Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sessions de ces derniers jours ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

sessions de ces derniers jours ... Empty
MessageSujet: sessions de ces derniers jours ...   sessions de ces derniers jours ... EmptyVen 13 Oct 2023 - 16:52

Ce dernier WE, petit tour à Mimizan.

Dimanche, je prévois une sortie à l'océan via le courant de Mimizan (cale sur le courant à Mimizan plage). Ptit coef de 28, et houle prévue de 90 cm, pas beaucoup d'eau cause petit coef, ça promet d'etre un peu sportif à la sortie ...
Je mets le SR à l'eau et me dirige vers la sortie ....GROSSE GALERE!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des travaux de l'année sur la digue, mal conçus, en contradiction avec ce que préconisaient les locaux, en particulier les surfeurs qui connaissent parfaitement la dynamique des bancs de sable, ont fait qu'il y a un énorme banc de sable qui obture 70% de la sortie ... on est forcé de partir en travers ... avec donc les vagues qui deferlent sur le flanc du bateau (1,20m à 1,50m ce dimanche) ... et dans très peu d'eau ... bref, dangereux!! Il n'y a que les jetskis qui sortent ... et encore, un peu folklo!!.
Conséquence, je retourne à la cale ... comme un autre pêcheur qui a tenté aussi la sortie. Vais pas risquer de casser le matos.

Lundi, passage par Arcachon. là, mise à l'eau au port, pas de pb à cette saison et en semaine. Malgré tout, le brouillard très présent interdit de sortir du port ... donc sortie seulement à 12h, et encore, avec précaution...
Le brouillard se lève, et bonne balade sur le Bassin. Dune du Pyla, banc d'Arguin, ile aux oiseaux pour faire découvrir le spot à mon épouse qui m'a accompagné . Au passage, vers les nombreux parcs, un peu de pêche aux casserons.
Bon, ces petits coefs ne sont pas un bon point pour la peche ... mais on aura fait quelques casserons.

Jeudi, sortie à l'océan à Anglet. Je tente les chipirons Smile
Toujours pas le jour ! les chipirons font grève ... L'océan est un lac ... grand soleil, pas de vent, eau à 21°C !!
Heureusement, les bonites sont encore là, et quelques maquereaux aussi. Finalement, session sympa car une bonite sur une canne fine, ça bataille bien ... Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans doute dernière session à l'océan, car l'été va bientôt finir ... Very Happy
Je vais ressortir le kayak pour le carna ... Rolling Eyes

JOS, Yéti 65 et mounge64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

sessions de ces derniers jours ... Empty
MessageSujet: Re: sessions de ces derniers jours ...   sessions de ces derniers jours ... EmptyLun 16 Oct 2023 - 19:52

Ah ben zut j'avais pas vu ton report Patrick !!!

Sportif effectivement la sortie à Mimizan,un truc à planter moteur dans le sable et à pêter du matos....

Pas simple de sortir en mer dans le Golfe de Gascogne et le nombre d'accidents chaque année le prouvent....

Ah le Bassin que de souvenirs sur les 30 étés passés là bas.....Le banc d'Arguin,hors saison,c'est magique...L'été c'est un parking à bateaux où chacun joue à celui qui a le plus gros....Avant que le bassin ne soit pourri par le fric,les familles allaient sur le banc avec des coques lourdes et lentes souvent équipées de 20-30 cv et l'état d'esprit était tout autre...

J'ai jamais attrapé de bonites mais pour en avoir décroché une un jour c'est de la dynamite ces petites torpilles et un régal à la plancha... 0080.gif
Les casserons c'est aussi trés bon,meilleurs que la seiche à mon goût mais le top c'est les calamars marrants à pêcher et hypers bons.....

Faudra que tu tentes le maigre sur le bassin car ce n'est pas ce qui manque (j'ai encore quelques spots en mémoire du temps où je pêchais seul toute la nuit sur mon bateau...de grands moments !!!).

Merci à toi pour cette bouffée d'air iodée ! Bon avant que mes leurres prennent trop la poussière je tenterai peut être une sortie à la côte....
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

sessions de ces derniers jours ... Empty
MessageSujet: Re: sessions de ces derniers jours ...   sessions de ces derniers jours ... EmptyMar 17 Oct 2023 - 10:24

Je confirme que la bonite, c'est très sympa au bout de la canne, surtout que j'ai du matos léger. Une vraie torpille, et il vaut mieux avoir le frein réglé correctement ... Wink Et à la plancha ... très agréable aussi ... Rolling Eyes

Je sais qu'il y a du maigre sur le Bassin, mais généralement, c'est la bagarre sur les spots où ils sont ... Twisted Evil
Il y en a aussi sur Anglet, mais ils sont péchés au vif dans la sortie de l'Adour... pas trop mon truc généralement ... mais il n'y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis .

Pour le chipiron, je ne désespère pas malgré tout de pouvoir retourner sur l'océan (Capbreton/Anglet) avant l'hiver... on ne sait jamais, l'été peut revenir ... Laughing Laughing
En vieillissant, je deviens plus exigeant sur les critères de sortie ... pas trop froid, peu de vent, pas de pluie, houle <90 ... + un coef de marée et des horaires favorables pour la mise à l'eau ... tout ça réduit un peu les créneaux drunken ...

La saison prochaine, je pense faire des sorties calé à l'ancre avec strouille, et viser la dorade ou le pagre.

JOS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

sessions de ces derniers jours ... Empty
MessageSujet: Re: sessions de ces derniers jours ...   sessions de ces derniers jours ... EmptyMar 17 Oct 2023 - 10:38

Très efficace le vif mais les maigres adorent les casseroles et lanières de seiches fraîches.. J'avais essayé pêche en ancrant avec mélange moules et crabes broyés dans un filet de patates lesté. En 15 mn bancs de sars et gros grisés sur le poste mais en 30 mn m'avaient bouffé l'amorce et étaient partis....

JOS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sessions de ces derniers jours ... Empty
MessageSujet: Re: sessions de ces derniers jours ...   sessions de ces derniers jours ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sessions de ces derniers jours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jours de grêve = jours de pêche = jours de malheur
» pétition contre le massacre des derniers bars landais
» Quelques jours en Bretagne...
» 3 jours 3 nuits...
» J-19 jours après fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en mer-
Sauter vers: