Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Convention pêche en barque

Aller en bas 
+2
JOS
Fab
6 participants
AuteurMessage
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:37

Vendredi soir à eu lieu la réunion Pêche en barque de l'aappma Le Pesquit (64). L'objet était de remettre les cartes barque de la saison aux demandeurs préalablement inscrits, ainsi que de leur présenter la convention qui suit :


Convention Pêche en Barque entre l'AAPPMA Le Pesquit et le pêcheur en barque.
Tout pêcheur titulaire de la carte barque s'engage à respecter le règlement intérieur qui suit :

Règlement intérieur :

* La pêche en barque est autorisée du 1er juin 2008 jusqu'à la fermeture spécifique des carnassiers en 2009 (Fin janvier 2009) dans les lacs de : Bassillon (no-kill + poisson mort ou vif interdit), Balaing, Corbères, Cadillon, Castillon et Gabassot.
* La réglementation générale s'applique intégralement, respecter les heures légales.
* En plus de la carte de pêche, être titulaire d'une carte ”barque” vendue exclusivement au siège de l'aappma ou lors de la réunion annuelle. Carnassiers : 30 euros; journalière : 5 euros; carpe ou float tube : 15 euros.
* Seul le pêcheur muni d'une carte annuelle pourra être accompagné d'invités, munis de leur carte de pêche, qui pourront pêcher sans supplément.
* Les mineurs devront obligatoirement être accompagnés et munis d'une autorisation parentale.
* Les barques seront numérotées et la mise à l'eau se fera obligatoirement sur le site prévu à cet effet.
* Utilisation exclusive d'un moteur électrique ou de rames.
* Respect du pêcheur du bord (mini 50m )
* Pêche à la traîne interdite
* Pêche à une canne tenue à la main
* Respect des réserves
* Respect des tailles : brochet : 60 cm ; sandre : 50 cm ; black bass : 30 cm.
* Nombre de prises conservées pour les carnassiers : 2 par jour et par barque.
* Quota annuel de 15 carnassiers par saison
* Obligation de rejoindre le bord sur injonction d'un garde.
* Tenue à jour d'un carnet de prélèvements.

Si lors d'un contrôle, il est mis en évidence un non respect d'un article du règlement, l'aappma se réserve le droit de résilier immédiatement le contrat et de ne pas renouveler l'autorisation de pêche en barque pour le pêcheur verbalisé. Navigation en barque aux risques et périls de l'utilisateur .



Une bonne initiative pour cette aappma, qui souhaite développer la pêche en barque tout en ayant une activité bien encadrée et raisonnée. Le nombre et la taille des lacs pour l'instant ne permettent pas de proposer un nombre illimité de carte barque. Celles-ci sont limitées à 40. Les carnets de prélèvements permettront de compléter les études en cours, notamment le marquage de poissons. Le quota a été adopté pour faire savoir que les pêcheurs en barques sont des pêcheurs consciencieux, précurseurs d'une pêche respectueuse, raisonnable et responsable. A faire savoir aux mauvaises langues surtout !
Voilà un bon début, les choses avancent doucement mais sûrement, pour une pêche de qualité, respectueuse au maximum de ce que peut nous offrir ces nombreux lacs de 2nd catégorie. Je pense qu'il était important de le faire savoir.

C'est une chance de pouvoir pêcher en barque sur ces lacs où souvent l'autorisation a été difficile à obtenir auprés des propriétaires irrigant, à nous de faire durer ce plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:21

le gabassot ??? c'est le lac du gabas ??
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:26

Non ! pour le Gabas c'est la réglementation normale du 65 qui s'applique, le Gabassot c'est sur Garlin.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:27

De la bonne volonté, faut bien essayer des choses !
Vous avez donc un carnet de captures ???? Comment prouver que les barqueux ne dépasseront pas les 15 carna/an ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:09

tout comme sur le parcours spécifique , faut des controles reguliers pour voir si les pecheurs jouent le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:27

en fait le carnet de capture fait aussi office de carnet de contrôle, c'est a dire que à chaque sortie, le pêcheur note ces prises et entoure celle qui sont conservée. Lors d'un contrôle, si une prise à été conservée, il faut que ce soit spécifié (en entourant le trait qui équivaut à un poisson).
je vous scannerais le carnet pour que vous voyez comment c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:42

oups j'avais oublié !
voici comment ce présente ce carnet :
Convention pêche en barque Numari10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:23

Et puis, il faut avoir une barque.
Par contre, je n'ai pas compris ce point :
Citation :
carpe ou float tube : 15 euros
Cela veut dire que pour pêcher la carpe en barque il faut payer 15 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:03

pyrenepeche a écrit:
Et puis, il faut avoir une barque.
Par contre, je n'ai pas compris ce point :
Citation :
carpe ou float tube : 15 euros
Cela veut dire que pour pêcher la carpe en barque il faut payer 15 € ?

quoi ils vendent des carpes pour 15 euros ???? :0051.gif: :0051.gif: :guerre052: armes018 :guerre052: armes018

icon_mrgreen.gif ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:21

non c'est si tu veux voir des carpes en float tube c'est 15 euros la barque ! ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:53

Fab a écrit:
non c'est si tu veux voir des carpes en float tube c'est 15 euros la barque ! ou pas !

comprend pas compliké ton truc...

si je veux voir des carpes en float tube je dois me mettre dans une barque qui vaut 15 euros ?? affraid

geek icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:17

Fab a écrit:
non c'est si tu veux voir des carpes en float tube c'est 15 euros la barque ! ou pas !

???????? ....... on voit que tu es énervate aujourd'hui toi !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:40

Bonsoir,
Peut on pecher avec sa propre barque? Si oui, comment "numéroter" celle ci? (si jai bien compris).
Merci en tout cas pour toutes ces précisons Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:22

Je trouve très bien ces carnets de captures. Si tout le monde y mettais du sien un peu (certes pour la barque c'est pas trop chiant mais pour les truiteux, c'est pas super top), on pourrait collecter quelques infos de plus...

Merci pour ces renseignements Fab !
Faudrait peut-être y inclure au dos de cette feuille, les différents lieux auquel l'aapp gère Wink Il y a le dépliant oui mais un petit rappel simplifié serait très vite compris de tous et un coup d'œil sur le feuille c'est plus simple..éviterai peut-être quelques hésitations de certains pêcheurs Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Merci   Convention pêche en barque EmptyLun 7 Sep 2009 - 3:03

Vraiment bien!


Merci, c'est justement ce que je cherchais


Merci beaucoup



outbound telemarketing services companies list a telemarketing services company that offers many great lists and options. outbound telemarketing services companies list
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:46

bienvenue , babydole , sur la rubrique de presentation des nouveaux membres !!! alien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyLun 16 Nov 2009 - 5:43

fab a écrit:
* Pêche à une canne tenue à la main
* Respect des réserves
* Respect des tailles : brochet : 60 cm ; sandre : 50 cm ; black bass : 30 cm.
* Nombre de prises conservées pour les carnassiers : 2 par jour et par barque.
* Quota annuel de 15 carnassiers par saison
* Tenue à jour d'un carnet de prélèvements.

C'est aussi valable pour les pêcheurs de la rive scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:55

Salut au peuple Corse ;fier et un peu indépendant ,pêcheur et chasseur (comme moi)
Je dois avoir des origines corse ??
Mais de pére Andalou et de mère catalane .
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptySam 25 Sep 2010 - 10:36

OmbleChevalier a écrit:
Salut au peuple Corse ;fier et un peu indépendant ,pêcheur et chasseur (comme moi)
Je dois avoir des origines corse ??
Mais de pére Andalou et de mère catalane .

Remarque passionnante, mais merci de ne pas pourrir un fil de discussion par des états d'âme sans rapport avec le sujet . icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptySam 25 Sep 2010 - 10:38

dumè a écrit:

C'est aussi valable pour les pêcheurs de la rive scratch

Pas encore ... mais l'idée est bien de progressivement y venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptySam 25 Sep 2010 - 11:47

peut-etre pas pour le cas "peche a une seule canne tenue a la main" ........ hormis sur les lacs no-kill où là on ne peut pecher qu'a une seule cane pour le carna et aux leurres uniquement !

pour les carpistes , pas de soucis donc , ainsi que pour les pecheurs de carnas sur lacs avec prelevements authorisés !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Carte barque du "Pesquit"    Convention pêche en barque EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:44

Au fait,
j'ai envoyé un mail au Pesquit il y a une semaine pour demander à obtenir une carte pour pêcher en barque pour 2011,sans réponse.....je sais que c'est dûr à obtenir mais cela m'éviterait de faire 200kms pour voir autre chose que Lourdes,Puydarrieu et Lunax......
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:39

essaie le courrier postale ..... si ils ne lisent pas les mails t'es "cuit" ......

Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:26

Je vais essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention pêche en barque Empty
MessageSujet: Re: Convention pêche en barque   Convention pêche en barque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention pêche en barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIVERS 2013
» peche en barque
» Barque de Pêche Vendue.
» il pleut des poissons ! (la peche en barque!)
» Annonce Leboncoin : Barque de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: