| Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlc Confirmé
Nbre de messages : 838 Age : 63 Bagnères de Bigorre
| Sujet: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Jeu 2 Oct 2008 - 19:10 | |
| voici l'adresse du site du contrat de rivière du haut-adour, il y a peut-être une ou deux modification mais dans l'ensemble il me plait bien, reaction du public faite moi en part je transmet www.cr.haut-adour.com | |
|
| |
JOS Administrateur
Nbre de messages : 11258 65
| |
| |
jlc Confirmé
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Jeu 2 Oct 2008 - 19:22 | |
| autant pour moi
www.cr-hautadour.com | |
|
| |
JOS Administrateur
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Jeu 2 Oct 2008 - 19:44 | |
| il y a de quoi lire !!
interessant d'avoir quelques renseignements sur tout ces oragnismes !! :enaccord8.gif: | |
|
| |
Asalmo4 Administratrice
Nbre de messages : 5845 Age : 40 Haut-Adour
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Ven 3 Oct 2008 - 16:39 | |
| Je viens de parcourir tout le site. J'aime beaucoup l'interface qui est très claire, lisible et pas encombrée ! Rubriques et liens très lisible eux aussi. Bon en gros, c'est simple, avec les explications qu'il faut et pas de trop ! Bravo au(x) créateur(s) _________________ Miss Fly
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Ven 3 Oct 2008 - 19:59 | |
| jlc nous a mis de quoi passer les longues soirées d'hiver. |
|
| |
jlc Confirmé
| Sujet: Contrat de rivière Ven 24 Oct 2008 - 6:25 | |
| voici un exemple de ce que peut permettre de faire un contrat de rivière redonner la continuité écologique et permettre la libre circulation des salmonidés, en supprimant les seuils infranchissables qui n'ont plus utilisés, ce n'est pas une opération courante car elle est très difficile en mettre en oeuvre, il faut identifier le ou les propiétaire du seuil, être sur que le démontage du seuil ne provoquera pas de dégat ou déséquilibre en amont. faire un travail de pédago auprès des riverains qui dès qu'il voyent les machines ou entende le brise roche en action (chaud le bruit), il viennent voir, et là :U_THIN~1.GIF: 1- c'est une honte de gaspiller de l'argent comme çà vous vous rendez compte ce que çà coute pour quatre poissons. 2- si le gars qui à fait le seuil vous voyez il vous fouttrez un coup de fusil. :guerre052: 3- c'est encore nous qui allons payer, il ne vale rien à cette municipalité. etc, etc. :0051.gif: :0051.gif: ce n'est qu'une petite partie ce que j'ai pris et entendu hier durant 7 heures de temps http://picasaweb.google.fr/aappmagaulebigourdane/SeuilCampan# | |
|
| |
Dédé Confirmé
Nbre de messages : 1183 Age : 61 aussonne 31
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Ven 24 Oct 2008 - 6:49 | |
| ben pitin il en faut du courage pour faire quoi que se soit dans notre bon pays | |
|
| |
JOS Administrateur
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Ven 24 Oct 2008 - 11:36 | |
| si tu veux rester dans le cadre légal , t'as pas le choix !! sinon c'est la dynamite a meche courte ..... faut courir vite quoi !! bien joué pour le seuil ! moins un !! les truites vont pouvoir migrer !! | |
|
| |
jlc Confirmé
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Ven 24 Oct 2008 - 13:43 | |
| - JOS a écrit:
- bien joué pour le seuil ! moins un !! les truites vont pouvoir migrer !!
d'autre vont suivre la semaine prochaine, là ou jlc passe, le seuil trépasse :jesuisdehors.g | |
|
| |
mario65 Confirmé
Nbre de messages : 985 Age : 60 hp
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Ven 24 Oct 2008 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Ven 24 Oct 2008 - 16:05 | |
| - jlc a écrit:
- 3- c'est encore nous qui allons payer, il ne vale rien à cette municipalité.
Normal si tu n'as invité que des gens de l'opposition. Une question : pourquoi le gars qui aurait dû vous foutre un coup de fusil avait-il construit ce seuil ? Pour alimenter un canal ? |
|
| |
mush 65 Confirmé
Nbre de messages : 1178 Age : 52
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Ven 24 Oct 2008 - 18:19 | |
| Sympa les photos...c'est un démontage complet du seuil, je pensais qu'il n'enlevait qu'une partie....mais d'un autre côté c'est normal car si on laisse un bout de seuil le gars va être tenter de le refaire que là, il n'y a plus rien.... Il devait y avoir quelques truites sur le plat au dessus du seuil à votre arriver???? car il y a deux ou trois ans j'avais pêcher ce secteur et j'avais vider ma boite à vers mais pas un poisson à la maille!!!! La semaine prochaine c'est au tour de Payolle??? | |
|
| |
JOS Administrateur
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Ven 24 Oct 2008 - 18:44 | |
| greziolles , d'abord !!! | |
|
| |
jlc Confirmé
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Ven 24 Oct 2008 - 19:21 | |
| [quote="pyrenepeche"] - jlc a écrit:
- 3- Une question : pourquoi le gars qui aurait dû vous foutre un coup de fusil avait-il construit ce seuil ? Pour alimenter un canal ?
en fait l'histoire de tous les seuils qui existe sur les adours en partie amont est complexe, car fut un temps il n'y avait que des prises d'eau au fil de l'eau pour l'irrigation et les moulins car le débit et la pente etait largement suffisant pas besoin de seuil des prises d'eau au fil de l'eau suffisaientt puis la technologie évoluant dame lumiére arriva (je n'ai rien contre je l'utilise également) mais le debit changea, et en compansation on mis des seuil pour palier au manque d'eau et dédomager les autres utilisateur de l'eau (agriculteur et moulin); mais dans le temps tout cela se faisaient, sous forme de principe et de toque manetta, donc pas de trace de propriétaire de seuil, surtout si en plus maitenant il faut mettre la main à la poche ou plutôt au portefeuille pour équiper les seuils, donc c'est la commune qui est considerer a tord de par mon avis personnel comprend pas responsable et doit faire le nécessaire pour équiper ou démolir. mais à l'époque il n'ont pas pousser tous seul ces seuils et certain du village et même des utilisateurs on mis la main à la pâte pour construire de tel seuil, et je comprend que certaines personnes qui sont certainement des descendants le vive mal. :0051.gif: mais pour autant si il ne sont plus utiliser et que le droit d'eau n'existe pas ou n'a pas pu être identifier, pour la commune il faut que vous sachiez que la démolition est subventionner à 80% et l'équipement pour les rendrent farnchissable si je ne me trompe pas ne dépasse pas 50%, le choix est vite fait comprend pas | |
|
| |
JOS Administrateur
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Ven 24 Oct 2008 - 20:02 | |
| merci pour l'explication ! | |
|
| |
Asalmo4 Administratrice
Nbre de messages : 5845 Age : 40 Haut-Adour
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Sam 25 Oct 2008 - 19:02 | |
| Oui merci pour l'explication et les photos à l'appui :victoire-584.g Mieux vaut tard que jamais pour commencer à résoudre ces différents problèmes. Sa bouge sur l'Adour _________________ Miss Fly
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Sam 25 Oct 2008 - 23:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web Mer 29 Oct 2008 - 6:39 | |
| Merci pour ces explications et bravo pour ces belles photos
A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web | |
| |
|
| |
| Contrat de Rivière du Haut-Adour : le site web | |
|