Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les rivières de ma vie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Les rivières de ma vie. Empty
MessageSujet: Les rivières de ma vie.   Les rivières de ma vie. EmptyLun 10 Juil 2017 - 21:11

"Les rivières de ma vie" de Bartolomé Bennassar est un de mes livres "halieutiques" préféré. L'auteur, un historien de la fac du Mirail à Toulouse, raconte ses parties de pêche à la truite (principalement au toc) pendant plus de 3 décennies (en gros années 70 / 80 / 90). En plus, il pêchait sur des secteurs que je connais bien (Dourbie, Jonte...).

On peut reprocher le descriptif trop "comptable" (certains diraient "viandard) des parties de pêche mais j'ai adoré ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1142
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Les rivières de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Les rivières de ma vie.   Les rivières de ma vie. EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:24

J'avais déjà entendu parler en bien de ce bouquin et le fait de connaître les rivières doit encore rajouter au plaisir de le lire.
Le terme de "No Kill" devait pas encore exister à ce moment et la partie de pêche était réussie quand on ramenait le poisson à la maison.

Quand on voit les photos de la Jonte, ça ne m'étonne pas que tu préfère privilégier la pêche au fouet plutôt que le carna en début de saison. truite_animé C'est vraiment top Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rivières de ma vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défis 20 Rivières [#2] : Petites Rivières (Jour 2)
» Défis 20 Rivières [#9] : La Fin
» Rivières du Morvan
» rivières a truites
» Pauvres rivières.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Bibliothèque-
Sauter vers: