Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Poisson roi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

Poisson roi Empty
MessageSujet: Poisson roi   Poisson roi EmptyLun 8 Sep 2014 - 11:24

Bonjour à tous,
Je viens vous conter ce qui m'est arrivé vendredi soir. En pêche sur un coin du gave amont (entre pau et gavarnie pour être précis^^) j'ai pû observer pour la première fois de ma vie, de grands poissons remonter le courant (ou essayer de passer un obstacle plutôt en sautant hors de l'eau...Croyant avoir la berlue, j'ai appelé mon beauf avec lequel je pêchais. Il m'a dit les avoir vu aussi, et en regardant de nouveau ensemble on les revoit, 2 poissons l'un grand, l'autre très grand, faire leurs tentatives de remontée jusqu'à ne plus les voir....on est restés sous le charme d'un si rare spectacle. Se pourrait' il que ce soit des saumons atlantiques, ou des truites de mer? En auriez vous vu aussi?
A ++

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

Poisson roi Empty
MessageSujet: Re: Poisson roi   Poisson roi EmptyLun 8 Sep 2014 - 11:43

dommage que tu n'ai pas une video ou photo ! ce serait bien que ce soit effectivement du saumon ou de la truite de mer ! mais de la truite aussi haut en "altitude" ... scratch scratch

t'es sur que ce n'etait pas des ragondins qui sautaient hors de l'eau ?? Wink Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Poisson roi Empty
MessageSujet: Re: Poisson roi   Poisson roi EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:27

JOS a écrit:
dommage que tu n'ai pas une video ou photo ! ce serait bien que ce soit effectivement du saumon ou de la truite de mer ! mais de la truite aussi haut en "altitude" ... scratch scratch

t'es sur que ce n'etait pas des ragondins qui sautaient hors de l'eau  ?? Wink Laughing


Mekilécon ce Joss pitin avec les milliard de tacons qui ont été déverse depuis des lustres çà serai une super nouvelle de les voir à Gavarnie un véritable cirque koi piednez
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3910

Poisson roi Empty
MessageSujet: Re: Poisson roi   Poisson roi EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:16

A Gavarnie y aussi plein de marmottes.... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

Poisson roi Empty
MessageSujet: Re: Poisson roi   Poisson roi EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:12

robert a écrit:
JOS a écrit:
dommage que tu n'ai pas une video ou photo ! ce serait bien que ce soit effectivement du saumon ou de la truite de mer ! mais de la truite aussi haut en "altitude" ... scratch scratch

t'es sur que ce n'etait pas des ragondins qui sautaient hors de l'eau  ?? Wink Laughing


Mekilécon ce Joss pitin avec les milliard de tacons qui ont été déverse depuis des lustres çà serai une super nouvelle de les voir à Gavarnie un véritable cirque koi  piednez

m'ouais ce serait bien d'etre sur de leur présence naturellement ..... mais j'en doute fortement ............. Suspect

peut-etre des grosses farios sauvages de la pisciculture qui remontent pour le frai de l'automne ???????? Laughing


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

Poisson roi Empty
MessageSujet: Re: Poisson roi   Poisson roi EmptyMar 9 Sep 2014 - 6:23

Moi j'y crois, 2 poissons de cette taille couleur foncée, très fuselés... sûr que ce n'étaient pas des farios, ni des ragondins ni des barbeaux, ni autre chose : pour moi soit de la truite de mer soit du salmo salar. J'en mets une baloche à couper sans inquiétude. D'ailleurs des frayères ont été découvertes en amont et aval de lourdes non? On est en période de remontée, et peut être que les crues de l'année dernière ont fait péter les derniers obstacles qui empêchaient leur remontée?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

Poisson roi Empty
MessageSujet: Re: Poisson roi   Poisson roi EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:36

les barrages en béton sont toujours présents sur gaves et adour !sont costauds , ce n'est la crue qui va les endommager ........ il y a tout de meme les passes a poissons qui sont un minima fonctionnelles donc c'est dejà positif pour la remontée des poissons migrateurs !

faut y croire !! R_CHAM~1.gif bravo.gif


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Poisson roi Empty
MessageSujet: Re: Poisson roi   Poisson roi EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:33

Il me semble avoir lu il y a quelques années qu'ils avaient été observés devant la grotte à Lourdes sans jeux de mots.....................et quand j’étais môme quels souvenir sur le gave du coté de Lescard pitin c'était au siècle dernier ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson roi Empty
MessageSujet: Re: Poisson roi   Poisson roi EmptyMer 10 Sep 2014 - 6:06

cris a écrit:
Moi j'y crois, 2 poissons de cette taille couleur foncée, très fuselés... sûr que ce n'étaient pas des farios, ni des ragondins ni des barbeaux

Tu as raison,et il faut y croire,et rassure toi tu n'a pas la"berlue"comme le lendemain d'une bonne cuite.....
Je confirme tes dires,car si j'ai pêché sur Gavarnie,je n'ai rien vu pour ma part.
Mais Exclamation j'ai eu vent lors de mon passage chez Bam à Pau,de certains phénomènes observés.
Et aussi d'un célèbre guide bien connu..... Cool
C'est bien un migrateur....c'est tout,pas plus en pâture.

Autre constatation.....mardi passé fin d'après-midi,sur un autre département,très haut dans la montagne,en compagnie de mes deux très grands  amis Pyrénéens,lors de notre dernière partie de l'année,à croire ou ne pas croire une cinquantaine de belles truites qui préparaient déjà le fraie,à grands coups de nageoires.
Malheureusement perte de photos suite à un blocage de mon ordi.. Crying or Very sad
Nous avons observés presque une heure.Magnifique dans un lieu magique.
Donc,en résumé la nature est elle malade Question Cela me semble très tôt dans la saison.
Néanmoins,j'ai adoré cette sortie qui plus est très riche en "sauvageS".
Pour moi,le plus beau souvenir du sud,depuis 5 ans....
D'ailleurs je n'ai pas de mot pour remercier mes Compagnons....
Merci à eux...
Maintenant en route,des mouches et je part retrouver mes "belles".... cheers  drunken
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Poisson roi Empty
MessageSujet: Re: Poisson roi   Poisson roi EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:28

bravo.gif 0080.gif soleil-brille.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson roi Empty
MessageSujet: Re: Poisson roi   Poisson roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1° poisson
» Poisson d'Avril
» Mon premier poisson de mer
» mon beau poisson...
» Un sacré poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Le Poulailler-
Sauter vers: