Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sortie Capbreton 14/08/19

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sortie Capbreton 14/08/19 Empty
MessageSujet: Sortie Capbreton 14/08/19   Sortie Capbreton 14/08/19 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 16:02

Un beau créneau météo/houle/vent ... il fallait en profiter, il sont rares. Laughing
Donc, MB à 10h59 coef 70, arrivée à 9h30 au parking proche de la cale. Première difficulté, le pkg pourtant grand est blindé de bagnoles la plupart sans remorque! Je me suis vu obligé de repartir comme j'étais venu sans pouvoir mettre le SR à l'eau.
Chance, un plaisancier de retour à la cale ... qui libère une place au parking ... ouf, mais il faut maintenant faire vite, car le niveau d'eau à la cale devient très faible! Crying or Very sad

C'est fait, je suis à l'eau direction vers la sortie du courant. Juste un petit rouleau à la sortie, facile à gérer avec 50CV qui poussent. Wink . Petit vent d'est qui fait dériver au large.

Pas mal de bateaux en place, dont certains juste à la sortie du courant ... ça sent la seiche ou le chipiron. En effet, des seiches sont là, autour de 15m. J'y passe un long moment pour en prendre 7 assez belles et une très grosse. Bon la seiche c'est amusant un moment, mais j'aspire à plus agité au bout de la ligne. Laughing

Cap au large, zone 35 m. Des bancs de maqs par ci par là, mais rien de bien violent. Pas trouvé de bonites. Au final 4 maqs, ce sera bien au BBQ. Je passe sur les vives toujours très présentes, mais cette fois je les remets à l'eau (j'ai maintenant la pince qui va bien).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15h30, retour au port et à la cale. Une super journée au final, super météo, un peu de poisson, que souhaiter de plus ? Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11138
65

Sortie Capbreton 14/08/19 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Capbreton 14/08/19   Sortie Capbreton 14/08/19 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 18:14

bravo.gif merci pour le reportage c'est sympa ! Cool

quelques prises tout de même ! y a bon çà !! bien joué ! tu les attrapes à quelle technique ?

la plage n'a pas trop de monde ! les touristes commencent à rentrer ... ?




_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3926

Sortie Capbreton 14/08/19 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Capbreton 14/08/19   Sortie Capbreton 14/08/19 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 19:52

Les seiches miam !!!! Pour une bonne cuisson ma méthode qui ravit ceux qui l'ont goûtée : casser un peu les chairs avec quelques jours de congélo,bien les vider en virant petite peaux (ça prend du temps),tailler de fines et courtes lamelles (mieux pour la cuisson) puis poêle avec huile d'olive,dès que ça dore les sortir sinon caoutchouc et servir avec piment d'espelette ou pincée de sel rien de plus pour conserver la saveur....

Petit message à tous ceux qui vont les cartonner au printemps pendant la fraie (dont certains qui prônent le no kill) vous êtes les derniers des c.... Faudra pas vous plaindre (vous le faites déjà...) qu'il y en a moins....
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Sortie Capbreton 14/08/19 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Capbreton 14/08/19   Sortie Capbreton 14/08/19 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 21:19

Merci pour le reportage...

C'est quoi pour toi une très grosse seiche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sortie Capbreton 14/08/19 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Capbreton 14/08/19   Sortie Capbreton 14/08/19 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 21:47

Pour les seiches, la technique classique de la turlutte rose ou orange surplombée en fonction profondeur et dérive.
Pour le reste, je reste la plupart du temps au jig 20 à 40g selon profondeur et dérive. Tous les poissons succombent Wink

Une très grosse seiche fait plus du kg. Pour rassurer Guy, à cette saison, plus d'oeufs dedans .

Cela dit, même au printemps, ce n'est pas les quelques seiches que l'on prélève à la ligne qui impactent la ressource, mais plutôt comme toujours les pros qui les prélèvent par centaines de kgs.
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3926

Sortie Capbreton 14/08/19 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Capbreton 14/08/19   Sortie Capbreton 14/08/19 EmptySam 17 Aoû 2019 - 8:05

Patrick je sais bien qu'au niveau oeufs il n'y en a pas à cette saison mais pas dutout d'accord avec les prélévements des amateurs au printemps: tu multiplies le nombre de prises par le nombre d'amateurs (et en bateau c'est le carnage.... Sad ) + des amateurs qui y vont plusieurs fois par semaine ben ça fait du dégat alors ne faisons pas comme les "pros"...

Il y a 10 ans j'avais fait une sortie du bord avec ma fille sur le bassin au printemps (on ignorait que ça se reproduisait à ce moment...) et en 1h on avait dû en prendre 15 de bonne taille pleine d'oeufs..... pale on n'a plus jamais renouvellé l'expérience...

Pour répondre à Pierre une grosse seiche c'est à partir de 1kg-1,5 kgs sur l'Atlantique et ça peut monter à plusieurs kilos....(jusqu'à 6 ou 7 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Capbreton 14/08/19 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Capbreton 14/08/19   Sortie Capbreton 14/08/19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Capbreton 14/08/19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Capbreton 09/09/2019
» Sortie Capbreton 15 09 2019
» Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17
» Capbreton en kayak
» Chipirons à Capbreton 7/9/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en mer-
Sauter vers: