Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

toc mois de juillet 07

+2
Asalmo4
JOS
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

toc mois de juillet 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:05

pour ma part, en ce moment tout mes spots pour faire mes coups du soirs en palm sont envahits, de tout les cotés, c'est abusé ! Twisted Evil ête contre un mur

alors ce soir je me suis retranché sur plus tranquille, et j'ai tenté quelques truites à la sauterelle ! une sauterelle de capturée et c'était une truite assurée ! mais que des pitites gourmandes comme celles-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20°C !!!!! affraid Arrow pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:24

20°C mi juillet ? C'est énorme ! affraid
Tu m'étonnes que les cabots remontent ! Avec se genre de température, les truites ont plutôt la gueule cousue. Pas génial pour août, tout ça... comprend pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:26

Vous savez à partir de combien de degrés les blancs commencent à pouvoir s'installer ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:37

En principe, dès que l'eau atteint les 18°C, la fario se trouve en difficulté et les blancs arrivent.
La fario peut tenir à 18, mais il faut de l'oxygène, sinon c'est la mort. C'est la température limite pour elle. Au dela, il faut quelle aille voir ailleurs, et vite !
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin

Masculin Nbre de messages : 2945
65

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:43

tu vois kenavo , si tu veux encore pecher des truites (fario) dans ces si belles pyrenees , avec le rechaufement climatique qui fait , t a interet a te depecher ! sinon session cabots pour tout le monde ... Mmmm elle est bonne la sousoupe aux cabots ! qui en reprends ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:58

Pasétonnant qu'il y ait du blanc avec le plan d'eau de Bours-Bazet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:01

bien joué à tous!!

sont beaux tes cabots jos! Laughing

vous mettrez mes quelques prises , de ce week sur l'adour ce soir!
une eau claire des plus difficile à pêcher !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:53

ben voili voilou!! comme d'hab ce fut trés agréable! parcontre trés dur de prendre ces demoiselles car l'eau était claire et l'approche difficile!
la prochaine fois j'irai voir du coté du gave pour changer un peu...

il y a une belle lachée dans le lot! Laughing alors laquelle? facile! Laughing

ah au fait fred! elle n'est pas jolie ma montre?!!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:37

Si c'est sur l'Adour, je dirai que la bassine est la 4ème...

J'ai bon M'sieur bounce

Très belles photos ! Merci... Very Happy
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 5:22

il n'y a pas de lachées dans ton lot ou alors c'est encore trop tot et j'y vois pas bien ce matin... ah oui la quatrième est suspecte mais impossible d'affirmer que s'en est une...a part sa forme plus dodue et sa couleur plus blanche (peut etre due à la photo)...pour la couleur des points, là je ne distingue pas bien...scratch

bien joué belles photos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 6:22

Mis à part dans certains cas où le doute n'est pas possible, je me demande comment vous faites pour savoir qu'une truite est une lâchée et qu'une autre ne l'est pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:00

Y'a pas de raison qu'une au milieu soit bien plus grasse que les autres !
Mais vous savez mieux que moi...! Very Happy

Pour Pyrene, on joue juste au petit biologiste amateur, c'est rigolo et surtout sans prétention. Pour ma part je dois me gaufrer 2 fois sur 3, c'est à dire à chaque fois que c'est pas super évident... icon_mrgreen.gif
Mais c'est rigolo...

Et pis d'abord M'sieur, c'est Gene qu'a commencé ! bounce
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:42

non ya jamais rien de sur à 100% quand la truite est en bon état, ici en photo c'est pas possible d'affirmer que la 4ème est une lachée, vue sur le vif peut être plus.
Je pêche l'adour depuis toujours, bon d'accord je suis encore jeune mais je connais bien les truites qui y vivent, et il est facile de distinguer ces truites là des truites récemment lachées. Pour la simple et bonne raison que ces truites lachées sont assez spéciale et ne proviennent pas de géniteurs autochtones.
Par contre, on observe de plus en plus de robes différentes sur les truites sauvages...
ah si une truite lachée était toujours une arc en ciel, on aborderai même pas ce sujet et nos souches sauvages seraient préservées....
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 11261
65

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:03

j'avais cru comprendre , entendre et lire que le 65 faisait de la gestion patrimoniale ........ comment se fait-il que l'on trouve des truites fario ne provenant pas de souches autochtone ........ comprend pas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:21

JOS a écrit:
j'avais cru comprendre , entendre et lire que le 65 faisait de la gestion patrimoniale ........ comment se fait-il que l'on trouve des truites fario ne provenant pas de souches autochtone ........ comprend pas

autochtones à l'adour je veux dire !
je ne sais pas d'où viennent les géniteurs de leurs pisci mais autochtone à l'adour surement pas ...
et puis si on parle de gestion patrimoniale , on exclu les déversements de bassines .. normalement ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:38

alors c'est bien la quatrième! 27 cm et de jolis points oranges!
je dis que c'est une lachée , par rapport aux truites que la miss nous a montrés et ou elle etait formelle sur sa provenance! et puis de toute façon cela ce voit bien que ce n'est pas une autochtone. meme toi pyrène tu l'aurais vu! Wink

les autres dans l'ordre font, 24, 19, 23, donc 27, 22, 26 cm!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:49

Le problème, c'est que les premiers lâchers de farios dans l'adour doivent dater des années 50 ou 60. Certes, à partir d'une souche atlantique que les anciens appelaient "les danoises" mais qui n'ont rien à voir avec celles de l'adour. Tout ceci a mis un beans indescriptible par croisement multiples et variés, ce qui fait qu'à moins de connaître un ancien qui connaît la souche parfaitement (celle avant les 1ers alevinages ou introductions) il est quasi impossible de se prononcer.
En pyrénées, c'est beaucoup plus facile chez les catalans ou en donezan ariégeois. Les farios sont des méditerranéennes, et une atlantique n'a rien à y faire. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle n'est pas née sur les lieux. Ceci se distingue assez facilement :
Voici une méditerranéenne prise sur un versant méd.
Voici une atlantique qui n'a rien à faire là, prise 10m en amont.
Et voici un croisement med. atl. au même endroit.

Pour résumer la situation, c'est le bourdel mon adjudant.
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:56

moi j'ai des photos de cabots atlantico-méditerannéen !! Laughing
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65

Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:25

JOS a écrit:
moi j'ai des photos de cabots atlantico-méditerannéen !! Laughing

Ouais! Rolling Eyes ... ceux que tu as envoyé se reproduire dans les ronces ... Very Happy
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Féminin Nbre de messages : 5845
Haut-Adour

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:47

Oui Jeff, on voit bien les différences de souches ! La médi a de nombreux points noirs au niveau de l'opercule ...
Allez savoir leur gestion il y a 30 à 50 ans ?D'ou venaient les poissons? Que l'on s'étonnent pas des différentes souches que nous avons sur certains secteurs.

Invité

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:19

gene a écrit:

ben voili voilou!! comme d'hab ce fut trés agréable! parcontre trés dur de prendre ces demoiselles car l'eau était claire et l'approche difficile!
la prochaine fois j'irai voir du coté du gave pour changer un peu...

il y a une belle lachée dans le lot! Laughing alors laquelle? facile! Laughing

ah au fait fred! elle n'est pas jolie ma montre?!!! Laughing

alors là , il y a combien de souche differentes? pour moi je n'en vois que deux. mais bon je me trompe certainement!
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:30

pour moi une seule est de souche , les autres ont grandi a la riviere mais ne sont pas de souche ..... scratch Question Question

qui peut sans examen du poisson savoir qui est qui .....????? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:49

JOS a écrit:
pour moi une seule est de souche , les autres ont grandi a la riviere mais ne sont pas de souche ..... scratch Question Question

qui peut sans examen du poisson savoir qui est qui .....????? Question

Est ce que c'est la seconde ???
En tout cas c'est bien une copie conforme de la majorité des truitelles que je prends sur l'Adour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:53

Et encore... Même avec un examen... Je ne sais pas si l'on est capable de dire si c'est la souche de l'adour.
Par contre, on peut dire que toutes sont des atlantiques. Mais en pisciculture aussi il y a des atlantiques.

J'ai sorti une belle truite de l'eau
avec de jolis points sur le dos
En pisci...
Aussi !
En la regardant j'ai eu comme un doute
A la fédé jos vous dira qu'ils s'en foutent
En pisci...
Aussi !
Ils disent qu'il y a trois truites au mètre linéaire
Jos leur répond : "avez vous vu mon derrière"
En pisci...
Aussi !
Et tous ces largages ont foutu un tel bourdel
On sait plus où l'on en est bietaze macarel
En pisci...
Aussi !

Fernandjeff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:11

icon_mrgreen.gif

Y'a pas à dire...il est bon ce type !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:33

yes il l est !

gene, elle est superbe ta tocante dit dont !!! bel effort le roi
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65

Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:29

Trop fort le Jeff!! eh oui bravo.gif cheers
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Haut-Adour

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 9:09

Laughing Laughing Laughing
Gene, pas évident de savoir ...les différentes robes, niveau couleur, peuvent varier selon le substrat .

Grand chef cuisto
benjamin

Masculin Nbre de messages : 2945
65

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:52

voire même avec la luminosité , alors d un nuage a l autre et hop , les points deviennent orange , voire jaune fluo , des fois vert ou bleu , mais personnellement je suis formel , il n y a pas de "lachées" dans l adour : c est de l intox !!! que d'la sauvage macarel , que la nature est belle ! drunken
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Haut-Adour

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:56

Benjamin avant de pêcher, ne fume pas, ne boit pas, ne te couche pas tard...en gros tu y vas CLEANE ET A JEUN Laughing Exclamation Laughing Laughing

Pas de la sauvage sur l'Adour !!! que des poissons chats des cabots ....AMATEUR/PROfeSSIONNELS....de truites ...ou vous voulez sauf dans le 65 !!! La pêche y sera très mauvaise Exclamation Twisted Evil

MessageSujet: Re: toc mois de juillet 07   toc mois de juillet 07 - Page 2 Empty

toc mois de juillet 07
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant