Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden

Aller en bas 
+2
JOS
dioch
6 participants
AuteurMessage
dioch
acharné
acharné



Nbre de messages : 258
Age : 47
Landes/Gironde

Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden Empty
MessageSujet: Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden   Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:54

Ceux qui ont signé la convention de la FD des landes ont du recevoir çà :

Citation :

Bonjour,

un communiqué et une demande spécifique de l'Insititution Adour (propriétaire du lac collinaire du Lourden) nous est parvenu ce matin même indiquant :

une prolifération importante de cyanobactéries toxiques (genre en cause : Microcystis)

entrainant une interdiction de naviguer jusqu'à nouvel ordre sur le lac du Lourden (commune de Duhort-Bachen)


Nous vous tiendrons informé bien évidemment de la levée de cette interdiction.

Merci de votre compréhension
et dire que j'ai failli y aller dimanche dernier Rolling Eyes

encore un versement de saloperies Evil or Very Mad
Quelqu'un en saurait-il un peu plus sur l'impact sur les poissons Question
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden Empty
MessageSujet: Re: Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden   Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:17

m'ouais ......en esperant pour eux et pour nous bien entendu , qu'ils puissent maitriser dans l'avenir ce genre de  " saleté " ......... Suspect

OBIOU ainsi que SPO sur LDP ont l'air d'en connaitre un peu plus sur cette toxine .......... apparement ça craint  ......... pale 

on ne va pas boire le jaune avec cette flotte là ........... No 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
dioch
acharné
acharné



Nbre de messages : 258
Age : 47
Landes/Gironde

Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden Empty
MessageSujet: Re: Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden   Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:29

çà à l'air d'être sérieux effectivement Crying or Very sad 

Par contre, je ne sais pas si l'interdiction est totale ou uniquement pour la navigation Question 

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden Empty
MessageSujet: Re: Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden   Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:39

interdiction de naviguer .... écrit en rouge et souligné donc il n'y aurait que cette interdiction pour la peche .... peut-etre un coup de fil a la fdé 40 pour en savoir + serait interessant ............



_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
dioch
acharné
acharné



Nbre de messages : 258
Age : 47
Landes/Gironde

Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden Empty
MessageSujet: Re: Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden   Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:33

j'ai envoyé un mail à la FD mais pas de réponse pour l'instant Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden Empty
MessageSujet: Re: Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden   Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:05

c'est vrai que c'est etonnant qu'ils laissent pecher les gens ........... si soucis d'attraper une saloperie , que ce soit avec l'eau ou les poissons , ce serait bète de savoir qu'un pecheur chope une merdouille sur ce lac ........... Suspect 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 75
marseille

Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden Empty
MessageSujet: Re: Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden   Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:58

Les cyanobactérie c'est ce qui a détruit une bonne partie de la loue et des rivières de Franche compté pistolet 
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden Empty
MessageSujet: Re: Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden   Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:49

Réouverture de la pêche sur le lac colinéaire du Brousseau et réouverture de la pêche et de la navigation (float-tube) sur le lac colinaire du Lourden (Duhort-Bachen) suite au dernier communiqué de l'Institution Adour (propriétaire du plan d'eau) :

"Selon les conclusions du dernier rapport d'analyse et au vu des conditions climatiques actuelles, il apparaît que l'interdiction de pêche et des usages peut être levée. Nous souhaitons cependant que soit maintenue sur site une information indiquant qu'il faut "faire attention à ces "plaques vertes" (efflorescences) et éviter leur contact direct".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden Empty
MessageSujet: Re: Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden   Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:48

ok , merci pour l'info!

donc, pas touche a cette algue verte et surtout si on la touche ............... surtout de ne pas faire pipi en suivant !!! icon_mrgreen.gif  ....

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden Empty
MessageSujet: Re: Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden   Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:45

Bonjour,

Les cyanobactéries ne proviennent pas nécessairement d'une pollution voulue, elle se développent grâce à la chaleur et à la lumière dans les eaux riches (lac recevant moultes intrants durant l'année, et avec les fortes pluies de cette année, c'est jackpot) d’où le développement de ces cyano. Cela ressemble au pollen des pins mais fin août/septembre et octobre, ce ne peut être que des cyano. Les cyanobactéries en elles mêmes ne sont pas dangereuses, ce n'ai qu'à leur mort qu'elles dégagent une toxine et crée ce "tapis coloré".
Quand j'étais étudiant sur Neuvic ( en corrèze, où il y a un grand et beau lac), il y a invasion de cyano tous les ans... la pêche reste toutefois autorisée et la consommation du poisson aussi.
@ robert: Sur la Loue et franche compté, quels est l'effet néfaste des cyano stp? Ce que tu dis m'intéresse...

Sinon, de retour de 1 mois de congé, je n'ai pas pêché, j'y ai été vite fait (1h) sur Agès samedi soir... bilan: Trempé jusqu'à l'Os et congelé. Une tape de belle perche ou de sandre, je ne sais pas et c'est tout! Par contre, sur un autre lac landais, j'ai un pote qui a fait 5 brochet la dernière semaine d'octobre (3 <60cm, et 2 entre 80 et 90cm... ohh le con!) en une matinée (par contre au vif)
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 4048

Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden Empty
MessageSujet: Re: Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden   Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:48

Magnifique lac que celui de Neuvic où j'avais fait une cession de 4 jours il y a 3 ans.Malheureusement personne n'y faisait de poissons et j'ai dû me contenter de petits brocs,perches et sandres et l'été dernier il était quasiment à sec Sad !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden Empty
MessageSujet: Re: Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden   Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction temporaire de la navigation au lac du Lourden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navigation...
» Saison 2016
» Navigation Mimizan
» navigation sur le pesquit (64)
» Réglementation navigation fluviale Adour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: