Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hameçon simple / cuillères

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gerard65
acharné
acharné
gerard65


Masculin Nbre de messages : 73
Age : 59
Bordères sur l'Echez

Hameçon simple / cuillères Empty
MessageSujet: Hameçon simple / cuillères   Hameçon simple / cuillères EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:33

bonjour,
adepte de nokill (mais pas intégriste !) j'envisage de ré-équiper mes cuillères en hameçon simple.
jusque là tout va bien !
mais quelle référence d'hameçon choisir ?
avez vous fait ces modifs ? quels sont vos retours (hormis les décrochages que je suis près à accepter) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hameçon simple / cuillères Empty
MessageSujet: Re: Hameçon simple / cuillères   Hameçon simple / cuillères EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:23

J'utilise des hameçons simples Gamakatsu à oeillet...avec entre l'anneau de la cuillère et l'hameçon,un mini anneau brisé.
Absolument pas plus de décroche...No 
Sur les poissons nageurs Illex,il y a dans les boîtes,des hameçons simples pour remplacer les triples.
Pas plus de décroche non plus...

Je vais regarder dans mes boîtes la référence des hameçons si je trouve un emballage!
Car je ne pratique plus que le toc....scratch 
Revenir en haut Aller en bas
gerard65
acharné
acharné
gerard65


Masculin Nbre de messages : 73
Age : 59
Bordères sur l'Echez

Hameçon simple / cuillères Empty
MessageSujet: Re: Hameçon simple / cuillères   Hameçon simple / cuillères EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:17

Merci Bebert pour ta recherche de réf Smile 
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Hameçon simple / cuillères Empty
MessageSujet: Re: Hameçon simple / cuillères   Hameçon simple / cuillères EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:02

Pour les simples vendus par Illex ça ne vaut rien:ils s'ouvrent sur du joli (expérience vécue..) il faut prendre des Owners simples mais ça décroche un max sur des pn,sur les cuillers je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hameçon simple / cuillères Empty
MessageSujet: Re: Hameçon simple / cuillères   Hameçon simple / cuillères EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:36

Tu as sans doute raison Guy,car ils sont très fins!
J'ai pas beaucoup pêché aux leurres non plus, et j'ai juste touché autour de 28/30 cm maxi.

Voici une photo des cuillères que j'ai fabriquées moi même. (3 gr) Embarassed 
Regarde l'hameçon simple c'est le Gamakatusu que je relie avec un minuscule anneau brisé.
Dans un étau,je chauffe l'hameçon et avec une pince à bec,je tourne l'oeillet de celui-ci dans l'autres sens Exclamation 
De cette façon quand je ramène la cuillère,l'ardillon pointe vers le haut Exclamation 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Hameçon simple / cuillères Empty
MessageSujet: Re: Hameçon simple / cuillères   Hameçon simple / cuillères EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:50

Moi, c'est également des OWNER que j'utilise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hameçon simple / cuillères Empty
MessageSujet: Re: Hameçon simple / cuillères   Hameçon simple / cuillères EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:37

sont biens tes hameçons Mathieu Exclamation 
Malheureusement cette marque n'existe pas ici,comme beaucoupsde matériels truites Sad 
Revenir en haut Aller en bas
gerard65
acharné
acharné
gerard65


Masculin Nbre de messages : 73
Age : 59
Bordères sur l'Echez

Hameçon simple / cuillères Empty
MessageSujet: Re: Hameçon simple / cuillères   Hameçon simple / cuillères EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:54

merci mathieu
depuis le temps ! j ai enfin une réf, vais m y atteler pendant les week d hiver !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Hameçon simple / cuillères Empty
MessageSujet: Re: Hameçon simple / cuillères   Hameçon simple / cuillères EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:50

Je les avais montés sur mes D-Contact mais par rapport au triple bien trop de décrochages...
Revenir en haut Aller en bas
gerard65
acharné
acharné
gerard65


Masculin Nbre de messages : 73
Age : 59
Bordères sur l'Echez

Hameçon simple / cuillères Empty
MessageSujet: Re: Hameçon simple / cuillères   Hameçon simple / cuillères EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:59

je sais bien GUY, c est le risque !
Revenir en haut Aller en bas
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 48
Monein

Hameçon simple / cuillères Empty
MessageSujet: Re: Hameçon simple / cuillères   Hameçon simple / cuillères EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:10

je ressors le sujet ... pour moi c'est toujours avec le triple d'origine mais ardillons écrasés. Deplus pour un peu plus sélectionner je ne pêche plus qu'avec de N°3.
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Hameçon simple / cuillères Empty
MessageSujet: Re: Hameçon simple / cuillères   Hameçon simple / cuillères EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:02

Quant au pn,le problème est que le 2ème triple se prend souvent là où il ne faut pas : oeil,branchies  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hameçon simple / cuillères Empty
MessageSujet: Re: Hameçon simple / cuillères   Hameçon simple / cuillères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hameçon simple / cuillères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pêche toute simple et super efficace
» leurres chinois
» hamecon
» Comment retirer un hameçon d'où il ne devrait pas être ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Peche aux leurres en rivieres 1ere et 2eme cat.-
Sauter vers: