Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Montage téléphérique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:50

Bonsoir,

J'aimerais essayer ce montage, mais je suis sceptique sur la baffe que doit prendre le vif à l'arrivée.

J'ai entendu parler d'une variante du montage qui permet de tendre la ligne en premier et d'y accrocher le vif, qui est au final libre sur le fil.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:01

L'avantage du téléphérique c'est qu'il permet au vif d'explorer plusieurs couches d'eau. En ce qui concerne la «baffe», je ne vois pas bien. Cela dépend de la délicatesse avec laquelle tu envoies ton montage.
pour ce qui est du montage dont tu parles, je n'en ai pas encore entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:39

Je ne connais pas ce montage, un petit dessin pareil ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:59

Suffit de demander :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptySam 28 Juin 2008 - 6:51

Merci Pyrene Wink Ce montage peut être utilisé pour les carpistes aussi en pêchant avec des bouillettes flottantes...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptySam 28 Juin 2008 - 8:52

Je pense pas que ça soit intéressant pour la carpe car c'est surtout un poisson de fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptySam 28 Juin 2008 - 8:56

Parfois les pop-up, peuvent être supérieur.

Enplus les carpes ne restent pas toujours collées au fond, en été elles remontent à la surface. Il m'est même arrivé d'en piquer une petite à la mouche sèche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptySam 28 Juin 2008 - 9:00

C'est certain qu'elles ne sont pas toujours au fond, il suffit de voir comment on peut les prendre en surface en pêchant au pain l'été, toutefois le montage téléphérique ne me parait pas être fait pour la carpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:46

moi, a ça, je rajoute un vif en bas sous le plomb, quo ça tu en a un au fond et l autre qui promène
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:02

atention , deux hameçons maximum ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage téléphérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imitation écrevisse réaliste
» montage
» kit de montage
» Montage de mouches
» montage de mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: