Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HIVERS 2013

Aller en bas 
+10
jlc
j-phi65
tali01
Fab
guydu65
pauléo
patrick65
JOS
Pescaillot
benjamin
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:30

bon bin c est histoire d ouvrir un nouveau post carna car celui de l automne atteind ses 11 pages quand même !

hier on s est tenté sur lac au vif pour trois loupés ,
en premier une belle perche qui se décroche ,Shocked 
en deuze un inconnu que je casse au ferrage (fil quasi neuf , je me reproche juste le fait de ne pas avoir viré les trois derniers mètres de fil avant de monter la ligne ...)pale 
et en troize un sandre juste maillé dirais-je , piqué en bordure et décroché 10 secondes plus tard ...affraid 

aprés 12h30 plus rien ....No 

raz le bregouillou de la peche !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:33

Slt benjamin,je regarde avec grande attention vos sujets sur le carnas.
Bien que je ne pêche pas ce type de poisson,car je suis truite uniquement,vos "posts" m'interpelles..
Car je ne comprend vraiment pas mais alors la pas du tout,si peu de capture.
Je me demande même si il y a vraiment du poisson.
Pour exemple je suis passé chez un gros détaillant samedi passé et les jeunos avec les zolies cannes
roses et vertes fluos affraid m'ont montrés les photos de la matinée.
Surprenant,car eux ils font du "fischs"...silures,perches,sandres en quantités et (des gobies) ou un nom comme ça.
D'ailleurs,c'est ici que Sempe développe les cannes carnas...
Pierre et les enfants font plus mais sur un autre département....alors je m'interroge.Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:37

Donc inaugurons le post hiver (même si l'hiver n'est pas là, 21 décembre)
Samedi un broc manqué (petit <50cm); dimanche 2 piqués (50<60cm, encore des ragagnoles...), 2 loupés et un refus (tjs des petits); tout au streamer (jaune chartreuse ou rouge et blanc)
Lundi, changement de pêche, pêche au LS (jaune ou blanc, le reste ça marchait pô Sad  ), résultat 6 perchettes (23<28cm), autant de loupées...ête contre un mur  et loupés 2 beaux poissons dont un sandre (>60/70cm ête contre un mur ête contre un mur ête contre un mur ête contre un mur  )
Vivement le WE prochain R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:46

bebert a écrit:
Slt benjamin,je regarde avec grande attention vos sujets sur le carnas.
Bien que je ne pêche pas ce type de poisson,car je suis truite uniquement,vos "posts" m'interpelles..
Car je ne comprend vraiment pas mais alors la pas du tout,si peu de capture.
Je me demande même si il y a vraiment du poisson.
Pour exemple je suis passé chez un gros détaillant samedi passé et les jeunos avec les zolies cannes
roses et vertes fluos affraid m'ont montrés les photos de la matinée.
Surprenant,car eux ils font du "fischs"...silures,perches,sandres en quantités et (des gobies) ou un nom comme ça.
D'ailleurs,c'est ici que Sempe développe les cannes carnas...
Pierre et les enfants font plus mais sur un autre département....alors je m'interroge.Rolling Eyes 
on n'est pas bon c'est tout !! Laughing 

les d'jeunes dont tu parles ,bébert, font sans doute du street-fishing voir rock-fishing ??
benjamin , lui ce jour là etait a poste fixe , la peche et la technique n'e sont pas les memes mais parfois le resultat en vaut la chandelle !
au posé , mieux vaut prévoir une canne a manier pour passer le temps et parfois s'amuser !!! ... sinon faut un bon feu , et discuter avec un collegues !! Laughing 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:50

bebert a écrit:

Car je ne comprend vraiment pas mais alors la pas du tout,si peu de capture.
Je me demande même si il y a vraiment du poisson.
....alors je m'interroge.Rolling Eyes 
Tu mets le doigt sur le point sensible.Wink 
La réalité de notre département 65, c'est que le pêcheur de carna est considéré par les "autorités fédérales" comme un "pêcheur de seconde zone".
Tout est axé sur le salmonidé, et le saumon en particulier.
Heureusement, il y a les départements limitrophes qui font davantage d'efforts sur le carna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:25

patrick65 a écrit:
bebert a écrit:

Car je ne comprend vraiment pas mais alors la pas du tout,si peu de capture.
Je me demande même si il y a vraiment du poisson.
....alors je m'interroge.Rolling Eyes 
Tu mets le doigt sur le point sensible.Wink 
La réalité de notre département 65, c'est que le pêcheur de carna est considéré par les "autorités fédérales" comme un "pêcheur de seconde zone".
Tout est axé sur le salmonidé, et le saumon en particulier.
Heureusement, il y a les départements limitrophes qui font davantage d'efforts sur le carna.
Oui enfin je te rassure dans le 64 c'est aussi priorité au Saumon ! Le carna n'a sa place que grace à une AAPPMA du nord du département qui heureusement ou malheureusement n'a pas de rivières à salmonidé. Maintenant que le président de la Fédé est aussi l'ancien président de cette AAPPMA c'est vrai que le carnassier est mieux considéré bravo.gif   Le sera-t-il toujours si changement de président de Fédé ?!
Tout le monde n'a pas la chance de vivre dans les Landes ou le 47 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:11

JOS a écrit:


les d'jeunes dont  tu parles ,bébert, font sans doute du street-fishing voir rock-fishing  ??
La Jos,je ne peu te tire car moi et l' l'Anglich....Rolling Eyes 
Ils pêchent sur les fleuves avec une barque comme Pierre ou Guy.....d'autres galopent comme des malades sur la berges,ou sautent sur les bateaux dans les ports,de véritables "spirous" (écureuils dans notre langage).
D'ailleurs,j'aime les regardés je suis admiratif,de même que de la technique,il place un PN à X mètres dans une assiette profonde...
Parfois ils font des concours sur la rue...bien sur avec de la musique...c'est super...Very Happy 
...formidable.............Laughing  

@Patrick,je te comprend,mais le 65 n'est il pas avant tout un département à salmonidés...Question 
Je pense mais cela n'engage que moi,car j'analyse avec une autre mentalité,ou une autre forme de gestion que chez vous!
Il faut aussi bien pour la 2 émé que sur la première catégorie,remettre le métier sur la table et refaire toute la gestion.
Puis le saumon....bounce est il un poisson "indigène du 65" dans la négative permet moi de piger encore moins.
Chez nous il y a des campagnes,même au JT pour flinguer le silure,car ce dernier est encore une absurdité de l'homme,soit disant intelligent........Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:30

bebert a écrit:

Puis le saumon....bounce est il un poisson "indigène du 65" dans la négative permet moi de piger encore moins.
Oui certainement, mais c'était au temps où la pollution était moindre (merci l'élevage et l'agriculture intensives), où les multiples micro-centrales ne barraient pas nos rivières.
Quand les conditions environnementales primaires seront réunies à nouveau pour que les migrations du saumon puissent se faire dans de bonnes conditions, et ce n'est pas demain la veille, on pourra sans doute envisager les actions de réimplantation.
Dans l'état actuel des choses, il y a des fortunes dépensées en pure perte, qui pourraient être utilisées plus astucieusement.
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:11

fish64800 a écrit:
Tout le monde n'a pas la chance de vivre dans les Landes ou le 47 !
A partir du deuxième samedi de mars, les pêcheurs du 40 et du 47 diront la même chose à propos du 64 et du 65...Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:50

Ben comme dit Jos on est pas toujours bon non plus.....
Le problème c'est que le carna est à la mode et que dès qu'il se fait un peu de poisson quelque part c'est la ruée et la surpêche d'autant plus que nous n'avons pas pléthore de lacs et que l'Adour n'est plus ce qu'il était après pollution et autres pompages....Certains lacs quoique encore poissonneux ne donnent plus grand chose car les poissons se méfient...
Parfois certains qui ne donnaient plus rien redonnent quelques années après et pas seulement à cause des alevinages mais parce que la pression de pêche s'y est réduite...
Après le développement du no kill n'a pas arrangé les choses en terme de mortalité et de méfiance du poisson...
Une solution?????
Redécouvrir notre territoire national encore riche mais faut faire des kms: Lot,garonne,Centre de la France....mais ça a un coût aussi bien financier qu'écologique (kms en voiture...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:35

patrick65 a écrit:
bebert a écrit:

Puis le saumon....bounce est il un poisson "indigène du 65" dans la négative permet moi de piger encore moins.
Oui certainement, mais c'était au temps où la pollution était moindre (merci l'élevage et l'agriculture intensives), où les multiples micro-centrales ne barraient pas nos rivières.
Quand les conditions environnementales primaires seront réunies à nouveau pour que les migrations du saumon puissent se faire dans de bonnes conditions, et ce n'est pas demain la veille, on pourra sans doute envisager les actions de réimplantation.
Dans l'état actuel des choses, il y a des fortunes dépensées en pure perte, qui pourraient être utilisées plus astucieusement.
La disparition du Saumon sur le gave de Pau remonte au début du 20eme siècle environ avec la construction des grand barrages (Baigts 1943, Artix...). L'entrave à la libre circulation représente le facteur le plus impactant pour le maintien des populations de grands migrateurs quels qu'ils soient.

Ceci dit les choses progressent et beaucoup de ces ouvrages sont maintenant équipés mais il reste encore pas mal de points noirs à améliorer (Orthez, Danguin, Nay, Cauneille). Mais comme on peut le constater les points les plus bloquant se situent dans le bas du bassin. ête contre un mur 
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:47

+ tous les filets des amateurs et pro à l'entrée de l'Adour et au dessus...icon_mrgreen.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:13

bebert a écrit:
Slt benjamin,je regarde avec grande attention vos sujets sur le carnas.
Bien que je ne pêche pas ce type de poisson,car je suis truite uniquement,vos "posts" m'interpelles..
Car je ne comprend vraiment pas mais alors la pas du tout,si peu de capture.
Je me demande même si il y a vraiment du poisson.
Pour exemple je suis passé chez un gros détaillant samedi passé et les jeunos avec les zolies cannes
roses et vertes fluos affraid m'ont montrés les photos de la matinée.
Surprenant,car eux ils font du "fischs"...silures,perches,sandres en quantités et (des gobies) ou un nom comme ça.
D'ailleurs,c'est ici que Sempe développe les cannes carnas...
Pierre et les enfants font plus mais sur un autre département....alors je m'interroge.Rolling Eyes 
Il s'en prend du poisson, du bord, au vif, en barque, aux leurres...etc, on ne voit pas tout, et tout n'est pas sur le forum heureusement ! Comme dis Guy, la pression de pêche se déplace vite et mieux vaut garder quelques infos pour soi parfois... Et 99% des pêcheurs du dept ne sont pas sur le forum ni même sur internet !! donc tu ne verras pas les poissons ici !
Le 65 est un département à truite avec un gros territoire de 1ère cat, la 2nd cat est quand même bien là, mais souvent se sont des milieux artificiels (lacs d'irrigations, gravières) et de très petits milieux ! le potentiel n'est pas le même que des départements comme le 47 ou le 40, ce n'est même pas comparable. Oui il faut bouger pour voir ce qu'est une vrai rivière à carna, mais chez nous on peut tout de même s'amuser un peu. C'est sur qu'on ne prend pas du carna comme on prend des truites !

Citation :
Tu mets le doigt sur le point sensible.Wink
La réalité de notre département 65, c'est que le pêcheur de carna est considéré par les "autorités fédérales" comme un "pêcheur de seconde zone".
Tout est axé sur le salmonidé, et le saumon en particulier.
Heureusement, il y a les départements limitrophes qui font davantage d'efforts sur le carna.    
J'ai envie de te dire : est-ce que tu as cherché à savoir ce qu'il se faisait ? ...

Quelques exemples :
- Empoissonnement 2nd cat chaque année environ 20000e, partout dans le dept
- conventions pour ouvrir certains lacs à la barque, un nouveau cet année, avec des aménagements
- Etudes sur les lacs de 2nd cat (suivi de la reproduction des carna et des blancs au printemps, suivi de la qualité de l'eau a différentes profondeurs sur 2 ans, suivi sur les rivières impactées amont aval)
Une première au niveau national, déjà une 10aine de dept sont très intéressés par les résultats.
- Etude sur l'efficacité d'alevinage en sandre et croissance avec des poissons marquées
- La FD 65 chapeaute le comité de gestion du gabas, dans lequel sont intégré le 64 et les aappma de vic et du Pesquit. Et il va falloir se battre pour que les pêcheurs aient encore une petite place dans ce lac...
Réintroduction du brochet prévu, avec de la Reproduction naturelle aménagée dans des petits étangs en collaboration avec le Pesquit. Les alevins obtenus seront lachés dans le lac tout les printemps, pour aider une espèce qui a beaucoup de mal à se reproduire dans ces milieux artificiels.
- Obtention de baux de pêche sur des lacs privés, trois nouveaux lacs bientôt, 3 nouveaux de 1ère cat cette année, location des baux de pêche de la plupart des grand lacs d'irrigation (ça coute)
- Projet de production naturelle aménagée sur un lac vidangable du dept
- Partenariat avec le pesquit pour la vidange d'un étang depuis 2ans et récupération d'une partie des poissons pour le gabas.
- Participation pour l'aménagement d'une mise à l'eau à Bazet opérationnelle en cette fin d'année..
- Etude pour améliorer la repro naturelle en lac et les supports végétaux pour les espèces phytophiles.
- Introduction du black et no-kill sur cet espèce
- succès du carpodrome
- parcours truite hivernal

Je peux continuer !
et euh il se fait quoi ailleurs ?

Je sais il manque de la communication, c'est pour ça que des efforts commencent à être fait sur la com.


Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Fab le Mer 4 Déc 2013 - 20:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:21

Arrête Fab ou tu ne vas plus avoir d'encre Exclamation Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:24

ête contre un mur ête contre un mur 

Laughing 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:26

c'est vrai qu'il y a vachement de communication , surtout avec la fameuse reunion de la 2eme cat. du 65 .............. je me demande encore pourquoi ça existe cette reunion ??? ..... Laughing Laughing  une fois/an sinon pas de nouvelles ..... scratch scratch  Laughing Laughing 
heureusement qu'avec JLC et toi j'ai quelques nouvelles sinon ..................... Suspect Suspect Suspect cassetete.gif  Laughing Laughing 

merci d'intervenir de temps en temps ici , ça fait du bien de savoir que les choses avancent meme si 99% des pecheurs n'en savent rien !! bravo.gif Wink 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:29

guydu65 a écrit:

Le problème c'est que le carna est à la mode et que dès qu'il se fait un peu de poisson quelque part c'est la ruée et la surpêche d'autant plus que nous n'avons pas pléthore de lacs et que l'Adour n'est plus ce qu'il était après pollution et autres pompages....Certains lacs quoique encore poissonneux ne donnent plus grand chose car les poissons se méfient...
Parfois certains qui ne donnaient plus rien redonnent quelques années après et pas seulement à cause des alevinages mais parce que la pression de pêche s'y est réduite...
Après le développement du no kill n'a pas arrangé les choses en terme de mortalité et de méfiance du poisson...
Une solution????
Je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14 heures et Guy a donné la réponse.bounce 
Du moins la plus réaliste ....bravo.gif bravo.gif bravo.gif  Guy
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:48

Merci de tes précisions Fabien.

Nous savons que ce n'est pas simple de défendre la pêche du carna dans le 65....
Dommage que la mise à l'eau de Puydarrieu soit entravée par les gardes de la "réserve" et que la possibilité de naviguer à l'Arrédarret n'existe pas cela agrandirait les possibilités et ferait diminuer la pression de pêche...

D'accord avec toi,il se fait toujours un peu de carna et quand il s'en fait on n'en parle pas toujours (le syndrome du chercheur de champignon...).

Ce qui pourrait être aussi intéressant (au risque de perdre des cartes...) serait que des prélèvement sur les poissons soient fait car je doute de leur qualité sanitaire à certains endroits....On pourrait (je préfère une côte de boeuf ou un poisson de mer pour ma part...) un jour mettre en accusation de vendre des cartes sans préciser que la consommation de certaines espèces à certains endroits est "à éviter".Tu vas me dire que c'est l'affaire des services sanitaires de l'Etat,du Préfet etc....

Bravo pour ton engagement mais stp pas de silures au gabas Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:56

JOS a écrit:
c'est vrai qu'il y a vachement de communication , surtout avec la fameuse reunion de la 2eme cat. du 65 .............. je me demande encore pourquoi ça existe cette reunion ??? ..... Laughing Laughing  une fois/an sinon pas de nouvelles .....  
c'est à toi à venir aux nouvelles ! pig 
la réunion sert à faire le point une fois par an avec un représentant de chaque techniques de pêche de 2nd + les présidents d'aappma concernées, de lancer des idées, des demandes, des débats, et ensuite le travail se fait, il faut le temps qu'il faut mais il se fait !


Si je peux donner des infos je le fait avec plaisir !

Les silures promis ce sera pas moi ! 🐱 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Fab le Mer 4 Déc 2013 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:01

je vais venir aux nouvelles la semaine prochaine a bagneres !! et j'ai vos panneaux "reserve de peche" ( pochoir ) demandé par jean luc , comme ça il va y avoir du tag en perspective !! ... merci le laser de la chaudronnerie ! Laughing 




_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:03

cool sympa ! Wink je n'étais pas au courant mais c'est une bonne idée, car les panneaux s'usent vite....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:08

guydu65 a écrit:
Merci de tes précisions Fabien.

Nous savons que ce n'est pas simple de défendre la pêche du carna dans le 65....
Dommage que la mise à l'eau de Puydarrieu soit entravée par les gardes de la "réserve" et que la possibilité de naviguer à l'Arrédarret n'existe pas cela agrandirait les possibilités et ferait diminuer la pression de pêche...

D'accord avec toi,il se fait toujours un peu de carna et quand il s'en fait on n'en parle pas toujours (le syndrome du chercheur de champignon...).

Ce qui pourrait  être aussi intéressant (au risque de perdre des cartes...) serait que des prélèvement sur les poissons soient fait car je doute de leur qualité sanitaire à certains endroits....On pourrait (je préfère une côte de boeuf ou un poisson de mer pour ma part...) un jour mettre en accusation de vendre des cartes sans préciser que la consommation de certaines espèces à certains endroits est "à éviter".Tu vas me dire que c'est l'affaire des services sanitaires de l'Etat,du Préfet etc....

Bravo pour ton engagement mais stp pas de silures au gabas Laughing 
t'aimes pas le silure ??? pourtant c'est chouette ce poiscaille , surtout sur la moquette de ton bateau !!! icon_mrgreen.gif Laughing 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:46

bon , petite sortie aujourd hui , leger vent de sud ouest , plutot doux ...:met08: 

un petit brochet genre 30 cm vers 11H00 , avec la marque d un plus gros sur les flancs et le dos ....REOutfishingtalk 

puis nada jusqu a 13hoo ou je plie ... j ai profité de ce temps mort pour repiquer des semis de saule en profitant du niveau d eau bas pour qu ils soient plus tard de beau arbres avec plein de racines dans l eau ! miam miam !bounce 

vu que le chemin d accés au lac n est pas refait depuis deux ans et plus ça fait du sport pour remonter au camion ... la fedé dis que c est le boulot des coteaux , les coteaux disent que c est l appma de vic , ainsi de suite ....eh oui bravo.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:14

pour moi, petite session à escaunets ce matin eh oui 
5 brochets R_CHAM~1.gif 

par contre, 4 non maillés et 1 de 71 cm. tous pris non loin du bord, avec un b'freeze 75 sp aurora black et un autre aurora gold car le premier est parti au fond du lac suite à une casse de mon noeud de raccord ête contre un mur 

je trouve qu'il y a beaucoup de brocs de petite taille dans ce lac!!
apres, en ce moment, il n 'est pas encore rempli au taquet ce lac et donc, les postes ne sont pas trop marqués, il faut marcher et chercher des eventuels postes.

par contre aujourd'hui j'ai remarqué, une sorte d'algue vert foncé en surface qui n'etait pas presente il y a 2 jours.à voir
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:52

Un brochet de71 cm sympa8) 
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:21

Fab a écrit:
bebert a écrit:
Slt benjamin,je regarde avec grande attention vos sujets sur le carnas.
Bien que je ne pêche pas ce type de poisson,car je suis truite uniquement,vos "posts" m'interpelles..
Car je ne comprend vraiment pas mais alors la pas du tout,si peu de capture.
Je me demande même si il y a vraiment du poisson.
Pour exemple je suis passé chez un gros détaillant samedi passé et les jeunos avec les zolies cannes
roses et vertes fluos affraid m'ont montrés les photos de la matinée.
Surprenant,car eux ils font du "fischs"...silures,perches,sandres en quantités et (des gobies) ou un nom comme ça.
D'ailleurs,c'est ici que Sempe développe les cannes carnas...
Pierre et les enfants font plus mais sur un autre département....alors je m'interroge.Rolling Eyes 
Il s'en prend du poisson, du bord, au vif, en barque, aux leurres...etc, on ne voit pas tout, et tout n'est pas sur le forum heureusement ! Comme dis Guy, la pression de pêche se déplace vite et mieux vaut garder quelques infos pour soi parfois... Et 99% des pêcheurs du dept ne sont pas sur le forum ni même sur internet !! donc tu ne verras pas les poissons ici !
Le 65 est un département à truite avec un gros territoire de 1ère cat, la 2nd cat est quand même bien là, mais souvent se sont des milieux artificiels (lacs d'irrigations, gravières) et de très petits milieux ! le potentiel n'est pas le même que des départements comme le 47 ou le 40, ce n'est même pas comparable. Oui il faut bouger pour voir ce qu'est une vrai rivière à carna, mais chez nous on peut tout de même s'amuser un peu. C'est sur qu'on ne prend pas du carna comme on prend des truites !

Citation :
Tu mets le doigt sur le point sensible.Wink
La réalité de notre département 65, c'est que le pêcheur de carna est considéré par les "autorités fédérales" comme un "pêcheur de seconde zone".
Tout est axé sur le salmonidé, et le saumon en particulier.
Heureusement, il y a les départements limitrophes qui font davantage d'efforts sur le carna.    
J'ai envie de te dire : est-ce que tu as cherché à savoir ce qu'il se faisait ? ...

Quelques exemples :
- Empoissonnement 2nd cat chaque année environ 20000e, partout dans le dept
- conventions pour ouvrir certains lacs à la barque, un nouveau cet année, avec des aménagements
- Etudes sur les lacs de 2nd cat (suivi de la reproduction des carna et des blancs au printemps, suivi de la qualité de l'eau a différentes profondeurs sur 2 ans, suivi sur les rivières impactées amont aval)
Une première au niveau national, déjà une 10aine de dept sont très intéressés par les résultats.
- Etude sur l'efficacité d'alevinage en sandre et croissance avec des poissons marquées
- La FD 65 chapeaute le comité de gestion du gabas, dans lequel sont intégré le 64 et les aappma de vic et du Pesquit. Et il va falloir se battre pour que les pêcheurs aient encore une petite place dans ce lac...
Réintroduction du brochet prévu, avec de la Reproduction naturelle aménagée dans des petits étangs en collaboration avec le Pesquit. Les alevins obtenus seront lachés dans le lac tout les printemps, pour aider une espèce qui a beaucoup de mal à se reproduire dans ces milieux artificiels.
- Obtention de baux de pêche sur des lacs privés, trois nouveaux lacs bientôt, 3 nouveaux de 1ère cat cette année, location des baux de pêche de la plupart des grand lacs d'irrigation (ça coute)
- Projet de production naturelle aménagée sur un lac vidangable du dept
- Partenariat avec le pesquit pour la vidange d'un étang depuis 2ans et récupération d'une partie des poissons pour le gabas.
- Participation pour l'aménagement d'une mise à l'eau à Bazet opérationnelle en cette fin d'année..
- Etude pour améliorer la repro naturelle en lac et les supports végétaux pour les espèces phytophiles.
- Introduction du black et no-kill sur cet espèce
- succès du carpodrome
- parcours truite hivernal

Je peux continuer !
et euh il se fait quoi ailleurs ?

Je sais il manque de la communication, c'est pour ça que des efforts commencent à être fait sur la com.


Wink
Maintenant qu'il y a le blog, les gens sont plus au courant des travaux que vous effectuez sur nos rivières et plans d'eau du département. Il manquait un peu de communication entre la fédé et les pêcheurs.
Vous faites un métier passionnant et je vous tire mon chapeau pour vos travaux et vos effort bravo.gif .
Après comme tu le dis, niveau carna on ne peut pas avoir les mêmes réserves de poisson dans nos lacs, que certains départements. Nos plans d'eau sont plutôt petits. Mais il faut admettre qu'on à la chance de pouvoir taquiner quelques brochets, sandres..... pendant la période de fermeture de la truite.
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:17

Merci pour tes précisions Fab

Sinon s'il y aurait autant de personnes qui s'engagerait auprès des instances fédérales que sur les forums avec toutes les idées que je vois, mais non de dieu on aurai un petit canada toutes catégorie confondues.

le classement des cours d'eau vient de sortir liste un et liste deux, combien de pêcheurs sont prêt à mettre le bonnet rouge et descendre dans la rue??????, l'arrêté est attaquable qui vient qui qui scratch nada que dale
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:55

le bonnet rouge va devenir a la mode !! je crois que je vais m'en trouver un pour la montagne !! Laughing 

raleur comme je suis ,je vais bien trouver une contrarieté ou une cause a defendre ( dieu sait qu'il y en a .... !! ) !!

... pour 2014 faut que je me trouve un bonnet rouge !! le meme que cousteau !! le roi 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:56

si l'arrété est attaquable , ben , faut l'attaquer !! pistolet 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:33

JOS a écrit:
le bonnet rouge va devenir a la mode !! je crois que je vais m'en trouver un pour la montagne !! Laughing 

raleur comme je suis ,je vais bien trouver une contrarieté ou une cause a defendre ( dieu sait qu'il y en a .... !! )  !!

... pour 2014 faut que je me trouve un bonnet rouge !! le meme que cousteau !! le roi 
Ah non l'appellation Cousteau est un modèle déposé pas de copieurs!!!icon_mrgreen.gif 


Le Commandant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIVERS 2013 Empty
MessageSujet: Re: HIVERS 2013   HIVERS 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIVERS 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Automne - hivers 2017
» été 2013
» Mai 2013
» 2013....
» Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: