Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 riviere convalescente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bledine65
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 248
Age : 74
juillan

riviere convalescente Empty
MessageSujet: riviere convalescente   riviere convalescente EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:30

comme d'hab 2h de peche l'apres midi sur la baise  Smile je sais pas faire le tréma Rolling Eyes riviere qui a subit des pollutions il y a quelques annees due a pechiney lannemezan ..il semblerait que les truites soient de nouveaux la meme si j'en ai pas touchée beaucoup (3prises) alors ...la riviere ..ou moi? j'y reviendrait
https://youtu.be/6qPSWVdJaRA
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

riviere convalescente Empty
MessageSujet: Re: riviere convalescente   riviere convalescente EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:15

joli a pecher !!  Cool 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riviere convalescente Empty
MessageSujet: Re: riviere convalescente   riviere convalescente EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:38

Alors s'il y'a quelqu'un qui peut renseigner sur les rivières du plateau, c'est bien moi! Ce sont des rivières que je pêche régulièrement et je peux confirmer que ces rivières sont riches en truites du moins les différentes Baïse. Ainsi, la Petite Baïse est bien pourvue en truites et on peut y faire de belle pêches notamment quand les eaux sont cristallines. Après c'est une rivière qui peut se montrer ingrate car par secteurs la densité varie énormément. De plus elle est assez dure à pêcher car encombrée et l'été les lâchers d'eau du canal peuvent faire cesser toute activité (du moins pour le leurre). Après la Baïsole abrite de beaux poissons également mais en moindre densité, avec beaucoup de blancs en tous genres barbeau, chevesne, vandoise, gardon...) et des perches. Je connais moins la Grande Baïse mais le peu que j'y ai pêché m'a montré une densité importante de petites truites avec une robe assez typique, très jaune qui peut laisser penser que les truites adultes sont nombreuses. En ce qui concerne les crues, les dégâts varient. Sur certains secteurs le cours des rivières a changé et les truites n'ont pas apprécié... alors que sur d'autres la population semble intacte. Bien sûr il faudra un peu de recul pour en tirer des conclusions.
D'une façon globale, ces rivières sont intéressantes pour ceux qui aiment la difficulté, du moins durant les 30-40 premiers kilomètres car les poissons blancs arrivent vite, voire quasiment dès le début pour la petite baïse avec des carpes dès la sortie de Lannemezan. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

riviere convalescente Empty
MessageSujet: Re: riviere convalescente   riviere convalescente EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:44

bonne pub touristique çà !!!  le roi 


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

riviere convalescente Empty
MessageSujet: Re: riviere convalescente   riviere convalescente EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:59

Je dois la fair au leurres sa changera de l'eshez bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





riviere convalescente Empty
MessageSujet: Re: riviere convalescente   riviere convalescente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
riviere convalescente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web
» Rivière de Haute Savoie
» riviere des pyrenees
» Carnassier en rivière
» haaaaa la rivière....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: