Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Montage de mouches

Aller en bas 
+11
guydu65
reiken65
joh@n
mario65
patrick65
Asalmo4
lloutre65
Pescaillot
marius
JOS
pauléo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyJeu 8 Fév 2018 - 19:50

Pour occuper ce court mais trop long mois de février, je vous propose de parler montage de mouches...

Voilà un essai d'imitation de ver de terre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et ma première tabanas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:11

la 1ere, c'est bizarre comme imitation ... ? m'enfin pourquoi pas, le poisson ne voit pas "les choses" comme nous !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:45


Je ne sais pas si ça prendra du poisson. J'ai fait quelques recherches et il parait que ça marche par eaux troubles. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:07

Surprenant en effet 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:07

avec quel matériaux tu fais ton corps de vers? un bout de scoubidou ou un morceau de mousse?
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:19

C'est un matériau que j'ai trouvé à la brocante d'Auch, une sorte de latex très souple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai assez monté. Je vais tester avant de poursuivre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1140
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:45

le roi  c'est très réussi. Je ne pêche qu'en sèche, mais je me dit que ça doit pas être facile de fouetter avec une nymphe comme celle là... Question
La tabanas est très jolie aussi. Qu'est ce que tu as utilisé pour la collerette autour du toupet Question
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:55


C'est mon premier montage parachute mais je vais poursuivre car ce n'est pas si compliqué que ça. La collerette est en coq chinchilla.

Je pêche aussi principalement en sèche (car pêcheur au toc également) mais j'aime bien faire quelques dérives en nymphe en attendant les gobages quand je n'ai qu'une canne.

Et comme je pars à l'étranger cet été et que je ne prends que des fouets (et une canne à leurre), il faut prévoir le coup en cas de montée d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1140
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyVen 9 Fév 2018 - 9:03

Trop bon ça... drunken dans quel pays tu pars si c'est pas indiscret Question
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyVen 9 Fév 2018 - 9:15

Rien d'indiscret car de toutes façons, vous aurez droit à un reportage au retour... USA.

Ce n'est pas un voyage uniquement pour la pêche mais vu qu'on passe près de 15 jours dans des Etats propices (Montana entre autres)... truite_animé
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1140
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyVen 9 Fév 2018 - 9:23

drunken drunken drunken le roi
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:20

Pas mal le roi à tester truite_animé

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:33


Je pense que le premier essai se fera sur le no-kill de Campan : les SDF y sont plutôt sympas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:47


Première oreille de chevreuil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:57

Petit tour au fouet sur le no-kill du parc de Peyre après avoir acquitté de la carte à la journée (en vente chez la fleuriste de Labouheyre entre autre pour info). Après moultes recherches infructueuses de mes 3 boites à mouches le dimanche... je décide de faire quelques montages. 2 streamers blanc marabout avec corps en chenille et flashabou orange, un zonker jaune et vert, 2 nymphes (une n°10 en corps tréssé et l'autre en ORL l'autre en 16),& un sedge bécasse. Bilan, une tape non concrétisée sur le stream blanc, puis tout le reste en nymphe. Au total 8 poissons dont une perche de 25/30cm et 7 truites de 40 à 65cm (il n'y a que des grosses mama) & 5 poissons décrochés (ou tape non concrétisée). Pêche l'après-midi.
Le décor est pas tip-top (plan d'eau artificiel ressemblant à une grosse bassine mais ça dérouille le poignet pour se préparer pour mars) mais les poissons sont présents et en grande forme... pointe en 20° obligatoire pour éviter les piercings.
Aucune photo car tjs pas d'APN...

Montage d'un corps tressé (très facile à faire et rapide):
http://xavmouche.over-blog.com/article-1657173.html
Pour ma part, je prends de la laine et j'enlève un brin sur trois (nettement moins cher et pas de différence notable sur le nombre de touche)

@ pauléo: Tiens pour le Montana tu devrais essayer une nymphe du même nom...
http://dipteria31.free.fr/Montana.htm
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:55

J'avais quelques "Montana" pour la pêche en réservoir il y a une dizaine d'années et ça marchait bien.

J'en ai remonté quelques une cette année mais aucune réussite en réservoir (ni avec les autres mouches d'ailleurs scratch ). Du coup, j'ai essayé de monter une variante que je testerai là-bas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:36

S est joli ...
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1140
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai enfin réussi à sortir l'étau et les poils...   eh oui

L'ouverture de la truite approche, mais c'est une mouche qui sera destinée à la pêche du chevesne  Laughing . C'est un "Tom pouce" en poil de chevreuil et de lièvre sur hameçon de 16,qui est censé imiter un insecte terrestre et qui doit bien flotter. Sur le net il est dit que ça intéresse aussi les truites de la Dourbie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:23

pauléo a écrit:
Rien d'indiscret car de toutes façons, vous aurez droit à un reportage au retour... USA.

Ce n'est pas un voyage uniquement pour la pêche mais vu qu'on passe près de 15 jours dans des Etats propices (Montana entre autres)... truite_animé

Superbe voyage! super pour la pêche! Il parait qu'au milieu coule une rivière ... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1140
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyJeu 22 Fév 2018 - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier essai d'une March Brown en 14 sur le modèle de montage de Clem flyfishing.com.

J'ai fait avec ce que j'avais sous la main et le résultat ressemble pas trop au modèle. Les cerques en fibres de plume rousse, c'est pas terrible et j'ai remplacé le earl de condor subtitut  par les earl de queue d'une poule de faisan. A la première truite, elle aura plus de corp  truite_animé
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:38


Ça prendra c'est sûr mais n'hésite pas à en faire des plus fournies (aile + corps), les MB sont de grosses mouches et il faut profiter de cette période où on peut pêcher avec de gros plumeaux car ça ne dure pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1140
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyJeu 22 Fév 2018 - 10:36

Merci du conseil, en général je pêche pas au fouet en début de saison, mais cette année je vais peut être m'y mettre  Cool  .....
Donc les prochaines brunes je vais les faire en suivant ce modèle en 12 cette fois Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1140
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyVen 23 Fév 2018 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ça y est, une March Brown beaucoup plus fournie et en hameçon de 12 0080.gif . Ca fait une sacrée mouche, j'ai encore jamais pêché avec aussi gros.
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:15


Ne t'inquiète pas, elle prendra du poisson en mars-avril sur les grandes rivières du 65 mais il faut être au bord de l'eau entre 13h30 et 15h30 !

Et elle pourra aussi servir pour pêcher l'eau en torrent l'été en pleine journée...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:59

pourriez pas faire des nymphes ? ko çà je pourrais les essayer au toc ! le roi

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1140
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyVen 23 Fév 2018 - 22:04

JOS a écrit:
pourriez pas faire des nymphes ? ko çà je pourrais les essayer au toc ! le roi

ça c'est pour pas avoir à aller ramasser des vers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptySam 24 Fév 2018 - 11:39

c'est pas faux ! Laughing

aprés, nymphe en début de saison je n'y pêche pas trop ( certainement à tord ) ... pour moi c'est plus en étiage le coup du soir sur l'adour !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:13

bon alors les moucheurs ... y a toujours pas de nymphe a présenter ? icon_mrgreen.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:39

JOS a écrit:
bon alors les moucheurs ... y a toujours pas de nymphe a présenter ? icon_mrgreen.gif
Celle ci elle te plaît [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:53

bravo.gif a essayer !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de mouches Empty
MessageSujet: Re: Montage de mouches   Montage de mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à tous les monteurs de mouches ...
» Encore des mouches
» Exposition de mouches
» Mouches à truite de mer
» premiere truites avec mes mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: