Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 deux jours de pluie..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




deux jours de pluie.. Empty
MessageSujet: deux jours de pluie..   deux jours de pluie.. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:04

Bon et bien voici mon récit de mes 40 heures de pêche sur les berges de ce lac dont je suis tombé amoureux.

Tout commence par un montage du camp vitesse supersonique à cause des averses intermitentes !

Toutes les 15 à 20 minutes ça tombe !!

Enfin tant bien que mal j'y arrive en plus sur un endroit pas top pour une tente, un chemin !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lac est à son plus haut niveau et ça complique mon installation du rod pod, pour ouvrir l'angle de pêche je suis obligé de le mettre à une 15 aine de mètres de mon camp. scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fin de journée est un peu plus ensoleillée et cela me vaut deux trois tofs sympas de coucher de soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nuit est calme, très calme, trop calme. Au petit matin je me prépare à aller reposer mes lignes quand devinez quoi, la pluie refait son apparition affraid No

Voilà midi et je suis déjà en train de faire secher mes fringues ! arf !!!

Dans l'après midi vu que ça ne mord toujours pas, je décide de mettre les wadders et d'aller faire qlqs tofs dans la roselière histoire de voir si il y a des animaux, bingo !!

Un héron se prète qlqs seconde à une tof ! pas deux le bougre !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'endends un petit cri qui dit" au secour, au secour !" c'était ce petit champignon à la dérive sur un tronc icon_mrgreen.gif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis au détour d'un bosquet, je débusque icon_mrgreen.gif un foulque Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout en avançant et ceci tout doucement, j'ai de l'eau jusqu'à la poitrine à moins de 10 centimètre du haut des wadders affraid j'entends un petit cri de ragondin, vous savez ce cri bizare qu'ils produisent... Effectivement s'en est bien un, mais un jeune qui se camouffle sur le nid à ma vue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les deux nous joueons à cache cache, je le veux en entier mais lui ne l'entend pas de cette oreille ! arf ! j'arrive à contourner "l'ilot" et le prend en entier Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il faut que je retourne vite fait au camp, pourquoi ? Bhé la pluie revient !! icon_mrgreen.gif

Et pas pour rien !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fin d'apres midi le soleil refait une brève apparation et j'en profite pour me remonter le moral et trinquer à la votre icon_mrgreen.gif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je repose mes lignes en espérant que pour la dernière nuit une carpe veuille bien ouvrir sa bouche...

La nuit tombe et c'est la pluie qui sesse au moment où je m'endors..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zzzzzzzzz (ça c'est moi qui dort ^^ ) zzzz hein ? quoi ? un bip ?....zzzz ha oui ! bien me dis je....

bbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppp !! affraid C'est pas vrai ça déroule !!!!

DDJJJOOIIINNGGGGG!! plouf plouf plouf à la canne, contact, combat, elle passe dans des herbiers et déccroche.. affraid affraid

je replace la ligne sous une pluie.. d'étoiles !!!! scratch à ne rien y comprendre !!

Je me relave les pieds (bhé oui j'ai opté pour la solution la plus simple, pantalons retroussés et pieds nu c'est plus rapide pour arriver au rod icon_mrgreen.gif

Donc, redoddo et une heure apres d'autre bips me sortent des bras de Morphée !! re- plouf plouf plouf et là j'hésite pas go in the boat et j'ai le poisson !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas bien grosse mais qu'importe dans ces moments où l'on se dit que rien ne va mordre le roi

Plus rien jusqu'au matin et le temps de replacer mes ligne une bruine fine se lève affraid Sad

Avant de partir une ou plutôt un joli petit crapaud se laissera tirer le portrait

Salut toooaaa !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'es qui tooaaa ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon aller jm'e casse moaaa !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux jours de pluie.. Empty
MessageSujet: Re: deux jours de pluie..   deux jours de pluie.. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:22

Laughing ils sont excellents tes reportages !

pinaise faus les aimer les carpouilles hein Rolling Eyes icon_mrgreen.gif

c'est paqu elles n ont pas de dents c est ça ? 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

deux jours de pluie.. Empty
MessageSujet: Re: deux jours de pluie..   deux jours de pluie.. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:48

que dire .............. magnifique et un tres faible adjectif

ça releve du professionnel ,c'est super a lire ,mais bon comme dit fred "faut les aimer les carpouilles"

bravo nemo pour la peche et le reportage Wink

Citation :
c'est paqu elles n ont pas de dents c est ça ?

il est con celui là Laughing Laughing le roi
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

deux jours de pluie.. Empty
MessageSujet: Re: deux jours de pluie..   deux jours de pluie.. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:27

le photos sont belles !!! Cool

faut en vouloir tout de meme pour se lever en pleine nuit et se mettre a l'eau pour choper un poiscaille !!

grand bravo J.P !!! Blue.gif :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux jours de pluie.. Empty
MessageSujet: Re: deux jours de pluie..   deux jours de pluie.. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:40

belles photos beau reportage,euh..... scratch dejas dit tout ça.... euh........ bravo.... euh aussi comprend pas ah je sais .... trop fort le némo.... Very Happy Laughing le roi le roi
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

deux jours de pluie.. Empty
MessageSujet: Re: deux jours de pluie..   deux jours de pluie.. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:49

Bravo, joli reportage! Wink
P'tain quand même ... Rolling Eyes ... faut avoir une sacrée dose de motivation! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux jours de pluie.. Empty
MessageSujet: Re: deux jours de pluie..   deux jours de pluie.. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:56

Moi, je ne sais pas si le dreling machin arriverait à me réveiller. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

deux jours de pluie.. Empty
MessageSujet: Re: deux jours de pluie..   deux jours de pluie.. EmptyVen 6 Juin 2008 - 6:56

magnifiqueGIF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux jours de pluie.. Empty
MessageSujet: Re: deux jours de pluie..   deux jours de pluie.. EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:32

merci tout le monde Wink

mdr pour les dents mais au risque de te décevoir elles en ont !! Laughing

dents pharengiennes tout au fond et elles arrivent à peter les coquillages avec !! affraid icon_mrgreen.gif et les écrevisses dérouillent aussi icon_mrgreen.gif

Pour la motiv, bhé comme vous le savez tous, quand on aime, on compte pas le roi

faut dire pyrene que le drelin machin icon_mrgreen.gif fait qd même du bruit mais il y en a qui dorment trop profondément c'est vrai, moi c'est pas mon cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux jours de pluie.. Empty
MessageSujet: Re: deux jours de pluie..   deux jours de pluie.. EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:42

merci nemo !on s'y croirait et nous au moins on se trempe pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux jours de pluie.. Empty
MessageSujet: Re: deux jours de pluie..   deux jours de pluie.. EmptySam 7 Juin 2008 - 22:20

le roi NEMO à encore frapper ,t'es bon pour passer à histoire naturelle ,avec des reportages comme tu nous en fait tu meriterais un césar ,j'aime bien la tof du crapaud,j'en croasse encore eh oui affraid cheers :enaccord8.gif: :enaccord8.gif:
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux jours de pluie.. Empty
MessageSujet: Re: deux jours de pluie..   deux jours de pluie.. EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:02

Laughing merci yves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

deux jours de pluie.. Empty
MessageSujet: Re: deux jours de pluie..   deux jours de pluie.. EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:25

Et bien encore une fois, de belles photos avec de bons commentaires Wink
Bien joué le roi

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux jours de pluie.. Empty
MessageSujet: Re: deux jours de pluie..   deux jours de pluie.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux jours de pluie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» post pour les jours de pluie
» Deux jours a Estom Soubiran
» Jours de grêve = jours de pêche = jours de malheur
» 4 jours
» ce matin sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: