Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le Toc en Avril

Aller en bas 
+6
benjamin
mario65
jm
JOS
Dédé
Asalmo4
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:05

Si la pluie revient, les niveaux risquent de remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 6:30

pyrenepeche a écrit:
Si la pluie revient, les niveaux risquent de remonter.

C'est une citation de sophie marceau ? Laughing ( ça c est fait ) icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 7:46

Je ne savais pas qu'il existait des citations de Sophie Marceau. :U_THIN~1.GIF:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:14

ben si, "la pluie sa mouille", "la nuit il fait noir", tout ça quoi !! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:40

la nuit, il ne fait pas forcément noir. quand il y a la pleine lune par exemple ou quand tu as de quoi t'éclairer. D'un
la pluie ça mouille pas toujours si tu te mets à l'abri. Et de deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:33

ben tu serais pas copain avec sophie toi à la contredire tout le temps icon_mrgreen.gif

d un autre coté elle est mimi sophie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:49

Si tu veux avoir tes chances, il vaut mieux que tu changes la tête que tu fais sur ton avatar. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:18

fred a écrit:
ben si, "la pluie sa mouille", "la nuit il fait noir", tout ça quoi !! icon_mrgreen.gif
he puis le jour c'est pas toujours clair 0080.gif :U_THIN~1.GIF:
Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:15

ce jos!!! Laughing je vois bien que ça mord pas!! Laughing n'a qu'a voir tes photos! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:37

sortie hier avec matthieu et maraud

choisissez adour le 7/04/08

http://peche-passion.spaces.live.com/?lc=1036
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 5:22

ils y sont oui les 31 sous le pont ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 6:20

Pratique, le pont, pour s'abriter de la pluie. Et puis, il y a «la grosse» du pont. Quoique... parfois, elle passe dessus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:07

ouais on l'a vu la grosse du pont mais comme on est pas salauds on la laisse à looping! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:09

Déconne pas maraud, il risquerait de la prendre... Lourdes n'est pas si loin que ça ! icon_mrgreen.gif
C'est la fêêêêêêêêteuuuuuu à loupingeu ! :0010.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:15

Sympa cette sortie le roi Alors vos commentaires mes chères touristes ? piednez icon_mrgreen.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:23

petit tour ce soir, l'eau baisse petit à petit, le fond à été bien nettoyé, ce temps orageux a fait sortir les truites, il faisait trés lourd ce soir. voici quelques tof :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:36

Oui, la météo donnait 20°C à Tarbes, et vent de sud.
Ca va fondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:52

Asalmo4 a écrit:
Sympa cette sortie le roi Alors vos commentaires mes chères touristes ? piednez icon_mrgreen.gif
les deux adours sont splendides ,j'ai une préférence pour celui de lesponne qui correspond mieux à ce que j'aime pêcher...
PAR CONTRE déçu par la taille des poissons ,oui ,malgré l'énorme potentiel que semble avoir ces rivières il ressort qu'elles ne possèdent que très peu de gros poissons....matt m'as dit que c'est un problême connu mais pas élucidé.
JLC aconfirmé l'a.m
Dis moi toi ce que tu en penses.
sinon une super journée dans un super coin des pyrénnées!dommage qu'on ne t'ai vu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:54

ben c'est tellement pauvre ce département que les habitants ce nourrisse comme ils peuvent et souvent en chipans la nourriture des truites qu ils trouvent sous les cailloux !

c'est ça la misèèèère mon grand 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:24

maraud a écrit:

PAR CONTRE déçu par la taille des poissons ,oui ,malgré l'énorme potentiel que semble avoir ces rivières il ressort qu'elles ne possèdent que très peu de gros poissons....
salut !
Déja qu'est-ce que tu veux dire par "déçu par la taille des poissons" ? je veux dire quelle fourchette de taille as-tu capturé?


Dernière édition par Fab le Mer 9 Avr 2008 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:27

fred a écrit:
ben c'est tellement pauvre ce département que les habitants ce nourrisse comme ils peuvent et souvent en chipans la nourriture des truites qu ils trouvent sous les cailloux !


0080.gif 0080.gif oui voilà la raison, pour ma part, j'avoue avoir un petit faible pour une petite poêlé de trichoptères à la persillade mais le cincle fait la gueule lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:32

z'en avait de la chance, nous en Ariège on a meme pas ça . H_12SH~1.gif

on concasse des cailloux et on fait une soupe avec, c'est un peu épais mais ça tiens bien au corps ......

0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:35

la plus grosse qu'on a fait devait faire environ23/24 sur l'adour ,sur le lesponne rien de maillé!attention! entendons nous bien la déception vient plus de ma vision du potentiel de ces deux rivières...
on en a parlé avec matt et lui m'as dit que le problème était connu.....Est ce que çà vient du biotope,etc,etc ......?
Après on s'est régalé pour la qualité des fishs ,on aurait ,j'aurais pas dû comparer avec d'autres rivières pyrénéennes de même gabarit!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:53

Laughing ....... disons que les belles truites de l'adour savent lire les plaques d'immatriculation !!!!!!!!!! icon_mrgreen.gif

pour l'adour de lesponne , ça m'etonne que vous n'ayez pas fait de maillées ........ comprend pas ............ remarque il vous restez les saumons de fontaine mais bon ...... et encore s'il en reste ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:01

M'ouais, enfin tes "maillées" du Lesponne tu peux les garder icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:06

après c'est tout simplement peut être un manque de cul ce jour là!et c'est pour çà qu'au vu de la taille du lesponne et de son niveau d'eau je pensais toucher plus de gros fish... Ce qui me rassure c'est que tu me dises que tu est surpris qu'on est pas touché de plus grosses truites;donc pas de cul sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:10

Nan, les maillées dont il te parle, il en parle parce que c'est lui qui les y a mises icon_mrgreen.gif
Ca aurait volé dans les buissons ces merdouilles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:14

est-ce que sur d'autres rivières aux conditions assez similaires , tu as l'habitude de prendre plus de beaux poissons ? je serais assez curieux de savoir, pour savoir si c'est un cas spécial l'adour ou pas . après je pense qu'à ce niveau il ne faut pas en demander trop non plus, c'est bien 23-24 !!
par contre plus bas : ici le cas est simple, chaque année (si repro ok), il y a toujours une cohorte importante de truites de 20-22 (je parle à 10km plus bas), et chaque année aussi on se rend compte que ces générations diminuent énormément passé 23cm. alors il y a le fait naturel, le fait de la pêche, le fait de la capacité d'accueil de la rivière pour les plus jolies truites...
bref certes les beaux poissons sont rares, mais ils sont présent y a pas de soucis, à des quantités telles que le pêcheur en voit peu. Je pense que ça vient avant tout de la capacité d'accueil de la rivière, ils se parle un peu déja de la double maille mais à mon avis il faudrais aussi travailler sur le milieu avant tout (bloc, caches..
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:16

oui là tu as vu un beau niveau d'eau aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:20

Pour en avoir parlé pas mal avec eux dimanche, a priori l'absence de quelques poissons de 35-40 en bas du Lesponne les surprennait
icon_mrgreen.gif


Sont branques ces corso-tarnais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Toc en Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Toc en Avril   Le Toc en Avril - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Toc en Avril
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avril 2013
» Avril 2010
» Avril 2014
» Avril 2012
» Mois d' avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: