Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 3 jours 3 nuits...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:15

Lundi début d'apres midi je prends la direction d'un lac non loin de chez moi que je n'ai jamais pêché du moins sérieusement. La pluie par averses est présente et de fortes raffales de vent me font rouler qu'à faible allure vu la voiture et son chargement. En arrivant sur les lieux le lac est remonté à son plus haut niveau et mon premier point de pêche est impêchable. Les autres postes sont pris, il ne me reste plus que la tête du lac vu que je ne peux traverser avec mon petit bateau sans moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

entre deux averses, je m'insatalle et mes cannes pêchent à 16 heures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit tour pour faire qlqs tofs et je suis impressionné de la densité de daphnies qu'il y a sur les bordures !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une roselière derrière moi me projette un cadre idilique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la soirée un binôme de carpistes "échoués là" s'insatelleront à environ 400 metres de moi dans la partie plus large de la tête de lac. Supers sympas entre paranthèse, des carpistes du 82.

La nuit arrive et pas d'activité à signaler..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au petit matin il ne fait pas chaud vu l'humidité ambiante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10 heures.... mon premier bip !!! hop ferrage et ... tout mou ça revient avec des petits coups de tête...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La journée se passe tranquillement et quelques tofs sont de rigueur,

un sanglier me charge !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démarrage d'une poule d'eau à tire d'ailes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon poste vu de l'entrée du lac


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la suite un peu plus tard.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:33

gaffe aux silures hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:27

Citation :
La pluie par averses est présente et de fortes raffales de vent
affraid y a des fous, je vous dis. Y a des fous !

N'empêche que les photos sont jolies, surtout celle de la poule d'eau prenant sont envol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:39

Sympa les tofs Némo !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:40

Les cannes pendant le couché du soleil, au petit matin Cool magnifique le roi
Préférence comme Pyrene pour la poule d'eau bravo.gif
J'attends la suite je la sent bonne bounce

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:12

Bon, le sanglier est bien aussi Wink
Faudrait pas qu'il garde une dent contre nous, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:35

Magnifiques photos, nemo ! Shocked bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:01

De tres jolies photos, de meilleurs qualitée aux mienne, mais tu pêche ou pour avoir 4 cannes, ce n'es pas 3 normalement , je ne connais pas trop les regles
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:11

Dans le 65, c'est trois et dans les autres départements faut se renseigner Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: lolo   3 jours 3 nuits... EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:42

ok merci asalmo, je le savais pour le 65, mais pas pour les autres departement, bonne soirée a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:29

salut nemo
bravo.gif le départ de la poule d'eau :enaccord8.gif: que de patience,mais quand on aime ,on ne compte pas le roi bravo.gif
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:34

bravo.gif ET MERCI! némo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptySam 19 Avr 2008 - 9:16

Bon ! Ça vient la suite ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptySam 19 Avr 2008 - 13:04

pyrenepeche a écrit:
Bon ! Ça vient la suite ? Evil or Very Mad

Laughing la voilà Wink

je continue la suite en m'escusant sur mon récit car dans la matinée, 6h et 6h45, j'ai eu deux départs qui se son soldés par deux loupés.. billes carnées amorçage pellets comme pour la brème récement prise, hum.....

Voilà là on reprend où il faut ^^

Donc nous en sommes au mardi apres midi et tout est calme donc re tofs dans les environs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite partie en amont du lac, des zones de fraies superbes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la journée ce passe et le soleil s'en va pour la deuxième fois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand tout à coup !! ça déroule sur une canne placé dans un metre d'eau non loin d'arbres immergés..

je saute sur la canne, elle se plie, je sens le choc des obstacles et .... ça se détend... aie me dis je, pas bon ça.. effectivement je subi une casse au bas de ligne .. bon bhé pas grave on remonte en changeant de matériau et d'hameçon à y être. Repositionnement des lignes, celui ci je le ferai qu'à la barque tout le long de ma pêche.

Il est temps pour moi d'aller faire dodo.... et pour vous d'attendre un peu pour la suite ^^
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptySam 19 Avr 2008 - 19:05

Sa arrive souvent des casses sur le bas de ligne ?
Bon la suite bounce bounce Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptySam 19 Avr 2008 - 19:23

Asalmo4 a écrit:
Sa arrive souvent des casses sur le bas de ligne ?
Bon la suite bounce bounce Laughing

c'est l'endroit le plus fragile de l'ensemble et c'est bien normal, il vaut mieux qu'elle parte avec un piercing et un petit bout de fil qu'une laisse qui l'accrocherai on ne sait où..

la suite ? non pas déjà ? icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptySam 19 Avr 2008 - 19:45

bon alors ça viendu ou ça viendu pas la suite de la suite ........... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptySam 19 Avr 2008 - 19:54

JOS a écrit:
bon alors ça viendu ou ça viendu pas la suite de la suite ........... Laughing
et tout de suite ,car y en a marre d'attendre,on en veut plus ,toujours plus R_CHAM~1.gif H_12SH~1.gif on veut voir du gros et encore plus
Yvandré icon_mrgreen.gif :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptySam 19 Avr 2008 - 19:57

icon_mrgreen.gif aller ok ^^

la soirée est tranquille jusqu'à 23h30, je fais mon premier poisson, une jolie miroir.
Sur les coups de minuit et demi un autre départ non piqué.. bouillette carnées, hum..puis je dormirai tranquille jusqu'au lendemain.. Je concentre ma pêche sur les deux endroits où j'ai déroulé... une dépose en barque avec assiètte de maïs et une bille dessus comme seul appat.

A peine une demi heure plus tard je déroule sur un des deux spots et sort mon deuxième poisson une autre jolie miroir.

Repose de la ligne et c'est sur es coups de 9 heures que ça redéroule, aller!! une déccoche(en fait je me suis aperçu que c'était la seule ligne sur laquelle j'avais laissé un hameçon trop petit. Sitôt changé la ligne repart à l'eau et je me dis que c'est le moment de sauter dans la braque si ça re déroule, ce sera mon premier combat en barque.

10h45 un autre poisson et là zou dans la barque ! apres un combat bien sympa je sortirai une commune. Bien ronde la coquine.

11h45 ça repart !! barque de nouveau et une autre miroir !

je peux manger tranquillou et en plein café paf !! ça repart ! zou dans le boat le café par terre et une miroir de plus.

14h15 un autre combat une autre commune.

Apres midi tranquille jusqu'à 18h30 avec une belle miroir.

Pour la dernière nuit je ferai qu'un seul poisson, une jolie commune.

La pluie commença juste après et ne céssa jamais ^^

Je partis en début d'après midi avec deux bonnes pensées, avoir fait du poisson dans un lac nouveau et d'avoir rencontré deux gars sympas Wink

Les tofs des poissons:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour les poissons, par contre une des carpes avait un montage style dracko dans les ouïes et avec une petite pince j'ai réussi à le couper en partie, cela devait faire longtemps qu'elle l'avait, car ses branchies étaient diminuées de 50% de ce coté la ! Enfin, la miss est repartie sans bobo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptySam 19 Avr 2008 - 20:32

Shocked pitain t'as retrouvé ma monture ............ je pensais que j'avais cassé sur un gros broc ou un silure ........... j'espere que tu as découpé la carpe au laser pour ne pas esquinter ma monture-maison hein !!!! garde la moi au chaud elle re-servira !! Laughing

jolies tofs et jolis poissons !!

bon a la retraite je me m'attaque a la pechouille de la carpouille !!! a gros peheur , gros poisson !! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptySam 19 Avr 2008 - 22:24

Bravo, Nemo ! le roi Je vois qu'il y a de jolies carpes dans ce lac et que tu as passé un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:41

Bon ben faut dire qu'ils est sacrément motivé notre carpiste!! 3 jours et 3 nuits non-stop au même endroit .... scratch ... faut en vouloir !
En tout cas, la récompense est là et bien méritée! Wink
Merci pour ce superbe reportage. bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:37

Bravo J-P Shocked encore une fois ça cartonne Wink Elles ont l'air d'être bien en activité et ce n'est qu'un début de saison Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 jours 3 nuits... Empty
MessageSujet: Re: 3 jours 3 nuits...   3 jours 3 nuits... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 jours 3 nuits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux jours de pluie..
» Recherche parcours de nuits
» 4 jours
» J-19 jours après fermeture
» la carpe c ma passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: