Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:47

Coucou à vous,

Je suis novice en pêche à la mouche, j'aimerais avoir des conseils sur le type de canne, moulinet, soie et assortiment de mouche pour débuter.

Egalement je cherche des personnes pour m'apprendre le geste du fouetté et diverses techniques de lancer, soit dans le cadre de sorties ou stage pêche auprès d'un guide.

Merci encore de toutes vos réponses.

@ +

Vince cheers
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:56

Bonjour,
quelques débuts de réponses :
Canne : 8'6 ou 9'
Moulinet : peu importe le modèle (plutôt large arbor)
Soie : en fonction de la canne N°4 (la plus adaptée à mon avis) ou N°5 (plus facile pour un débutant et pour les lacs)
Bas de ligne : tissé + 25/100 + 20/100 + 16/100 + pointe en 14 ou 12
Geste : 10 heures - 13 heures, bien attendre de dérouler devant ou derrière entre chaque geste - plus tu sors de soie et plus tu attends (normal) - 2 heures d'entrainement sur un pré (fauché de préférence Wink )
Mouches : des grises à corps jaune et des rousses (T14 et 16)
Après, il faut apprendre à monter, c'est pas compliqué, intéressant et moins coûteux.

Pour les marques, à discuter en fonction de ton budget.

Pour les "leçons", j'espère pouvoir participer à une sortie avec vous bientôt mais il y a sur ce forum des personnes qui m'ont l'air de ne pas être totalmement manche avec une canne.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: RE   demande de conseils EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:07

Merci beaucoup de tes conseils avisés. Mon budget se situe entre 80 à 150 euros pour l'achat de l'ensemble canne et moulinet.


Moi aussi je souhaite qu'une sortie soit organisé, pour mettre en pratique différents styles de pêche.

A bientôt.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:45

pauléo a écrit:

Bas de ligne : tissé + 25/100 + 20/100 + 16/100 + pointe en 14 ou 12
Geste : 10 heures - 13 heures...

Aïe ! Wink

Le mieux est de ne rien acheter pour le moment et de prendre un stage de pêche auprès d'un Moniteur diplômé. Si c'est pour pêcher en sèche, 2 ou 3 jours max devrait suffir pour atteindre le niveau débutant.
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:53

Citation :
Aïe !

Pour le tissé et mon BDL, je sais qu'il est très très loin d'être parfait mais c'est celui que j'utilise le plus souvent depuis des années et cela me convient mais c'est vrai que je ne suis pas un garçon très technique, passionné oui...mais pas très technique (si tu voyais mes noeuds Shocked )
Pour le geste, c'est sûr qu'avec quelqu'un, c'est mieux. Seul, on risque de prendre beaucoup de défauts.
Mais je pense aussi qu'il ne faut pas sacraliser cette pêche, sa beauté, son style et gnagnagna...
L'important est le plaisir que l'on prend et on peut en prendre très rapidement au fouet.
Après, chacun progresse à son rythme en fonction de son envie, de son talent, de sa patience.
Moi, j'ai beaucoup de la première mais peu des deux autres Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 16 Juin 2010 - 7:25

Je suis tout à fait d'accord avec toi Wink , mais il est dommage de donner ce types de conseils à un débutant. Ce qui te convient à toi au bout d'un certains nombres d'années ne conviendra pas à un débutant qui n'a jamais pris une canne à mouche dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pêche
» Mise en place d'une frayère artificielle
» Conseils carnassier mois d'octobre
» conseils pour empailler un poisson
» Différents leurres/photos/conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: