Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture 1ère : les vairons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture 1ère : les vairons Empty
MessageSujet: Ouverture 1ère : les vairons   Ouverture 1ère : les vairons EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:17

Me pose une question depuis un moment : A l'ouverture (truite), le carna est toujours fermé, donc pêche au vif interdite ! Si je veux tocquer au vairon vivant pour l'ouverture, j'ai le droit ! Quelqu'un sait-il ou se situe la reglementation sur ce point précis ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Ouverture 1ère : les vairons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 1ère : les vairons   Ouverture 1ère : les vairons EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:21

la peche au vif sera interdite en 2eme cat. , les carnas reproduiront !!

en 1ere cat. seul le vairon est autorisé come vif et avec une seule canne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture 1ère : les vairons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 1ère : les vairons   Ouverture 1ère : les vairons EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:26

Je pense que tu as le droit de tocquer au vairon vivant, mais en 1ere catégorie, puisque la truite est ouverte.
De toute manière, si tu piques un broc en tocquant au vairon, tu as toutes les chances de te faire aligner le bas de ligne. Mais la pêche au vif en 1ere cat. est autorisée sauf règlementation locale spéciale (dépliant) Et si tu sors un brochet, tu ne dois pas le remettre à l'eau car c'est une espèce indésirable.
Par contre, il est interdit de pêcher au vif en 2eme cat., et tu dois dans ce cas relâcher le broc.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Ouverture 1ère : les vairons Empty
MessageSujet: 1ere/2eme   Ouverture 1ère : les vairons EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:30

ça doit être bon un brocheton de 1ere! il vaut mieux le garder vivant pour le remetre en 2 eme categorie , si on peut ... Quitte a lui passer une tresse par la bouche et l ouie ,le remettre dans l eau et revenir le chercher avec une bassine ...
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Ouverture 1ère : les vairons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 1ère : les vairons   Ouverture 1ère : les vairons EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:25

benjamin a écrit:
ça doit être bon un brocheton de 1ere! il vaut mieux le garder vivant pour le remetre en 2 eme categorie , si on peut ... Quitte a lui passer une tresse par la bouche et l ouie ,le remettre dans l eau et revenir le chercher avec une bassine ...

attention benjamin No

le brochet en première categorie et nuisible et est classé espèces susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques

Article L 432-11 :transport sans autorisation de poissons susceptibles de provoquer des déséquilibres biologique 1524 € affraid No

de plus

Article L 432-12 : Introduction pour réempoissonner ou aleviner des poissons qui ne proviennent pas d'établissement de piscicultures ou aquaculture agrées 9146 € affraid No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture 1ère : les vairons Empty
MessageSujet: Petite parenthèse   Ouverture 1ère : les vairons EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:53

Je ne donne que mon avis ici jIc

On a bien du mal à gérer notre petite planète.....

Il y a 20.000 ans, la nature tournait très bien avec les ours, les loups, les renard les hérons, les loutres, les truites, les brochets...sans aucun problème.

C'est nous qui l'avons déséquilibré..........

aim Very Happy Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Ouverture 1ère : les vairons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 1ère : les vairons   Ouverture 1ère : les vairons EmptyMer 17 Jan 2007 - 14:02

peut on parler d equilibre precaire ou de desequilibre permanent ?! bon evidement ça fait cher le brocheton ! mais peut on le garder en vie pour le mettre dans un plan d eau clos privé sans risquer de se prendre une douille ?
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Ouverture 1ère : les vairons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 1ère : les vairons   Ouverture 1ère : les vairons EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:30

aimelo a écrit:
Je ne donne que mon avis ici jIc

On a bien du mal à gérer notre petite planète.....

:

je suis d'accord avec toi aimelo ,à force de vouloir jouer à l'apprenti sorcier on a fait plus de mal que de bien

mais je pense qu'il faut faire attention avec le déplacement d'un sujet pris dans un cours d'eau ou un lac pour le mettre dans un autre

un exemple le brochet à Estaing il n'y serai jamais venu tous seul et certaine espèces s'adapte plus facilement que d'autre, et surtout hors de leur biotope

mais c'est surtout le coté sanitaire qui est important quant on transporte un sujet pris dans un cours d'eau on ne connait pas son état, et de cette façon on peut facilement propagé une maladie ex: la peste de l'écrevisse ou tout autre infection
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Ouverture 1ère : les vairons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 1ère : les vairons   Ouverture 1ère : les vairons EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:16

ok , bon ben je re-introduirais du brocheton de 1 ere dans ma poele , si j en ai un jour , c est vrai que j en ai vu un au lac d estaing , ça m a surpris d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture 1ère : les vairons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 1ère : les vairons   Ouverture 1ère : les vairons EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:38

S'il n'y avait qu'un seul brochet au lac d'Estaing !!! Rolling Eyes Ce serait un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Ouverture 1ère : les vairons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 1ère : les vairons   Ouverture 1ère : les vairons EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:34

ben voila ou il faut la faire l ouverture de la truite! au gros vif , peut t on utiliser du gardon comme vif au lac d estaing ? ou faut t il pêcher aux leures ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Ouverture 1ère : les vairons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 1ère : les vairons   Ouverture 1ère : les vairons EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:58

a estaing , seul le vairon est autorisé comme vif ou comme mort-manié ! pas d'autres especes toléré a part le vairon !! meme si c'est pour pecher au mort posé !! seul le vairon vivant ou mort est admis !

l'emploi de leurres tels que LS ET PN est bien sur autorisé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture 1ère : les vairons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 1ère : les vairons   Ouverture 1ère : les vairons EmptyVen 19 Jan 2007 - 8:41

Si mes souvenirs sont bon Estaing est farci de tétard, hop tu met une chtite cueillère ou un chti LS noir ça devrait le faire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Ouverture 1ère : les vairons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 1ère : les vairons   Ouverture 1ère : les vairons EmptyVen 19 Jan 2007 - 9:44

ou bien un leurre souple grenouille , si il y a des tetards
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture 1ère : les vairons Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 1ère : les vairons   Ouverture 1ère : les vairons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture 1ère : les vairons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: