Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore des mouches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Encore des mouches Empty
MessageSujet: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:12

Je suis en train de me remplir la boite à mouche pour 2006 eh oui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première araignée et 2ème , petit palmer qui marche bien dès que les eaux se réchauffent...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:57

elles rendent super bien en photo
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:59

eh asalmo que dirais tu d'une petite journée de montage au local de l'AAPPMA

eh oui
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptySam 21 Jan 2006 - 11:48

Je vois Asalmo que tu commence a faire le plein de mouches pour la belle saison..

Est ce que quelqu'un de serai pas où je pourrai trouver du poil de chevreuil très foncé (marron foncé) pour monter des sedges (sialis). J'ai cherché chez plusieurs détaillants de pêche mais à chaque fois le poil étai trop clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptySam 21 Jan 2006 - 12:44

Tu peux essayer de teinter une portion de peau que tu juges trop claire.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptySam 21 Jan 2006 - 13:17

oui mais teinter avec quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptySam 21 Jan 2006 - 17:22

une solution un petit matin tot et pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptySam 21 Jan 2006 - 20:38

Pour le poil mathieu je ne sais pas ou tu pourrait trouver, as tu été voir à Pêche chasse pyrénées? avenir pêche ou décathlon????

Si tu veux des poils, vient à la maison car j'ai de quoi en donner avec les battus des chasseurs eh oui

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyDim 22 Jan 2006 - 9:55

Oui je suis allé dans tous ces magazins mais rien trouvé d'interressant pour moi. Crying or Very sad
Je passerai chez toi voir ce que tu as... Je te tiendrai au courant quand je monterai. :bou1.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyDim 22 Jan 2006 - 22:28

mathieu a écrit:
oui mais teinter avec quoi??

http://www.euro-fly.com/princ.htm

cherche à Finition/Teinture et marqueur et tu verras de quoi je parle (ce site est un exemple, De Charette et d'autres marques vendent aussi des teintures).
Je n'ai pas testé mais je sais que tu peux trouver ça ou le commander dans le magasin de pêche de chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyLun 23 Jan 2006 - 1:16

Je n'y connais rien en montage de mouches, mais je trouve que tes mouches sont jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyDim 29 Jan 2006 - 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et des culs de canards ça vous dit, production de la matinée, les boites vont être pleines eh oui eh oui
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:27

a un moment je me faisais des trucs comme ça avec un ponpon rouge au cul .........mais jamais rien attrapé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:45

Tout dépend à quel cul tu le mettais le pompom rouge Laughing
J'ai compris je_sors
:boulet.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyDim 29 Jan 2006 - 19:14

non mais Pyrene, je_sors t'as eu raison :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyLun 30 Jan 2006 - 9:56

Ces cul de canard avec un pompom rouge ça représente quelle mouche? Question
J'en ai déjà vue notament a aygue rouye, le lac en était rempli et les truites se faisaient un vrai festin mais je n'avais rien dans ma boite à mouche qui y ressemblait. Je ne me rapelle plus trop mais je croix que c'était des fourmies avec le derierre rouge. Des que je suis rentré chez moi, je me suis fait des petites araignées noire avec une petite queue rouge mais je n'ai jamais eu à les utiliser, car je n'en ai plus jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyLun 30 Jan 2006 - 12:36

Oui je pense que cela devait être des petites fourmis....rare de revoir les mêmes éclosions, c'est ça qui fait la difficulté de la pêche à la mouche.

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyLun 30 Jan 2006 - 12:50

oui ca peut representer des fourmis qui flottent assez bas sur l'eau, pour moi c'est des basiques que j'utilise en train de noyées en lac de montagne, en général une sombre en potence et une claire en pointe Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyLun 30 Jan 2006 - 17:44

Tu fais des trains de 2 ou de 3 mouches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyLun 30 Jan 2006 - 19:20

2 plus commode a manipuler Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyLun 30 Jan 2006 - 22:15

Pour la potence, tu utilises le noeud de chirurgien?

Rappelle-moi le matos que tu utilises à la mouche en lac montagne?

Et toi Fly, tu utilises quel matos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyMar 31 Jan 2006 - 19:46

franchement pour le noeud je sais pas son nom, noeud d'aboutage en laissant pendre un brin plus long pour ma potence, mon matos c'est une 10 pieds soie wf5 (pour les lacs ou gde riviere) pour la riviere 8 pieds soie dt4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyMar 31 Jan 2006 - 19:53

j'ai une 9' # wf 5 pour riviere , elle fait aussi pour les lacs !! Laughing

avant j'avais une 8.5' # dt 4 mais accident de parcours ....... Sad elle est devenu une 8' Laughing

j'ai aussi la 9' # 6 pour le carna mais petit carna , pas vraiment pour le broc .......mais a part quelques bass ( pas des gros ) et quelques perchettes .........rien attrapé de conséquent avec elle .....faut dire que le pecheur n'a pas trop insisté non plus !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyMer 1 Fév 2006 - 7:21

oui j'ai oublié, j'en ai une pour le carna 10 pied wf 7 flottante et wf 7 intermédiaire, une époque j'avais pris des brocs dans un lac privé au streamer (quel pied), plus les grsses arcs du reservoir de peyssies (je suis vert qu'il ne l'ait pas refait cette année) No
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyJeu 2 Fév 2006 - 16:13

C'est vrai que le carna au streamer et avec une canne à mouche, ça doit donner de bonnes sensations !!
Je pense que ça me plairait bien aussi c't'affaire ... Laughing
J'ai une canne de 9 pieds carbone, action de pointe, pour soie 7-8, que j'ai entreposée dans mon grenier ... s'pourrait bien que je la ressorte un de ces jours ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyJeu 2 Fév 2006 - 17:01

Pêcher au fouet avec des mouches ou des insectes naturels, ç'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyJeu 2 Fév 2006 - 19:26

on colle la sauterelle a la loctite .....et ZOU !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyJeu 2 Fév 2006 - 19:27

impossible pyrene les appats naturels sont trop fragiles pour etre fouettés
n'écoute pas Jos il est un peu perturbé par la fermeture bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:33

Dommage que cela soit trop fragiles ! On passerait de l'artificielle au naturel au fouet.... drunken

Pour le matos, je dispose d'une canne Sert "Indianna" en 8'6"2 et avec une soie de 4 ou 5 mais j'utilise une soie de 4.
Ma canne est superbe en ruisseau et moyenne rivière mais niveau lac pour un lancer loin il faut y aller fort , elle jette pas assez je trouve.

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:54

demande conseil à Joel même avec une canne de 8,5 il lance super bien c'est vrai qu'il n'a pas de rhumatismes le gars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des mouches Empty
MessageSujet: Re: Encore des mouches   Encore des mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition de mouches
» Mouches à truite de mer
» Montage de mouches
» Etau à montage de mouches.
» Appel à tous les monteurs de mouches ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: