Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 de retour en Lozère: 1ère journée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




de retour en Lozère:  1ère journée Empty
MessageSujet: de retour en Lozère: 1ère journée   de retour en Lozère:  1ère journée EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:53

De retour en Lozère

Après cet après midi du mercredi passé sur la Sioule en compagnie de Loic et Vince, nous nous retrouvons sur la route de la Lozère pour 4 jours de pêche dans ce superbe département.

C’est mon 2ème voyage pour moi ( http://www.pechedelatruite.com/forum/forum.php?f=2&view=211
) le 1er pour Vince pour découvrir ces splendides rivières.

Nous arrivons le matin sur le parcours NK de la Rimeize qui m’avait réussi l’année derrière

La bonne surprise, les poissons sont actif mais gobent de façon irrégulière. Nous réussissons tout de même à faire quelques petits poissons dans un vent forcissant de plus en plus. Ce vent nous obligera même à descendre sur le Lot vers Balsiège pour ce mettre à l’abri. Un parcours que je ne connaissais pas.

Vince : Très très beau parcours pour la pêche en sèche, malheureusement beaucoup de vent, ce qui à rendu la pêche très difficile … mais c’est ici que j’ai fait mes premières truites en sèche puis en nymphe du séjour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un monstre !!! ;-) Mais bon c’est la première ... en pleine bourrasque !

Des plus beaux poissons en nymphe, mais ça reste petit …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une après midi riche en activité mais aussi en loupé, nombreux, trop nombreux ….
Truites du lot piquées en émergente claire CDC vers Balsiège….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous ferons d’autres du même format ce jour là et Vince se fera démonter sur un poisson remarquable …

Vince : La aussi j’ai beaucoup aimé le parcours qui est typé nymphe et sèche en fonction des poste, il a aussi le gros avantage de permettre de toucher des poissons sympas voir même très sympas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3ème parcours où nous nous arrêtons, la Colagne, pour le coup du soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous aurons fait au moins 3 fois le NK avec de beau résultat, mais peu nombreux, des poissons parfois en post mais super difficiles….mais quand la chance s’en mêle….de beaux spécimens pris en sèche sur un gros CdC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis d’autres poissons toujours aussi jolis pris par Vince en Nymphe (il est « presque imbattable » avec cette technique… (oh que non))

Vince : Parcours très joli ou nous avons bien galéré en sèche avec Frank sur des poissons gobeurs sur des ??? …
Se secteur est très intéressant pour ces jolis poissons, mais le soucis c’est qu’ils sont très difficile, l’eau limpide, n’arrange pas les choses !
Malgré sa, en nymphe il y avait moyen de faire quelques poissons sympa !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.....

Suite au prochain épisode .....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

de retour en Lozère:  1ère journée Empty
MessageSujet: Re: de retour en Lozère: 1ère journée   de retour en Lozère:  1ère journée EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:41

Cool photo22 :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

de retour en Lozère:  1ère journée Empty
MessageSujet: Re: de retour en Lozère: 1ère journée   de retour en Lozère:  1ère journée EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:49

Bravo,de bien beaux poissons ,merci pour les photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour en Lozère:  1ère journée Empty
MessageSujet: Re: de retour en Lozère: 1ère journée   de retour en Lozère:  1ère journée EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:27

le roi truite_animé bien joué!!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

de retour en Lozère:  1ère journée Empty
MessageSujet: Re: de retour en Lozère: 1ère journée   de retour en Lozère:  1ère journée EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:00

bravo.gif bravo.gif C'est de la très belle fario ça Cool vous êtes bien comblez de bonheur !!! Wink Bien joué Frank

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour en Lozère:  1ère journée Empty
MessageSujet: Re: de retour en Lozère: 1ère journée   de retour en Lozère:  1ère journée EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:02

Il faut vraiment que je descende dans votre beau pays sans poisson.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour en Lozère:  1ère journée Empty
MessageSujet: Re: de retour en Lozère: 1ère journée   de retour en Lozère:  1ère journée EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:56

Trés beaux poissons cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour en Lozère:  1ère journée Empty
MessageSujet: Re: de retour en Lozère: 1ère journée   de retour en Lozère:  1ère journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour en Lozère: 1ère journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: