Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mai 2010

Aller en bas 
+3
cris
patrick65
Asalmo4
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Mai 2010   Mai 2010 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:59

Ready go, ici tout vos résumés et photos de carnassiers pour le mois de mai !

smi-rowboat REOutfishingtalk l014

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:28

Dez mat
quelques brins de muguet pour les courageux qui feront l'ouverture ,moi ce seras plus tard :trop de monde nuit à mon bien être et il devrait y avoir du monde ce 1°er Mai ,donc en semaine ce seras plus calme Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne sortie à tous


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:33

Merci Yvandré pour ceux brin de 1er mai I love you

Bon départ vendredi sur les chalets du lac de Lunax, arrivé 16h00 bounce température agréable, temps nuageux et des barques partout Laughing affraid drapeau-blanc.gif

Vu le temps qu'il était annoncé et problème de dernière minute avec la voiture...je n'ai pas pris la barque.

Arrivé sur les lieux Cool Les types sont déjà à l'apéro et les barques sont dans les starting-block Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Préparation apéro et barbecue-saucisses-2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Réveil à 6h levé à 7h00 bravo.gif bravo.gif
On va dans le bras, toutes les barques y squattées scratch certains je me demande pourquoi ils prennent la barque Laughing

Au bout de 10mn, Sam ouvre le bal et ramène un micro sandre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On continu, j'en fait un 20mn plus tard, sam en loupe 5 ... c'était pas un laché de bassinus mais de sandrinus Laughing on relâche tout et on décide de partir 3 km plus bas sur un autre bras .

La pluie fine commence à tomber, les carpes s'en donnent à cœur joie quant tout à coup, je touche un fish, ça tire un peu, je ramène, et là le petit cousin touche un autre fish en même temps : un doublé le roi

Je fais donc une belle perche avec des couleurs bien fades, écailles un peu abimés (repro) et le cousin fera un petit brock Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On continu de pêcher, la pluie s'intensifie, le vent se lève, à 3km à pied on c'est dit qu'il fallait mieux se mettre au chaud. Le vent était insoutenable et la pluie trop forte, impossible de pêcher ! Nous sommes revenu harchis trempe cheers cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parmis les 50aine de pêcheurs sur environ 1 km de berges, tous tapés les sandres, et vas'y qui te laisse bien partir le fil armes018 si c'est laid d'attendre 5mn pour féré !!! J'ai vu les prises, les sandres tous de la même tailles, limite maillé ! MDR je suis passé devant l'attroupement de types ou un avait touché et ramené un sandre et la tuer, en passant, je leur ai dit : elle est à combien la maille ? Ils me répondent à 40cm. Je leur dit : Ah bon je croyais qu'elle était à 25 cm Laughing Laughing Laughing Son sandre faisait 41 cm bravo.gif Les pauvres, z'ont même pas compris mon humour ....

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:38

ce sont des cons ...

je serait venu vous faire un coucou si j'avais su que vous étiez là .. Rolling Eyes

bien joué pour votre ouverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:46

C'est vrai Némo ! Dès que je rode vers Castelno faut que je pense à te bipé !
Je me suis tapé un speed en plus, je marchais et là je te vois un Sultan et un type de dos, je me suis dit ahhh c'est Némo !!! J'étais sûr de moi, je m'approche donc furtivement pour te prendre en surprise et là d'un coup le type se retourne, j'étais encore à 3 m de lui...oupssss ressemble pas un Némo celui-là Laughing Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:28

Asalmo4 a écrit:
... On continu de pêcher, la pluie s'intensifie, le vent se lève, à 3km à pied on c'est dit qu'il fallait mieux se mettre au chaud. Le vent était insoutenable et la pluie trop forte, impossible de pêcher ! Nous sommes revenu harchis trempe ...

Sont vraiment chochottes les djeuns d'aujourd'hui! ... Laughing Rolling Eyes Wink ... trois gouttes ... et ils se découragent! ... Cool
Blague à part, il valait mieux rester sous la couette ce matin! eh oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptySam 1 Mai 2010 - 19:08

dez mat Miss
Asalmo4 a écrit:
Ah bon je croyais qu'elle était à 25 cm Laughing Laughing Laughing Son sandre faisait 41 cm bravo.gif Les pauvres, z'ont même pas compris mon humour ....
en me baladant avec ma femme en bord de Loire ,j'ai connu le même problème jeudi 29/04 avec 4 jeunes de 15/16 ans qui ont pris un brochet :vous savez que c'est pas ouvert et qu'il y a une maille à 50 cms ? ben non, on savait pas,45 cm il faisait, vous avez un permis? heu non ,et le brochet vous n'allez pas le garder ?,ben si , et bien en discutant "gentiment" avec les jeunes et en leurs expliquant qu'ils étaient en infraction et qu'ils pouvaient être contrôlés ,et en leur montrant comment remettre à l'eau proprement ,ça s'est bien passé ,ils ont pliés et son partis en me disant merci pour les conseils,étais ce sincères?,c'est avec un adulte qui péchait à proximité et qui n'avait rien à voir avec les jeunes que ça c'est gâté ,pourquoi vous les avez obligés à le remettre à l'eau ? parce que l'ouverture c'est samedi , j'ai bien senti que ça ne lui plaisait pas , vous l'auriez gardé ? oui ,je garde tout ce que je prend ,réponse :ha oui un viandard que vous êtes ça existe encore à notre époque ? me traitez pas de viandard ou alors ? alors quoi connard , tu veut aller le retrouver dans la Loire le brochet ,ma femme à dit : viens on se casse même si tu lui tape dessus il comprendras pas pourquoi ,il est trop limité ;"ha il ronflait dans ses moustache" je lui ai dit pour finir :plie tes gaules et casse toi , j'appelle le garde ,j'avais pas le n° sur moi ,mais j'ai sortie le port et le mec à plié ,ça va vous êtes content ? je lui est répondu :oui et respecter à l'avenir les mailles des poissons et les dates d'ouverture ,je ne sais pas si ce seras efficace mais au moins ça fait du bien de pousser une gueulante 0051
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 47
PONTACQ

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptySam 1 Mai 2010 - 19:19

Salut a tous!!
Quel temps de chien!! Ce matin ouverture sur le grand lac du gabas, vent, pluie, 3 heures de pêche à 2 sur la barque et une seule touche.....on s'est arrêtés à 11h, histoire de se sécher et se réchauffer. Pas brillant du tout!!
Cet après midi, le temps s'étant amélioré, nous décidons de partir sur le pré lac, surprise on constate des éclosions de mouche de mai partout, mais pas un seul gobage... Je fais un sandre de 56cm, et rien d'autre jusqu'à 19h, et la on décide de rentrer.
Bref pas la folie, loin de la, des poissons planqués, des courbatures, la goutte au nez, mais une bonne journée quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 4048

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptySam 1 Mai 2010 - 20:11

Bravo pour ton ouverture Miss!!!
mon copain et moi avons choisi de tenter le tout pour le tout en nous éloignant de la flotille de barques qui suivait les frayères de bordure....On est partis à l'opposé tenter un hypothétique sandre qui ne défendrait pas sa fraie.......ratissage sous des tonnes de flotte,une seule touche timide pour moi puis retour au bord pour manger et enlever les 50 litres d'eau du bateau.......
Sur le coup de 14h une sorte d'accalmie mais beaucoup de vent,on reprend la barque pendant que les autres plient ou s'abritent pour aller voir ces "fameux postes" de bordure où les barques ont longuement insisté toute la matinée:sitôt arrivés je manque un petit,puis prend un sifflet de 45 qui repard sans blessure puis me fait couper à la touche par un broc,le vent forci,on est trempés,la batterie est vide on se décide d'arrêter vers 15h.....
Demain sortie à Puy avec Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:09

bravo les courageux !!! (pas mis le nez dehors )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptySam 1 Mai 2010 - 23:13

c'est pour ca que j'aime pas les ouvertures a croire que c'est un concour ils pensent pas au reste de l'année et dans 2 mois ils vont ce plaindre qui a plus rien en tout cas(bravo les miss) et le cousin
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyDim 2 Mai 2010 - 6:48

mention speciale pour yvandré , qui pourrait devenir garde sans deshonneur !!!

ça me rapelle un jour de ma jeunesse a paris ou on avait fait plier avec le colegue un type qui grapinait les bremes sur leur fraie , avec un plomb equipé de deux gros triples ... du genre :
-bonjour ça mord
- ah non pas trops...
-vous savez que c est interdit de pecher comme ça , au grapin
-ah ben oui
- ben va falloir plier alors !
-ah !
- si si , sinon on vas te foutre a l eau , c est pas bien ce que tu fait ...
et le gars de plier rapido !

encore bravo supermenhirman !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:02

bravo aux courageux pecheurs pour ce jour d'ouverture !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:14

Asalmo4 a écrit:
C'est vrai Némo ! Dès que je rode vers Castelno faut que je pense à te bipé !
Je me suis tapé un speed en plus, je marchais et là je te vois un Sultan et un type de dos, je me suis dit ahhh c'est Némo !!! J'étais sûr de moi, je m'approche donc furtivement pour te prendre en surprise et là d'un coup le type se retourne, j'étais encore à 3 m de lui...oupssss ressemble pas un Némo celui-là Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing ptdrrr !!!!

le prochain coup dis le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:01

J'avais annoncé sur le forum piednez geek

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:07

Bein fallait venir sur un lac en no-kill !! bizarrement on était peinard nous autre !! Laughing Laughing
3 barques (on s'attendait à 20 !), temps pourri, mieux l'aprem mais du vent, on aura pris 4 becs et 2 blacks et on fait suivre 3 autres brochets plus jolis mais pas preneurs ou décrochés car ils prenaient très mal.

Aujourd'hui une micro perche et 2 micro brochets sur un autre lac et encore 3 suivis de bec plus jolis mais non preneurs ou loupés. Z'ont pas la patate ces brocs en ce moment !!

Bref quelques poissons, un bon week end de passé !
A+
Fab

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:46

si ils ont pasz la patate faut essayer aux oignons/échalotes ça passe mieux .... alien piednez icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:06

Ouverture pour moi dès l'aube (enfin vers 9h30 quoi Laughing) de ce jour à Puy en barque et en compagnie de Guy.
Malgré la difficulté à passer à cause de la sempiternelle barrière fermée, 7 ou 8 barques sur le lac.
Temps maussade mais pas trop froid, eau à 18°C (presque de quoi se baigner drunken ).
Les poissons sont encore en hibernation!! pas une touche de la journée!!
Un pêcheur du bord au posé a fait un sandre "fabuleux" (compte tenu des cris poussés! Rolling Eyes ), d'au moins une bonne quarantaine de cm ... gardé précieusement pour le congélateur.
Po Graave ... on fera fois une prochaine mieux ... Laughing Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 4048

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:56

ça mordait tellement que j'ai même proposé à Patrick de manier le bout de fromage qui me restait de mon repas,vu que Patrick il n'aime pas ça en plus.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:49

Ben, c'est ce soir en rentrant de ballade que je me suis rappelé que le carna ouvrait ce weekend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyLun 3 Mai 2010 - 5:49

petite ouverture mitigé , j'ai du etre envouté ! un samedi difficile vu que j'ai decrocjhé 3/4 de mes prises mais bref le plastik a eté fantastik quand meme vu que je toucherais des sandres pas trop vilain ! mais il va falloir que je travaille mes ferrages !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

admirer sa geulle et ses belles canines , ça me rends dingue !!! le sandre est vraiment un poison magnifique ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voici un autre sandre pas trop moche non plus ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

poissons magiques poissons fantasques et fantastiques !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne peut s'empecher de faire la bise ! la je craque !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre celui la il est moche comme tout , berk un vrais poux!! mais ça fait plaisir aussi .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bilan 5 sandres un glane et deux casses sur des buldozers qui ont fait fumé mon stradic !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyLun 3 Mai 2010 - 7:02

Oui de bien gros poissons qui nous font fantasmer. Dans ces rivières, ils ont de quoi bien se nourrir ... mais il vaut certainement mieux ne pas les consommer. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:09

z'ont fini de frayer les sandres par là-haut ??

bon début de saison toujours est-il !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:01

JOS a écrit:
z'ont fini de frayer les sandres par là-haut ??

bon début de saison toujours est-il !

pour te repondre en aval de paris oui (eau plus chaude apres la traversée de la capitale) en amont c'est la fin !!
apres ce spot est une frayere a breme et ablette ! les sandres y sont a un moment precis de la journée le matin de 6h à 8h30 ils reviennent le soir c'est un poste de chasse, actuellement il y a une tres grosse concentration de breme en fraye et les glanes sont tres actifs toute la journée, pour etre plus precis les sandres sont surtout a plus de 30 m des berges dans des fosses de 6m avec les barbeaux, les glanes surtout sur les bas fond a 1o et 15 m des berges ainsi que les perches !
des amis ont cartonnés sur les barbeaux et les bremes aux leurres souples et les casses sur des bigs glanes ont eté nombreuses j'ai encore les bras qui tremblent !!!! quelques tofs sur des peches du secteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et meme une espece inconnu !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:05

la semelle du talon est encore bonne !!! ça peut servir !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:45

c est la chaussure de " cendrillon glane " ! icon_mrgreen.gif

en tout cas bravo , de beau poissons ! bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 47
PONTACQ

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:11

Bravo pour les poissons,je savais pas que les brêmes mordaient aux leurres,on en apprend tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:52

avec la brème ça fait la paire lol, y'a que sur la seine qu'on peut faire des sortie comme ça, de bien jolis poisson en tout cas, pour ma part l'ouverture je ne l'ai pas faite, j'ai juste été faire quelques lancers de leurre à l'embouchure pour essayer de faire une louvine(pas contrariant le mec), pour un résultat affligeant, rien du tout la loose quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:36

moi pareil , pas d ouverture , juste derriere la fenetre a regarder la pluie tomber en faisant des ronds de fumée et mijotter une soupe de poisson au feu ... pfrrr !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:49

tu vas finir avec des ecailles a force de manger des soupes de poissons !!

Laughing

faudra que tu me fasse gouter un de ces jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2010   Mai 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembre 2010
» Avril 2010
» aout 2010
» octobre 2010
» septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: