Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 règlementation 64

Aller en bas 
+2
j-phi65
JOS
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




règlementation 64 Empty
MessageSujet: règlementation 64   règlementation 64 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:14

Pas de grosses modifications dans la réglementation du 64 pour 2016.

Un gros bug corrigé sur le memento , par rapport à la version 2015, qui indiquait que la pêche en float tube était autorisée sur les cours d'eau du domaine public de 2° catégorie dont le gave de Mauléon à l'aval du pont d'Osserain ...  affraid

Le Gave de Mauléon étant classé en 1° catégorie sur ton son parcours, cela posait un "léger" problème ...  Rolling Eyes

Un ajout intéressant, part rapport aux années précédentes : la réglementation concernant la pêche du saumon (p28 et 29) qui ne figurait pas jusqu'à maintenant.  eh oui

Pour ceux qui sont intéressés, possibilité de le télécharger ici :
http://www.federation-peche64.fr/download/réglementation/guide-peche-2016.pdf
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

règlementation 64 Empty
MessageSujet: Re: règlementation 64   règlementation 64 EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:04

c'est toujours authorisé la peche du saumon dans le sud-ouest ????

..... je pensais qu'il etait en voie si ce n'est d'extinction dans notre sud-ouest, qu'il etait au moins en trés net diminution (en quantitée) ...

ah mince c'est vrai qu'on ne peut pas fermer la peche aux pros et aux guides qui amenent quelques clients .... bref on ne protege pas une espece en voie de disparition dû a un soucis de circulation et trés certainement de pollution car il y a le lobby-fric derriere tout çà .... c'est con quand meme non  ???  ...... scratch ... ou c'est encore certainement moi qui ne comprend rien !! ête contre un mur geek

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

règlementation 64 Empty
MessageSujet: Re: règlementation 64   règlementation 64 EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:58

Faut avouer qu'il faut être con pour continuer à pêcher un poisson qui est en voie d'extinction dans nos pauvres fleuves! Un grand coup de pompe dans le lobby-fric de la pêche qui n'arrange rien! Bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

règlementation 64 Empty
MessageSujet: Re: règlementation 64   règlementation 64 EmptyMer 27 Jan 2016 - 6:32

ah bé les tacons , ça coute cher aussi !!! drapeau-blanc.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

règlementation 64 Empty
MessageSujet: Re: règlementation 64   règlementation 64 EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:50

en parlant de reglmentation64 , va falloir que je les contacte pour la peche aux carnas ! il doit certainement encore falloir une authorisation pour naviguer sur quelques uns de leur lacs ?? ( pesquit)


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

règlementation 64 Empty
MessageSujet: Re: règlementation 64   règlementation 64 EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:55

Effectivement s est toujours en place 😉 Rapide à faire et peu contraignant 😊
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

règlementation 64 Empty
MessageSujet: Re: règlementation 64   règlementation 64 EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:57

La même pour les collinaires landais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

règlementation 64 Empty
MessageSujet: Re: règlementation 64   règlementation 64 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 8:40

marius a écrit:
Effectivement s est toujours en place 😉 Rapide à faire et peu contraignant 😊

Je confirme
Je l ai fait l année dernière ils sont super réactifs c est vraiment un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

règlementation 64 Empty
MessageSujet: Re: règlementation 64   règlementation 64 EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:10

bonsoir quelq'un peut il me dire rapidement (si possible) si on peut utiliser de la tresse en corps de ligne et mettre un fluoro de moins de 20/100eme sans avoir le timbre migrateur sur le gave d'oloron ?

voici l'article du site de l AAPPMA 64
L’utilisation de nylon de type tresse ainsi que l’emploi de nylon d’un diamètre supérieur à 20 centièmes de millimètre, en bas de ligne tout au moins et le port de la gaffe sont autorisés aux seuls pêcheurs détenteurs du timbre Migrateurs sur le Saison et le gave d’Oloron.

j'ai mit en gras le tout au moins car je comprend pas si c'est autorisé de procéder de la methode que je demande tresse+bas de ligne inf à 20/100 scratch
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

règlementation 64 Empty
MessageSujet: Re: règlementation 64   règlementation 64 EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:47

Je pense que cela signifie que tout bdl supérieur à 20/100 est considéré comme destiné au saumon donc nécessitant le timbre migrateurs. Je ne suis pas sûr de moi mais cela paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

règlementation 64 Empty
MessageSujet: Re: règlementation 64   règlementation 64 EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:53

pas de soucis pour le diamètre du bas de ligne ce qui me met le doute c'est le corps de ligne en tresse.
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

règlementation 64 Empty
MessageSujet: Re: règlementation 64   règlementation 64 EmptyDim 31 Juil 2016 - 22:14


Effectivement, cela n'est pas très clair mais si tu mets un bdl inférieur à 20/100, peu importe la taille de ton corps de ligne, tu n'es pas censé sortir un saumon alors que si ton bdl est supérieur à 20/100 ou en tresse, on sait pourquoi tu es là...
Je pense que c'est l'explication de l'expression "en bas de ligne tout au moins".
A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Contenu sponsorisé





règlementation 64 Empty
MessageSujet: Re: règlementation 64   règlementation 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règlementation 64
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: