Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carpodrome de Soues

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:10

Petite sortie au lac à Soues cet aprem-midi en compagnie de 4 collègues. Avec ce super redoux de cet aprem, il fallait s'attendre à voir du monde labas, et bien oui, il y avait du monde !!! Histoire de pêcher un peu, nous avons déplié le matos et nous avons essayé c'est maïs rouge à la fraise.
Résultat capot général après une heure de pêche et la suite de l'aprem c'est déroulé avec fronde en main à ......des mini jet-privé qui faisaient joujou devant nos bouchons ! Alors nous avons plié les cannes, trop de bourdel avec leur machines !!!!

Bon courage à vous cher carpistes Laughing

_________________
Miss Fly


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:07

Asalmo4 a écrit:
maïs rouge à la fraise. Bon courage à vous cher carpistes Laughing


Maïs rouge à la fraise ??? scratch tu peux développer stp icon_mrgreen.gif

Bon courage à vous cher carpistes

pour ma part je n'irai pas là avec le materiel carpiste donc pas de soucis icon_mrgreen.gif

faisait bon hier, pas de tof ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:30

Citation :
pour ma part je n'irai pas là avec le materiel carpiste donc pas de soucis

tu peux préciser némo?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:45

alors pour gene Very Happy :

materiel carpiste en bref:

-rod pod
-cannes à carpe
-detecteurs
-swinger
-épuisette carpe (1m05 d'ouverture)
-bouillettes
-cobra
-backlead
-biwi
-bed chair
-duvet
-casserolle
-rechaud
-couvert
-vetement de rechange
-20l d'eau potable

etc etc etc icon_mrgreen.gif

mais juste acec deux cannes anglaises... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:27

matos de JOS :

-2 cannes dans le sac a dos
-1 kilos de maïs agricole dans le petit seau a vif a la main
-1 epuisette 70 cm ds la main
-1 appareil a photo ds le sac a dos
-1thermos de café + 1 litre d'eau de feu dans le sac a dos

et avec ça je pechouille la carpouille une journée entiere et je n'ai pas besoin d'un semi-remorque pour me deplacer ! le pire c'est que les rares fois où j'y suis allé , ben j'en ai fait plein !! Laughing ........... sont gentilles avec moi les carpouillettes du 65 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:46

matos de gene

2 cannes
1clochette
1boite de mais geant vert Laughing
1 appareil photo
1 bouteille d'eau
1 paquet de gateau
mes clopes

avec ça je peche aussi la carpouille, et j'en prends!! Wink pas des trés grosses mais j'en prends! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:15

voui voui les gars rigolez rigolez geek

vous n'avez pas compris que là je rigolais car si je prenais tout ça pour une journée ça serait du mosochisme !

ce que je veux dire ecxactement, c'est que je n'irai pas pêcher avec la batterie à carpe pour ce petit plan d'eau ... un peu comme à peyssies.

alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

piednez icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:19

j ai jamais péché ni pris ce poisson !!

c est quand meme un comble ! faudrait que j essaie !

j en ai dans le laquet avec les esturgeons , un de ce quatres quand meme vais aller les taquiner ces mémères tiens scratch
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:53

le combat est interessant car c'est un poisson tres puissant , a condition de ne pas pecher avec des cannes de 3livres ou + sur un plan d'eau style baignoire sinon c'est moins marrant !!

avec mes cannes a carna voir la canne a manier .......... cheers en 25/100 , là c'est marrant !! tu ne treuilles pas la carpe comme un bourin et tu sent vraiment la puissance du fish !!

le top que j'ai pu essayer (merci a PHIL) c'est la peche au coup a la grande canne ........ geek , yalà ....là c'est marrant tout plein !! Cool et encore je n'ai pris que du 7 ou 8 kilos !! j'imagine avec un machin de 15 kilos a la canne au coup ....... affraid !!! le roi

je les ai eu essayer aussi a l'anglaise ..... je croyais que la canne allé péter ...... Laughing !! excellent aussi a l'anglaise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:53

Bonne description pour un non "carpeux" le roi

le fait d'avoir des 3 livres ne veut pas dire treuillage par contre jos, j'ai des trois livres et je m'éclate avec !! bien sur davantage avec les carpes de rivières que de lac mais bon, je dirai avec du recul maintenant que 3 livres c'est un maximum pour pêcher en plan d'eau et un minimum pour la rivière.. tout dépend de la rivière là aussi..

J'en connais qui ont des 3 livres et qui treuillent comme des c..!!! c'est vrai.

enfin bref, pour s'éclater sur des carpes pas trop grosses avec une anglaise c'est top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:43

j ai vu dans le journal que les panneaux d information sur le reglement de pêche autour du lac de soues ont été vandalisés , alors ça dis donc si j avais cru ça de vous !...aucun respect ces pêcheurs de carpes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:56

benjamin a écrit:
j ai vu dans le journal que les panneaux d information sur le reglement de pêche autour du lac de soues ont été vandalisés , alors ça dis donc si j avais cru ça de vous !...aucun respect ces pêcheurs de carpes !

aller !!!! dis pas n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:07

il parait effectivement qu'il y aurait eu un peu de "vandalisme" suite a l'introduction des carpouilles ou apres la mise en place des panneaux ...........

z'auraient mis des brocs et des bass , il n'y aurait pas eu de probleme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:50

pouequoi dire qe ce sont des carpistes qui l'auraient fait !?

quans on sait pas on dit pas.

et puis si les panneaux ont été arrachés c'est surement pas des carpistes ou des pêcheurs au coup puisque c'etaient surement des panneaux concernants la pêche à la carpe.

Il y avait quoi dessus jos ??
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:15

Pour J-p, le collègue à acheté ça ce maïs rouge qui est trempé on dirait dans de la grenadine, il est rouge vif est sent la grenadine. Alors quant tu l'esche, tu sent la grenadine et tes doigts sont rouge comme si tu les avaient trempé dans du mercurochrome Laughing Laughing Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:33

némo a écrit:
pouequoi dire qe ce sont des carpistes qui l'auraient fait !?

quans on sait pas on dit pas.

et puis si les panneaux ont été arrachés c'est surement pas des carpistes ou des pêcheurs au coup puisque c'etaient surement des panneaux concernants la pêche à la carpe.

Il y avait quoi dessus jos ??

je ne pense pas que ce soit des carpeux qui aient fait ça ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:56

ce que j en pense vraiment c est que les carpistes doivent etre les derniers dans le coup (oh ! elle est fine celle la !) etant donné que tout y est fait pour eux (mais bon ça fait pas de mal un peu de provoc !) ... dans le fond rien ne prouve que cela soit même des pêcheurs qui aient fait le coup ... dessus il y avait le reglement de la pêche au lac de soues a ce qu il parait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:45

qui que ce soit qui ai fait ça, ce sera et ça restera un couillon!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:04

bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyJeu 15 Fév 2007 - 6:37

benjamin a écrit:
(mais bon ça fait pas de mal un peu de provoc !) ... .

bhé non justement, mon avis c'est que de la provoc il y en a assez et partout. Ou alors faut le dire qd on rigole. Bon enfin bref, bien sur que ce sont des couillons !!!! pistolet

ok miss merci le roi
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:28

J'ai appris qu'il y avait une très importante mortalité des carpes ces derniers jours.
Quelqu'un en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:25

ça fait déjà presque 2 mois qu'il s'en trouve quelques unes de mortes ........ mauvaise acclimatation de ces carpes ?? / pecheurs peu attentionnés ?? / autres .......????
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:51

C'est quand même bizarre oui Shocked Je vais écrire un mail à la fédé pour voir ce qu'ils en disent Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:52

Laughing n'envoie pas les photos des poissons morts ......vont pas te répondre sinon !!!

m'ont fait le coup avec le déversements des saumons atlantiques l'an dernier ....................jamais eu de réponse de la fédé ni de l'aappma de tarbes !!

meme en posant la question a notre pdt de fédé .......... "ce n'etait pas des saumons monsieur , mais des a.e.c ou des farios de réformes! "...ils n'etaient meme pas sur de leur dires...... .... c'est vrai je suis pépiote , je ne suis pas pecheur il a raison , je ne fais pas la difference entre un saumon atlantique et une a.e.c ou une fario ........ meme les locaux qui les pechaient ne se sont pas rendu compte que ce n'etait que des a.e.c ou des farios......... putain que l'on est bete nous autres les pecheurs occasionnels !! Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:20

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:24

oui jos!! nous sommes des amateurs!! donc on y connait rien!! Laughing Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:03

JOS a écrit:
putain que l'on est bete nous autres les pecheurs occasionnels !! Shocked Crying or Very sad

houais, c'est comme qd on croiyait que l'Ol allait faire un triplet !!!!!!! Laughing

piednez :0215.gif: R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:18

je suis allé decouvrir ce fameux lac , je trouve qu il a une drole d odeur et j ai compté une vingtaine de gros carpeaux morts et pourissant dans les herbiers , ça m a pas trops donné envie d y tremper le fil , ouai , je prefere "mon" escaunet a l eau claire et a la carpe maladroite qui s emmelle le barbillon avec mon fil ! (milles excuses nemo pour l accusation gratuite , j aurais effectivement du preciser que c etait pour rigoler : on sait pas trops bien quand c est ecris )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:22

Est-il possible qu'on ait versé trop de carpeaux dans ce lac l'hiver dernier ? Ou alors des poissons qui n'étaient pas forcément en bonne santé. Je ne connais pas l'origine de ces carpeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:05

benjamin a écrit:
(milles excuses nemo pour l accusation gratuite , j aurais effectivement du preciser que c etait pour rigoler : on sait pas trops bien quand c est ecris )

y a pas de mal :tchin-tchin.gi

Citation :
pyrenepeche Jeu 17 Mai - 14:22
Est-il possible qu'on ait versé trop de carpeaux dans ce lac l'hiver dernier ? Ou alors des poissons qui n'étaient pas forcément en bonne santé. Je ne connais pas l'origine de ces carpeaux.

je crois que c'est donné pour une tonne à l'hectare.. combien fait il est combien de carpeaux ??
L'origine il vaut mieux qu'ils viennent d'une pisciculture enfin faut esperer car c'est l'une des provenance les plus "sure" niveau maladie... et puis 20 carpeaux de morts avec un changement de lieux de vie donc une eau différente c'est peut être normal.. comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpodrome de Soues Empty
MessageSujet: Re: Carpodrome de Soues   Carpodrome de Soues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpodrome de Soues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lac de Soues
» Lac de Soues
» Carte de pêche 2007
» Le lac de Soues: Règlementation
» Essai d'un rapala au lac de Soues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: