Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 montant amendes

Aller en bas 
+6
tali01
robert
Deuz65
jlc
JOS
benjamin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:25

quand on sort du departement , on est tous des couyès !!   Laughing  , mais on le prend du bon coté !

... pfff .... sont vraiment couyès ces gens du 13 !!!  icon_mrgreen.gif  Wink  Laughing 


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:27

JOS a écrit:
c'est bien qu'ils se soient fait controler a la descente , preuve qu'il y a tout de meme de la surveillance a cette altitude là et a cette epoque ci de l'année ! 

une fois au dessus de tarbes il ya un dédé derrière chaque cailloux uzi.gif 
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:37

JOS a écrit:
quand on sort du departement , on est tous des couyès !!   Laughing 


Enfin j'en tiens un de local  R_CHAM~1.gif piednez chutt
Revenir en haut Aller en bas
Deuz65
acharné
acharné
Deuz65


Masculin Nbre de messages : 114
Age : 41
Bernac-Debat

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:58

Ben ouais Robert quand je quitte Montgaillard pour aller à Marseille voir l'OM jouer, bin je suis aussi un couyès...! Et en plus je suis abonné virage sud, ce qui fait de moi un sacré couyès  piednez 
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 4:14

Deuz65 a écrit:
Ben ouais Robert quand je quitte Montgaillard pour aller à Marseille voir l'OM jouer, bin je suis aussi un couyès...! Et en plus je suis abonné virage sud, ce qui fait de moi un sacré couyès  piednez 

Oh fichtre toute cette route pour voir ces fadas de joueurs de billes  prosterne dire que j'ai mis qu'une seule fois les pieds au vélodrome pour un match avec un ballon pas rond  chutt 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 9:26

...bien joué Deuz pour le débat... Very Happy 
Voici deux ans  ou trois,j'ai été contrôle trois fois et c'est une bonne chose...
Dans le 31,je suis souvent contrôlé sur la Garonne,maintenant le garde passe dire bonjour....
Les chiffres de JLC sont intéressants mais le 65 est vaste en km de rivières et difficile d'accès.
Je pense qu'il faut informer les gens et expliquer qu'il y a des règles.
La nouvelle génération comprend,faut juste faire comprendre à la notre.
Car quand j'entend,j'ai droit à 10 par jour cela me fait bondir!
Faire comprendre simplement "prélève juste pour ton besoin" c'est déjà bien...ma fois celui qui a beaucoup d'enfants.... Laughing 
mais cela sont des cas isolés....enfin ici.... Rolling Eyes 

Pour répondre à Deuz,je suis tout à fait contre ton analyse sur les "couyès".... No 
Crois tu que mon épouse et moi par exemple qui descendons trois ou quatre fois par année Belgique-Arreau 65 avons si peu de moyen que pour 'bouffer" des truites tout les jours.
Alors que nous avons les moyens de financer 10.000 km pour le carburant et les autoroutes.... Rolling Eyes 
Non,non remettre la faute sur le touriste est un faut débat.
Qui connait les vallées ,les ruisseaux,les lacs aussi bien que les "locaux"...PERSONNE!
C'est la que tu dois chercher,et non sur les touristes.
Qui après les tristes inondations de juin 2013 à financé les dégâts de Lourdes...encore une fois les donations des "couyés"..(source TF1).
Dans ta famille ou tes amis n'as tu pas un membre qui gagne sa croûte grâce au tourisme......
Quand je laisse 800 euros par année et encore plus en Jurençon au fermier en fromage de brebis et viticulteur,ne crois tu pas qu'ils apprécient et moi aussi d'ailleurs....
Le plus belle exemple est celui-ci....
CAMPAM ..... bounce PARCOURS TOURISTIQUE  7 euros la journée....
Jusque la rien d'anormal,sauf que le lendemain d'un lâché, les premiers pêcheurs le lendemain matin sont les personnes qui ont lâchés la veille,même le garde avec sa jeep bien en vue. Rolling Eyes 
Ben oui,faut remplir le congélo,c'est le "couyé" qui paye....
Rassure toi,je ne le pêche pas,je pêche peu ou pas dans le 65,je vais dans le 31 et le 09,d'ailleurs au mois d'août je dépose mon épouse à Arreau et je remonte dans la Drôme à 500 km pour quelques jours....
Car cette mentalité digne du 65,c'est trop peu pour moi,car c'est vraiment pas comme ça dans le nord,France comprise.
Et dernière chose,je ne suis pas un grand pêcheur,mais j'ai quand même un fameux score depuis l'ouverture,mon agenda est bien
remplis en captures de même que l'année dernière,alors explique moi comment je n'ai rien capturé sur les parcours indiqués par des gens du 65 ...et que je prend sur des rivières réputées difficiles en Ariège,comme le Garbet par exemple.... 
Il y a longtemps que j'ai compris..... Wink je ne me formalise plus,je prend la voiture et je vais plus loin....parfois,je fais 500 bornes par jour pour la pêche....donc tu vois et juste pour pêcher en N-K..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:25

... et sinon ... ça va bébert ??  Laughing  0080.gif 

qu'est ce qu'on est vilain (méchant) dans le 65 ........ on est terrible , pire que des terroristes ..........  Shocked Laughing 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Deuz65
acharné
acharné
Deuz65


Masculin Nbre de messages : 114
Age : 41
Bernac-Debat

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:34

Plutôt d'accord avec ton analyse bebert, mais je souhaite juste arrondir les angles. J'ai employé ce terme par rapport à ce que j'ai vu mardi... Cependant à aucuns moments je n'ai voulu blesser quelqu'un ici, et si c'est vraiment le cas je m'en excuse.

Je ne met pas tout le monde dans le même sac, et j'ai un profond respect pour les personnes passionnées et respectueuses comme toi, tu peux me croire. Mais tout le monde n'est pas comme toi bebert...

Concernant le tourisme, personne n'en "profite" directement dans mon entourage, mais peu importe la question n'est pas là. Nos vallées ont besoin de vivre et bien sur que le tourisme y est un vecteur essentiel. Certains agissements me font grincer des dents, et je te rassure des pêcheurs mal élevés y'en à quelques uns par chez moi  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Deuz65
acharné
acharné
Deuz65


Masculin Nbre de messages : 114
Age : 41
Bernac-Debat

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:43

Pour en revenir à nos "couyès" heu pardon à nos interpelés de mardi. J'ai appelé la fédé : pas de poissons mais 2 pêcheurs sans permis ! La personne que j'ai eu n'en savais pas beaucoup... Donc j'ai pas plus de détail  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:02

Peut-êrte que finalement les truites (sauvage) du 65 sont plus difficiles à attraper que celle de l'ariège Laughing, ou alors elles reconnaissent et n'aiment pas les couyès 
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:06

Deuz65 a écrit:
Pour en revenir à nos "couyès" heu pardon à nos interpelés de mardi. J'ai appelé la fédé : pas de poissons mais 2 pêcheurs sans permis ! La personne que j'ai eu n'en savais pas beaucoup... Donc j'ai pas plus de détail  Wink 

il est normal que tu n'en sache pas plus, il y a infraction donc procédures en cours donc droit de réserve et de plus ce genre de renseignements ne peux être donnés, cela relève du pénal
Revenir en haut Aller en bas
Deuz65
acharné
acharné
Deuz65


Masculin Nbre de messages : 114
Age : 41
Bernac-Debat

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:38

Ok bien noté et merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:40

Deuz65 a écrit:
Plutôt d'accord avec ton analyse bebert, mais je souhaite juste arrondir les angles. J'ai employé ce terme par rapport à ce que j'ai vu mardi... Cependant à aucuns moments je n'ai voulu blesser quelqu'un ici, et si c'est vraiment le cas je m'en excuse.

Je ne met pas tout le monde dans le même sac, et j'ai un profond respect pour les personnes passionnées et respectueuses comme toi, tu peux me croire. Mais tout le monde n'est pas comme toi bebert...

Concernant le tourisme, personne n'en "profite" directement dans mon entourage, mais peu importe la question n'est pas là. Nos vallées ont besoin de vivre et bien sur que le tourisme y est un vecteur essentiel. Certains agissements me font grincer des dents, et je te rassure des pêcheurs mal élevés y'en à quelques uns par chez moi  Wink 


Perso je suis loin d'être vexé  piednez j'ai mis la main sur un non deux couyés locaux  icon_mrgreen.gif chutt 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:43

ce qui m'agace le + avec les couyès .... c'est que parfois ils font + de poissons que moi dans le 65 ..........  Embarassed Embarassed affraid Laughing  ............ alors là oui ce sont des GROS COUYES !!!  icon_mrgreen.gif Laughing 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:50

jlc a écrit:
JOS a écrit:
c'est bien qu'ils se soient fait controler a la descente , preuve qu'il y a tout de meme de la surveillance a cette altitude là et a cette epoque ci de l'année ! 

une fois au dessus de tarbes il ya un dédé derrière chaque cailloux uzi.gif 

c'est dédé qui les a douillé ???

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:53

jlc a écrit:
Peut-êrte que finalement les truites (sauvage) du 65 sont plus difficiles à attraper que celle de l'ariège Laughing, ou alors elles reconnaissent et  n'aiment pas les couyès 

Alors explique moi pourquoi,il y a des bassouilles en quantité sur la Neste cheers 
Ou encore pourquoi aller faire des lâchés 4 fois par année tout la haut à Ardengost.... cheers 
Ou encore les lachés en masse sur le Louron cheers 
Ou encore des SDF de trente sur le petit ruisseau de Guchen
Ou encore des bassouilles au village abandonné !
Ou encore en amont de Campan!
C'est bien de monter le grain de sable dans l'oeil du voisin,sauf que quand on a une pierre dans le sien..... chutt 
C'est exact pour la Garonne,c'est des bassouilles et de l'alevinage,mais pour l'Ariège la je ne suis pas d'accord.
Du moins pour le Garbet ainsi que le petit Salat,le Leez et j'en passes.
J'ai aussi remarqué quelques jolies photos d'Audrey,donc effectivement elles existent aussi dans le 65!
Tracasse pas,je ne cherche même pas,car cela ne me dérange absolument pas de partir le matin en "Montagne noire"
sur la Clamou par exemple.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:34

Puree on me traite de (doriphore ,je suis de bordeaux) pire qu'un couyes, j'en fais pas tout un plat:suspect: 
Dans le sud ont a une facon de parler et sa ne changera pas surtout avec ce vieu jos 0080.gif 
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:50

Comme nous avons bien pourri le post à Titi smiliegenerator_test encore la faute à Joss et bebert  panneau-la-sortie-c- je_sors icon_mrgreen.gif 
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 7:51

mon cher bebert cela s’appelle de l'halieutisme

certain des parcours que tu site sont des parcours touristiques avec carte journalière.

Maintenant, il y a des PE de comptage tous les ans, dont certains qui sont sur le forum y participe et malgré les tonnes de poissons que tu met en avant ce qui est faux d'ailleurs toutes les AAPPMA n'ont pas les moyens pour cela, tous les couyés ne prennent pas le permis dans le 65. mais revenons à nos truites donc je disais lors des PE, 98% des poissons pris sont issus de reproduction naturelle, et justement dans certains endroits les bassines comme tu dit permette de limiter le prélèvement sur le sauvage, et les bassines sont prises dans les jours qui suivent.

Et cela même dans le louron et sur campan

et pour ton info le 65 vend parfois du poisson à l'ariège (oeuf et alevins)

je remarque que tu semble savoir beaucoup de chose sur la gestion halieutique de notre département, mais peut-être que Tes informations ne proviennent pas de gestionnaires, et par contre si elles ne sont basés que sur du visuel ou sur du il parait que, en ce qui me concernent elles ne sont pas crédibles.

et juste une question peut-tu me dire d'ou provienne les tonnes de bassines qui sont déversés dans le 65?

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 9:54

... de belgique ??? !!!  icon_mrgreen.gif 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 10:54

JOS a écrit:
... de belgique ??? !!!  icon_mrgreen.gif 


J'adore  bravo.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Deuz65
acharné
acharné
Deuz65


Masculin Nbre de messages : 114
Age : 41
Bernac-Debat

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:25

503432001141991736-f 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 6:47

JOS a écrit:
... de belgique ??? !!!  icon_mrgreen.gif 

Sans être le pays de la truite,car celle ci est présente seulement dans le sud/est du pays je suis quand même fier de montrer quelques photos.Car le native est encore bien présente,pour être complet je vais ajouté que la truite est très peu pêchée ici.
Nous sommes le pays du carna avant tout!
Pour ne pas le citer A. Arias est plus qu'étonné de mes photos...et oui,c'est le monde à l'envers!
D'ailleurs,c'est pas toi Jos qui va me contredire...quand tu dis" il y a encore des choses intéressantes dans le Nord".
Nous n'avons qu'une seul pisciculture chez nous ou travaille des ingénieurs et une dizaine de fonctionnaire.
L'endroit est sécurisé comme une banque,car la Fario est faite par bassin et 22 pages supplémentaires de règlementations seront votées au Parlement avant la fin du mois!
Par exemple,l'AEC-interdiction TOTAL,la ou il y a reproduction naturelle aucun lâché de Fario sous peine de fermeture TOTAL du court d'eau à la pêche.
Sur d'autres cours d'eau la truite surdensitaire n'est autorisée que si elle à été stérilisée .....!
Des "tests" viennent d'être effectués et elle se reproduit.(Nous sommes très visités par la France et l'Espagne)
Seulement elle est déversée dans un milieu qui a été malade,par exemple un cour d'eau pollué suite à un accident de camion ou
l'acide à détruit le ruisseau.
Un gros tour de vis est encore donné,sur les lois de la pêche et c'est pas mal même si il y à des mécontents!!!!!!!
J'ajoute que depuis la crise de la vache folle,la farine animal pour la nourriture des truites d'élevages à été interdite chez nousalors qu'en France aucun arrêté de loi ne l'a interditShocked 
Quand je voie certaines piscicultures "privées" chez vous,je me demande ou est le respect de la santé d'autrui!!!!!
J'ai quand même été regarder une jolie pisci.dans le 65 (la ville avant le Pond d'Espagne) mais je ne me souvient plus du nom.
Je pense me souvenir que c'est de la que proviennent les truites surdensitaires.
Oui je visite bien des choses...même si cela t'étonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu le désire je peu te mettre des photos de notre pisciculture car j'ai carte blanche pour y aller... Suspect et c'est proche de chez moi...je pense d'ailleurs y aller aujourd'hui!!!!!


Maintenant je vais répondre à JLC sur l'Ariège.
Si j'écoute les gens du 31 et 09 c'est le 65 qui bassouille.
Si j'écoute un 65 Ar.c'est l'inverse.....donc je pêche point barre sans me poser de question.
J'ai vu de la jolie truite et de la laide partout...j'ai aussi capturé peu mais quelques jolies sur la Neste.
Mais quand même il faut être un véritable idiot d'aller lâcher au dessus d'Ardengost,ou encore des SDF dans le ruisseau d'Olon (le Lavedan)....
Si,je me dirige sur l'Ariège ou le 65 ou l'Aude (région de Carcassonne),se n'est pas pour la truite en particulier... No 
Cela ne m'amuse vraiment pas de faire parfois 500 km et plus dans la journée entrecoupé de quelques heures de pêche.
Simplement la "mentalité du 65 est tellement mauvaise sans être grossier,que je vais plus loin,c'est tout.
Et je suis déjà malade est super énervé rien que de penser que dans trois semaines,je vais devoir me "coller" cette destination
que je n'aime pas!
Avant de te te voir venir,je vais te répondre.....car c'est pas un secret de polichinelle!
Mon épouse à une maladie grave ( la maladie de Rainaud) risque de paralysie ou pire ou même elle peut être hospitalisée juste
pour une question de température.Il n'existe aucun médicament ou traitement.
Mais nous avons trouvés la parade en vallée D'Aure ou la vallée peut être qualifiée de micro-climat.
Avec environ 16 semaines par année dans le 65 et deux séjours en Tunisie ou Maroc,elle évite l'hospitalisation et semble non pas guérir mais la différence est considérée d'énorme.
Alors je fais l'effort même si cela est très difficile pour moi,mais sa santé avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:38

c'est bien de ta part d'expliquer les "choses" plutot que d'envoyer comme tu le fais   des remarques qui sont souvent mal perçues jusqu'a présent !  bravo.gif 

ensuite , si tu trouves que dans le 65 , on a des comportements et des caracteres pourris , ben , explique moi ce qui te fais rester sur ce site  ???????????? ................. me semble qu'a une epoque où sur d'autres forums et sites où les gens en avaient marre de lire tes remarques désobligeantes , j'etais un des rares a t'avoir aidé et orienté "ailleurs" , ne serait ce que sur des sites de peche au toc belge , donc dans ton optique et a coté de chez toi  ....................... au début tu etais ici content de pleins de choses avec plein de remerciements car avec certains on t'avait un peu aidé a pecher et a comprendre certaines choses mais je vois que d'un coup tu virevoltes sans qu'on ne t'ai fait ni dit quoique ce soit et en plus tu racontes des choses non vraies ...................  scratch  scratch ..... je rappel tout de meme que c'est toi qui a proposé du materiel a des prix interessants sans que personne ne te demande rien  ........ et on a tous ( ici) etaient respectueux de çà !!!!!!!!!!!!!!!! ( que ce soit moi et d'autres qui t'ont acheté du matos ) !! ..... alors certaines critiques que tu balances de temps a autre ..... franchement tu te les mets où je pense !!! ( désolé d'avoir cet avis là , mais ça commence a me gonfler sérieusement ................ )


...... pour ma part j'ai encore en travers le coup de la canne et du moulinet  .................................... et j'aimerais bien savoir ce qui t'as fait dire ces trucs là ........................ mais ça , on en rediscutera certainement en tete a tete au bord !


pour votre gestion en belgique , c'est bien ce que vous faites mais on dirait aussi (simple avis personnel ) que c'est une obligation car la truite doit ou devait etre "mal barré" dans le sens où sa survie en tant qu'espece etait vraiment arrivé a un point de non retour ou presque ....... ??? c'est du moins ce que j'en comprend en lisant tes explications !!
donc bravo a la belgique d'avoir réagit de la sorte pour aider cette espece a continuer d'exister !!  bravo.gif 

Quand a tes critiques sur la gestion du 65 ............ que dire  ................. moi non plus je ne suis pas pour des embassinages ........... mais la politique d'une fédération tel que la notre est de faire de l'halieutisme , c'est son métier entre autre  , donc faire en sorte que les soi-disant pecheurs puissent attraper du poisson facilement car c'est ce que la grosse majorité demande malheureusement  ( c'etait ton cas , je te le rapel , il y a peu de temps ... t'etais content d'avoir ce genre de parcours pour apprendre a pecher !! ) ................. on ferait mieux de leur apprendre a pecher certainement et de leur expliquer que de s'investir de leur personne en filant un coup de main aux aappma qui gerent ou essaient de gerer "au plus naturel"  serait une bonne chose .. seulement les mecs s'en branlent , tout ce qu'ils veulent c'est prendre plein de gros poisson en posant un vers de terre n'importe où dans l'eau sans connaitre quoique cesoit d'un fonctionnement d'un biotope ! c'est triste mais c'est ainsi ........... !
sache tout de meme qu'a bagneres , en quelques années , on divisé par 3 ou 4 le nombre de deversements des surdensitaires , on en met  juste pour les enfants (parcours-enfant) , lac d'artigues (pour les couyès et les locaux qui ne savent pas pecher ou ne peuvent plus se deplacer ) et sur un parcours-ville a bagneres que l'on appel " le detente-initiation " , donc là aussi pour la facilté de peche dans l'approche et pour convenir a ceux qui ne savent pas pecher !! ... avant on le faisait payer et maintenant c'est gratos ! il y a aussi un trés bon nombre de sauvages dans ce parcours , l'adour se porte bien a ce niveau là mais comme les couyès locaux ne savent pas pecher , ben , faut leur en mettre pour eviter de perdre 5 permis ... !! . mais bon , si il y a au moins un retraité qui ne peut plus trop se deplacer et qui peche là , ben c'est dejà ça de positif !


a savoir aussi ( je ne veux pas les defendre car il m'arrive aussi de les critiquer ! ) , a savoir aussi que la fédé comme les aappma font de leur mieux pour faire évoluer le milieu aquatique dans le bon sens malgré tous les soucis existant tels que pollutions diverses/captages d'eau / etc etc  ... y a plein de trucs qui sont dejà mis en place par l'homme pour avoir une société moderne mais qui font "mal" a l'environnement donc pas evident de les éliminer . donc fédé et aappma conscieuses font ce qu'ils peuvent pour limiter les maux divers et variés ........... sinon on vivrait dans un bordel terrible où il ne resterait pas grand chose a pecher si ce n'est des a.e.c de bassines  ............. bref la meme chose dans tous les pays "modernes" malheureusement ... !

si réellement tu nous trouves si cons que  ça , ben , on en est désolé ........ on a notre petit caractere certes , mais on prend souvent les choses a la rigolade ne serait ce que pour le terme "couyès" !!  Laughing  et si tu ne te sens pas bien ici , ben libre a toi de demander ta désinscription ! je m'en occuperais personnellement sur ta simple demande !!

sur ce , le bonjour a madame , soigne la bien et continue de l'amener où le soleil lui fait du bien !! Bravo!.gif

si j'ai autre chose a dire , je reposterais pus tard  icon_mrgreen.gif 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:09


Mon cher Bébert,

Si je me permet de répondre à tes post c'est que à force de te lire il me semble que tu avance beaucoup de chose sur notre région et plus particulièrement sur la gestion halieutique sans savoir vraiment ce qu'il en est. je ne sais pas depuis combien de temps tu pratique le loisir pêche, mais il semble que tes informations sont pas toutes réellement fondées (certaines personnes que tu cite ne sont pas forcément les meilleures références). Par contre je ne mets pas en doute tes déplacements même si les raisons ne sont pas toujours le tourisme ou la pêche.

Concernant les farines animales je pense que tu t'avance un peu vite, mais là n'est pas le débat car dans nos piscicultures pas d'utilisation.
L'ensemble de nos piscicultures fédérales (2) et AAPPMA (2 ou 3 je crois) sont dans le GDSA Groupement Départemental Sanitaire Aquacole.
la pisciculture que tu mets en avant est celle de Cauterêts, elle contient tous les géniteurs, oeufs et alevins qui fournit ensuite celle d'Argeles qui est la pisciculture de grossissement. Aucune piscicultures privée ne fournis les truites surdensitaires déversées dans le milieu naturel

L'ensemble des géniteurs sont prélevés en milieu naturel et régulièrement renouvelés, Cauterêts fournis également le plan saumon au niveau nationnal.

Même si nos AAPPMA mettent un peu de poisson surdensitaire (de qualité), quand on voit le nombre de pêcheurs qui se déplace pour venir pêcher dans notre région, cela ne semble pas trop les déranger bien au contraire (halieutisme), pour ton information le loisirs pêche sur le plan nationnal pèse deux milliards d'euros, soit un peu plus de 680€ par pêcheurs

Concernant la stérilisation des truites est -tu sur que cela soit la solution, nous aussi nous avons le systèmes mais renseigne toi bien tu verra, de toute façon les surdensitaires ont-elle le temps de ce reproduire, il me semble qu'une truite doit avoir un age de trois ans pour ce reproduire, en pisciculture en à peine un peu plus d'un an elle est amenée à la taille réglementaire de capture, et je pense que dans les deux années suivantes même si elle les passe dans la rivière, elle a largement le temps d'être capturée non, que se soit par un local ou un couillès Laughing de toute façon elle a 98% d'être capturé dans la saison de pêche qui suit son intégration dans le cours d'eau.

Concernant la mentalité là on est comme on est, mais quand je fais la statistique sur les procédures et que je constate celle qui sont établies sur les pêcheurs hors département, peut-être finalement que la mentalité du pêcheurs (et des gestionnaires) du 65 n'est pas si mauvaise que ça. No 

Et pour finir juste une question comme là dernière fois, pourquoi quand on regarde le nombres de cartes pour les parcours payant sur lesquels des déversement régulier de surdensitaire sont réalisés comme sur les AAPPMA de Campan et du Louron est-il si élevé, alors que sur un autre parcours comme celui de l'Arros Association de propriétaires riverains (privée donc) ou il y a 0 déversement mais où une carte à la journée est également nécessaire, le nombre est nettement inférieur, je comprend pas. pale  ête contre un mur 





 
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:40

bebert a écrit:
J'ai aussi remarqué quelques jolies photos d'Audrey,donc effectivement elles existent aussi dans le 65!

 R_CHAM~1.gif queen R_CHAM~1.gif

Je parle le langage fario sauvage c'est pour ça Wink

Mentalité décalé des gens du 65  scratch ah ouais j'ai jamais remarqué, n'est ce pas les français en général qui ont une mentalité ...je m'éloigne désolé c'est hors sujet !!!

Montant des amendes pour la pêche au filet sur l'Adour c'est combien ??? 0006 
p'tain c'était terrible une année avant l'ouverture, on a fait un inventaire piscicole sur le canal , à 12 ans avec un copain, complètement impossible de dormir la veille d'une ouverture, envie de voir de la fario , on c'est exercé à la pêche au filet. Contrairement à ceux qu'on entend, le poisson n'est pas du tout abîmé, tout à était relâché délicatement tranquille sans stress et on était repris dés l'heure légal d'ouverture  flower pour être relaché de nouveau ....ainsi un cycle sans fin OU pAS !!!





_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:21

Shocked Laughing  pas bien ça !!  Laughing 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 7:33

Asalmo4 a écrit:


Montant des amendes pour la pêche au filet sur l'Adour c'est combien ??? 0006 
p'tain c'était terrible une année avant l'ouverture, on a fait un inventaire piscicole sur le canal , à 12 ans avec un copain, complètement impossible de dormir la veille d'une ouverture, envie de voir de la fario ,  on c'est exercé à la pêche au filet. Contrairement à ceux qu'on entend, le poisson n'est pas du tout abîmé, tout à était relâché délicatement tranquille sans stress et on était repris dés l'heure légal d'ouverture  flower pour être relaché de nouveau ....ainsi un cycle sans fin OU pAS !!!

Bon alors voyons cela, si je comprend bien

1-Pêche en dehors des périodes d'ouverture = C3  pale 
+
2-Pêche en dehors de heures légales (nuit) = C4  pale 
+
3-Pêche à l'aide d'engins ou de matériel de pêche prohibés et de nuit = C4  pale 
+
4-Infraction commise en groupe et de nuit = C4  pale 

ou là on est presque dans le délit  affraid, je dirais si le proc retiens l'ensemble des infractions ce qui est souvent le cas, pas d'avocat je dirais minimum au alentour de: amende civile 1500€ + amende pénale 1500€ = 3000€  Twisted Evil 

Ensuite vu qu'à l'époque tu était mineure, ce n'est pas la personne physique (auteur de l'infraction) qui aurai été verbalisé mais la personne morale (responsablel légal), donc au total une grosse féssée pour toi  piednez
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:37

tant que l'on est a parlé d'amendes , combien je prendrais si je me fais attraper en montant des vairons vivants en lacs d'altitude dans le 65 ?
... que ce soit un lac secteur parc ou non ........ et si c'est dans le parc , est ce qu'un garde du parc peut mettre une amende plus importante ???

je demande ça comme ça hein ... !!!  icon_mrgreen.gif 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:51

JOS a écrit:
tant que l'on est a parlé d'amendes , combien je prendrais si je me fais attraper en montant des vairons vivants en lacs d'altitude dans le 65 ?
... que ce soit un lac secteur parc ou non ........ et si c'est dans le parc , est ce qu'un garde du parc peut mettre une amende plus importante ???

je demande ça comme ça hein  ... !!!  icon_mrgreen.gif 

règlementation par arrêté préfectoral donc en général C3

entre 380 et 760€

dans le parc, je pense que le garde utilisera le timbre amende donc 380€
pour le garde particuliers ça sera le procès verbal donc soit une amende civile 380 ou les deux civile et pénale 760€

à mon avis dans cette fourchette comme pour les asticots  Laughing 

maintenant je ne connais pas le fonctionnement et les amendes du parc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montant amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montant amendes   montant amendes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montant amendes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: