Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 carna juillet

Aller en bas 
+9
Antho
Pescaillot
pibale
tali01
j-phi65
guydu65
pauléo
JOS
benjamin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:43

bravo pour tout vos sandres , j en ai les vibrisses qui fremissent ! cheers 

petit tour de 6 a 10 h ce matin ,

bilan peu de touches et deux petits brocs de 41 et 45 cm pris dans l eau bravo.gif bravo.gif bravo.gif R_CHAM~1.gif 

le voisin aligne les perchettes au coup et quelques gardons , mais ce n est pas la folie espérée !bounce 

bon au moins j ai amenné mon amis de paris a voir la nature au point du jour , c est toujours ça de pris !!! le roi 
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 6:54

Petit tour hier soir au carna dans un lac landais ouvert au float...
Bilan un zander de 65cm (pris par la queue) et 8 perchettes (<15cm), tout au one up shad, couleur blanche et tjs en no-kill intégral! Tous tapés sur des tombants dans peu de flotte (4m maximum) et tjs pas de photo... RIP mon olympus Sad 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 7:07

par 4m d'eau ce n'est pas profond ........... je comprend qu'ils suivent les bancs de blancs mais dans 4m l'eau est a 20°c ...... je les aurais plus pensé en profondeur ... ?

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:58

Non c'est peu alors que les eaux sont chaudes mais bon, ça reste sur un tombant rocheux quand même... et en peu de temps, on tombe à 6/7m.
Après en pleine eau, je ne fais rien, mais rien de rien! Bon faut dire que je ne sais pêcher que dans peu d'eau, après je contrôle mal ma dérive et je perds les sensations! Je pêche aussi un peu trop léger peut être (10gr max même au plus profond du lac... mais je retourne vite en berge) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:48

Petit coup du soir dimanche 3 sandre,1brochet et une vingtaine de perchettes
Pas de gros mes sa fais plaisir afro 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:52

'foiré va !!!  Laughing 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:04

piednez 
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:12

Bien joué Tali! Belle soirée! Tu les as touché sur quel type de leurres à tout hasard?
Pour ma part, petit tour hier soir sur un lac landais encore (Agès pour ne pas le citer), 2h de pêche brochet (Streamer, Big bait, et LS blanc) = bredouille! Puis changement de stratégie, passage au one up blanc en grattant le fond, un sandre (35cm), une perche (30cm), 2 arbres (<2m) et 4 sandres manqués (dont 2 petits mais bon, quand on est mauvais... on est mauvais! On se refais pas! Par contre, j'ai vu 5 silures (ou gros gros poissons) à l'écho qui ont dégagé direct de la zone... pensez vous que les ondes les effraient?)
Et tous les poissons étaient encore dans 3.5m d'eau, au niveau des cassures! C'est dingue quand même surtout avec ces chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:10

pour moi aussi beaucoup de poissons vu dans 5m d'eau hier !
en 6h de peche j'ai eu que quelques malheureuse tape de perches......
j'ai vu un joli echo monté de 10m pour aller voir danser mon jigging rap , mais après une micro tape (un coup de nez?) il redescendra pour disparaître au fond ..
j'aurais toujours pas fait mon 1er sandre à la verticale  Mad Mad pistolet Crying or Very sad
pourtant j'ai éssayé à tout ! one up , worm , jigging , plomb pal ....
quand ça veut pas...

oui perso je pense que les ondes les effraient un peu !
leur moustaches sont hyper sensibles sur les champs magnétiques c'est d'ailleurs comme ça qu'ils chassent leur proie. c'est pour compenser leur vue pourrie .
donc vu le bruit qu'un sondeur fait en dehors de la flotte si moi je l'entend ça m'étonnerais fort qu'un silure l'entende pas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:52

si je comprend bien , faut ressortir les bonnes vieilles cannes pour pecher aux vifs .. là pas d'echosondeur !!!  Laughing 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:55

sortie float aujourd'hui , avec un peu de pluie et un peu soleil ! ... un peu de sieste aussi sur le float ...  Laughing 

tali fait une dizaine de poissons , moi que 3 ....... me suis fait rouster !!  icon_mrgreen.gif 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rien de gros mais on a vu quelques poissons tout de meme !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:29

Déjà 3, ce n'est pas bredouille! C'est mieux que rien!
Pour ma part, WE difficile niveau pêche! Au départ, je voulais aller taquiner les méméres en haute-montagne puis après une longue et mûre réflexion (avoir vu la météo piednez ), je me motive pour essayer le lac d'Aureilhan (Mimizan). Je prépares tout mon matos et là, coup de fil, changement de programme et c'est parti pour une session mouche au brochet sur Seignosse le samedi! Bilan: un brocheton (40/50cm) et 2 black décrochés (dont un qui est sorti d'une algue entre mes palmes pour prendre mon stream que je tenais par le fil, entre mes genoux... un suicidaire...ou pas!)
Le dimanche, je pars sur Aureilhan, lac assez sauvage, peu profond, rempli de végétation et ... turbide Sad  (j'aime pas les lacs turbides surtout s'il y a peu d'eau). Bilan: 2 sandres décrochés (mort manié), un brochet décroché (streamer blanc) et c'est tout, bref une belle bredouille!
Lundi: session sur cazaux/sanguinet j'ai tout essayé... (tout ce que j'ai). bilan: un brochet coupé (RIP ma belle perche de chez storm 20cm  Sad Sad Sad  ), une perche de 39cm et 4 loupés pendant une chasse et c'est tout!
Résultat: WE très moyen pour moi aussi.
Dsl tjs pas d'APN donc pas/plus de photos pour cette année surement...
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:30

Ah oui, j'ai omis un élément, échosondeur mort  ête contre un mur  ête contre un mur  ête contre un mur  ête contre un mur  ête contre un mur ! Jsuis blasé! D'ailleurs petite info: Tjs mettre un fusible entre la batterie et l'écho (mon ERREUR) et aussi ne laisser jamais se décharger complètement la batterie (Ma deuxième erreur...)
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:41

ton sondeur serait HS car tu as trop laissé décharger ta batterie ............. ????????? .... elle s'est mis en court-jus ?

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:57

Oui je pense, je n'y connais rien en électronique mais vraiment nada et j'ai lu ça à plusieurs reprises sur 2 forums (achigan et nautica). Si on laisse la batterie se décharger complètement, elle claque et peut faire claquer le sondeur avec! surtout s'il n'y a pas un fusible entre! il y a un court jus et cela crame l'écho.
Après, si ce n'est pas la raison, je ne vois pas pourquoi mon écho marche plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:59

Mais s'il y en a qui peuvent me donner des pistes de refléxions autres, je suis preneur car un écho d'un an kapoutt... ça fait fortement C***. Bref, je suis rageux ordi-par-la-fenetre 
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:37

Pose la question sur le forum hummibird je crois qu'ils sont trés compétents....Le fusible est indispensable d'après ce que m'avait dit un vendeur par contre j'ai déjà vidé ma batterie sans incidence (mais j'ai un fusible...).
Regarde si tes contacts n'ont pas bougé ça m'est arrivé fil un peu sorti de la cosse....
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:08

guydu65 a écrit:
Pose la question sur le forum hummibird je crois qu'ils sont trés compétents....Le fusible est indispensable d'après ce que m'avait dit un vendeur par contre j'ai déjà vidé ma batterie sans incidence (mais j'ai un fusible...).
Regarde si tes contacts n'ont pas bougé ça m'est arrivé fil un peu sorti de la cosse....

Merci guy pour tes réponses malheureusement mon écho est un Lowrance (et je me vois mal leur demander des conseils à humminbird, dont le 1er concurrent est Lowrance... et sur le site Lowrance, tout ou quasiment en anglais)
Concernant les cosses, j'ai refais tous les fils (décapé, relié, soudé, étanchéifié). Ceux de la batterie et ceux après le transfo. Sur le sondeur, je ne sais pas s'il y en a que je peux toucher!
Concernant le fusible, quelqu'un sait où je peux trouver un fusible de 3A? hormis sur le net avec frais de port plus cher que le fusible?
Revenir en haut Aller en bas
dioch
acharné
acharné



Nbre de messages : 255
Age : 47
Landes/Gironde

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:16

Pescaillot a écrit:

Concernant le fusible, quelqu'un sait où je peux trouver un fusible de 3A? hormis sur le net avec frais de port plus cher que le fusible?

çà m'intéresse aussi, j'ai pas de fusible, il faut que je pense à en mettre un  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 44
pau

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:52

je pense que chez Elcom à Pau y doit y avoir ca ...

Adresse : 11 rue René Cassin 64000 PAU
Telephone : 05 59 83 84 16

Ou chez
Distronic
4 Rue Pasteur
64000 Pau
05 59 53 65 42

Passez un coup de fil pour voir ....Si ca peut dépanner je peux récupérer je n'habites pas loin....

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:41

perso j'ai un fusible qui était livré avec le sondeur..
je pense pas que ce soit parce que t'as laissé vider entièrement ta batterie.
Au pire t'aurais flingué uniquement la batterie
Hier j'en avais plus non plus j'ai éssayé de le rallumer Xfois ça m'à rien fait.

mais le court jus est probable....  scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:50

Merci pour l'info bacardi, je passe sur Pau samedi je vais donc en profiter!

la batterie vide je l'ai aussi fait de nombreuses fois mais là... c'était peut être une fois de trop! Mais le court jus reste surement le responsable
Pour le fusible, malheurement pour moi, il n'était pas inclus  Sad
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:45

Le site humminbird est tenu par des pêcheurs je crois et pas par la boite donc tu peux y poser ta question...Si tu ne trouves pas de fusible appelle Didier chez ABP19 il te fournira conseils et matos.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:56

allez chez le reparateur audio de votre coin , il a ça dans ses tiroir !
un porte-fusible et un fusible en verre , on trouve çà facilement en trainant un peu chez les revendeurs et reparateurs electro du secteur !
ça vaut 3 francs !




_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 7:04

Merci Guy et Jos pour ces nouvelles infos! Je vais donc envoyer un petit mail sur le forum hummindbird. Pour le fusible, je vais en acheter un... si je répare ou change mon écho Sad  RIP mon écho Sad 
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1285
Age : 50
64

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:18

Perso le porte fusible et fusible je l'ai acheté dans un magasin de voiture télécommandé (de maquette quoi) .
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelques bass hier sur le 32 , du petit en pagaille ... pas su trouver leurs grands freres ........

et pendant ce temps là , il faisait orage/grele/vent bien plus au sud .......... et moi , pas une goutte ....  scratch icon_mrgreen.gif  ... ouf !!

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:30

ben c'est quand meme pas mal !
c'est toujours mieu qu'au gabas lol
t'a du t'eclater quand tu l'a vu attaquer le sammy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 7:25

Petit tour vendredi soir malgré l'orage... bilan 5 perches décrochées dont 3 jolies (dont une pas vu mais bagarreuse... malheureusement frein serré à mort et décrochage en règle du coup!). Quand on est mauvais, hein, ... ... Rolling Eyes 
Tout à la blade ou/et one up blanc! Les zanders par contre... disparus!
Ensuite les Pyrénées étant encore sous les foudres de Zeus et Hyetios, ben je me suis mis à la couture de mon float fracassé (ratache de la toile cordura entre elle) et rangement des affaires de pêche!  Sad Sad Sad  moi qui veux tellement aller dans les Pyrénées, vivement que le  soleil arrive en WE Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 7:26

Ps: Bien joué Jos pour les petits black  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carna juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carna juillet   carna juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carna juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties carna de juillet 2009
» toc juillet
» 14 juillet
» juillet 2011.
» juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: