Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conseils pour empailler un poisson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:58

je voudrais conserver la tete d'une truite ......quelqu'un a un conseil a me donner,pour un brochet j'avais juste laisser secher et passer au vernis le tete car c pas facile de trouver du formol....MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:24

bhé à part le formol je vois pas.. j'en ai encore un bouteille à la maison et je vais pas l'utltiser si tu veux je peux te le donner.

Si tu montes à Tarbes à Gubynelli jeudi ou vendredi je te l'emmene.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:00

alors oui pour le formol mais bon elle y reste dedans!! et c'est pas tres sympa a regarder! apres tu peux aussi la mettre au sel!! dans un sceau rempli de sel! pendant deux moix voir plus! apres la laisser secher encore un mois et apres l'avoir bien nettoyer, la vernir!
parcontre lui mettre du sel partout ! dans la gueule et le reste!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:14

némo a écrit:
bhé à part le formol je vois pas.. j'en ai encore un bouteille à la maison et je vais pas l'utltiser si tu veux je peux te le donner.

Si tu montes à Tarbes à Gubynelli jeudi ou vendredi je te l'emmene.
c sympa de ta part némo je vais voir ,sinon j'irais voir mon docteur pour qu'il m'en prescrive t'avais fais com' ca pour en avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:42

Jojo, peut-être que ce lien répondra à ton attente :
http://levieuxmoucheur.free.fr/Textes/Textes_documents/Textes_taxidermie/taxidermie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:51

moi j'en avais fait deux, une de sandre et une de perche. le formol je l'avais acheté en pharmacie mais il faut bien expliquer pourquoi c'est faire.
Le truc c'est d'enlever tout ce qui est viande, faire tremper 2 jours (je crois ) dans le formol puis faire secher. si tu gardes les nageoires (pectorales et ou pelviennes) il faut les proteger et les tenir droite en agrafant des carrés de plastiques (nageoires prises en sandwich entre deux plaques de plastique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:28

pour avoir fait naturalisé quelques isard, sanglier et autre chevreuil je te conseille vivement de le faire effectuer par un pro ! et un bon !!!

si tu veux conserver un beau poisson autant que le travail soit trés bien fait !

tu naturalise que les poissons d exceptions donc vaux mieux ne pas se louper !

le formol je crois que ça réduit le poisson de 50 % ou quiquom atal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:11

houlahoula alors je rentre en scène Cool

je m'explique:

Pour la naturalisation d'une tête pas besoin de faire appel à un pro mais il faut savoir quelques trucs de base et patiquer un peu pour arriver à un résultat on va dire correct et présentable.

En premier lieu seproteger sérieux avec des gants et des lunettes c'est un minimum.Duformol même dilué dans les yeux c'est pas bon du tout et peu occasionner des lésions graves!!

En suite couper à 50/50 formol et eau.

Disposer la tête sur un support en bois ( pour ma part je la dispose avec du gros fil de pêche des clous et un morceau de bois dans la gueule pour la tenir ouverte.)

Puis imprénier les chairs partout !! mais alors partout, dans lesmoindrs recoins !! dedans, dehors partout.

recommencer l'opération plussieurs fois et ceci tous les jours pendant 4/5 jours en fait on voit au bout d'un moment que les chairs ne se "dégonflent" plus et là, lesser sécher (dehors parceque ça pu qd même !!)

Un bon coup de vernis et une mise en place sur une blason par exemple.

voili voilou en "gros" :bière.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyMar 26 Juin 2007 - 7:37

vi !

donc tu l envois à némo Laughing le roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:38

fred a écrit:
vi !

donc tu l envois à némo Laughing le roi

c pas con ca Rolling Eyes je te l'envoi nemo en chronoposte eh oui c le facteur qui va etre content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:42

gene a écrit:
alors oui pour le formol mais bon elle y reste dedans!! et c'est pas tres sympa a regarder! apres tu peux aussi la mettre au sel!! dans un sceau rempli de sel! pendant deux moix voir plus! apres la laisser secher encore un mois et apres l'avoir bien nettoyer, la vernir!
parcontre lui mettre du sel partout ! dans la gueule et le reste!!

je vais essayer com tu dis c plus simple en plus ils ont pas voulu me donner du formol a la pharmacie et pis le sel c moins dangereux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:51

pyrenepeche a écrit:
Jojo, peut-être que ce lien répondra à ton attente :
http://levieuxmoucheur.free.fr/Textes/Textes_documents/Textes_taxidermie/taxidermie.htm
merci... ca c un sacre metier pour les poissons ca va encore mais quand faut depouiller des un cheuvreil ou un truc dans le genre pig il fo sacrocher ' 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:02

jojolatruite a écrit:
c le facteur qui va etre content Laughing

Heeeuuu, je crois surtout que c'est Mme Némo qui va être contente... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:25

Quand on n'a pas l'habitude, il vaut mieux commencer par une tête de vairon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:39

:lol!: :lol!: :cartonne.gif: il-faut-les-photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:05

pyrenepeche a écrit:
Quand on n'a pas l'habitude, il vaut mieux commencer par une tête de vairon. Laughing

c vrai ca en plus c plus ca a l'avantage d'etre plus discret que les autre poisson et meme madame ne sen apercevra pas :bou1.gif: pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyDim 1 Juil 2007 - 6:24

bah le plus simple est d'en faire une photo et ensuite de relacher le poisson, c'est si beau de voir un poisson repartir en toute liberté eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:48

enleve lui les chairs aussi! avant!! et surtout ne met pas le sceau dans un endroit humide! sinon le sel va l'absorber! et la dommage!

faut bien la secher aussi avant! et n'hesite pas la changer de position toute les semaines!
sinon ça marche! un cop' l'a fait et l'a bien reussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:39

Personnellement, ces trucs accrochés au mur ou qui encombrent un dessus de buffet, qui puent et qui prennent la poussière, c'est pas trop mon trip. Suspect Par contre, si vous connaissiez la technique pour réduire les têtes, façon indiens jivaros, par exemple... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:26

pyrenepeche a écrit:
Personnellement, ces trucs accrochés au mur ou qui encombrent un dessus de buffet, qui puent et qui prennent la poussière, c'est pas trop mon trip. Suspect Par contre, si vous connaissiez la technique pour réduire les têtes, façon indiens jivaros, par exemple... Cool


a bon !! et ta tete reduite tu vas la mettre où? Laughing Laughing icon_mrgreen.gif Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:57

Dis donc ! Je n'éprouve pas le besoin de contempler ma tête. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:48

tu m'etonnes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyMer 4 Juil 2007 - 6:42

Rolling Eyes Tu sais que tu ferais un porte-clé fort original Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:30

bof ... un porte clé ça se perd souvent!! va savoir dans quelles mains tu peux tomber... Laughing

ou alors en porte clé!!mais fixé au mur au moins je bouge plus!! Laughing

toi je te verai bien parcontre en lampe de chevet ! et puis avec tes cheveux pas besoin d'abat-jours!! Laughing Laughing icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:33

gene a écrit:
bof ... un porte clé ça se perd souvent!! va savoir dans quelles mains tu peux tomber... Laughing

ou alors en porte clé!!mais fixé au mur au moins je bouge plus!! Laughing

toi je te verai bien parcontre en lampe de chevet ! et puis avec tes cheveux pas besoin d'abat-jours!! Laughing Laughing icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Tant que vous ne servez pas de porte-manteaux c'est le principal piednez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour empailler un poisson Empty
MessageSujet: Re: conseils pour empailler un poisson   conseils pour empailler un poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour empailler un poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Le Poulailler-
Sauter vers: