Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pauvres rivières.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3923

Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:15

Que nous restera t'il??????
trouvé sur le site de "robin des bois",le 65 n'est pas épargné....

http://www.robindesbois.org/PCB/PCB_hors_serie/ATLAS_PCB.html#adour
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:23

.... et on ne sait pas tout certainement ........
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3923

Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:43

comme tu dis...je connais perso un ancien marais qui était relié au gave à Argelès et qui a servi de décharge sauvage (bidon d'huile et produits douteux...)à des entreprises du coin et qui a été ensuite recouverte sans être nettoyée.....
Revenir en haut Aller en bas
bledine65
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 248
Age : 74
juillan

Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:16

le mot qui me vient a l'esprit naturellement= BEURCK
on devrait se munir d'un detecteur de pcb avant d'aller acheter son poisson a l'etal
et qu'en est il des vacanciers qui se baignent aux estuaires de ces fleuves (seine et rhone plus particulierement ) et ils sont nombreux parce qu'on sait bien que la pollution ne depasse pas
l'estuaire
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:06

ça fait 10 ans que je me trimballe des boutons choppés a la barre de l'adour ...
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3923

Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... EmptyVen 16 Sep 2011 - 6:38

Benjamin on va te passer au compteur Geiger......Les poissons de Loux doivent avoir 2 têtes et 15 nageoires.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:58

guydu65 a écrit:
.Les poissons de Loux doivent avoir 2 têtes et 15 nageoires.....

Eh!! c'est pas mal ça, deux têtes c'est deux fois plus de chance de faire mordre le poisson, eh oui

Sans rire, c'est pas drôle tout ça, je connaissais déjà le problème avec la seine, il n'y avait qu'un pas pour que cela soit la même chose avec l'Adour, partout ou je vais ils sont ces putains de pcb, il faut dire qu'ils sont partout.

Et comme dirai quelqu'un " et on ne nous dit pas tout".

voila les dernières nouvelles de l'Adour. c'est pas joyeux.
http://www.sudouest.fr/2011/09/10/adour-la-pollution-menace-la-peche-495780-4624.php
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3923

Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... EmptySam 17 Sep 2011 - 17:44

Déprimant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... EmptySam 17 Sep 2011 - 19:52

le poisson de mer style dorade , bars, soles , poulpes etc etc ne sont pas touchés ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... EmptyDim 18 Sep 2011 - 7:48

....chers amis,pas besoin de regarder plus loing,car les exemples,sont malheureusement nombreux et graves dans le 65! Shocked Shocked Shocked
Quelques exemples...Ruisseau d'Ardengos,ruisseau de moyenne montagne,une carcasse da voiture,en décomposition,au dépard du ruisseau Shocked....idem,sur le ruisseau de Barége (deux voitures) Sad
Ruisseau du Lavandan,magnifique ruisseau,début de saison,écoulement d'égouts dans le ruisseau,photos de notre Miss,et constater par moi même Shocked
Partie de pêche sur la Neste,à Rebouc,en compagnie de Mariano,guide de pêche,je suis rentré avec une batterie de voiture,alors que Mariano,avait mon matériel... Shocked
L'année dernière,en avril,alors que je rentrais d'une partie de pêche,sur la Neste du Louron,a la rentrée d'Arreau,pas loing de la central,un riverain était occupé,à faire vidange de sa tondeuse dans l'eau.. Shocked Shocked Shocked
Chaque jour,avec un peu d'attention,on peu observer un nombres importantS de personneS "balancer des objets ou sacs,dans la Neste"....De plus,ces dégrations,sont le plus souvent,le "fruit"de LOCAUX,et non
pas de touristes,comme certains essayent de nous le faire avalé...... Rolling Eyes
Un touriste,qui aime beaucoup le 65,et sourtout le respecte...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:39

bien dit , sans parler de l eau de javel ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:00

benjamin a écrit:
bien dit , sans parler de l eau de javel ....

...oui,j'ai entendu parler de cette histoire.... Shocked et c'est pas des "jeunos"sont plus proches,des 3 fois vingt.. Shocked Shocked
et le but,de cette monstruosité!!!!!!!!!!!!!!!La revente à des restos........ Twisted Evil Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3923

Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:15

je sais où je vais aller chercher ma prochaine voiture,merci du tuyau!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:39

guydu65 a écrit:
je sais où je vais aller chercher ma prochaine voiture,merci du tuyau!!!!!!


...a quand des amendes très sévères....comme il existe chez-nous pour ce genre de chose.... Twisted Evil
Très sévère financièrement.....
Pi,ce que je veus sourtout démontrer,c'est qu'il est plus facile d'accuser les "touristes".... Shocked Shocked Shocked qui bien sur,n'abandonnent pas leurs voitures ou la batterie de celle-ci... Very Happy
Petite expérience avec mon épouse,avant le sujet ici présent!
Fin juin,nous avons décidé,par jeu,de regarder et de ramasser,les déchets depuis le lac de Gaube à l'arrivée du télésiège,par la piste!
Cela se resume à trois canettes,de soda,et quelques papiers,pour ne pas dire pas grand chose...Donc je pense que le touriste est respectueus en général,des endroits visités.....Même remarque à Gavarnie,depuis le village,jusque la chute.... eh oui bravo.gif bravo.gif bravo.gif

Je pense que le touriste est bien trop respectueus de la beauté,des lieux que pour les "salirs".... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:47

meme le gave a la grotte de lourdes , la ou s y jette la sourçe sainte ... il y a la caca des hotels en amonts ... combien dites vous , 1 million de pelerins de tout les coins du monde avec toutes sortes de particularismes microbiens ... en liberté dans le gave ... la station ne prends pas tout et il reste la dose ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:25

....encore une jolie cata,je pense..... Shocked
scratch sur le parking,du "pic du Midi",près de Lannemezan,un camion....encore une grave polution,si une rivière passe par la..... Shocked

Bien que,j'habite à 1200 km,je regarde les infos,Made in 65,chaque matin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvres rivières..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres rivières.....   Pauvres rivières..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvres rivières.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défis 20 Rivières [#2] : Petites Rivières (Jour 2)
» Les rivières de ma vie.
» rivières a truites
» repeuplement des rivieres avec A-E-C de bassines
» Rivières du Morvan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des cours d'eau-
Sauter vers: