Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mai 2010

Aller en bas 
+3
cris
patrick65
Asalmo4
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:18

eh bé , je t en garde un bocal ... bien pimentée !... le roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 5:08

n y a t il pas que le brochet d ouvert jusqu au 8]
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:45

inzola64 a écrit:
n y a t il pas que le brochet d ouvert jusqu au 8]

Si, mais dans le 64 uniquement si j'ai bien compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:04

allez les basques !!!! R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:08

oui dans le 64 c'est par decret ils sont ouvert le 1er mais juste le brochet taille 60cm par contre pas comme le 65 le32 le31 la taille c'est 50cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 5:07

benjamin ton avatar Sad il est est plutot sympatique Smile ou un brin chambreur piednez Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 7:23

c est kiki , il est tres gentil quand il a mangé ! pale

en fait c est un clin d oeil a la disparition des especes , (3 grandes crises : -165 millions d années , -65 millions d année , et notre epoque ...)

merçi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 5:18

la derniere disparition en date c est le basque le vrai il se fait rare
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 5:52

mille diou , il faut faire quelquechose !!! affraid un plan de sauvegarde peut etre ?!!! icon_mrgreen.gif

en atendant il n y pas grand monde au bord de l eau avec ce temps .... vivement un poil de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:47

aujourd'hui j'avais rendez vous sur un spot bien connu ces derniers temps avec biscototo et babyfly ! ça faisait une paille que j'avais pas fait une sortie avec les potos reunifiés, manquais que dentex et sailfisch !l'un etait au taf l'autre parti bossser en chine pour deux ans !
aussitot que j'ai mis le nez dehors je sens que la matinée va etre difficile , il fait froid et meme tres frisquet, et il y a un vent que je n'aime pas du tout ! le vent est le pire ennemi du leurreur il crée un ventre dans la baniere et gene aussi bien dans l'animation dans la perception de la lecture que dans la detection des touches. sur place on sera rejoinds par 3 autres pecheurs , la vache 6 pecheur, ce spot est devennu un lieu de rencontre , on y vient de tout les coins d'ile de france et meme du fin fond de la seine et marne, encore mieux que meetic !!!!!
comme je le craignait aucune activité sur ce spot meme pas un saut rien de rien c'est mort ! on change rechange de leurres , de couleurs d'animations de grammage c'est vide de vide !!!!!!
je toucherais quand meme un sandre avec un gros leurre blanc de storm !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au bout d'un moment babyfly ,biscototo et armata decident d'aller sur un autre spot , je reste encore un peu accompagné par les 2 derniers qui avaient encore l'espoir de declencher une attaque! mais devant l'inertie totale des fischs je decide de retouver mes amis plus loin !!!!

arrivée sur ce spot je decide de pecher un un leurre bien vibrant !!!!j'ed profite pour tester un attractan de babyfly !!!!!
premier lancer sur ce spot premiere animation et boum pendu !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


par la suite de toucherais un nouveau sandre bien combatif ! et je decrocherais sur un autre zander !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bref un temps de novembre un vent chiant mais un peu de fisch quand meme pris dans la souffrance Laughing !!!

la vidéo du combat avec le glane !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme quoi , le temps n'etait pas clement il faisait froid avec un vent pourri et glacial mis l'importance c'est d'y croire !
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:51

Vais finir par émigrer en région parisienne moi! ... Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:17

t'as le canal de toulouse qui est moins loin !!

il s'en prend aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:58

Mwouais enfin des photos de sandres charbonnés pris sur nid au plus fort de leur agressivité (la preuve qu'ils tapent dans n'importe quoi quand ils défendent leur nid : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) je ne vois pas l'intéret de les publier, encore plus si la prise est accidentelle mais apparement c'est pas le premier de pris à cet endroit...
Ch
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:24

c'est un forum d'une aappma ici et on ne se veut pas élitiste meme si pour certains ( dont je fais parti ) ça nous fait chi**r de voir en photos des sandres tamponnés sur frayeres !! ... meme chose pour les bass !!

tant qu'il n'y a pas de sang , ni trop de photos de sandres charbonniers ça passe pour moi !!

.... pis c'est des parisiens , on les pardonne a moitié !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:27

Très belle vidéo.
Étonnant et magnifique de courage ce sandre! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:39

Gascognywinemaker a écrit:
Mwouais enfin des photos de sandres charbonnés pris sur nid au plus fort de leur agressivité (la preuve qu'ils tapent dans n'importe quoi quand ils défendent leur nid : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) je ne vois pas l'intéret de les publier, encore plus si la prise est accidentelle mais apparement c'est pas le premier de pris à cet endroit...
Ch

si tu penses qu'il y a des frayeres au alentours des barrages dans des zones tres empierrés c'est tres mal connaitre le sandre et ses moeurs et encore moins ses habitudes ! et si tu penses que je suis du genre a les pecher sur les frayeres c'est encore tres mal me connaitre, tu ferrais mieux de raler et d'agir sur l'absence de taille pour le sandre en seine tout comme l'absence de fermeture pour ce poisson ! pour ta gouverne sache qu'il se prends des charbonniers et non charbonnés dans mon secteur en octobre novembre aussi !!!!! autre chose le spot d'aujourd'hui et celui de dimanche sont deux spots differents donc pas le meme endroit !
a moins que ton attitude soit purement donné dans un esprit anti-parigot comme on en voit de plus en plus quand le stade francais vient jouer dans ta region !
cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 5:42

le stade francais ne se fais pas plus sifler dans le sud qu ailleur ,faut dire aussi qu ils jouent avec des couleurs pas tres courantes non plus Shocked , et qu ils ne font rien non plus pour etre disccrets. cette année les sudistes vont monter dans la cpitale le 22 pour donner une lecon de rugby aux locaux R_CHAM~1.gif .il faut egalement dire que lorsqu ils viennent en vacance chez nous ( pays basque ) ils nous prennent pour des paysans arriérés et qu ils nous prennent de haut . mais personnelement je n ais aucune rencoeur contre vous . le sud aux sudistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 6:04

inzola64 a écrit:
le stade francais ne se fais pas plus sifler dans le sud qu ailleur ,faut dire aussi qu ils jouent avec des couleurs pas tres courantes non plus Shocked , et qu ils ne font rien non plus pour etre disccrets. cette année les sudistes vont monter dans la cpitale le 22 pour donner une lecon de rugby aux locaux R_CHAM~1.gif .il faut egalement dire que lorsqu ils viennent en vacance chez nous ( pays basque ) ils nous prennent pour des paysans arriérés et qu ils nous prennent de haut . mais personnelement je n ais aucune rencoeur contre vous . le sud aux sudistes

je crois bien que la couleur du deuxieme maillot toulousain n'est pas courant non plus !!! Twisted Evil
je vous souhaite une belle finale avec le victoire en prime!et que vive l'ovalie !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 6:20

de mon coté je suis (enfin) allé faire mon ouverture aux vifs ! youpi !!!! cheers

poissons chipoteurs : 5 departs en deux heures et pas un seul poisson ferré ...
j insiste , puis decide de partir , je plie donc , et en pliant la derniere ligne je ramenne doucement le vif , et paf , pres du bord mon bouchon repart : ferrage et enfin je ramenne un broc , dans les 48 / 50 , il repart donc a l eau , ouf : sauvé l honneur et pas bredouille !!! R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 47
PONTACQ

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 6:38

Bonjour,
Moi je comprends pas trop cette agressivité envers pico. D'ou tu choisis de taper un sandre sur frayère? Comment tu sais que le spot que tu pêches est une frayère? La pêche du carna et du sandre est ouverte ben....on pêche alors non? Moi aussi perso y'a des trucs qui me gonflent, ceux qui par exemple, vont chercher absolument le bass alors que tout le monde sait qu'ils sont en période de repro.....ou ne vont pas tarder. C'est pas pour ça que je vais agresser celui qui en sort un, faut arrêter la réac' à 2 balles, ça fait pas avancer les choses!
Bravo benja! J'imagine que tu es allé sur le lac par là en haut?Bravo pour ton premier brochet!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:44

tout a fait ce lac mon cher cris ! eh oui

pour pico , y sont jaloux de tout ces beau sandres , c est tout !!!! ête contre un mur piednez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:58

pour repondre a benjamin je faisais plus allusion a biarritz , zaiment pas les biarrots en finale les toulousin , des mauvais souvenirs .belle peche que tu as fais , et meme si on envie pas le maillot du stade francais , javoue que tes spots a sandres me plairais a proximité imediat de mon domicile , mais sont ils commesibles ? une idée recue dirait le contraire , mais c est peut etre faut , qu en pense tu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 9:14

salut

premiere sortie carna de l'année et sa repart a fond

2 h de peche,un jig au fond de l'eau,moi tremper jusqu'a l'entrecuisse drapeau-blanc.gif et une bonne douille

que sa m'avait manquer le carnassiers;mdr

je retente le week prochain la j'ais le dos bloquer, ête contre un mur que des couilles en 2010 lol

j'ais juste gagner un truc c'est les massages le roi
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 4048

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:01

Petite sortie à pied au Lac de Lourdes cet aprés-midi pour essayer de tenter un brochet au leurre,j'ai peigné,en vain,toute les parties accessibles de la rive gauche au spinner bait.
Vu 2 barques dont un gars qui a pêché sans aucune touche de 10h à 17h.....
Autre barque capot mais un barquiste qui a fait le coup du matin est reparti avec 2 sandres (un record pour Lourdes!!!)
Les viandards étaient postés comme d'habitude rive droite,tendant leurs lignes en barque et enguelent les pêcheurs en barque qui passent à 100 m au large!!!! Sans compter les lignes de fond qui trainent au fond du lac (trouvées à plusieurs reprises par mon "barquiste" tarbais......).
Ce lac pourrait être une perle et faute de contrôle il continue à s'y faire n'importe quoi!!!!!
Au fait,pour info,il se serait fait pas mal de petits silures (40-50 cm) au manié sur le lac de la Gimone.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:50

il s'ont lacher du silure dans le lac de la gimone!!!!!!!!!!!!!! c'est devenue une mode pour ma part je pense que c'est nimporte quoi il y a des endroit pour en mettre et d'autre non surtout pas nos petit lac d'irrigation je peche beaucoup en espagne et la bas il a sa place parce que le lacs est immense chez nous ils font descendre les lacs trop bas en été il vont tous bouffer et dans 10 ans il sera classer nuisible
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:30

De retour au pays, aujourd'hui petit tour à la pêche, les brochets en voulaient un peu plus qu'à l'ouverture, 3 becs de 70,72 et 73 cm ! dont un en surface (superbe attaque !) photos demain !

a+

Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:18

bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:03

aujourd hui , a regarder le temps se degrader , j ai finis par me persuader que c etait peut etre bon au vif , pris sans doute par la nostalgie des pecheurs bretons qui partaient pour les bancs de terre neuve je suis allé vers mon lac fetiche ,

et bien que neni , de poisson fi !
mais le vent et la pluie
ont grisé mon esprit
c est toujours ça de pris ....

Rolling Eyes meteo-pluie.gif scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:22

quel poète .. Sad le roi
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: sortie du dimanche 16 mai 2010   Mai 2010 - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:32

Petit tour cet aprem aux brocks ête contre un mur ête contre un mur dur dur les eaux doivent être froides ? !

Un baby black c'est quand même laissé tenter par mon leurre Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembre 2010
» Avril 2010
» aout 2010
» octobre 2010
» septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: