Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Carte de pêche 2007

Aller en bas 
+4
Asalmo4
mush 65
JOS
patrick65
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:31

je confirme la réponce de pyrenepeche après renseignement FD 65 et 32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 13:28

cette année je prends mon permis a la Fd de bagnére, vu que c'est la ou je vais le plus trempé mon fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:54

Et moi je l'ai pris à la Fd des Hautes-Pyrénées. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 9:55

pyrenepeche a écrit:
J'ai reçu la réponse de la fédération du Gers à propos de la carte enfants :

Citation :
Monsieur,

Vous avez été mal informé.

Tous les pêcheurs peuvent utiliser tous les mode de pêche, bien sur y compris
les enfants.

Bonne année

Le Secrétariat.

Josiane AGUINALIN
Secrétaire.
Fédération de Pêche du Gers
Mel: federationpeche32@wanadoo.fr

et bien les détaillants n'ont qu'à ce' mettre au courant des lois !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 12:38

Cool Tu connais le proverbe, il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 15:24

... et il ya aussi le vieux proverbe chinois:
"quand on ne sait plus quoi dire ... on cite un vieux proverbe chinois ..." le roi eh oui Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:31

Theo65 a écrit:
cette année je prends mon permis a la Fd de bagnére, vu que c'est la ou je vais le plus trempé mon fil Wink

Bon ça Théo le roi tu es dans le bon chemin Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:41

Il faut préciser que la carte enfant (carte découverte) et la carte mineur permet également de pêcher dans les départements du club halieutique et du grand ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:31

pyrenepeche a écrit:
Cool Tu connais le proverbe, il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints. Laughing

ouais t'as raison et puis de nos jours il est facile de le contacter Smile
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:22

pyrenepeche a écrit:
Il faut préciser que la carte enfant (carte découverte) et la carte mineur permet également de pêcher dans les départements du club halieutique et du grand ouest.

la carte jeunes et la carte découverte donne droit à la pêche sur tout le territoire national cheers y compris sur les départements qui ne font pas partis du club halieutique n'y de l'entente du grand ouest Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:48

c'est vrai ???? Bon sa eh oui eh oui ; comment se fait-ce que je ne l'ai pas su avant scratch On peut méme pécher dans les barronnie et tout les truc géré par les association de "pécheurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:28

Theo65 a écrit:
On peut méme pécher dans les barronnie et tout les truc géré par les association de "pécheurs" ?

et non theo Evil or Very Mad pas encore malheureusement dans les parcours touristiques et les cours d'eau gérés par une association de propriètaires riverains ou plans d'eau privé et faut que tu prenne une carte journalière en sup Twisted Evil

par contre tu peux pêcher dans tous les autres cours, plans d'eau et lacs de montagne gérés par les AAPPMA ou fédé dans toute la france sans le timbres halieutiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:04

Oui, je poser juste la question comme sa, mais sans illusion, je trouve sa nul quand méme :| le jour ou tout les cours d'eau serons privée, beh je me demande comment on iras a la péche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:28

Mais si Théo on ira en rampant Laughing Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:36

ouai, et en nageant, avec des trait de camboui sur le visage, et en treillis ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:43

c'est bon !!! je suis en regle !!! j'ai pris le permis cet aprem a bagneres chez le marchand de cyclo !

le mien + celui du fiston = éonomie de presque 20€ par rapport a l'an dernier !! le roi


j'ai meme vu quelques truites en aval de la reserve ...... purée ça démange !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:04

tu m'etonnes en plus avec ta nouvelle canne!! Wink


une question sur le permis ! sa duré est de 1 an ok mais a partir de quand? du debut de l'année , à la fin de l'année? où alors à la date où il a était acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:30

jlc a écrit:
par contre tu peux pêcher dans tous les autres cours, plans d'eau et lacs de montagne gérés par les AAPPMA ou fédé dans toute la france sans le timbres halieutiques

Alors ? Heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 7:23

gene a écrit:
une question sur le permis ! sa duré est de 1 an ok mais a partir de quand? du debut de l'année , à la fin de l'année? où alors à la date où il a était acheté?

eh oui le permis de pêche est valable du 1er janvier au 31 décembre eh oui
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 7:27

bonne action jos

je crois que je t'ai croisé quand tu monter sur la vielle route au niveau de montgaillard entre 14h30 et 15h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:37

Moi je suis allez voir les truites a hiis, beh y a plus rien , c'est bien ce que je craignais, faut allez a tarbes et a bagnére pour les voir, au milieu il y a plus rien Sad Sad Sad

la preuve:

Carte de pêche 2007 - Page 2 Truite10

mais aussi

Carte de pêche 2007 - Page 2 Truite11
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:51

Théo à Hiis tu ne les verra pas, je leur ai dit de fuirrreee dès qu'elle te voyez Laughing Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:54

Citation :
Jlc :
par contre tu peux pêcher dans tous les autres cours, plans d'eau et lacs de montagne gérés par les AAPPMA ou fédé dans toute la france sans le timbres halieutiques

Peut tu éclaicir cette phrase Jlc ? Comment savoir que là ou je pêche, le cours d'eau est géré par une AAPP ou une fédé ??? Ce sont seulement les cours d'eau indiqués sur les dépliants halieutique ? Logiquement oui car seul les cours d'eau géré par la fédé et AAPP apparaissent sur le dépliant !!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:32

D'ailleur ce dépliant !
je viens d'aller passer commande de ma future canne à toc (garbo Garazi), enfin faut que je la prenne en main avant toutes choses ! si certains ont un avis dessus n'hésitez pas !
et donc j'ai pri le nouveau dépliant ( le permis plus tard faut que je monte aussi à Bagnères !), et ce nouveau dépliant m'a impressioné !!

nouvelle présentation, carte géante supplémentaire !! , description complete du département ! ouah on se lache cette année !! le roi
m'enfin je pense que c'est surtout à des fins touristiques, mais il faut il faut.

nouveauté : - pêche en barque autorisée à bours bazet ! (on va enfin savoir si ya du poisson !!)
- Carpodrome à soues, 1,5 tonnes de carpe !!! (aie aie aie)

bref zen pensé koi dtou ça
Question
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:21

c'est en quelques sorte cela asalmo

chaqua aappma possède un linéaire de cours d'eau sur son territoire en général le territoire correspond au limite communale ou cantonale ou est situé l'aappma (ex bagnères=canton=170 km de cours d'eau), les 18 aappma de HP couvre tous le département, et de même pour les autres département maintenant c'est à chaque l'aappma de récupérer les droits de pêche auprès des propriétaires, nous sommes sur du domaine privé, c'est le propriétaire qui possède le droit de pêche

certaines fd détiennent des droits de pêche plus particulièrement sur des plans d'eau, droit de pêche en location Exclamation Exclamation payant et subventionné grace au timbre halieutique

maintenant sur le dépliant il n'y pas la totalité des cours ouvert à la pêche libre dans notre département le sytème hydraulique (canaux, servitudes, etc) de nos bassin versant est tellemnt vaste et complexe, seul les principaux sont représentés

donc propriété privée pas d'accés pas de pêche pistolet
association de propriétaire pas de pêche ou carte sup pistolet
pêche privé (étang ou lacs) pas de pêche ou carte sup pistolet

Suspect mais attention uniquement les jeunes avec la carte mineure ou découverte peuvent pêcher sur tous le territoire national sans le timbre halieutique eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:00

Ya bon Fab sur la Garazi le roi eh oui
Et bien me tarde de voir se nouveau dépliant, Jlc m'en avait touché quelques mots reste plus qu'à le découvrir !!! Les changements ne font pas de mal je croît et si il à bien était fait, yaura que du bon pour nous pêcheurs, amateurs ainsi que touristicoo Wink

Bon bours Bazet, ça peut le faire si certains se respect Twisted Evil pêcheurs en banque avec pêche de bords Twisted Evil Après, il est vrai que l'on va pouvoir découvrir si il y à des fosses ou pas comme tu me le disait Fab Wink

Pour Soues, je suis un peu déçu que ce plan d'eau finisse en carpo mais bon c'est comme ça j'aurait peut-être plus de chance à y faire quelques carpeaux Laughing Laughing

Jlc merci de ta réponse le roi Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:15

Je tenais à preciser une petite chose, je ne suis pas dingue !!!!!!!! geek Very Happy

voici la preuve en image que je ne disais pas de con..... à propos des cartes enfants de moins de 12 ans :

Carte de pêche 2007 - Page 2 200610

cette année et à première vue un peu partout cela change et tant mieux !!!

le prix à baissé un peu partout aussi ( c'est pas par rapport au csp ça ??)
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:23

C'est pour mieux vendre mon cher enfant Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:43

j'avais cru comprendre ou entendre que l'ARROS serait déclassée ...................???? la 2eme cat. monterait quasiment jusque GOUDON ........mais sur le depliant ce n'est pas le cas .....toujours la limite a CHELLE-DEBAT ................

l'info etait fausse donc ......... sniff !! cela m'aurait bien arrangé pour pecher au toc apres la fermeture de la 1ere , et ce a quelques kms de chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:37

Asalmo4 a écrit:
C'est pour mieux vendre mon cher enfant Laughing

merci moman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Carte de pêche 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de pêche 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de pêche 2007
» Carte de pêche 2012
» Carte de pêche 2009
» Carte de pêche 2011
» Carte de pêche journalière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: