Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 montant amendes

Aller en bas 
+6
tali01
robert
Deuz65
jlc
JOS
benjamin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:21

ah oui quand meme ............

on ne pourra pas dire que l'on ai pas au courant !!! ........... 400€ pour quelques malheureux ch'tis vairons .......

merci pour l'info en tout cas !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Deuz65
acharné
acharné
Deuz65


Masculin Nbre de messages : 114
Age : 41
Bernac-Debat

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:05

Ça vaut le coup d'être en règle  icon_mrgreen.gif 

Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:21

JOS a écrit:
ah oui quand meme ............

on ne pourra pas dire que l'on ai pas au courant !!! ........... 400€ pour quelques malheureux ch'tis vairons  .......

merci pour l'info en tout cas  !

Par vairon ou pour l'esemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:35

JOS a écrit:
ah oui quand meme ............

on ne pourra pas dire que l'on ai pas au courant !!! ........... 400€ pour quelques malheureux ch'tis vairons  .......

merci pour l'info en tout cas  !

tu vas devoir continuer à cacher la gourde dans le slip  icon_mrgreen.gif 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:48

robert a écrit:
JOS a écrit:
ah oui quand meme ............

on ne pourra pas dire que l'on ai pas au courant !!! ........... 400€ pour quelques malheureux ch'tis vairons  .......

merci pour l'info en tout cas  !

Par vairon ou pour l'esemble ?

 Shocked affraid  et oh .... déconne pas .............. va pas leur donner de mauvaises idées ... !!!  Laughing Laughing 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:19

Antho a écrit:

tu vas devoir continuer à cacher la gourde dans le slip  icon_mrgreen.gif 

Ah... c'était donc ça  Exclamation  Je me disais aussi...  icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité




montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:09

merci deuz..........je vais en faire des photocopies........et en coller sur certaines voitures...........ca va donner a reflechir...............merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:44

3000€ pas mal  Laughing merci pour la réponse JLC
Jos mais les vairons dans la bouteille à ricard sa passe peut être incognito Laughing Laughing 

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:12

tout ce que je vais faire .............. c'est faire le sourd ... !!!  Laughing 

si on m'appel , si on m'interpelle ....... hein quoi ... ??? .... je continue , j'avance et j'accelere !!!  Laughing 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:52

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif 

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:38

jos ... tu plonge dans le lac ( la y vont pas te suivre !) ... t attends la nuit et tu nage silencieusement sur l autre berge !121+ 


plus qu a te planquer dans les sapins en atendant que les fringues sechent .... R_CHAM~1.gif 

 Laughing je_sors 
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:17

[quote="jlc"]
JOS a écrit:
tant que l'on est a parlé d'amendes , combien je prendrais si je me fais attraper en montant des vairons vivants en lacs d'altitude dans le 65 ?
... que ce soit un lac secteur parc ou non ........ et si c'est dans le parc , est ce qu'un garde du parc peut mettre une amende plus importante ???

je demande ça comme ça hein  ... !!!  icon_mrgreen.gif 

Et si on n'amène un Belge en altitude on prend combien ????? icon_mrgreen.gif 

Excuse moi Bébert je prends connaissance de vos échanges ce soir et suis quelque peu agacé de voir tes critiques systématiques du 65 (dont la gestion n'est pas toujours de mon goût mais la critique est facile...) mais si tu connais un peu JLC (que j'ai eu le plaisir de rencontrer) et Jos cela me fait ch.... par rapport à leur engagement!!! Les gens arrivent et réclament un service "clefs en main" dans un milieu où le bénévolat a une part importante....
Et puis ici c'est un forum de copains qui partagent une passion et de la bonne humeur et les seuls "accrochages" que nous devrions avoir devraient concerner le goût de bouchon du pinard amené par le copain.....En gros :"rabats-joie et pisses vinaigres" passez votre chemin et allez "embassiner" d'autres forums.... geek 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:26

ça tombe bien ce que tu dis !!! j'ai un litre de rouge-agricole pour demain !!!  icon_mrgreen.gif 

faute de faire mal aux poissons , on se fera mal a l'estomac !!  pale 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:11

Arrêtez de parler de pinard, je suis au régime moi  Exclamation Exclamation Exclamation Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:32

JOS a écrit:
ça tombe bien ce que tu dis  !!! j'ai un litre de rouge-agricole pour demain  !!!  icon_mrgreen.gif 

faute de faire mal aux poissons , on se fera mal a l'estomac  !!  pale 


J'ai une super soluce pour l'ouverture de ton tord boyaux  _mrgreen.g  reste à savoir si tu le montera à chaque fois en haut  soleil-brille.gif 

Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:30

pauléo a écrit:
Arrêtez de parler de pinard, je suis au régime moi  Exclamation Exclamation Exclamation Laughing 

Tu manges tes tripoux sans sauce ?????  icon_mrgreen.gif 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:33

le roi  ça c'est du tire bouchon-verseur !!

enorme cette machine ! z'ont du s'amuser pour la conception et les reglages !!  drunken ête contre un mur Laughing  , mais j'avoue que les tire-bouchon moderne sont pas mal non plus , et ça prend moins de place dans le sac !!  icon_mrgreen.gif 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:46

pauléo a écrit:
Antho a écrit:

tu vas devoir continuer à cacher la gourde dans le slip  icon_mrgreen.gif 

Ah... c'était donc ça  Exclamation  Je me disais aussi...  icon_mrgreen.gif

Tu ferais mieux de te taire toi qui pêche au gardon..... icon_mrgreen.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: à l'attention de Mr jlc   montant amendes - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:19

Je ne sais si c'est ici que je dois poster car je suis débutant dans les forums (c'est mon premier)
Ce message s'adresse à m jlc qui a préçisé sur une de ses réponses dans ce sujet que le montant de l'amende civile ne pouvait pas être supérieure à l'amende pénale... Je voudrais juste savoir où avez vous appris cela ?

D'avance merci à vous.

Cordialement vôtre.
Raspok
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:45

c'est une des règles de base du code pénal, les infractions sont établies par classe (C1.C2.C3.C4) avec un montant maximum correspondant à chaque C, donc part logique la demande de partie civile ne peut être sup au montant pénal prévu, au de là on passe en délit (exemple: transport de carpe vivante de plus de 60 cm = 22.500€ d’amende et trois mois de prison avec sursis = peine maximale) mais là c'est le proc qui fixe le civil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   montant amendes - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:52

jlc a écrit:
c'est une des règles de base du code pénal, les infractions sont établies par classe (C1.C2.C3.C4) avec un montant maximum correspondant à chaque C, donc part logique la demande de partie civile ne peut être sup au montant pénal prévu, au de là on passe en délit (exemple: transport de carpe vivante de plus de 60 cm = 22.500€ d’amende et trois mois de prison avec sursis = peine maximale) mais là c'est le proc qui fixe le civil  

Merci de votre réponse..
Mon interrogation étant la suivante :
J'ai reçu voilà 3 semaines une amende pénale (si j'accepte la transaction amiable) de 93 €
Je contacte la fédé pour avoir de leurs nouvelles et là on me dit ça va arriver et vous en aurez pour 180 €

Je leur explique qu'une amende au pénal ne peut être supérieure au civil et eux me répond que non seulement ils ne connaissent pas le montant de ma transaction au pénal mais qu'en plus cela n'a rien à voir....
C'est totalement indépendant...
Et c'est le président de pêche qui fixe seul ce montant...
Qui croire ?
Que faire ?

Encore merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:59

22500 € pour une carpouille ......  Shocked Shocked 

heureusement c'est moins cher pour les vairons !!  icon_mrgreen.gif 

RASPOK, c'est a cause de quelle "infraction" que tu as pris 93€ ?? (si ce n'est pas trop indiscret ... )

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:38

JOS a écrit:
22500 € pour une carpouille  ......  Shocked Shocked 

heureusement c'est moins cher pour les vairons  !!  icon_mrgreen.gif 

RASPOK, c'est a cause de quelle "infraction" que tu as pris 93€ ?? (si ce n'est pas trop indiscret ... )

Bon alors je vous explique...

Je déballais le matériel de pêche à mon père au bord de notre rivière... je lui montais un hameçon en attendant son arrivée
Je préçise aucune cannes à l'eau et donc du coup aucune action de pêche...
Un garde arrive.. me demande ma carte...
Je lui réponds que je n'en ai pas...
Résultat un procès verbal en bonne et due forme...
Je vais donc sans doute aller au tribunal pour plaider ma cause car en plus ce jour là j'étais en pleine déprime et je n'ai pas été capable d'expliquer tout ça au garde.. Je n'ai même pas lu ce qu'il m'a fait signé....

Ce matin, j'appelle pour mon amende civile la fédération de pêche pour connaître le montant .. la secrétaire me dit comptez 180 €
Je lui explique au passage que je ne pêchais pas...
Que pour moi c'est un peu comme si j'avais pris une prune pour ne pas avoir mis de ceinture à l'arrêt sur un parking dans ma voituire
et là elle me dit j'ai un ami à moi qui en a prise une pour ça il n'y a pas longtemps !! lol
Je lui dit donc que son ami devait avoir son moteur en route !!!

Voilà l'histoire....
De plus j'ai tout perdu.. je suis au rsa depuis 3 mois.. et de retour chez les parents à 48 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montant amendes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montant amendes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ouverture des lacs 65....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: