Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le Toc en Avril

Aller en bas 
+6
benjamin
mario65
jm
JOS
Dédé
Asalmo4
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:22

OUI FAB!c'est ce que j'explique depuis le début du post .....comparé à d'autres ruisseaux que nous connaissons avec dd qui ont la même "morphologie" que le lesponne ,la moyenne des truites est bien supérieure.d'ou notre "déception"toute relative ,de la surprise plus que de la déception..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:23

Quelle est la largeur moyenne à cet endroit, l'altitude, et la t°c de la flotte ?
Pour le restant, je me démerde.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:27

pitain ........ va vraiment falloir vous apprendre a pecher dans nos ruisseau hein ............... serieusement sur lesponne le gars qui touche du 30/35cm peut se taper un resto le soir !! il doit en rester mais pas des masses .......................................................

pour la dble maille ......... l'aappma en aval commence a en parler ...... rien n'est fait !!!

une bonne etude au préalable serait interessante !

pour l'instant il semblerait d'apres ce que j'ai entendu dire , il semblerait que ce ne soit basé que sur les epuisages electriques ........ affaire a suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:28

Pour la morphologie, c'est la même config et même largeur que le Rébenty dans les gorges et en dessous, là où on a touché pas mal de fish.
Tu rajoutes juste un peu de pente, et un peu de flotte (je parle en temps normal, hein, pas pour lundi).

Altitude, je dirais 800, mais ça faut confirmer par les gars du coin...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:31

c'est clair c'est comme ça ici ! sont obligés de lâcher des géniteurs de réformes pour que certains puissent dire qu'ils ont fait une 40 !
Maraud il te semble avoir vu un énorme potentiel, honnetement je pense pas.. c'est comme ça, incomparable aux gaves ou autres nestes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:35

oui ,mais pourquoi?je me doutes que la réponse est complexe!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:36

j'arrive apres la bataille moi,ben je comfirme ce que dit maraud ,mais oui on a touché quelques maillées sur lesponne ,la maille est a 18 maraud,mais pas beaucoup plus gros ,a part le pote a jos (un saumon de fontaine pour ceux qui n'aurai pas suivi sur TER) icon_mrgreen.gif .

Citation :
serieusement sur lesponne le gars qui touche du 30/35cm peut se taper un resto le soir !! il doit en rester mais pas des masses

donc il y en a quand meme


Dernière édition par dedbond le Mer 9 Avr 2008 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:38

Même qu'on l'a remis à l'eau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:40

Matthieu a écrit:
M'ouais, enfin tes "maillées" du Lesponne tu peux les garder icon_mrgreen.gif
Très exact !
Reste quelques unes de la préhistoire et encore que ???? Laughing toutes des bassinnus la haut ! Et le pire de petite taille ...

Citation :
Fab : bref certes les beaux poissons sont rares, mais ils sont présent y a pas de soucis, à des quantités telles que le pêcheur en voit peu. Je pense que ça vient avant tout de la capacité d'accueil de la rivière, ils se parle un peu déja de la double maille mais à mon avis il faudrait aussi travailler sur le milieu avant tout (bloc, caches..

J'allais dire en totalité ce qu'à dit Fab. Vous avez ce niveau, c'est un niveau qui devrait être quasiment constant toute l'année (à quelques chose près). Dedbond je te proposerais une sortie toc avec le vrai niveau de l'Adour. Un niveau à 2m3/3/4m3 et là tu t'apercevra que la capacité d'accueil est vraiment très réduite !
C'est logique que tu dise ça au vu du débit que tu as vu Wink Mon dieu, j'imagine même pas truite_animé

Débit qui devrai être constant voir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce que nous avons le plus souvent de nos jours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a qu'a voir les stats hydro dans l'ensemble c'est "bon", mais la topographie de nos cours d'eau manque beaucoup de fosses, normal il n'y a plus de crue, comment voulez vous que l'Adour se crée son chemin ? Les fosses (pool) se bouchent au grès du temps laissant place aux radiers et par conséquents, les capacités d'accueil diminuent et disparaissent...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:53

voilà tout dis !
bé je confirmerai avec un exemple que tu connais bien miss, une certaine centrale hydro dans le secteur avec une grosse fosse en sortie de vanne : bé là du gros poisson en pagaille ....c'est pas de la magie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:55

Fab a écrit:
voilà tout dis !
bé je confirmerai avec un exemple que tu connais bien miss, une certaine centrale hydro dans le secteur avec une grosse fosse en sortie de vanne : bé là du gros poisson en pagaille ....c'est pas de la magie !

je prend note Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:57

ouais mais là les toulousains z'ont pas le droit d'y pecher !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:58

oui et puis on viendra te porter des pommes en prison ! oui oui pêche en réserve = prison maintenant (c'est sarko ki la dit) geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:05

Fab a écrit:
oui et puis on viendra te porter des pommes en prison ! oui oui pêche en réserve = prison maintenant (c'est sarko ki la dit) geek

merci Fab, mais j'aurais déjà des truites geek ( pis en plus c'est des oranges normalement geek geek
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:07

ouai et même que c est des oranges comme ça on peut injecter de la vodka dedans avec une seringue ... et que c est vachement bon la vodka orange , malgres que ça soit pas trops autorisé en zon zon ! R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:08

Alcoolique Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:18

Citation :
Il n'y a qu'a voir les stats hydro dans l'ensemble c'est "bon", mais la topographie de nos cours d'eau manque beaucoup de fosses, normal il n'y a plus de crue, comment voulez vous que l'Adour se crée son chemin ? Les fosses (pool) se bouchent au grès du temps laissant place aux radiers et par conséquents, les capacités d'accueil diminuent et disparaissent...

ça pourrai etre une explication ,car au niveau du debit ,je connais des plus petit ruisseau qui abritent de beau gabarit de truites
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:52

Fab a écrit:
voilà tout dis !
bé je confirmerai avec un exemple que tu connais bien miss, une certaine centrale hydro dans le secteur avec une grosse fosse en sortie de vanne : bé là du gros poisson en pagaille ....c'est pas de la magie !

Bel exemple bravo.gif en pagaille, de toutes tailles mais surtout du très gros Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:43

coup du soir en bas du boulot ce soir , vite bien fait avec 2 pecheurs a coté

l'adour s'eclaircie et baisse bien ..... pourtant elle serait tout le temps a ce niveau , ben on aurait du jolis poissons partout !!

http://loisirs-passions.spaces.live.com/photos/ cliquez 10 avril 08.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:54

J'adore la tof avec toute les caravanes derriére Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:10

On dirait que Jos est allé rendre visite à ses cousins. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:11

JOS a écrit:
l'adour s'eclaircie et baisse bien .....
Elle continue aussi de bien pousser. Il y a encore pas mal de courant.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:35

si elle pouvait rester comme ça toute l'année !!!!!!!! truite_animé truite_animé truite_animé truite_animé truite_animé truite_animé Blue.gif

m'en vais y retourner ce soir , je vais essayer un autre coin ..........
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:10

un autre coin ce soir a peine plus en aval , quelques pecheurs sont là aussi !

l'adour a remonté , faut pecher les bordures ...

http://loisirs-passions.spaces.live.com/photos/ cliquez 11 avril 08.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:14

Bien ouéj !
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 9:49

Ce matin, 2 heures de pêche, l'eau est bien en ce moment, les truites sont de sortie ! quel plaisir ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 10:33

de bien jolis poissons !bien joué fab comme quoi il y a de beaux poissons dans l'adour! Wink
la 1ère est splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 10:54

le roi super jolies !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:02

jolies truites !
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 52

Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 16:03

Beaux poissons Fab le roi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Toc en Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Toc en Avril
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avril 2013
» Avril 2010
» Avril 2014
» Avril 2012
» Mois d' avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: