Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Histoires sur la règlementation : Les boules...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:33

Ce soir petite promenade avec ma douce autour du lac où je compte faire l'ouverture du carnassier (histoire d'associer l'utile à l'agréable icon_mrgreen.gif ).

Des bancs de gardons en surface à perte de vue cheers , des petites perches, et même des moins petites, beaucoup d'activité en fait, ça fait plaisir...mais là n'est pas le propos...

Il y avait un type avec son fils, il cherchait les bassines à la cuillère, et son fils au PN. Au premier tour, ma miss (qui commence à connaître la réglementation, et surtout qui me connaît bien geek) , m'a demandé de laisser tomber... J'ai pesté (ou putané pour Jeff Very Happy ) pendant toute la promenade et au second tour j' ai abordé le mec Twisted Evil . Au début j'ai fait le naïf, mais le mec avait pas du tout le sentiment de faire quelque chose de mal !!!!!!!! J'ai commencé à lui expliquer (gentiment icon_mrgreen.gif ), mais impossible de lui faire admettre quoi que ce soit !!! La cuillère c'est pour les truites alors il a le droit... de toute façon il paye son permis... et puis le mec à côté il pêche à l'asticot et l'asticot c'est interdit pour la truite parce que ça leur bouffe le ventre (si ça pouvait être vrai pour les bassines Laughing )...et puis c'est pas écrit dans le dépliant de la fédé (tiens j'ai déjà entendu ça quelque part, hein Benji : ) )

Un abruti notoire en fait, qui apprends à son fils a ne pas respecter les lois !

Je pensais pas que ça existait, je connaissais les cons sans permis qui s'en "branlent des gardes", mais pas les trouducs qui ignorent la réglementation au point de déranger des poissons en repro...

Ce type là il mérite une douille même si il est juste bête. J'aimerai savoir si dans ce cas de figure les gardes verbalisent vraiment...??? Et si ce type de pêcheurs existe vraiment où si je suis juste tombé sur le king des king ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:53

Je pense que malheureusement tu n'es pas tombé sur une exeption ! Des cons, il y en a partout, j'ai déjà trouvé pleins de lignes sans pêcheurs et autres technique de braconniers mais j'ai aussi vue à la suite d'une crue qui avait innondée les champs en dessous de chez moi des enfants dans l'eau avec leurs bottes et des sceaux de 50 litres en train de ramasser de la friture qui s'était aventurées dans la zone innondable. Et comme un talus séparait la zone et le lit du Rhône, la friture allait être prise au piège à la décrue donc les 3 jeunes ont sauvé des centaines de kilo de poissons ! Je n'ai malheureusement pas put les aider (j'avais 7ans...) mais mon père qui avait d'abors cru qu'ils braconnait était aller les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:01

Tu en verras toujours, hélas !
Tu l'as prévenu, et si après il se fait douiller, tant-pis ou plutôt tant-mieux pour lui ! Il ne pourra pas répondre au garde de la même manière qu'avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:04

JFB a écrit:
Tu en verras toujours, hélas !
Tu l'as prévenu, et si après il se fait douiller, tant-pis ou plutôt tant-mieux pour lui ! Il ne pourra pas répondre au garde de la même manière qu'avec toi.

Justement c'est tellement flagrant que c'est un âne, et qu'il est pas de mauvaise foi, que je me demande si les gardes prunent vraiment dans ces cas là...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:08

Ca dépend. Le garde peut avertir, ou il peut pruner. C'est comme les flics. Tu peux bien ou mal tomber.
En tout cas, j'en connait un ou deux qui ne lui auraient pas fait de cadeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:17

Voilà déjà une bonne chose...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:20

La réponse qu'il t'a donnée montrerait que c'est plutôt quelqu'un qui n'en a rien à battre de la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:23

il y aurait plus de controle , ce genre de cas ne serait pas aussi fréquent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:35

pyrenepeche a écrit:
La réponse qu'il t'a donnée montrerait que c'est plutôt quelqu'un qui n'en a rien à battre de la réglementation.

Ben en fait je crois pas. Je pense qu'il est simplement pas fini et qu'il se croit dans son droit avec son raisonnement binaire : cuillère = truite; Truite = ouverte; donc cuillere autorisée.

Il a pas été arrogant du tout. simplement borné...suis persuadé que si un garde le prune il va tomber des nues comme jamais...

Citation :
il y aurait plus de controle , ce genre de cas ne serait pas aussi fréquent !!

Je me pose la question depuis un moment : peut-on exercer une activité de garde pêche tout en pêchant ? Parce que sincerement je trouve que j'ai pas assez de temps libre pour taquiner les poissons, mais si je pouvais le faire tout en pratiquant n'importe quelle forme de pêche itinérante, j'y songerais réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:00

Matthieu c'est la vie, une vie qui aujourd'hui reste comme ça, que l'on ne peut malheureusement pas changer !
Des cons il y en à, moi aussi j'ai eu plusieurs cas de figures comme toi, ou j'ai essayer de faire quelques choses ...et j'ai vite vu et compris que celà ne servait strictement à rien ! Si celà te tiens à coeur, je sais pas expose le problème à la garderie du coin scratch

Et que dirait tu des plans d'eau privé ? ou logiquement, on peut pêcher sans règlementations particulières (et encore je ne suis pas réellement sûre de ce que je dit) pour te dire que des fois, on beug quelques fois !

Au final Matthieu, ton action (que tu as menée dans un bon sens), qui pour toi ce pêcheur et un c***n, je crois que lui, il t'as pris (excuse moi de l'expression) pour un c***n et c'est comme ça tout le temps !

Moi, j'ai eu péter les plombs assez souvent pour ce genre de choses ou lorsque j'avais 14 ans, les choses me tracassait à un point que je voulais faire garde-pêche à tout pris (c'est pas pour autant, que je me suis privé étant petite Wink )
Aujourd'hui, fini tout ça ...les pensées ont dérivées ailleurs, ceci ma complètement blazé ce monde de co***ns en général !

J'en suis peut-être à dire maintenant :
- que font les gardes du CSP ?
Les comptes ne tiennent pas debout, c'est vraiment quelques choses, encore un sevice de l'état qui se casse la gueule au fur et à mesure
Laughing bravo.gif Encore des gens payés pour rien ????

Et après, là ou la bonne voie se dirige, c'est lorsque, tu commence à te faire contrôler par des gardes bénévoles ....hein Matthieu, toi même, tu en a eu le constat Wink c'est pas le monde à l'envers ça ?

J'ai bientôt 23 ans, je ne me suis fait jamais contrôlé
bravo.gif R_CHAM~1.gif imaginez-vous le plaisir que j'aurais pu dire : 13 X 79€ ....$$$$ ça me tue !

C'est un autre sujet mais bon ...c'est comme rouler sans permis de conduire ...comme rouler avec des pneus clous pendant deux ans ...un jour ça tombe Laughing Laughing Laughing


:boulet.gif: je pète un câble ...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:20

Citation :
je crois que lui, il t'as pris (excuse moi de l'expression) pour un c***n et c'est comme ça tout le temps !

C'est sûr qu'il m'a pris pour un âne qui ferait mieux de s'occuper de son c*l, mais ça m'importe peu... Je préfère passer dix fois pour un un con et convaicre un type de temps en temps...que pas bouger du tout !

Citation :
ceci ma complètement blazé ce monde de co***ns en général !

Si ça n'étais vrai que pour le monde de la pêche ça serai un moindre mal, mais comme tu dis ça commence à devenir GENERAL !!!!!

Citation :
:boulet.gif: je pète un câble ..

Je viens avec toi, parce des fois y'a vraiment de quoi e"à"^fk+j$$akj$ uzi.gif uzi.gif geek ête contre un mur ête contre un mur ête contre un mur ête contre un mur pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:45

Matthieu a écrit:
Un abruti notoire en fait, qui apprends à son fils a ne pas respecter les lois !

Je pensais pas que ça existait,???

ho que si !! et même en plus grand nombre que tu n'immagines !!!!

vers chez moi j'en ai 13 à la douzaine !!!!

il se vente de pêche à la main, à la javel et j'en passe.... No

cette génération est encore là et on ne peusx vraimment pas discuter avec !! ête contre un mur ête contre un mur ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:35

La La La.. les gros cons... plus ça devient bètes plus ça devient con.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:02

il y a toujours des gens comme ça qui foutes la merde et c'est la qu'on dit
Mais ou sont les gardes dans ces cas la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:32

:moqueur-9842.g Rassurez vous les gardes fédé arrivent avec l'augmentation des cartes et ceux la vont vous sauver :moqueur-9842.g drapeau-blanc.gif :bananconten.gi :victoire-584.g Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:05

Et bien nous entendont ça alors :pirat:

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:53

dumè a écrit:
:moqueur-9842.g Rassurez vous les gardes fédé arrivent avec l'augmentation des cartes et ceux la vont vous sauver :moqueur-9842.g drapeau-blanc.gif :bananconten.gi :victoire-584.g Laughing
faut pas croire au pere noel.en 22ans je ne me suis fait controler qu'une fois et sur un pont(je remontai de la riviere et les gardes etaient gares juste a cote.).Controle facile mais quand tu vas au milieu des bois ou des endroits ou il faut marcher beaucoup et qu'il n'y apas beaucoup de pecheurs forcement t'es moins controle.(trop dur). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:18

idem par ici malheureusement .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty
MessageSujet: Re: Histoires sur la règlementation : Les boules...   Histoires sur la règlementation : Les boules... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires sur la règlementation : Les boules...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires sur la règlementation : Les boules...(bis)
» règlementation carnassier
» reglementation en Suisse
» règlementation 64
» reglementation et PERCHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: