Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Capbreton en kayak

Aller en bas 
+3
guydu65
JOS
patrick65
7 participants
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Capbreton en kayak Empty
MessageSujet: Capbreton en kayak   Capbreton en kayak EmptyJeu 10 Sep 2015 - 14:53

Départ du port de Capbreton comme prévu à 7h15. Temps clair, 12° au thermomètre, et vent d'est assez présent. MB à 9h.
La sortie par le canal n'est qu'une formalité, aucune barre à la sortie. Houle ridicule. Objectif principal: le chipiron.
Le rassemblement de bateaux à la sortie ne laisse pas de doute sur le "où faut-il aller?" ... Laughing Une quinzaine de bateaux avec à chaque fois 3 à 4 cannes ... grosse concurrence. Very Happy
Ambiance chaleureuse malgré tout, aucune altercation à noter tout au long de la journée, et même quelques encouragements à mon égard. Cool
Cela dit, les chipirons ne sont guère présents, encore un peu tôt dans la saison cette année.
Au bout de qq minutes, je suis fébrile, une tape sur ma ligne ... puis des secousses franches qui me font douter qu'il s'agit de chipirons. Confirmation rapide! le fil est brutalement "rendu libre"! même pas senti une tension excessive qui amène la rupture par excès de tension. Des pêcheurs alentour, qui ont assisté à la chose me disent qu'il s'agit peut-être d'un baliste qui très friand des petites turluttes, coupe facilement le fil avec des dents assez acérées. Résultat: mes 3 opais sont dans la nature!
Je remonte un montage, mais plus une tape dans la suite de la session.
Un peu de traîne lors des changements de position, un peu de jigs ici ou là, rien toujours rien.

Finalement, vers 12h30, je prends le chemin du retour. L'océan est un lac, pas même une ride! le vent est totalement tombé, pas un cm de houle. Le passage de la passe d'entrée ne pose naturellement aucun pb. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était tout de même une super journée qui m'a permis de découvrir le spot vu d'un kayak!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Capbreton en kayak Empty
MessageSujet: Re: Capbreton en kayak   Capbreton en kayak EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:09

sympa le récit !! Cool

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Capbreton en kayak Empty
MessageSujet: Re: Capbreton en kayak   Capbreton en kayak EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:43

Mer calme = balistes......ces cochons là (trés bons en filets mais faut arriver à les prélever car c'est du vrai caoutchouc...) me coupaient régulièrement en surf voir me tordaient ou pêtaient les hameçons.....merci le réchauffement qui a fait arriver il y a 20 ans environ ces poissons sur la côte Atlantique....Et les seiches,pas là???? Si pas de chipirons à la côte,poissons chasseurs en haute mer....
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Capbreton en kayak Empty
MessageSujet: Re: Capbreton en kayak   Capbreton en kayak EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:43

ça fait rêver d'imaginer la diversité des prises que l'on peut toucher en pêchant en mer drunken

En pêchant en kayak, as tu déjà eu des surprises, ou vu des poissons que tu ne cannaissait pas Question

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Capbreton en kayak Empty
MessageSujet: Re: Capbreton en kayak   Capbreton en kayak EmptyVen 11 Sep 2015 - 13:22

parait qu'il faut faire gaffe en kayak .............. les gros poissons prennent parfois le kayak pour un leurre de surface ......... icon_mrgreen.gif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en float en eau douce c'est moins risqué Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Capbreton en kayak Empty
MessageSujet: Re: Capbreton en kayak   Capbreton en kayak EmptyVen 11 Sep 2015 - 16:04

Perso par mer calme,grand soleil,fonds importants et 5 -6 miles des côtes je serais pas tranquille car les "peaux bleus" (pas des flics,des requins bande d'incultes icon_mrgreen.gif ) auraient vite fait de te suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Capbreton en kayak Empty
MessageSujet: Re: Capbreton en kayak   Capbreton en kayak EmptySam 12 Sep 2015 - 5:00

A 5000 des cotes pas de peau bleue ou du moins de petites tailles
Par contre en ce moment thon bonites et dauphins ce partage le terrain de jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Capbreton en kayak Empty
MessageSujet: Re: Capbreton en kayak   Capbreton en kayak EmptySam 12 Sep 2015 - 6:13

Bon! je vais encore réfléchir pour l'achat d'un kayak. A moins de 5000 des côte, se sont les petits "peaux bleu à moustache". C'est l'espèce la plus dangereuse. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Capbreton en kayak Empty
MessageSujet: Re: Capbreton en kayak   Capbreton en kayak EmptySam 12 Sep 2015 - 17:12

Quand il fait trés chaud les peaux bleus viennent plus près que les 6 miles (bassin d'Arcachon par ex) après derrière les bonites du golfe de Gascogne traine parfois quelques requins type Mako et ça c'est pas marrant.....
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1287
Age : 50
64

Capbreton en kayak Empty
MessageSujet: Re: Capbreton en kayak   Capbreton en kayak EmptyDim 13 Sep 2015 - 10:32

Sympa pat !!
Perso je pêche le canal c'est pénard ,et les peaux bleu sont charmantes icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Capbreton en kayak Empty
MessageSujet: Re: Capbreton en kayak   Capbreton en kayak EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:21

JOS a écrit:
sympa le récit !! Cool

excellent même mais toi tu aurai eu mal aux bras icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Capbreton en kayak Empty
MessageSujet: Re: Capbreton en kayak   Capbreton en kayak EmptyLun 14 Sep 2015 - 7:44

Au plan pratique, je vais à max 2 milles (3,6km) de la côte, ce qui fait déjà pas mal! faut revenir! Rolling Eyes
Au delà d'ailleurs, la législation est plus contraignante. Par sécurité, j'ai investi dans une VHF portable, car il m'arrive de sortir seul.
On rencontre parfois un dauphin (pas bon pour la pêche!) et la dernière fois des poissons lune me tournaient autour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capbreton en kayak Empty
MessageSujet: Re: Capbreton en kayak   Capbreton en kayak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capbreton en kayak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17
» kayak et pêche en mer
» Chipirons à Capbreton 7/9/16
» Sortie Capbreton 14/08/19
» Sortie Kayak Pays Basque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en mer-
Sauter vers: