Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une pêche toute simple et super efficace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une pêche toute simple et super efficace Empty
MessageSujet: Une pêche toute simple et super efficace   Une pêche toute simple et super efficace EmptySam 6 Oct 2007 - 11:42

Bon, maintenant que les beaux jours se font plus rares, mois d'occasions de pêcher et un peu plus de parler !

Pour ceux qui veulent essayer une pêche au coup qui coûte trois fois rien, qui marche du tonnerre, ou bien ceux qui n'arrivent pas à sortir des vifs avant leur session carnassiers, voilà la pêche au pain.

Rien de plus simple pour l'amorce et les esches, il faut du pain, c'est tout.
- l'amorce est faite avec du pain rassis (ou pas), on le met à tremper quelque minutes, puis on essore, on malaxe bien pour faire une pâte grossière, on fait des boules le plus sérrées possibles et c'est bon.
- l'esche c'est plutôt du pain frais, on peut utiliser juste la mie, ou bien un petit morceau avec de la croûte, le tout c'est d'avoir quelque chose qui tienne un peu l'hameçon.

Ensuite, pêche au coup classique, on peut pêcher au fond ou un peu plus haut, en descendant l'amorce fait pas mal de particules et attire du poisson un peu partout entre la surface et le fond.
Quand les poissons sont actifs en surface, plutôt l'été donc, on peu essayer avec une amorce moins lourde et une ligne avec un buldo. C'est très amusant une fois que les poissons sont décidés, ça marche avec à peu près tous les blancs, mais aussi la carpe ou le mulet. Certains jours c'est carrément l'émeute en surface tellement les poissons sont friands de cet appât.

Ces dernières semaines j'ai trouvé les poissons assez difficile, par contre j'ai fait deux trois pêches au pain et j'ai cartonné pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pêche toute simple et super efficace Empty
MessageSujet: Re: Une pêche toute simple et super efficace   Une pêche toute simple et super efficace EmptySam 6 Oct 2007 - 16:26

Merci pour tes indications, moi je pêche rarement la friture mais quand j'y vais, c'est à l'asticot et sans amorçage. Et même comme ça des fois ça cartonne !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une pêche toute simple et super efficace Empty
MessageSujet: Re: Une pêche toute simple et super efficace   Une pêche toute simple et super efficace EmptySam 6 Oct 2007 - 16:36

Merci lo pour cette petite astuce le roi Il est vrai que des fois, faut pas chercher bien loin...et comme très peu de gens utilise cette amorce (à mon avis), celà fait un appât qui change pour les fishs eh oui

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pêche toute simple et super efficace Empty
MessageSujet: Re: Une pêche toute simple et super efficace   Une pêche toute simple et super efficace EmptySam 6 Oct 2007 - 18:52

J'avoue qu'avant d'essayer j'y croyais moyen. J'avais même pris quelques vers au cas où ça tournerait à la cata la première fois !
Et pourtant, même pas 5 mn après l'amorçage, les poissons étaient là et ça n'a pas arreté. L'avantage c'est que ça sélectionne les plus gros, je n'ai jamais pris d'aussi gros gardons à l'Adour qu'avec le pain. Par contre quand les carpes arrivent ça fait drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pêche toute simple et super efficace Empty
MessageSujet: Bon tuyau !   Une pêche toute simple et super efficace EmptySam 6 Oct 2007 - 20:16

Je n'avais pas pêché au pain de puis que j"étais gosse ! C'est vrai que l'on faisait de bonnes pêches de blancs; d'ailleurs on n'avait pas grand chose pour escher, on faisait même sa pâte avec de la mie trempée et de la farine de maïs..........Nostalgie quand tu nous tiens !!!

A bientôt, amicalement,
Mozolo Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pêche toute simple et super efficace Empty
MessageSujet: Re: Une pêche toute simple et super efficace   Une pêche toute simple et super efficace EmptyDim 7 Oct 2007 - 8:52

Pour ma part aussi j'ai connu ça et je prenais un malin plaisir à essorer le pain et à le broyer entre mes doigts... y ajouter un paquet d'amorce et pétrir de nouveau.. mettre cette grosse boule dans un chiffon bien serré et attendre le lendemain atin de partir avec mon père sur les bords de la Garonne ..
Tres efficace le pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pêche toute simple et super efficace Empty
MessageSujet: Re: Une pêche toute simple et super efficace   Une pêche toute simple et super efficace EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:13

pour ma part ici je n, ai jamais essaye,par contre j, ai eu fait des cartonsde
mulets et de carpes dans les estuaires gardois ou espagnols
amorcage au pain et terre du coin;delapate de farine de maïs sur un petit triple
pas cher et redoutable! que du bonheur donc!
essayez vous a cette peche je vous promets de grands moments!
ciao
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Une pêche toute simple et super efficace Empty
MessageSujet: Re: Une pêche toute simple et super efficace   Une pêche toute simple et super efficace EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:50

gardons de seine (parisiens) au pain : de 26 cm a 36 cm pour 660g , donc c est pour faire des vifs a silure , et bonjour les carpes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pêche toute simple et super efficace Empty
MessageSujet: Re: Une pêche toute simple et super efficace   Une pêche toute simple et super efficace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pêche toute simple et super efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hameçon simple / cuillères
» JOURNEE NATURE 2010 : Concours de Pêche + Animations Pêche
» la pêche évolue, mais ce n'est plus ma peche...
» Un commerçant super...
» salut, amis pecheurs.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au coup-
Sauter vers: