Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Carte de pêche journalière

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:25

Que pensez vous de la mise en place dela carte de pêche journalière confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:39

en principe la carte journalière au moins en 31 est mise en place à partir du 1 er Juillet et jusqu'au 31 décembre le prix est assez dissuasif pour un pecheur qui veut pratiquer regulierement (10€) la journée à reserver me semble-t-il aux touristes
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:25

Je suis du même avis que toi Dejean, c'est une chose pour les touristes !
10€ Exclamation Sa fait chaud par chez vous la journée Exclamation Exclamation

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:47

chez nous aussi la carte sera à 10 € la journée, mais disons que le but de cette carte est la promotion de la pêche pour que les personnes qui veulent decouvrir la pêche plus particulièrement lors de journée spécifique (concours de pêche, ou aller une seule journée à la pêche avec un véritable pêcheurs)
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:12

A la base pour ces gens là, il leur faudrait un forfait de pêche de X jours et non pas à la journée Exclamation
Je plainds les touristes .... petite journée à Payolle au lac avec papi, mamie et la famille...aie aie la journée €€€ Exclamation
Carte journalière =10€ + carte de Payolle pour le lac (la journée) 4 à 8€ je sais plus!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:40

c'est sur Asalmo, mais à ce moment il faut mieux qu'il prennent la carte vacance qui elle coûte 30 € elle donne droit à 15 jours consécutif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:47

oui la c'est mieux, plus écomique Exclamation

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:33

ce soir ça m'a couté 100€ tout rond ( mon permis avec timbre halieutique + permis enfant pour le fiston) !!!! donc 10 séances de peche avec cette carte !!!!

les gens intéressés par cette carte peuvent-ils la prendre la veille (fin d'apres-midi) pour le lendemain ou seulement à partir du matin donc à horaire d'ouverture du détaillant de peche local ou autre dépositaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:50

Pourquoi ce tarif de 10 € ? Comment a-t-il été établi ?
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyJeu 5 Jan 2006 - 13:24

il est tout à fait possible de prendre la carte la veille, en prenant garde que le dépositaire marque bien la date du lendemain.

pour le tarif je ne sais pas encore je posserai la question au prochain CA de la Fédé, je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyJeu 5 Jan 2006 - 14:06

Remarque, 10 € ce n'est pas cher. Offre-toi une journée de ski dans une station, comme ça, histoire de découvrir Laughing
On peut dire la même chose pour le prix du permis annuel. Bien sûr, ce n'est pas une raison pour nous coller des augmentations à tout bout de champs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyJeu 5 Jan 2006 - 21:06

c'est vrai on essaye de faire en sorte de ne pas trop augmenter le prix des permis .

mais cela devient difficile, le nombre de pêcheurs diminue 1000 pour le département en 2006 et 6% sur le plan national dur dur Sad

je ne pense pas que ce soit le prix du permis quand on le compare à la chasse, mais l'aménagement du temps de travail, plus de temps libre en famille il valoir trouver des :idea: pour promouvoir la pêche
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyJeu 5 Jan 2006 - 21:13

peut-etre faudrait-il commencer par avoir une gestion intelligente pour la qualité de l'eau .........mais ça ..........c'est dur-dur !!!!!!!

une bonne centrale d'épuration coute tres chere , les retombées microscopiques polluantes de notre atmosphère sont difficilement filtrables , et comme ceux qui gèrent les porte-feuilles en haut lieux sont politisés à fond ................. Crying or Very sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyJeu 5 Jan 2006 - 21:27

sur une STEP coute très cher

celle de Bagnères est en cours, elle coutera 5 million € coût final, mise en service fin du mois

jusqu'a maitenant la step de bagnères c'était l'adour directement du producteur au consommateur !!!! dur à croire et pourtant

dix ans de lutte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyJeu 5 Jan 2006 - 23:19

La gestion de la qualité de l'eau est importante, mais les pêcheurs et les sociétés de pêches me semblent bien désarmés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyVen 6 Jan 2006 - 9:58

jlc a écrit:

celle de Bagnères est en cours, elle coutera 5 million € coût final, mise en service fin du mois

jusqu'a maitenant la step de bagnères c'était l'adour directement du producteur au consommateur !!!! dur à croire et pourtant

dix ans de lutte cheers

Cette histoire aussi pistolet ête contre un mur ête contre un mur ête contre un mur , enfin on dira juste que c'est pas trop tôt!

pyrenepeche a écrit:

La gestion de la qualité de l'eau est importante, mais les pêcheurs et les sociétés de pêches me semblent bien désarmés

Dans quel sens tu sous-entend cette phrase?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptySam 7 Jan 2006 - 10:36

c'est sur qu'une aappma toute seule est désarmé, mais plusieurs regroupées au sein d'une fédé attention les oeils

Quelques exemples sur l'Adour

Mise en place du contrat de rivière du Haut Adour
Mise en place de l'arrété de protection pour la truite fario et le desman des pyrénées
SDAGE
bientôt le SAGE bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptySam 7 Jan 2006 - 11:06

Oh là je suis pas reveillé ce matin, je voulais écrire attention les yeux et pas oeilsssss!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptySam 7 Jan 2006 - 19:57

en quoi consiste ces 2 contrats ?

- aménagement des berges ?
-réhabilitation des frayeres ?
-maintien du débit réglementaire de l'adour en étiage ,
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyDim 8 Jan 2006 - 9:22

SDAGE = Shéma Directeur Aménagement et Gestion des Eaux

il fixe les orientations et les directives pour la l'aménagement et le maintien des rivières et zones humides , il concernent plusieurs bassin en ce qui nous concerne c'est tous les bassins et sous bassins de l'adour et de la garonne.

SAGE = Shéma Aménagement et de Gestion des eaux

C'est le cadre juridique et d'application du SDAGE mais pour une rivière des sources jusqu'a l'embouchure: il peut y avoir a un sage par rivière et il prend en compte tous les affluents de la rivière.

Les principaux pôles de ces deux outils est la quatité, la qualité , la conservation des milieux par une réglementation de protection stricte et une unique ex: zone constructible, surface perméable, travaux en rivière, protection des sources, périmètre de securité, étiage et bien sur gestion et conservation piscicole

Arrête de protection

il protège la portion de rivière ou les rivières qui est stipulé sur l'arrête ( pour l'adour c'est du pont Alstom à Soues à Gripp, une partie de l'adour de payolle l'Adour de Lesponne, l'Oussouet , et la Gailleste.

avec c'est arrête plus rien ne peut ce faire sur la rivière (travaux, aménagement) sans l'aval du comité de biotope.

Contrat de rivière

c'est un engagement des élus du département sur une durée de cinq ans de tous mettre en place pour la réhabilitation des rivières, il permet d'obtenir toutes les subventions pour la réhalisation.

donc tous dans leurs ensemble prennent en compte:

l'aménagement des berges,
la réouverture des bras morts,
l'équipement de franchissement pour les seuils et barrages,
les débits,
la qualité.

j'ai simplifié la présentation sinon je risque d'être un peu lourds, comme c'est ma profession et hyper motivé quelque fois je suis un peu lourd geek :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyDim 8 Jan 2006 - 10:07

Je ne trouve pas cela ennuyeux, bien au contraire Wink Maintenant, j'aimerais savoir ce que ce contrat de rivière pour l'Adour a eu comme effets.
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyDim 8 Jan 2006 - 10:50

là aussi je faire bref:

sur le territoire de Bagnères, la mise en place d'un technicien rivère et d'une brigade verte pour l'entretien et la réhabilitation des cours d'eau (des sources à Hiis le village d'Asalmo)

elle n'emploie que des méthodes douces, travail sur le lit majeur de la rivière

reouverture de bras, protection de berge en génie végétal.

supprésion de décharge sauvage, surveillance en partenariat avec la mise et le CSP.

mise en place d'un service de contôle pour l'assainissement autonome

le plus intéressant pour nous les pêcheurs ça sera la mise en place de la D.I.G.( Déclaration Intérêt Général)qui va nous permettre de modifié le code rural en rapport au droit de passage.

Pour le reste du territoire de l'adour, le tecnicien a été mis a dispo pour faire la même chose avec l'animateur du contrat de rivière.

Pour tous ceux qui sont intéressés, pour voir sur le terrain je vous invite à venir Assalmo je pense sera ravi avec moi de vous montrez tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:51

je serais interessé par une visite , en meme temps on pourra tchatcher de tout ça !

y a plus qu' a fixer une date qui arrangerait les interessés !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:08

Eh Jlc, depuis quant tu vas monter un dossier de D.I.G?
C'est le meilleur moyen je pense car attention aux fusils et autres problèmes vis à vis des riverains !!!!
Sur ce sujet là , je te souhaite un bon courage et bonne rédaction Exclamation Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:13

Tu sais Asalmo il y a deux solutions:

Le dialogue, :P
Ou savoir courir en zig zag en espérant que le propriétaire est mauvais tireur pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:56

Citation :
JLc :
Ou savoir courir en zig zag en espérant que le propriétaire est mauvais tireur pistolet

Ou restée bloqué sur un chemin aux alentours de Ordizan à cause d'un tracteur qui nous barre le chemin et d'un type très méchant...ou l'on aurait dû se munir de gants de boxe...je m'en rapellerais, on à eu peur Mélanie et moi !!!pale pale

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:36

C'est vrai je l'avais oublié celui-là Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyLun 9 Jan 2006 - 22:29

JOS a écrit:
je serais interessé par une visite , en meme temps on pourra tchatcher de tout ça !

y a plus qu' a fixer une date qui arrangerait les interessés !

Moi aussi ça me brancherait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière EmptyLun 9 Jan 2006 - 23:05

Faut demander à Jlc car sa disponibilitée .....c'est dur dur !!!
A suivre dans la rubrique "Rencontre et sortie pêche !!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: carte journalière suite   Carte de pêche journalière EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:16

J'en reviens à la carte journalière :
Qui sait ou qui pourrait m'expliquer pourquoi cette carte n'est disponible qu'à partir du 1er juin ?

Pourquoi et n'est-il pas possible de faire de cette carte journalière, une carte disponible à partir de l'ouverture 1ère ?

Je pense qu'à l'avenir, les "décisionnaires" de part la chute des permis vont trouver quelques alternatives sur les choix des permis Wink

Mis à part les touristes ou les locaux en vacances qui souhaitent s'offrir une journée comme ça manière de ...ne croyaient vous pas que ces gens là, pourraient être bien plus nombreux bien avant le 1er juin ?

J'ai beaucoup de personnes qui me demandent s'il existe un permis à la journée...intéressé pour l'ouverture Exclamation
Alors quoi, ne serait-il pas un moyen de plus pour contenter les petits pêcheurs d'un dimanche annuel ?

Une idée, une solution ? Discussion en CA des AAPPMA ? Libre choix aux aapp de vendre ou pas ce permis avant le 1er juin !

Mise à part le fait d'avoir à l'appui de très nombreux contrôle garde, quel est le problème ? Conséquence sur les cartes majeur ? Laughing possible ...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de pêche journalière Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche journalière   Carte de pêche journalière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de pêche journalière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de pêche 2007
» Carte de pêche 2012
» Carte de pêche 2009
» Carte de pêche 2011
» Carte de pêche 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: