Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Carte découverte Femme

Aller en bas 
+2
Asalmo4
jlc
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptySam 27 Oct 2007 - 8:10

Pour la saison 2008 mise en place d'une carte découverte femme à 30 €bravo.gif

Elle concerne toute les femmes (ne pas confondre avec conjoint)Evil or Very Mad confused comprend pas

:U_THIN~1.GIF: Explication: elle ne remplace pas la carte conjoint (taxe réduite), toutes catégories de femmes (18 ans) célibataire, mariée, concubine, etc... peuvent prendre cette carte, elle a pour but de permettre aux femmes de découvrir le loisirs pêche sans avoir à s'acquitter d'une carte majeure

Elle permettra de pêcher à tous mode de pêche, mais avec une seule ligne confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptySam 27 Oct 2007 - 8:14

Merci pour l'info !

Il faudra y ajouter le timbre halieutique pour sortir du département ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptySam 27 Oct 2007 - 8:24

Matthieu a écrit:
Merci pour l'info !

Il faudra y ajouter le timbre halieutique pour sortir du département ?

Very Happy

Non cette carte est réciprocitaire sur tous le club halieutique et l'entente du grand ouest bravo.gif

et matthieu j'ai vu aussi que chez toi il ramène la taille de 23 à 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptySam 27 Oct 2007 - 9:47

De 23 à 20 ?

Sur toutes les portions du 31 qui étaient à 23 ?
Si c'est le cas j'en connais qui vont faire des bonds icon_mrgreen.gif

Pour ma part j'attends de voir...je suis pas contre un renouvellement des cheptels provoqué par des prélèvements plus significatifs...si ça peut dynamiser les populations...
Y'a eu des résultats assez positifs sur d'autres régions, on verra bien ici...

Merci Jean Luc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptySam 27 Oct 2007 - 10:22

Cette carte femme a 30 € devrait se faire uniquement dans le 65 ou dans tous les départements réciprocitaires également ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptySam 27 Oct 2007 - 10:49

Looping a écrit:
Cette carte femme a 30 € devrait se faire uniquement dans le 65 ou dans tous les départements réciprocitaires également ?

Si il y a un accord avec l'entente halieutique, c'est qu'on doit pouvoir la prendre partout...et puis si c'est pas le cas, il suffit de la prendre dans le 65, puisque de toute façon elle est valable dans toute l'entente... icon_mrgreen.gif

EDIT: une question qui me vient : toutes les femmes pourront en bénéficier en permanence, ou ça ne sera valable qu'un an pour chaque personne (comme un truc "découverte")? Exemple : ma copine, ou Audrey, ou n'importe quelle poulette icon_mrgreen.gif qui avait sa carte cette année pourra prendre celle ci l'année prochaine ? Et l'année d'après ?

Arff on te fait bosser hein !!! piednez
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptySam 27 Oct 2007 - 15:59

Oui Matthieu cette carte s'aplique dès 2008 pour toutes les femmes (de plus de 18ans aparemment) et celà comme pour tout autre permis valable pour un an (si j'ai bien capté).

Allez les femmes, on pense à vous, mais on vous prend quand même pour des connes Laughing Laughing Ils auraient du faire comme à l'ancienne :
- une seule ligne
- et sans moulinet icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Voyons je récapitule dans ma petite tête :confus (29).gi :confus (29).gi
En 2008, le permis va me couter :
- 30€
-avec tous modes de pêche
- une seule ligne :0051.gif:
- timbre halieutique

Ah lé louyaaaa macarel piednez

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptySam 27 Oct 2007 - 17:43

tu as de la chance asalmo bien vu, c'est vrai que quand on nous là appris, tous le monde à posés la question pourquoi une canne ????? alors que dans les autres cartes découvertes ou mineures rien

je devrais avoir bientôt la réponse j'espère scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptySam 27 Oct 2007 - 18:20

J'espère que l'ensemble des éléments féminins vont se mobiliser fortement pour que cette ségrégation intolérable ne voit pas le jour!! Rolling Eyes Wink
Les femmes ont les mêmes droits que les hommes!! donc pourquoi vouloir les empêcher de payer le même prix qu'eux pour le permis ? ... drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptySam 27 Oct 2007 - 18:22

ouais !!

aux armes :0215.gif: :0207.gif: pourfendons ce législateur macho !! pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptySam 27 Oct 2007 - 18:32

Nan je crois que vous halucinez un peu là !!!

Une femme pourra prendre sa carte normale à +/- 80E et pêcher comme nous, à mon avis c'est juste une formule EN PLUS pour les femmes souhaitant découvrir.
Celles qui voudront prendre un permis complet avec 4 cannes en seconde cat pourront...

Jean Luc reprends moi si je me trompe, mais je crois sincèrement pas...ça peut pas être autrement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptySam 27 Oct 2007 - 20:18

Matthieu a écrit:
Nan je crois que vous halucinez un peu là !!!

Une femme pourra prendre sa carte normale à +/- 80E et pêcher comme nous, à mon avis c'est juste une formule EN PLUS pour les femmes souhaitant découvrir.
Celles qui voudront prendre un permis complet avec 4 cannes en seconde cat pourront...

Jean Luc reprends moi si je me trompe, mais je crois sincèrement pas...ça peut pas être autrement... scratch

ta tout vrai Matthieu 4 cannes en seconde ou deux en lac de montagne ou domaine public ....carte majeure.....

cette carte est surtout comme tu le dit pour la découverte de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptySam 27 Oct 2007 - 21:19

patrick65 a écrit:
J'espère que l'ensemble des éléments féminins vont se mobiliser fortement pour que cette ségrégation intolérable ne voit pas le jour!! Rolling Eyes Wink

Pat, je crois que les cartes sont déjà jeteés sur la table Exclamation Exclamation

Pour ma part, en lac, une canne me suffit mais en 2ème cat pour la carpe là oui mais faut choisir, je vais favoriser ma principale pêche qui est le toc Wink

Abérant pour vous les hommes ! en plus de l'augmentation du T.Halieutique ête contre un mur

Regardez 2007...premier essai de diversification des permis pour les jeunes pour mieux vendre à croire que celà ne marche pas, allez 2008, on teste avec les femmes Laughing ...2009...les personnes retraités...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyDim 28 Oct 2007 - 5:46

Asalmo4 a écrit:
Regardez 2007...premier essai de diversification des permis pour les jeunes pour mieux vendre à croire que celà ne marche pas, allez 2008, on teste avec les femmes Laughing ...2009...les personnes retraités...

C'est pas tout à fait çà asalmo, d'aprés les premiers sondages les cartes mineures et découvertes on bien fonctionnées, même si la mineures à fait baisser un peu le nombre de majeure, mais là n'est pas le problème.

le but est de pouvoir donner le moyen au maximum de personnes de pouvoir découvrir la pêche à des prix raisonnables (c'est loin d'être simple car derrière il faut quand même gérer=coût=CPMA=bénévolle=AAPPMA=FD)

la carte découverte femme à été mise en place de cette façon pour éviter les problèmes que nous avions rencontré avec la carte conjoint, je m'explique:

Aux départ, la carte conjoint été pour permettre aux conjoint d'une personne qui s'acquitter de la taxe complète de pouvoir pratiquer la pêche avec une cotisation réduite (carte exoneré) d'accord,

Mais pêche à proximité du conjoint,
lancer interdit;;;;etc etc vous connaissez la musique

logiquement conjoint définissait épouse ou époux, mais voila maintenant il ya concubin, concubine, pax, on si perd,ête contre un mur

donc carte femme pour la découverte de la pêche accompagnée ou seule, aprés la petite restriction de une ligne je pense que c'est pour inciter ces charmantes dames à franchir le pas un jour et de devenir CPMA eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:36

Ok Jlc, ce n'est qu'un petit décortiquage des noeuds Laughing Je ne vais pas rechigner sur ce nouveau permis ! Bien au contraire Cool Me tarde déjà d'avoir le nbre de permis femme vendu pour 2008 eh oui peut-être que l'on va être très surpris tiens Exclamation

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyLun 29 Oct 2007 - 7:45

la chasse a t-elle mis en place un tel permis pour les épouses ou concubines ?

ce qui m'inquiete un peu tout de meme .... les rares femmes qui pechaient prenait le permis + certaines le timbre halieutique , maintenant avec simplement 30€ elles vont pouvoir suivre leur bonhomme au bord de l'eau les week-end ............... croyez pas qu'elles nous casseent assez les bonbons toute la semaine nos bonnes femmes ...... va falloir maintenant se les coltiner a la peche aussi ....... :pirat: Laughing ...... pas sur que tous les pecheurs prennent ce fameux permis a 30€ a madame ....... la peche s'etait notre moyen de détente , notre moment relax sans entendre bobonne te raler dessus pour savoir si tu as coupé les sapinettes ... ête contre un mur icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyLun 29 Oct 2007 - 7:56

Mais non, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. Tu lui proposes d'abord de prendre une carte à la journée, histoire qu'elle voit ce que c'est, et là tu l'entraines sur un parcours d'entrainement style parcours du combattant ou stage commando version halieutique. Bref, un véritable farnat. Et quand elle aura passé une journée à ramper, à s'égratigner, à se foutre à l'eau, à s'accrocher dans les branches, à faire des sacs de noeuds et à monter et remonter sa ligne, tu pourras lui dire : « Alors ma chérie, toujours prête à le prendre ce permis à 30 € ? » Cool
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:07

pyrenepeche a écrit:
Mais non, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. Tu lui proposes d'abord de prendre une carte à la journée, histoire qu'elle voit ce que c'est, et là tu l'entraines sur un parcours d'entrainement style parcours du combattant ou stage commando version halieutique. Bref, un véritable farnat. Et quand elle aura passé une journée à ramper, à s'égratigner, à se foutre à l'eau, à s'accrocher dans les branches, à faire des sacs de noeuds et à monter et remonter sa ligne, tu pourras lui dire : « Alors ma chérie, toujours prête à le prendre ce permis à 30 € ? » Cool

Voila! ... Rolling Eyes on voit tout de suite l'efficacité du pédagogue en action .... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:08

Excellent Pyrene Laughing Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:19

Perso je trouve que c'est une bonne idée, franchement si le même permis existait pour tout le monde et pas uniquement les femmes, j'hésiterais entre celui-ci et le permis complet, pour surement me décider à ne payer que 30 € car je pêche à 99% du temps avec une seule canne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:44

Vous n'avez pas compris : on reprend

citation pyrenepeche : Tu lui proposes d'abord de prendre une carte à la journée, histoire qu'elle voit ce que c'est le jour de l'ouverture truite_animé le roi

motivée tu lui prends une carte à 30 euros et là :0010.gif: l'ouverture de la deuxiéme catégorie motivée deux fois
tu es obligé de lui prendre une carte compléte pour pêcher à quatre gaules

mais voila les vacances tu vas dans le département voisin de préférence vers l'ouest tu lui prends le timbre EHGO cassetete.gif cassetete.gif
Elle est pas belle la vie jack pot cassetete.gif sauf pour ton porte feuille
ce n'est pas déductible des impots H_12SH~1.gif dommage
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:46

et qui paierait les gardes pour controler tout ce beau monde avec des permis a 30€ ??

c'est plus facile de faire payer plein pot la quasi totalité des pecheurs !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:59

Non mais ohhh geek pour une fois que l'on pense à nous :93936400114199 j'espère que certaines vont en profiter ! car 2009 on c'est jamais Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:03

mais je me pose la question!! le femme qui peche de puis un bon moment, qui prend le permis normal dpuis plusieur années, et qui de plus ne peche qu'avec qu'une canne toute l'année pourrai se dire tient cette année et bien je prends celui à trente euros!! mais bon normalement elle est fichier donc pas possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:02

Je ne vois pas trop ce qui l'empêcherait de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:58

Je ne vois pas trop ce qui l'empêcherait de le faire. bounce bounce

elle doit prendre sa carte découverte à une valeur du timbre cpma 15 euros
et la carte entre zéro et 15 euros suivant les départements car au dernière nouvelle elle devrait être fixée à 20 euros (15 +5 ) R_CHAM~1.gif
on va se chamailler dans tous les départements :0207.gif: uzi.gif attention on annonce la réciprocité gratuite :0010.gif: :victoire-584.g victoire pour elles mais toujours à une gaule comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:20

broctruite a écrit:


mais voila les vacances tu vas dans le département voisin de préférence vers l'ouest tu lui prends le timbre EHGO cassetete.gif cassetete.gif
Elle est pas belle la vie jack pot cassetete.gif sauf pour ton porte feuille
ce n'est pas déductible des impots H_12SH~1.gif dommage

Evil or Very Mad Evil or Very Mad non non la carte découverte femme est réciprocitaire dans le club halieutique comme dans l'entente du grand ouest comme toute carte découverte (voir début du sujet) et même que le timbre cpma sera déjà incorporé sur la carte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:19

non non la carte découverte femme est réciprocitaire dans le club halieutique comme dans l'entente du grand ouest comme toute carte découverte (voir début du sujet) et même que le timbre cpma sera déjà incorporé sur la carte


comprend pas comprend pas j'ai sauté une étape :tout à fait d'accord avec la réciprocité mais à une canne :motivée trois fois en vacance notre douce donc quatre gaules donc timbre EHGO 18 EUROS R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:32

Et en 2009 on va nous sortir la carte jeune fille et la carte jeune pisseuse qui seront moitié tarif de la carte jeune et de la carte morpions. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme EmptyMer 31 Oct 2007 - 8:57

Pour ma part je continue de penser que l'on fait fausse route en considérant uniquement le point de vue économique et financier!

Les gens ne se livrent pas à une discipline (sportive ou culturelle d'ailleurs) selon que c'est cher ou pas cher! ils le font en fonction de l'espoir qu'ils ont à y PRENDRE DU PLAISIR! eh oui
Ce principe est dans tous les traités sur la motivation et les méthodes de management! Cool

Et c'est là que pour la pêche le bât blesse. Les associations de pêche s'occupe de missions qui ne devraient pas leur revenir, et mal (voire pas du tout pour la plupart) de celles qui sont leur "fond de commerce": promotion de la pêche (en particulier vers le public féminin en effet), formation des jeunes pêcheurs, etc ...
Combien ont une "école de pêche" par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte découverte Femme Empty
MessageSujet: Re: Carte découverte Femme   Carte découverte Femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte découverte Femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» decouverte 65
» A la découverte de la Sioule
» Carte de pêche 2009
» Carte de pêche 2007
» Convention pêche en barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: