Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! Empty
MessageSujet: Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!!   Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:40

Bonjour a tous je voulait savoir s'il était possible de pecher la carpe a gubby avec des cannes a brochets???
Je veux pas que sa me coute cher parce que je ne vait pas pecher la carpe toute l'année ( enfin je pense pas, pareil j'y prend gout!). Merci

PS: super ce forum!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
acharné
acharné
moulecrabe


Nbre de messages : 141
Age : 58
au bord de l'eau!

Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! Empty
MessageSujet: Re: Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!!   Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:51

et pourquoi ça ne serait pas possible?il suffit d'adapter tes montages,qques appats et yahoo!!!!!!!!!si tu veux qques conseils,n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! Empty
MessageSujet: Re: Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!!   Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:57

les premiers sorties carpes a guby etaient avec mes cannes a vifs pour le carna et avec la canne a manier !! ... a l'epoque on pechait de nuit en se planquant car c'etait pas encore authorisé !! icon_mrgreen.gif

sensations assurées et ça apprend a travailler du joli poisson avec du matos basique !! tres bonne ecole que je ne regrette pas !! ... moulinet posé sur une fourche qui chante quand le frein ne se bloquait pas ..... , maïs doux et maïs agricole maison , 25 et 28 centieme au moulin et hop a pas peur !! ... on dormait par terre juste avec un gros blouson ..... pas de bivy pas de bed-chair , juste une frontale et un pack de biere ......... p'tin ......... ça fait 15 ans au moins ........................ guby n'avait pas le meme visage , le parcours no-kill n'existait pas et ils n'avaient pas encore balancé des tonnes de carpes ... !!! pis un jour sont arrivés les gars de la fédé , on balancé des quintaux et des quintaux de carpettes , pis un an apres les premiers carpistes sont arrivés , pis encore des carpêux et encore des carpeux ... du coup , ben on a arreté de pecher la carpe avec les collegues , il y avait trop de monde et du matos trop moderne et trop cher pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! Empty
MessageSujet: Re: Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!!   Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:21

perso je peche le carna sur canne a carpe , et la carpe sur canne carne , no problemo !!! 0080.gif

c est vrai que gubi c est devennu la meque du carpeux hi tech ! alien Suspect 0155

ton histoire jos me rapelle une pinede a demi sauvage ou l on campait qui est devennue depuis payante , chiottes , grillage et tout le bataclan pale ... ça n a plus le meme charme !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! Empty
MessageSujet: Re: Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!!   Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:25

iktus ....... ???
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! Empty
MessageSujet: Re: Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!!   Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:04

non , (quoi que !) : "la pinede" a seignosse le penon (ancien surf camp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! Empty
MessageSujet: Re: Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!!   Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:17

peskit65 a écrit:
Bonjour a tous je voulait savoir s'il était possible de pecher la carpe a gubby avec des cannes a brochets???
Je veux pas que sa me coute cher parce que je ne vait pas pecher la carpe toute l'année ( enfin je pense pas, pareil j'y prend gout!). Merci

PS: super ce forum!!!! Very Happy

aucun soucis sauf celui de pêche les quelques hauts fonds un peu loin et encore si tu te place là où il faut tu peux les atteindre ...

J'ai fait pareil là bas et c'etait top non dé diou !! hein Jos ? le roi

comme le dit steph tu fais un montage carpe c'est à dire au cheveux (infos que tu trouveras ici ou sur le net) le maïs c'est bon mais c'est plus trop la saison, va à décath tu te prends 3 kilos de billes à 9.90 et en avant guinguamp !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! Empty
MessageSujet: Re: Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!!   Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:54

Merci beaucoup pour les conseils. Pour le montage vous me conseiller en plombée coulisante ou bloquee??? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
acharné
acharné
moulecrabe


Nbre de messages : 141
Age : 58
au bord de l'eau!

Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! Empty
MessageSujet: Re: Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!!   Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:35

je te conseille un montage bloqué,pour l'autoferrage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! Empty
MessageSujet: Re: Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!!   Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:14

Merci beaucoup, et je met un plomb de combien de grammes??? et qu'elle longueur de bas de ligne, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
acharné
acharné
moulecrabe


Nbre de messages : 141
Age : 58
au bord de l'eau!

Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! Empty
MessageSujet: Re: Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!!   Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:47

tout depend de tes cannes pour le poids du plomb,mais entre 80 et 100gr c'est parfait!le bas de ligne env 25cm en tresse ou fluoro et yahoo!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! Empty
MessageSujet: Re: Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!!   Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pecher la carpe pendant la fermeture du carna!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un aquolite pour pecher a la carpe
» ou pecher endroit strategiques, le permi
» kit pret à pecher
» pecher sur la glace
» ligne pour pêcher au vif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: