Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 kayak et pêche en mer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

kayak et pêche en mer Empty
MessageSujet: kayak et pêche en mer   kayak et pêche en mer EmptyMer 5 Nov 2014 - 8:52

Bon, le float tube n'étant pas très adapté à la pêche en mer, et le bateau étant un peu trop onéreux, j'ai opté pour le kayak.

En attendant de faire le bapteme en eau salée, petite virée sur un lac local du 65 pour tester en action de pêche.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=25052120141027Gabas3.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=33864220141027Gabas1.jpg

Bon, après qq heures, c'est tout de même moins confortable que ma barque, mais ça va tout de même .
Compte tenu des conditions météo, la pêche n'était pas extra, mais un petit broc de 45 cm tout de même. Rolling Eyes
Pas de photo du broc, car relâché tout de suite, sans le prendre en main.

Ce samedi, petite rencontre à St Jean de Luz avec 2 copains.
C'est aussi l'occasion de baptiser mon ultra 4.3 à l'eau salée. Smile
Un temps estival, 22° dehors, eau à 18°, peu de monde ... ne manquaient que les poissons ... Rolling Eyes
Une bonne session à renouveler ... au printemps maintenant ... 😉

Quelques photos en souvenir:

https://plus.google.com/photos/115940252823751431217/albums/6077183070404560369/6077183100954034146?pid=6077183100954034146&oid=115940252823751431217
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

kayak et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: kayak et pêche en mer   kayak et pêche en mer EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:08

excellent çà !

a essayer aussi en plan d'eau de 2eme cat ! ça avance vite pour prospecter differents postes , pis t'as meme l'echo-sondeur ! le top quoi !!

en mer .... faut peut-etre éviter selon les vagues et les courants non ?? scratch

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1287
Age : 50
64

kayak et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: kayak et pêche en mer   kayak et pêche en mer EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:23

Tu vas vite sentir le fish toi Cool
Batista aussi peche en kayak Wink
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

kayak et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: kayak et pêche en mer   kayak et pêche en mer EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:27

J'ai failli m'acheter aussi un de ses trucs mais:

-mal au dos de folie au bout de 30 mn
-dérives chiantes s'il y a du vent: pagayer et pêcher en même temps...

Je trouve que pour pêcher le carna,hormis la facilité de mise à l'eau cela n'apporte rien par rapport à un float ou une barque.

Par contre en mer c'est sympa mais cela oblige,pour des raisons de sécu,à être à plusieurs....
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

kayak et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: kayak et pêche en mer   kayak et pêche en mer EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:43

En eau douce, si je peux, je préfère la barque et son confort, mais c'est vrai qu'occasionnellement, ça peut être le moyen de mettre à l'eau plus facilement.
Guy a raison, au carna, ça n'apporte pas grand chose de plus par rapport au FT (bien que la distance qui peut être parcourue n'est pas la même) ou à la barque.
Pour répondre à Jos, en mer, tant que le shore-break n'excède pas 1m, c'est jouable facilement, au dessus, ça devient un peu compliqué, et à partir de 1,50m, il vaut mieux pêcher du bord!. Smile
Sur la côte 64, il y a pas mal de coins où ça peut donner accès à des spots moins pêchés. Le courant n'est pas un pb spécifique au kayak qui passe très bien ... mais dérive aussi comme un bateau.
Le must, ce sera quand j'irai en Bretagne. eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

kayak et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: kayak et pêche en mer   kayak et pêche en mer EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:00

super ça !!
j'ai meme vu des kayak avec des pédales ou en appuyant dessus de chaque coté ça faisait avancer le kayak ! Du genre pédalo mais sans moulinet comme un vélo
pour les dérives une ancre flotante comme sur les float et c'est réglé !

edit la video du kayak que je parle : https://www.youtube.com/watch?v=ABfCgSWEbKw

j'ai trouvé ça génial vu le débit de la riviere
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

kayak et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: kayak et pêche en mer   kayak et pêche en mer EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:07

c'est marrant , sur les videos ils font toujours des gros poissons ............. ête contre un mur ête contre un mur Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

kayak et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: kayak et pêche en mer   kayak et pêche en mer EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:57

Antho a écrit:
... j'ai meme vu des kayak avec des pédales ou en appuyant dessus de chaque coté ça faisait avancer le kayak ! Du genre pédalo mais sans moulinet comme un vélo
...

Ce sont les kayaks "Mirage" http://savagers.fr/le-mirage-drive/
ç'est effectivement génial, mais ça coûte une blinde! 2500 euros min en ordre de marche. Si tu habites au bord de la mer, ça vaut surement le coup d'investir, mais pour un Pyrénéen ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

kayak et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: kayak et pêche en mer   kayak et pêche en mer EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:01

Vu les kayaks à pédale sur le Bassin...ça trace!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kayak et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: kayak et pêche en mer   kayak et pêche en mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kayak et pêche en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en mer-
Sauter vers: