Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon premier poisson de mer

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:15

Petit tour hier aprem-midi sur le port de Bayonne, le soleil brillé, il faisait bon...
Je sors, déplie ma canne et j'esche un ver (demi-dure) sur l'hameçon et feu, je lance ...

15mn après, le bout de la canne titillé un peu et d'un coup grosse attaque, j'attend et je ferre bounce *

Je ramène et enfin jpeux sentir un poisson de mer eh oui

Je crois que c'est un mulet en voici la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis contente et reste toujours dans ma logique de bien batailler sur des poissons que je n'est jamais pris et un jour, plaff plaff au bout de la canne scratch le roi Eh Némo, j'entend déjà l'apelle de la carpe !!!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:26

Blue.gif pecheuse polyvalente !! bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:48

J'ai vu de c'est monstres se balader devant ma canne et impossible d'en piquer un scratch bizarre la mer comprend pas

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptySam 29 Avr 2006 - 17:00

cheers c est bien un mulet me semble t il ! bravo cheers

alors déja que les lacs c est bizarre alors l'océan !!!!!

bien joué n empeche c est pas évidant quand tu ne sais pas de sortir un poisson de la dedans eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:11

bravo fly!!! cheers
pour ma part ,je part toujours une semaine en vacance du coté de narbone, et pas loin il y a Port la nouvelle, c'est la que je vais prendre, mulets et autres specimens comme le maqueraut qui pendant une periode remontent le long du port . C'est des poissons trés combatifs, trés virulents , explosifs et pourtant ces diables ne dépassent pas les 25 cm Laughing
je déconne pas Laughing
sinon il y aussi les étangs ou je peche au buldo le petit mule , en friture c'est excellent des fois je prends aussi des petites dorades et des petits bars mais faut faire attention car dans les étangs il y a une maille à respecter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:55

Moi, j'adore pécher a cpbreton, j'ai un apart, et je taquine la mulet, c'est trop béte comme poisson, je péche avec de la crevette crue devant les stand de marchand de poissons, et je ridiculise les touristos avec leurs lacers ultra lours qui péche a 50 métre du bors avec 25 grammes de plombs et des cannes de 3 métres . Mémes mon petit frére prends réguliérement des mulet de 40cm, et sa démennage au bout de la ligne eh oui eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:45

A Cabreton, j'y pêche que la seiche quant-elle arrive ...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:59

a 20 ans , j'y pechais les morues hollandaises en été !!!!! pig alien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyVen 5 Mai 2006 - 9:08

Tu la pêches comment la seiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyVen 5 Mai 2006 - 10:00

pyrenepeche a écrit:
Tu la pêches comment la seiche ?
Avec une turlutte voir photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pêche à fond et ramène délicatement...s'il elle y est je sens qu'au bout il y à du poids. Je ferre et là gros jet d'encre...attention aux vêtements !!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyVen 5 Mai 2006 - 16:17

Tu les pêches dans le canal ou côté plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyVen 5 Mai 2006 - 16:26

JOS a écrit:
a 20 ans , j'y pechais les morues hollandaises en été !!!!! pig alien Laughing

Tu les pêchais à la turlutte aussi ? Laughing

panneau-la-sortie-c-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyVen 5 Mai 2006 - 17:24

pyrenepeche a écrit:
JOS a écrit:
a 20 ans , j'y pechais les morues hollandaises en été !!!!! pig alien Laughing

Tu les pêchais à la turlutte aussi ? Laughing

panneau-la-sortie-c-


tu me l'as piqué celle la Mosieur pyrène, chacun son rayon stp Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyVen 5 Mai 2006 - 20:02

turlutte Arrow cheers eh oui drunken

cassetete.gif mince je m'a trompa de topic !!!!!!!!! :a_hit: R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyVen 5 Mai 2006 - 20:03

Là ou y a les parcs à huîtres à Capbreton eh oui

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyMar 9 Mai 2006 - 17:34

hello !
ce week end j'étais a mimizan, pas beau temp mais pas grave.
j'ai été dimanche matin pecher sur le warf de biscarosse :un maquerau au train de mouches et une aiguille.
lundi main nous avon été sur la plage de mimizan , pas beau non plus mais deux soles (environ 8 cm de diamétre a peu prés ) pas de bars en vues.
bah c'est pas grave on c'est bien eclaté !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:19

UNE AIGUILLE ........ça me rappel le beauf ..il s'etait piqué avec son "bec" Laughing !! on en avait pris une a souston a l'embouchure du lac qui se jette a l'ocean !

fait longtemps tout ça ........ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:36

Belle pêche tommy le roi le roi Toujours pas d'apareil Question pale Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyMer 10 Mai 2006 - 8:36

gene a écrit:
bravo fly!!! cheers
pour ma part ,je part toujours une semaine en vacance du coté de narbone, et pas loin il y a Port la nouvelle, c'est la que je vais prendre, mulets et autres specimens comme le maqueraut qui pendant une periode remontent le long du port . C'est des poissons trés combatifs, trés virulents , explosifs et pourtant ces diables ne dépassent pas les 25 cm Laughing
. Wink

port la nouvelle on y a fait des "cartons" de maquereau depuis la jeté avec des melettes au bout fabuleux et parfois à la mitrailette tu remontes les maqs trois par trois ils te bloquent le moulinet les artistes !!

D'ailleurs j ai une anecdote sympas, quand tu peches les maqs parfois les mellettes te sautent dans les pieds acculées par les bancs de maq elle n ont pas d autre choix.

Sauf qu une fois ce sont les maquereaux qui nous ont sauté par les pieds Shocked Shocked Shocked on ne comprenait pas ?? jusqua ce qu on voit ce qui chassait les maqs .... c'étais un thon !! mais un bon vieux thon bien gros !!!! ils étaient dans l entrée du port à chasser le maq !!!!! ça m avais scié de voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:19

A Capbreton, je faisais aussi des chinchards à la mitraillette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:16

je n'ai tjrs pas d'appareil et ca me gonfle ils m'ont deja prévenu que j'aurrai 38 euros a payer rien que pour le devis !
sinon la péche en mer ca me plait mais bon.......j'irai pas tout les week end!
pi tétre qu'on fera une rencontre peche en mer hé hé c'est a prévoir ca aussi nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:48

Ouais ça pourrait le faire eh oui il faut y réfléchir Exclamation Exclamation

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyJeu 11 Mai 2006 - 15:17

savourez d'abord votre ouverture carnassiers, moi je vais recevoir ma "belle famille" nantaise........ Sad
Revenir en haut Aller en bas
arno65
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:53

a quel endroit les chinchars
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyMar 16 Mai 2006 - 18:49

Laughing dans l'eau !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arno65
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:17

non? c pas vrai? t'es vraiment sur?des truite_animé dans l'eau? sa vit pas sur mars sa? le roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:11

non non, sa vit dans l'eau eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:56

et ca fait des bulles ?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: chinchar   Mon premier poisson de mer EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:42

des chinchar j en ai pêché la nuit , d une digue aux marines de cogolin ,dans le golfe de st tropez , en hivers par mistral ... avec une escabenne sur simple no 10 ,au dessus d une sardine ligotee sur un triple (avec des boucles inversées) ... c est tres bon ! (même coin : congres ,calmars ,bleus ,bogues et de fameuses petites crevettes rouge avec une balance de nuit dans les rochers)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:54

J'ai chassé pendant 10 ans en apnée, et fait quelques sorties en bateau, mais dans des fonds jusqu'a 35 m , j'étais plus habile au fusil qu'a la canne, et en plus je pouvais selectionner les prises.

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier poisson de mer Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson de mer   Mon premier poisson de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier poisson de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1° poisson
» Poisson roi
» Un sacré poisson
» poisson a la Vanille
» Poisson d'Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en mer-
Sauter vers: