Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:47

Coucou à vous,

Je suis novice en pêche à la mouche, j'aimerais avoir des conseils sur le type de canne, moulinet, soie et assortiment de mouche pour débuter.

Egalement je cherche des personnes pour m'apprendre le geste du fouetté et diverses techniques de lancer, soit dans le cadre de sorties ou stage pêche auprès d'un guide.

Merci encore de toutes vos réponses.

@ +

Vince cheers
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:56

Bonjour,
quelques débuts de réponses :
Canne : 8'6 ou 9'
Moulinet : peu importe le modèle (plutôt large arbor)
Soie : en fonction de la canne N°4 (la plus adaptée à mon avis) ou N°5 (plus facile pour un débutant et pour les lacs)
Bas de ligne : tissé + 25/100 + 20/100 + 16/100 + pointe en 14 ou 12
Geste : 10 heures - 13 heures, bien attendre de dérouler devant ou derrière entre chaque geste - plus tu sors de soie et plus tu attends (normal) - 2 heures d'entrainement sur un pré (fauché de préférence Wink )
Mouches : des grises à corps jaune et des rousses (T14 et 16)
Après, il faut apprendre à monter, c'est pas compliqué, intéressant et moins coûteux.

Pour les marques, à discuter en fonction de ton budget.

Pour les "leçons", j'espère pouvoir participer à une sortie avec vous bientôt mais il y a sur ce forum des personnes qui m'ont l'air de ne pas être totalmement manche avec une canne.