Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essai d'un rapala au lac de Soues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:25

Ce matin je suis allée au magasin de pêche et j'ai acheté les nouveaux rapala de chez Storm "StormWildEye / Soft Shad
J'ai prix 2 coloris juste pour tester ce qu'il vallent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le prix n'est pas trop énorme : 9€ pièce

Je suis partie les tester cet aprem de 4 à 6 heures au lac de Soues et il m'ont fait plaisir, je me suis bien amusée !

J'ai pris deux brochets de taille moyenne 35 à 45 cm.

Le premier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le deuxième :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre aucun sandre de piquer !!!! Je n'est pas encore testé l'autre couleur, le blanc !

_________________
Miss Fly


Dernière édition par le Lun 7 Nov 2005 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:31

Ils sont très beaux ces brochets. Tu as eu un sacré coup de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:32

cheers alors là .......bravo miss !!!

2 brochets à SOUES , c'est pas souvent !!!!! bien joué MISS !!!

apparement ces leurres fonctionnent bien et tu les a bien manié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:36

tu vois, Jos, des fois on faitdes kilomètres pour ne rien faire Mad et là, à 5 mn de chez toi, 2 jolis brochets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:41

Sad m'ouais........

les 2 broc sont des males galants !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:50

Elle les a extraits de l'eau de main de maître. Voilà tout !
Efficaces ces leurres.

Je croyais qu'il s'agissait de PN de la marque Rapala, mais en fait c'est de la marque Storm.

au fait, Alsamo, tu avais mis de la crinelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:56

crinelle Question
C'est rapala sont très simple d'utilisation et c'est même un peu ennuyant car j'aime bien manié se que c'est au bout de la canne mais avec ces rapala il suffit juste de moulinet très doucement et lentement car si tu commence à manié aie aie l'allure de déchanté, une allure d'un poisson en plastique !!!!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyMar 8 Nov 2005 - 16:42

question sont -ils flottants et plongeant a la récuperation Question ou plongeant directement
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyMar 8 Nov 2005 - 17:27

Ils sont flottants dès le lancé puis à la récuprération ils sont plongeants.

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:52

vu la bavette , ils doivent plonger rapidement a la récupération !

sinking ou floating ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:48

Par crinelle je veux dire bas de ligne en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyMer 9 Nov 2005 - 10:50

Tu as bien vu pyrenepêche sur la photo Suspect Suspect
Pas de fil en acier No , je devrais en y mettre un c'est clair Exclamation
Avec moi les canarssiers ont une chance de s'en sortir aumoins....
bounce
Je débute sur la pêche des carna et je n'es jamais eu de leçon d'une attaque d'un carnassier.....c'est peut-être pour cela que ce je n'ai jamais mis d'acier !!!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
seb66
Invité




Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyMer 9 Nov 2005 - 19:22

jolies prise asalmo!!

moi j'ai pris que 5 brochet dans ma vie ( dont 2 de maillé, le plus gros de 84 et l'autre 64) un seul a été pris au fil en acier,, le reste, tous au 25/100 si mes souvenirs sont bons!
je suis un peu comme asalmo, je pense qu'il a quand meme les chance de s'en sortir sans le fil en acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyMer 9 Nov 2005 - 21:31

Tu cours le risque que ton broc sectionne ta ligne et s'en aille avec ton leurre Cool Le problème, c'est s'il a avalé un peu trop profondément.
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyJeu 10 Nov 2005 - 9:22

Asalmo4, on a failli se croiser !! j'y ai fait un saut mardi de 17h30 à 18h15 après le boulot, pour découvrir le lac. Même pas pris le temps d'oter ma cravatte et de changer de chassures!! Très "classe" le pêcheur!! Laughing

A tout hasard, en faisant le tour du lac j'ai lancé ici ou là un LS sandra ... et ai surtout rapporté des algues !!
J'ai aussi tenté quelques lancers de mon petit rappala plongeant imitation gardon (densité >1 pas pas trop plongeant à la récup), rien non plus!

Il faut dire que je n'ai pas osé sortir mes "PN de compétition", car avec mon montage pour sandre (BdL en fluoro de 28 %), j'avais très peur de me faire tout voler par le premier brocheton venu! scratch
Même si l'exemple d'Asalmo4 montre bien qu'on peut piquer du brochet sans acier (surtout au PN manié), pour ma part je préfère ne pas trop tenter le diable! Une prochaine fois, je prendrai le temps de préparer un BdL adapté.

Il y avait un concurrent au spinnerbait (monté au 49 brins), et un jeune au LS, capots les 2 aussi!
Forcément, Asalmo4 avait foutu une trouille bleue la veille à toute la population piscicole !! ... affraid ... ils devaient être tous terrés au fond de leur trou!!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyJeu 10 Nov 2005 - 10:59

Je comprend tout maintenant quant tu dis : "même pas pris le temps d'oter la cravatte..."
"J'ai vu un jeune....., un mec au spinnerbaits......."

Je sais d'ou elle viens la petite phrase que l'on ma dit au lac :
"Tu pêche sans bas de ligne en acier Question Question Exclamation Exclamation "
Elle venait de toi Patrick65 bounce .......et le jeune c'était moi (tu as dû me prendre pour un jeune garçon.......!!!!).
La nuit tombée dommage javais retiré ma casquette LDP pale !!!!
:lol!: :lol!: :lol!:

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyJeu 10 Nov 2005 - 16:08

Es-tu bien certaine que c'était lundi que tu y étais? car moi j'y étais mardi (si en plus je me trompe de jour ... Rolling Eyes ... c'est encore plus grave que je ne le pensais ... Shocked Laughing )
En effet j'ai fait l'observation à "un petit jeune" qui pêchait avec un PN (accompagné d'un monsieur qui ne pêchait pas), que j'étais étonné de ce BdL en nylon ...
Si vraiment c'était toi, il va falloir que j'investisse sérieusement dans une bonne paire de lunettes ... Embarassed

En tout cas j'aurais du te suivre de plus près... j'aurais au moins pu prendre une petite leçon de pêche ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues EmptyJeu 10 Nov 2005 - 16:44

Tu ne perd pas la mémoire non Patrick65 Exclamation
J'y ai pêché lundi et mardi j'ai était pêché au lac de L'Arrêt-D'Arret et comme le lac à Soues et mon lieu de passage pour rentrer chez moi, j'y est mis un coup de ligne Wink
Même moi , je n'es pas fait attention à toi Embarassed Embarassed

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai d'un rapala au lac de Soues Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un rapala au lac de Soues   Essai d'un rapala au lac de Soues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'un rapala au lac de Soues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac a dos rapala chez DKT
» Ravitaillement en leurres, rapala...et en ONI
» Vends Leurres Lucky, Molix, Rapala...
» Lac de Soues
» Lac de Soues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: