Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 1ère sortie à la mouche

Aller en bas 
+4
Asalmo4
jlc
Dédé
Fab
8 participants
AuteurMessage
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:56


Ce soir, j'ai enfin pu sortir le fouet, le niveau de l'eau est encore haut, mais par rapport à ces derniers temps , ça pouvait aller...

alors j'ai tenté le coup du soir, pas mal de mouches, l'eau claire mais forte pour la période, mais par contre aucune activité...

je pêche donc en nymphe mais sans succés, ( je ne maitrise pas trop cette pêche), un pêcheur en sèche avec qui je discutais décide de partir, voyant que les truites ne sortais pas leur nez.

Je suis resté , je lui ai même pris sa place, la nuit approchait, et enfin je repère un gobage !! belle truite en plus !! en face le long de la berge, sous une touffe de renouée.
Celle là ! je vais pas la lâché !! je m'y attaque en sèche, quelques passages sans succés, puis changement de mouche pour un sedge, plus volumineux, et acceptant un éventuel draguage.... et PAN ! ça y est je l'a tiens ! trop content !!





:bananconten.gi :bananconten.gi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:05

Audrey, Jos, vous ne remarquez rien ?

scratch truite_animé scratch truite_animé

....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:53

joli coup de ligne bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:21

le roi bravo.gif beau coup de fouet bravo
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:46

elle n'a pas fait de régime cet hiver celle, là, ou alors elle était nourri logé
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:10

MDR Fab : nettoyeur de bassine magnifiqueGIF Bravo!.gif
Bon au moins, à mon avis, elle c'est bien battu et sur la 8pieds que du bonheur avec un poisson de cette taille Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:19

souche marcadau !

tu fais les fins de concours ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:00

hé oui ! c'est bien une bassinus ! cet hiver jlc, elle à été nourrie logée strippée, re-strippée puis relogée !
bref 46 cm , c'était bien sympa à la mouche ! je pensais pas que ça pouvait gober ces truites là !


D'ailleurs en parlant de fin de concours ... y aurait-il un lien entre ce Nième déversement de géniteurs de réforme, et la manche de championnat de pêche à la mouche qui a eu lieu dimanche ?? Jlc ??
D'ailleurs les morceaux de rubalises qui pendent aux arbres, ils comptent les enlever ou je dois le faire ?? ...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:32

me semblais bien que c etait une lachée , j les connais bien a l echez ! elles ataquent même mon floteur rond quand je le ramenne ! bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:26

Je te rassure, aucun lien entre les déversements et le championnat de pêche à la mouche. En ce qui concerne la rubalise, une partie fut retirée par les compétiteurs le dimanche. Mais comme tous les compétiteurs ne sont pas forcément très attentionnés, le Club Mouche Pyrénéen a refait le tour des parcours dans la semaine qui a suivi afin de récupérer piquets et rubalises.
Je suis désollé pour ce désagrément et nous insisterons fortement (non remboursement d'une caution, même si le principe du pollueur payeur n'est pas la solution à mon avis) à la prochaine compétition 2009 pour que ces rubalises ne fassent plus partie du paysage après la manche.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:20

tu as la date du championnat 2009 ??
Revenir en haut Aller en bas
julien65
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 24
Age : 42
Bagnères de Bigorre

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:49

Salut Fab,

Citation :
D'ailleurs les morceaux de rubalises qui pendent aux arbres, ils comptent les enlever ou je dois le faire ??
Je viens de tomber sur ce post par hasard et au sujet des rubalises oubliées après la compétition, nous avons fait au plus vite pour les enlever. (je suis organisateur de cette compétition avec le club mouche pyrénéen). Nous n'avons pas le temps à la fin de la compétition de toutes les enlever.
En ce qui concerne les alevinages, sache qu'il n'y aura JAMAIS aucun alevinage pour une compétition nationale de pêche à la mouche sur l'Adour, c'est contre notre éthique.

Citation :
tu as la date du championnat 2009 ??

On risque d'organiser une compétition fin juin ou début juillet sur l'Adour.
Si des personnes sont intéréssées pour venir voir le déroulement, y a pas de souci, je tiendrais informé sur le forum dès que la date sera fixée et que les autorités nous aurons validées la manifestation.

A+
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:48

Bonjour, je pensais bien que les lâchés n’étais pas liés à cette compétition, mais avouez que ça pouvais mettre le doute quand même donc je vous remercie pour votre éclaircicement et aussi pour votre position sur ce sujet que je soutien à 100%.

D’ailleurs, les résultats réalisés par les compétiteurs lors de cette manche devraient être publiés à destinations de tous les pêcheurs, au moins pour montrer qu’il reste encore un peu de poissons autochtone quand même Wink ! …

Pour ce qui est des rubalises, je m’étais surement un peu emporté parceque je pensais que tout le monde été partit en les laissant là ! alors j’ai rien dit ! Rolling Eyes

En tout cas ce que je peux rajouter c’est que je crois savoir que l’aappma de Bagnères sera toujours favorable à ce genre de manifestations, par contre en ce qui concerne les competitions de pêche au « toc …» je pense que se sera une autre histoire…
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:19

Je trouve normal que tu râles en voyant des rubalises qui trainent. J'aurais fait pareil. Disons que tu es allé à la pêche un peu trop tôt après la compétition et que nous n'avions pas fini de tout enlever.

D'ailleurs à part des rubalises, t'aurais pas trouver mes mouches dans les arbres ???

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
julien65
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 24
Age : 42
Bagnères de Bigorre

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:29

Citation :
D’ailleurs, les résultats réalisés par les compétiteurs lors de cette manche devraient être publiés à destinations de tous les pêcheurs, au moins pour montrer qu’il reste encore un peu de poissons autochtone quand même ! …

On transmet à la fin de chaque compétition les résultats à la fédé des HP, je pense qu'il est possible de les demandés et d'avoir le nombre de prise sur chaque secteur.
Une chose est sure, il reste du beau (mais pas gros) poisson autochtone sur l'Adour.

Citation :
t'aurais pas trouver mes mouches dans les arbres ???

On s'en fou de tes mouches Nico, elles prennent pas de poissons!! piednez piednez :moqueur-9842.g :moqueur-9842.g
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:36

je serais interessé de voir ce chamionnat sur l'adour ! l'an dernier je me le suis loupé ....... j'avais eu les résultats sur le site mouche.fr l'an dernier , peut-etre par toi d'ailleurs julien ... ???

pour le championnat "toc"sur bagneres si on peut appelé ça du toc ..... je ne sais pas si ça va etre reconduit ............. ça va se voter a main levée FAB !!! celui qui est pour , on lui file un coup de coude dans l'estomac !! Laughing ... sont gentils avec leurs cannes de 20 metres ..... mais une fois tous les 50 ans ça ira !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyVen 21 Nov 2008 - 6:29

Les résultats ont les avait eu aussi à l'aappma, c'est un document sur lequel on peut s'appuyer , c'est presque aussi intéressant que des données de pêches électriques .
On pourrai même pousser le truc un peu plus et noter les captures de moins de 20cm, differencier les surdensitaires s'il y a, noter la distance parcouru par le pêcheur , les résultats par pécheurs, par secteurs, par manches...enfin faut y réfléchir et se pourrai être un trés bon travail d'enquête halieutique, facilement intégrable lors de ces journées, et surtout si la manif est reconduite tout les ans....a voir...

eh oui

pas trouvé de mouches dsl, doivent être avec les miennes!
Revenir en haut Aller en bas
julien65
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 24
Age : 42
Bagnères de Bigorre

1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:49

Citation :
j'avais eu les résultats sur le site mouche.fr l'an dernier , peut-etre par toi d'ailleurs julien ... ???
Je pense pas que ce soit moi qui les ai mis, en tout cas ils sont sur le site de la FFPML dont je fais parti. Par contre ces résultats ne sont pas détaillés.

Citation :
On pourrai même pousser le truc un peu plus et noter les captures de moins de 20cm

On s'éforce de noter tout les poissons, même les non maillés.
On voit tres bien, sur l'Adour, qu'avec une taille légale de capture à 23cm et une taille d'homologation pour la compétition de 20cm, il y a une tres grande partie des poissons entre 20 et 23cm. Ils doivent surement mourir d'une crise cardiaque à partir de 23cm :confus (29).gi
En tout cas ces résultats sont souvent significatifs du nombre de poissons sur les secteurs. Il faut ensuite prendre en compte le niveaux des eaux, les conditions climatiques mais aussi la qualité du pecheur R_CHAM~1.gif


Citation :
pour le championnat "toc"sur bagneres si on peut appelé ça du toc .....

Je suis allé le voir, c'est vrai que c'est bizarre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:21

Belle prise ! Shocked cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère sortie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie à la mouche   1ère sortie à la mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère sortie à la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie mouche sur L'Adour
» première sortie mouche
» Ouverture 1ère : les vairons
» de retour en Lozère: 1ère journée
» Fermeture 1ère cat 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: