Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:30

si tout va bien dimanche soir et lundi matin nous partons (un ami et moi) pêcher a socoa ... la météo annonce des vagues de 4 a 5 m en mer et du vent d ouest fort , ça devrait faire rentrer les big fish dans la baie !...🐱 

nous allons pêcher du bord en plombée pater noster , au gros flotteur si le vent permet , des digues intérieures au port ...

en revanche question appâts il faut que je trouve aujourd hui de quoi faire ,confused 

j ai idée de gambas du supermarché , d un ou deux maquereaux pour des lichettes (je sais plus comment on dit )...

une grosse boite de dendros (s abiment vite avec le sel mais néanmoins dépannage efficace même en mer)


peut être une petite boite d asticots pour tenter de prendre quelques vifs dans le port...

c est ma premiere sortie dans ce lieu et je pars un peu au hasard sur les techniques de peche , si vous avez quelques conseils je suis preneur !!! (socoa entrée de port )cheers
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 27 Oct 2013 - 6:10

pas de conseils ???No 
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:06

Désolé benjamin mais peu de connaissances en eau salée... Je peux juste te dire que j'aime bien les bibis pour la dorade (c'est très cher mais au moins, ça résiste longtemps) et que j'ai eu quelques résultats avec des vers à tube.

Pour le congre en méditerranée, je pêchais avec des sardines ficelées sur le triple avec un fil élastique très fin qui se rétracte dans l'eau.

Bon courage pour ce soir (je ne te dis pas b---- p----... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:15

merçi toujours , je vous ferait le compte rendu !
:pirat: 
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:50

Vague 4/5 perso je m'approcherai pas trop du bord
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 3 Nov 2013 - 7:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 3 Nov 2013 - 7:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lundi matin lever de soleil sur la baie de st jean

on est arrivé hiers soir en retard sur la marée , d ou une demi heure de peche favorable (un sar de 27 cm et quelques touches sans suite )
et trois heures de peche infructueuse !...

dodo a trois heures du mat , lever a 7 ... munrflll !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le jumpy avé le matelas est d un grand confort et le vent du sud nous tiens au chaud toute la nuit !!! (pas de com svp !)

au matin je suis tenté par une session de surf mais opte finalement pour la peche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne manque que la temperature estivale et la brise marine pour expliquer l atmosphere sur place ce matin , fin octobre ... magique et iréel !
le fort de socoa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 3 Nov 2013 - 7:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous reprenons du service sur la digue moins frais que le sar dans la bourriche (toilette au vent de mer oblige)
même si ça ne se voit pas ; mon ami a pris son café !


Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au large la mer bastonne bien , quelques audacieux en surf et jet ski sont allés taquiner belhara ...

le temps soleil et vent du sud change pour se calmer vers 10h et tourner peu apres au vent d ouest , grisaille crachin et ambiance frisket

le prédictions pêche sur le net prévoyait une bonne pêche hier et rien aujourd’hui hui , ce qui se réalisera

pas une touche pour la montante du matin , rien , que des algues et des cailloux ! t' ficherais moi des pêches en mer !!!

au moins on aura passé un bon moment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pyrenéen ou slovène , on ne sait plus trop , l 'ours du matin ! le port derrière ...

a la venue de grosses averses nous plions bagages et cannes et prenons la route du retour
le sar cuisiné fut un regal le lendemain ...

et merci a ma flo pour m' avoir pretté son apn et donné sa benediction a notre escapade !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:38

ça fait du dépaysement , ça change des lacs collinaires du 65 ! Wink 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:25

Ton copain c'est du déca le matin icon_mrgreen.gif il a pas l'air trop frais 989465001141991493-f 
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ainsi vous pourrez comparer quel "poisson" est le plus frais !Suspect 

le café n était pas deca , mais peut être il en eu fallu trois !!!Wink 

demain on remet ça , de jour cette fois ... les predictions sur internet donnent trois poissons (trois etoiles ) pour le resultat , le coef est de 103 , la marée haute a 16h50 , on devrait arriver sur place vers 12h30 13h et repartir a 17 h30 (obligation familiale cong )

appats crevettes cuites de l inter et lanieres de maquereau ...🐱 

faut que je me jette a la grange pour recup les plombs qu il me reste et preparer le camion ...

toujours avec mon ami placide !king 

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:32

vous avez bien raison d'en profiter et de vous faire plaisir !! Wink 


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:28

le roi eh oui 
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
retour a socoa la semaine derniere , on arrive apres deux heures de route sous la pluie et a l arrivée , un rayon de soleil !


Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon ami la loutre en action de pêche !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faute de banc de poissons , passage d un banc de kayaks de mer !....


Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fin de la journée de pêche ... mouillés , bredouille et fourbu , prêts a reprendre la route ....

les dieux de la pêche ne nous ont pas favorisés , 3 ou 4 touches sans suite en fin de montante , a nous deux !
seul un petit sar sautera a moins d un mètre de moi pour nous saluer d une queue de poisson au passage a l étale ....bronmf !

et pour ma part je n aurais attrapé qu 'un mal de dos !!! il de p....!

faut aimer la pêche ...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:09

pas l'air de faire bien chaud a ciboure ......... vent/pluie apparement ......... z'etes courageux d'y etre retourné !! bravo.gif 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:14

sous vetements polaires de rigueur !!!

je te dis :" il faut aimer la pêche !!!"
:pirat: 
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:03

Merci pour ces photos ça change de nos montagnes Cool 

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:28

Wink je trouve aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty
MessageSujet: Re: expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils    expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expedition a socoa dimanche soir !!! recherche bon conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'une frayère artificielle
» conseils pêche
» demande de conseils
» conseils pour empailler un poisson
» Différents leurres/photos/conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en mer-
Sauter vers: