Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Appel à tous les monteurs de mouches ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:09

bon cela me rassure, je t'envoie mon paté , tu fera la comparaison avec le tient, mais chez moi, on le mange avec de la confiture d'oignon, que je joindrait au colis bien sur............Pour le genepi , cette année je vais etre short, faut que tu attende 2007, mais je boirait celui que j'ai a ta sante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:46

J-3 quelqu'un veux bien nous proposer un modèle à réprésenter Question Sinon je choisi au hasard comprend pas

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:27

ça peut être ???? Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H_12SH~1.gif piednez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 3:47

oui la musca domestica merdacum
fais chier y en a partout de ceux la en ce moment pistolet
faut la reproduire dans son élément sur un tas de m....e panneau-la-sortie-c-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 6:08

ce n'est pas l'insecte nature que demande Fly si je ne me trompe mais un insecte déja monté avec les indications matériaux Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 11:04

Némo il nous là faudrait sur un hameçon Wink de manière artificielle, tu en propose une ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 16:51

No hélas je ne suis bas un boucheur... sauf en ce boment avec ce butaing de rube Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 6:22

Asalmo4 a écrit:
J'imagine pas les doigts de fée en H22 affraid et la patience affraid
Tout un art eh oui et une habitude .


la fiche de montage de Hugues est la

http://www.mouche-fr.com/echanges/fiche_id_342_ide_18.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:36

c'est tout simple a faire cette mouche, faut juste que je prenne un hmeçon de 2/0, pour etre sur de bien voir ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:03

Bon, Robert a donné des détails mais voilà quelques compléments ...

- La mouche en question est réalisée sur du 20
- Il faut environ 1h30 de montage pour la réaliser

- Ce montage m'a valu une 4ème place au dernier concours de montage de (feu) la revue "Plaisir de la pêche" dans la catégorie "Nymphe".

Je la proposerais peut-être pour un défi qui sait Wink ?????
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:59

Cool chapeau bas ...sacré boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 16:03

Ya de la maîtrise là Exclamation Shocked le roi

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:03

Citation :
Je la proposerais peut-être pour un défi qui sait Wink ?????

t'es pas fou non!!! on tient a nos yeux nous
en tous cas boulot impréssionant c'est même plus que du montage queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:56

Hello, connaissant Hugues sur un autre site , je peut dire que c'est une bête au niveau montage, moi je m'incline devant ses creations le roi le roi le roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:19

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Pas tant de compliments je suis gêné.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:09

Salut Hugues, je vais te poser une petite question?

Quel est ton budget annuel, pour l'achat de tes materiaux de montage?

Fait tu beaucoup de montage avec des matériaux de recup ?


Comme la plupart des monteurs, je sais que tu ne doit pas compter le temps passé à l'étau, et donc t'arrive t'il de pratiquer la pêche à tes heures de montages perdues ?


Merci de prendre de ton temps pour toutes ces reponses

@+

Moucheur38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 6:38

Citation :
leo

Quel est ton budget annuel, pour l'achat de tes materiaux de montage?

La réponse est assez difficile, pour cette année je dirais 90€ mais je vais encore passer 2 commandes dont une pour remplacer mon étau (et là j'ai envi de me faire -très- plaisir). En fait, je n'achète pas forcément beaucoup puisque j'ai eu la chance de gagner beaucoup de matériel sur des concours ceci explique donc cela.


Citation :
Fait tu beaucoup de montage avec des matériaux de recup ?

Oui, j'essaye de trouver des matériaux de 'substitutions' (Isolants thermiques, liens de sacs poubelles, guirlandes, bobinages de moteurs, ... ) et bien sûr, j'arpente fréquemment les rayons des magasins de loisirs créatifs et les merceries (je dois passer pour un fou à certains endroits ..... Shocked )


Citation :
Comme la plupart des monteurs, je sais que tu ne doit pas compter le temps passé à l'étau, et donc t'arrive t'il de pratiquer la pêche à tes heures de montages perdues ?

Cette année (2006) je n'ai pas vraiment abusé de l'étau (la moyenne doit-être à 2h par semaine) il est vrai aussi que j'ai eu une année de merde et que ça à l'air de vouloir continuer ....
Bien sûr, comme vous tous je vais à la pêche mais à l'inverse de certains mes sorties font en moyenne 2h (très souvent sur le même parcours d'ailleurs) je ne suis pas du genre à faire 600km (A/R) dans la journée pour aller pêcher un coin soit disant fabuleux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Partie de pêche en noyée sur la Dordogne "

Mes boîtes sont donc principalement constitué de 2 à 3 exemplaires d'un même modèle et je suis plutôt du genre à tester un nouveau modèle dès qu'une mouche vient de prendre 1 ou 2 poissons au lieu de persister avec la mouche qui marche ...... scratch

Donc pour avoir de nombreux modèle, je monte beaucoup mais comme je perds peu de mouche (environ 15 pour la saison 2006) ...... je stocke et maintenant je freine.

En fait, je freine sur les mouches à truite mais je continue les essais sur les montages réalistes et le mouches à saumon (formidable école de technique et de patience Wink )

J'espère que cette réponse te satisfait mon cher léo .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:05

Citation :
Oui, j'essaye de trouver des matériaux de 'substitutions' (Isolants thermiques, liens de sacs poubelles, guirlandes, bobinages de moteurs, ... ) et bien sûr, j'arpente fréquemment les rayons des magasins de loisirs créatifs et les merceries (je dois passer pour un fou à certains endroits ..... )

Les marchands de tissus ont parfois des choses, surtout en ce qui concerne les fils ,, des velours , et pleins d'autres choses qui coute dix fois moins cher!!!

et pour passer d'une extreme a l'autre, toi tu fais du 20 réaliste, et moi du 30/0 Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:11

affraid Tu vas nous attraper un ours avec ça :lol!: :lol!:

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:21

non non , je suis serieux, c'est le prochain defi, pour l'hameçon , tige d'inox, les cerques rachis de faisan, l'abdomem bande de cuir gratté et cerclage cuivre, thorax poils de balai tourne en dubbing sur fil de fer , sac alaire en ???mi souple mi rigide, la tete en cordelette synthetique noire.

Inutile de la lester Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:46

c'est l'hiver , le moment de monter quelques mouches pour la saison prochaine , j'aime bien cette ambiance du concours de montage de mouches , va t'elle reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 8:52

Un petit bonjour,

Alors, on reprends quand ces défis .......


J'ai un ou deux modèles à proposer (sur H12) .....


pour les modèles voir ici http://apml.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:09

je ne me sens vraiment pas mais alors vraiment pas a la hauteur .......... Embarassed

par contre c'est un plaisir de voir les resultats des montages !!

chapeau bas !!!! :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:23

Bon reste t-il des monteurs de mouche motivé par ici Question
Ouvert aux débutants le défi Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:56

Ben je suis partant et si en plus je suis seul, je gagnerai à tous les coups :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:45

Je vais te faire de la concurence (du moins je vais essayer !) si non c'est pas drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:01

Bein pourquoi pas commencer facile Wink


Je vous propose une Araignée montage avancé sur H14 (type Devaux A4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:26

Hugues a écrit:
Je vous propose une Araignée montage avancé sur H14 (type Devaux A4)

Ca, je pense être capable de faire un truc pas trop moche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:30

Nous sommes trois, personnes d'autres ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:45

moi , j prefere regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les monteurs de mouches ...   Appel à tous les monteurs de mouches ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à tous les monteurs de mouches ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition de mouches
» Mouches à truite de mer
» Montage de mouches
» Encore des mouches
» Etau à montage de mouches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: