Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sorties carna de juillet 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptySam 11 Juil 2009 - 19:04

Hier, petite sortie carna dans le 64.
C'était pas la folie ... mais sortie bien agréable tout de même.
Le spinnerbait reste une valeur sure! eh oui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyDim 12 Juil 2009 - 0:10

pas bien gros celui la , c est pas la periode , enfin beau temps et bon moment
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:01

le lac est encore bien en eau !!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:29

Au même endroit j'ai tapé un bec au spin ya moins d'un mois Wink
Très propice le secteur avec ces arbres Cool

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:47

Pour ma part, les sorties au sandres restent toujours infructueuses, mais bon faut dire que du coup on se dirige plus vers le black et le bec alors que peut être que les sandres sont sortit quelques temps...
Les lacs baissent à une vitesse phénoménale cette année. On était mal habitué ces dernières années.
On profite des beaux jours pour pêcher aux leurres de surface, weightless et texan en attendant cet hiver pour chercher les sandres.

Voici un petit montage vidéo à voir sur mon blog de nos récentes prises de blacks !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A+ Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:40

apparement de bons moments sur le bass-boat avec de jolis poissons !!

jolis coups de ligne ! Cool Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:51

Sympa ce montage le roi
Attention tu devient comme les américanos !!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:04

Ça fait un ensemble de jolis poissons.
Le montage vidéo n'est pas mal non plus. le roi
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:56

C'est vrai que d'une semaine sur l'autre ça descend pas mal! Shocked
Faut dire que ça arrose à tout va!
Sympa Ton bassboat Fab eh oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:29

Pour moi ici , quelques black a se mettre sous la dent, surtout sur de la frog et du popper.. Mais ils ont été tres lunatiques et pas evident de les faire taper..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Edit : Pyrenepeche J'ai modifié le lien de ta photo afin qu'elle soit visible directement sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:22

le popper est un bon leurre dans certains cas !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:15

Oui Jos ! J'ai jamais trop persisté avec un pop mais je me rappelle une fois ou je t'admirais pêcher avec un pop, l'attaque fût bien sympathique à voir Wink

A vue, ce leurre doit bien être sympa aussi, faut pas se précipiter pour le ferrage je suppose car à vue, nous avons tendance à avoir un peu le speed Laughing tout comme à la mouche en sèche ...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:26

avec un leurre style "walking the dog" .... un sammy si tu preferes , je trouve çà encore plus "excitant" !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:11

et un leurre qui alli les deux , pop et walking cet encore mieux, comme le POPKEY... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:23

le popkey ... je ne connais pas .......... mais avec ma spinning j'arrive a faire nage en walking un popper ... donc ça doit etre ressemblant comme action ...... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:33

idem pour moi , je te rassure JOS , faire nager en walking un popper n'est pas bien compliquer .. pour le POPKEY cet IMA qui fait cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:05

Haven't you ever tried the condom to catch fishes ?

C'est un super leurre souple
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptySam 18 Juil 2009 - 6:55

Sinon Pyrène, tu as aussi la solution d'essayer le LS en weighless lancé en skipping ou en pitching ... c'est prenant aussi ... Laughing Wink ... mais toutefois plus facile en spinning qu'en casting. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:36

Que pòs t'en anar há-te ... Suspect
En Anglais Fuck off Laughing
Tu vois que je cause l'anglais technique 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:28

Bon sinon à la votre :bière.gif: icon_mrgreen.gif

It's good PYrene :victoire-584.g


Bon sinon en spinning j'aime bien, de temps en temps un peu weighless lancé en skipping and walking this popper ... in too the bass boat :0010.gif: or the street fishing Wink ce charabia ête contre un mur bon en gros vous pêchez les carnassiers c'est ça ? Laughing Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:16

Instead of speaking in english, you should start catching some fish and speaking a better french.
Nemo is looking for a new forum. icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptySam 25 Juil 2009 - 6:37

némo a écrit:
Instead of speaking in english, you should start catching some fish and speaking a better french.
Nemo is looking for a new forum. icon_mrgreen.gif

j'ai cassé l'ambiance ? scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptySam 25 Juil 2009 - 8:30

A ce stade me faut la traduction Laughing Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptySam 25 Juil 2009 - 12:32

Quelques termes avec leur expliquation pour ceux que cela interesse...

- spinning : Technique de pêche à l'aide d'une canne à anneaux fixés sur la partie inférieure, et moulinet à tambour fixe.

- casting : Technique de pêche à l'aide d'une canne où les anneaux figurent sur la partie supérieure, pourvue d'un moulinet à tambour tournant.

- ls : leurre souple

- crankbait : Poisson nageur souvent trapu que l’on anime simplement en lancer ramené

- Catch and Release : Attraper et relâcher.

- Dropshot : Un montage sur lequel le plomb est en bout de ligne, et le leurre souple en potence à environ 20 à 30 cm au dessus.

- Jerkbait : Poisson nageur de surface ou peu plongeant en plastique ou en bois (jerkbait dur), plutôt long et muni d’une courte bavette, ou encore leurre souple de forme allongée (soft jerkbait), qu’on anime par des à coups de scion latéraux ou verticaux "Jerk"

- Jig : Leurre constitué d’une tête plombée entourée d’une jupe de filaments élastiques, qui imite une écrevisse en fuite.

- Pencil Baits et Stickbaits : Leurres de surface dépourvus de bavettes qui sont utilisés pour une animation en zigzagues appelée "Walking the dog" (Pencil = crayon, et Stick = bâton)

- Pike : Brochet

- Popper : Leurre de surface qui par sa forme, émet des sons appelés "pop" lors de son utilisation.

- Spinnerbait : Leurre en "V" munit d'un côté d'une jupe qui recouvre un hameçon, et de l'autre côté d'une ou plusieurs palettes de cuillers qui imitent des poissonnets.

- Stop and Go : Arrêt et démarrage. Action de pêche qui consiste à effectuer des arrêts puis reprendre l'action de pêche afin de provoquer l'attaque d'un carnassier.

- Wacky : Une technique d'eschage. Un leurre souple est piqué en son centre, ce qui lui fait prendre la forme d'un "V" une fois dans un sens et une fois dans le sens opposé, lors de l'animation.

- Walking the Dog : Action de nage des leurres de surface qui évoluent à la manière d'un chien (dog) qui marche (walk) en zigzaguant, imitant ainsi un petit animal.

- Weightless : Non plombé

- Texan ou Texas : C’est un montage anti-herbe avec la plombée toute proche de l’hameçon

- Slitshot : Un montage pour leurres souples avec une plombée fixe (mais légère.. environ 5gr) pincée à une vingtaine de cm du leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:58

Quelques sortie plus ou moins fructueuse durant ce mois ci dans un étang de Tarnos ! Beaucoup de petit black, il y en a des quantités démesurées et ils font déjà dans les 10cm affraid . J'en ai même vu hier des tout petios qui ne devaient pas avoir plus de 2 semaine ! impressionnant, plusieurs repro ou des retardataires !? scratch

Sinon ma bonne action du jour :

J'allais partir quand j'entends un poisson se débattre au bout d'une ligne (canne+bouchon+ verre au posé) d'un homme assez âgé (loin de moi l'idée de faire des généralités sur les personnes âgées !). je l'entends sauter plusieurs fois alors je pense à un black, je tends l'oeil et oui c'est bien un black (à peine 20cm) quand tout à coup je vois le black prendre son envole pour atterrir dans la poussière derrière la personne... Shocked

Je m'avance donc vers elle voyant ce qui se tramait... No en faisant mine de juste passer. Le poisson est décroché dans un chiffon et étouffé par l'homme... je vois tout de suite que ma présence gêne ce monsieur, un coup à gauche, à coup à droite (comme s'il ne savait plus ou se trouvait l'eau pour relâcher le juvénile Suspect)

Je lui lance alors :
- Il n'est pas maillé celui-ci !
Il me répond :
- Si si c'est un joli ! C'est quoi comme poisson ?
Moi Mad :
- C'est un black bass et la maille et de 30cm !
lui :
- oui mais il est gros celui ci ( ête contre un mur ) je vais le garder pour montrer à mon petit fils sinon il ne me croira pas !
Moi pale :
- Je vous déconseil de le garder il n'est pas maillé et le garde passe souvent par ici !
lui :
- ha bon, ba je vais le garder dans ma bourriche alors, je le relacherais après !
Moi :
- J'ai vraiment du mal à vous croire Monsieur me faite ce que vous voulez... Evil or Very Mad
lui :
- Bon aller je le relache maintenant pour prouver ma bonne foie, aller va petit, va... je vous jure je pensais que la maille du black basse était plus petite... dans les 15cm... !

La bête s'en va toute pleine de poussière...

Je trouve cela vraiment triste que ça puisse arriver sur un étang avec beaucoup de monde et j'ose imaginer les dégâts de ce genre de personne dans des coins reculés...

M'enfin c'est comme ça, l'homme aime le poisson et ai très fier de manger son propre poisson, alors...

Pour finir une petite photo d'un des beaux black récemment pris :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est reparti sans trop de mal celui-ci...

PS : Désolé pour le pavé, et bravo à ceux qui liront tout ! bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:05

c'est bien d'avoir discuté avec le gars !!! :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:08

Le catch and release c'est par exemple quand tu choppes quelqu'un la veille en boite et que tu le ou la vires le lendemain matin. Cool
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 7:52

pyrenepeche a écrit:
Le catch and release c'est par exemple quand tu choppes quelqu'un la veille en boite et que tu le ou la vires le lendemain matin. Cool

... et si c'est elle qui te vire,? ... c'est "un raté"? ... Laughing ... ou un rateau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 7:19

carnadadry ... (j ai trouvé un sandre seché sur un banc de sable de loire) :bananconten.gi drapeau-blanc.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties carna de juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sorties carna de juillet 2009   Sorties carna de juillet 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties carna de juillet 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juillet 2007
» Des sorties de prévu ???
» SAISON 2021.
» carna juillet
» sorties silure sur l adour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: