Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mon beau poisson...

Aller en bas 
+4
mounge64
joh@n
JOS
tali01
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon beau poisson... Empty
MessageSujet: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyLun 13 Juil 2020 - 22:22

Bon là, quand même il faut que je partage cette prise.
j'en suis encore tout ébaubi, des conditions de capture de ce monstre Shocked

Désolé aux puristes de la pêche au carnassier, mais ce sandre je l'ai pris en pêchant au coup, et en plus... à l'asticot Shocked  scratch
un bestiaux de 7 kilos pour 88,5 cm (y a vraiment de quoi ce poser des questions  ête contre un mur  , heureusement que j'ai arrêter de fumer sur l'instant je crois que je me serais poser des questions sur la qualité du tabac 0080.gif )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour la qualité des images, j'étais tout seul pour les photos.

Jos, tu auras un peu plus d'images et tu les verras mieux que sur le téléphone Wink
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyMar 14 Juil 2020 - 0:43

Sa arrive sur les canaux mais ce lui la est particulièrement gros Shocked
Comme quoi ont c'est jamais ce qu'on a au bout de la ligne bravo bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyMar 14 Juil 2020 - 7:44

p'tin le steack ! Shocked    

je sais où est le lac, semaine prochaine on vient tous en float ( même si c'est interdit Laughing  ) et on appate à l'astinfle !! le roi

la MAVER a bien fait son taf ! bravo.gif

_________________
in sakura we trust !


Dernière édition par JOS le Mar 14 Juil 2020 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyMar 14 Juil 2020 - 8:51

Shocked Surprenant!

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyMar 14 Juil 2020 - 9:30

me faut quasi 10 ans pour en prendre un de cette taille là .... pale Embarassed LOLO tu fais chi**r ... Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1286
Age : 50
64

mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyMar 14 Juil 2020 - 10:44

Bon bin cet hiver on va pêcher à l'astinfle icon_mrgreen.gif
Félicitations pour cette belle prise bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3923

mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyMar 14 Juil 2020 - 10:54

on peut monter un asticot sur une tête plombée???? on ferait des économies.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyMar 14 Juil 2020 - 12:24

JOS a écrit:
me faut quasi 10 ans pour en prendre un de cette taille là .... pale Embarassed   LOLO tu fais chi**r ... Laughing

piednez et encore, imagines que j'aurais pu le prendre avec la sarbacane et la boîte de teigne au cul Rolling Eyes
je traduis, pour ceux qui ne comprendraient pas le jargon Jos/lolo32

la sarbacane, c'est une canne Fil intérieur
la boîte de teigne, ce n'est ni plus ni moins qu'un moulinet de talon
Jos, adore ce genre de couple.

Jos tu viens quand tu veux, sur ce lac, il y a de la jolie carpette, samedi j'en ai fait une de 2,5kg, dimanche une de 3 kilos.
(faut que je récupère l'image de samedi dans le téléphone de ma mère)

Mais surtout préviens moi de ta venue, que je prenne le gnac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyrenepêche
acharné
acharné
Pyrenepêche


Nbre de messages : 63
Age : 67
Hautes-Pyrénées

mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyMar 14 Juil 2020 - 13:21

Il a mordu à l'astinfle ? Il était mort de faim Laughing
Rassure-moi, c'était un scion creux avec élastique monté sur plusieurs brins, pas un scion souple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyMar 14 Juil 2020 - 15:14

Oui il a mordu à l'astinfle, le bougre, mort de faim... je ne pense pas avec tout les minis black ( entre 6 et 7cm) et gardons qu'il avait à sa porté.

En effet, c'était un scion creux avec un élastique.
En fait on va partir du début, Hameçon monté sur du 16/100, corps de ligne en 18/100 flotteur de 0.80g
élastique creux de 2.5mm de diamètre d'une longueur de 2m50 environ, sur un kit "strippa" ( élastique qui sort par un trou sur le côté)

je ne donne pas la taille de l'hameçon, car aujourd'hui 50 marques avec le même numéro, c'est au minimum 50 tailles différentes.scratch

L'élastique creux s'allonge à peu près de 6 fois sa longueur, ça laisse un peu de marge Wink
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyMar 14 Juil 2020 - 15:24

Punaise c'est tout un art bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1142
Age : 47
Bagnères de Bigorre

mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyMer 15 Juil 2020 - 7:04

affraid Ce boeuf... le roi
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyMer 15 Juil 2020 - 7:56


Farci avec des brèmes, c'est très bon icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Pyrenepêche
acharné
acharné
Pyrenepêche


Nbre de messages : 63
Age : 67
Hautes-Pyrénées

mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:53

lolo32 a écrit:

élastique creux de 2.5mm de diamètre d'une longueur de 2m50 environ, sur un kit "strippa" ( élastique qui sort par un trou sur le côté)

je ne donne pas la taille de l'hameçon, car aujourd'hui 50 marques avec le même numéro, c'est au minimum 50 tailles différentes.scratch

L'élastique creux s'allonge à peu près de 6 fois sa longueur, ça laisse un peu de marge Wink

Jamais utilisé ce kit strippa. Quelle différence avec un élastique monté à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyMer 15 Juil 2020 - 16:52

La différence, c'est que tu as le bout de l'élastique qui est à l'extérieur du brin, (pas de cône à l'intérieur) ce qui en fait aussi un avantage, puisque cela te permet de le ramener et de brider un peu plus le poisson quand il est fatigué, pour la mise à l'épuisette.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrenepêche
acharné
acharné
Pyrenepêche


Nbre de messages : 63
Age : 67
Hautes-Pyrénées

mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyMer 15 Juil 2020 - 19:23

Ce doit être pas mal pour ceux qui pêchent la carpouille à la grande canne. Sensations garanties. Par contre, j'ai vu des vidéos de montages ç'a l'air chiant à installer le système. Ou alors c'est moi qui suis de moins en moins patient.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:31

sois patient RENE ! faut essayer çà à soues, moi je viendrais avec la canne anglaise hein Laughing , c'est moins chiant à utiliser !!!

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon beau poisson... Empty
MessageSujet: Re: mon beau poisson...   mon beau poisson... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon beau poisson...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au coup-
Sauter vers: