Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Permis pour la mer?

Aller en bas 
+2
JOS
Fab
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:57

Je viens de lire un article sur l'éventuelle instauration d'un permis de pêche en mer ! Non mais faut arrêter ! cela est en discutions entre de hauts fonctionnaires, des responsables d'associations écologiques et des membres du comité national des pêches maritimes. Sans concertations avec les pêcheurs qui essayent pourtant de dire leur mot. Des mesures vont être prise pour une "gestion intégrée mer-littoral" , dans le cadre du grenelle de l'environnement. Encore une fois qu'est-ce que ces messieurs ont trouver pour l'environnement ! faire payer les ploucs que nous sommes !
Les prises des pêcheurs du bord ne représentent que 2% des captures annuelles ! les pêcheurs se disent ok pour une période de fermeture et des tailles de captures (tailles déja en place), mais faut pas aller trop loin non plus !! pistolet la pêche à pied est aussi concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:01

Ca pourrait permettre aux pêcheurs à la ligne de peser réellement pour lutter contre l'épuisement des stocks par les pêcheurs pro...
Effectivement, aujourd'hui ils se battent, mais on leur rit au nez, en disant que de toutes façon ils sont incapables de montrer quel poids ils pèsent, et on minimise leurs effectifs...
Avec une carte, les chiffre seront là, à l'appui de leur revendications, qui me semblent bien justifiées vu que pas mal d'espèces maritimes sont dans le rouge...


Enfin, moi j'dis ça, c'est juste histoire de contredire. Comme d'hab quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:07

ah moi si la carte signifie encadrement des pêcheurs par une fédération...ok! mais les pêcheurs sont déja mis a l'écart alors je doute d'une création d'une structure encadrant les pêcheurs, mais plutôt une taxe de plus pour un "budget" de plus.
enfin affaire à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:12

avec cette taxe supplementaire , ils vont réaménager les frayeres a dorades , thons , requins, lottes etc ........ icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:17

Même sans encadrement où fédération, même sans que le pognon des pêcheurs soit utilisé à de bonnes fins, si ça peut permettre un recensement qui donnera du poids aux organismes qui essayent de mettre le bordel chez les pêcheurs prosn, et qui se battent pour une mer plus propre, ben moi je donne des ronds sans problème et sans regrets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:23

En France, la pêche de loisir génère entre 7000 et 12000 emplois, avec des retombées économiques de l’ordre de 500 millions d’euros/an.
Et avec ça, est ce que nous sommes écoutés ? Pas tellement, ce me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:29

ça c'est un manque d'organisation et de volonté ,regarde les chasseurs qui sont moins nombreux et pourtant ils se font entendre en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:34

M'ouais c'est surtout que un chasseur, ça a deux avantages : c'est con et armé.
Si tu remplis ces deux conditions, forcément, on t'écoute déjà pas mal... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:38

Matthieu a écrit:
M'ouais c'est surtout que un chasseur, ça a deux avantages : c'est con et armé.
T'as oublié un avantage... Bourré aussi.
Fred ? Freeeeeeed ? icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:42

Ha meeeerde, je l'avais oublié lui... va rien me manquer té icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyLun 14 Avr 2008 - 7:36

booaaaah pfuuuu !

tu m avais oublié ?

ben moi t oublierai pas mon poussinet Twisted Evil icon_mrgreen.gif

bon là j ai pas le temps faut que je trie tout les poissons et les morilles que j ai trouvé dans le 65 ce week end .

Mais je prendrais le temps de te confir un de ces quatres :moqueur-9842.g icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:47

si si il a raison matthieu faut payer!!! et puis aussi faudrai instaurer un permis pour avoir le droit de faire bronzette sur la plage car avec les maladies de peau, qu'il faut soigner ça augmente le trou de la sécu!!!!
puis aussi d'autres permis.... encore le droit de tondre sa pelouse , car l'on polue ... ou je sais pas moi quelque chose de concré!! permis de reflechir.....
ils devraient aussi demander aux paysans un permis pour que leurs vaches aient le droit de péter car ça augment enormement le trou de la couche d'ozone!!sisi..... Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:18

font chier!.........vraiment! Mad
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:17

ouai , et même que ça provoque le rechaufement climatique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:31

C'est bien gene, t'as fait avancer le truc... Rolling Eyes
Si t'as d'autres trucs intelligents à dire, surtout te prives pas hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:50

salut à tous
on va peut etre y echapper"peut etre"source du Forum :Amicale des Pecheurs d'Antioche "Oléron". [/quote]Une charte contre le braconnage
Un permis de pêcher pour les plaisanciers était demandé par les écologistes. Les associations de navigateurs et de loisirs en mer ont fait front. On s’achemine vers une charte.
La question a été soulevée samedi à Vannes lors de l’assemblée générale de l’Unan (Union nationale des associations de navigateurs) du Morbihan. Et particulièrement la motion déposée par l’association Robin des Bois à l’occasion du Grenelle de l’environnement pour l’instauration d’un permis de pêcher en mer et qui a reçu l’appui de Greenpeace et du fonds WWF. Pour les écologistes, le développement de la plaisance a des effets sur l’épuisement de la ressource et elle peut générer, à travers le braconnage, une économie occulte. L’idée de ce permis n’est pas nouvelle mais sa formalisation dans le cadre du Grenelle lui a donné une nouvelle force. Informé du projet, Gérard d’Aboville, président du Conseil supérieur de la navigation de plaisance (CSP)), a sonné l’alerte auprès des plaisanciers, dont l’Unan du Morbihan, qui regroupe 34 associations et 4.400 adhérents. Trois réunions se sont déroulées au siège du CSP à Paris entre les trois ONG demanderesses, les quatre fédérations de pêche en mer et des représentants des pêcheurs professionnels.
« Nous étions d’accord pour discuter du problème de la protection de la ressource et du braconnage mais pour nous il n’était pas question d’accepter la mise en place d’un permis dans la mesure où la pêche et la navigation sont déjà réglementées, souligne Louis Herry, président de l’Unan du Morbihan. Les écologistes voulaient aussi, ajoute-t-il, la création d’un corps de gardes jurés. Nous avons déjà les Affaires maritimes, la gendarmerie territoriale, les Douanes ».
Découper nageoire ou queue
Le poids des plaisanciers a pesé. L’Unan nationale représente à elle seule 40.000 adhérents en France. L’éventualité du permis est abandonnée mais la protection de la ressource demeure à l’ordre du jour. Le Conseil supérieur de la navigation de plaisance était réuni, la semaine passée, en présence de diverses autorités maritimes. « Il n’y a rien d’officiel mais on s’achemine vers une charte qui, pour nous, suffirait largement », souligne Louis Herry. À travers cette charte, les plaisanciers s’engageraient à ne pas revendre leurs poissons et pour ce faire à les marquer avant débarquement par une « mutilation partielle », en découpant la nageoire caudale ou la queue.[quote] Dédé le webmaster du forum http://www.apaoleron.fr/ est à fond dans la peche en mer,et soucieux de préserver aussi le milieu maritime .
si d'autre infos ,je vous en ferait part
Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:37

Durant mon séjour en Bretagne la semaine dernière, j'ai entendu parler à nouveau de ce "permis mer". Une pétition était même disponible chez un détaillant pêche local.
Le projet est-il vraiment définitivement enterré?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:52

merci beaucoup yvandré pour ces infos qui font plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:51

Yvandré a écrit:
« Nous étions d’accord pour discuter du problème de la protection de la ressource et du braconnage mais pour nous il n’était pas question d’accepter la mise en place d’un permis dans la mesure où la pêche et la navigation sont déjà réglementées, souligne Louis Herry, président de l’Unan du Morbihan.


Quel rapport ? En eau douce la pêche et la navigation sont tout aussi réglementées, c'est pas pour ça que la carte (parce qu'on parle bien de carte et non pas de permis Rolling Eyes ) est inutile...

C'est bien, on est bien en France là... "d'accord pour discuter du problème de... et gnagnagni... " mais dès que ça touche le portefeuille, on est là pour gueuler...

Quand les pêcheurs auront compris que c'est en se fédérant qu'ils résoudront les problèmes, ils auront fait un grand pas... remarque, je suis plus tellement sûr qu'il y ait une volonté de les résoudre quand je lis des conneries pareilles... pauvres petits pêcheurs, une centaine d'euros en moins par an juste pour protéger et défendre un peu le milieu, non vraiment c'est trop dur !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:01

non matt là je suis pas d'accord ,c'est certainement pas les pecheurs a la ligne qui pillent le milieu et je ne vois pas pourquoi on payerait pour les pro,car c'est bien eux avec leurs filets de plusieurs km qui tue la ressourse.
le permis servirait a les financer


Dernière édition par dedbond le Mar 20 Mai 2008 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:52

Pour ce qui est du permis mer qui servirait de financement à un fond fait pour les pêcheurs pro, là je dois dire que je ne suis pas OK du tout!

Quand on regarde objectivement le prélèvement total de tous les pêcheurs amateurs à la ligne en mer, il n'y a aucune commune mesure avec le prélèvement des pêcheurs et leurs chaluts de 10 km, où tout est prélevé sans distinction, et où in fine 80% du poisson est perdu! c'est grotesque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:56

pauvre matthieu!!! parce que toi tu le fais avancer !!!tu crois quand payant tu fais avancer les choses??? Rolling Eyes
si toi ça ne te derrange pas de payer et bien moi si!!!
je vais une a deux fois au bord de la mer par an et je peche 2 a 3 jours si j'ai le temps et tu crois que je vais aller payer une carte en plus!!
faire payer un permis au petit pecheur à la ligne c 'est deplacer le vrai probleme!! detourner encore et encore les vrai responsables!!!!
les pecheurs en chalut sont obligés de jetter le poisson par dessus bord car ils ont atteins leur cota c'est pas une grosse connerie ça???les gros chalutiers qui lachent leur putin de petrole , les filets longs de chez pas combien qui rammasse tout sur leur passage, et gnagnagnignagnagna hein matthieu!!!!et tu veux que moi ou d'autres petits pecheurs loisir viennent payer les pots cassés!!! mais on se moque de qui?????
et meme a l'etalage chez le marchand, moi je n'en demande pas autant de varieté , je demande de la qualité!! quand j'en achete biensur car c'est pas souvent tu vois.... j'ai pas un gros portefeuille Mr matthieu
j'aimerai bien manger du thon rouge de mediterannée une fois, mais peu pas car il est en voie de diparition et pourquoi???? parce que les japonais rafflent tout pour fabriquer de bon sushis que tu ne verras meme pas car c'est direct le japon!!!!!!!!!!!!!!et puis c tres cher......
et je repete!! et je pose la question c'est vraiment a moi ou nous de payer les pots cassés????
alors matthieu???
tu crois pas que l'on met assez d'argent nous les français moyens et je dirais pour certain pauvres dans les conneries faites par ceux qui en ont le plus???
on nous prends pour des vaches à lait!!! et il en a marre!!!
et sur mon premier post si tu ne la pas compris tant pis pour toi!!!!! :confus (29).gi


""centaine d'euros pour proteger et defendre un peu le milieu""""" je me demande bien ce qu'ils vont proteger avec ces quelques milliers d'euros comparer aux quelques millions de millions qu'il faudrait pour netoyer le quart de conneries faites par cette mondialisation intenpestive!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:09

Alors on fait rien ?
Ton truc de pêcher deux fois dans l'année, ça arrive aussi à des gens en eau douce. Ils font quoi ? Ils payent une carte journalière comme les copains. C'est normal en eau douce, mais pas en mer ? Quelle différence ?

Je te parle pas de payer les pots cassés, mais de trouver un moyen de fédérer tous les pêcheurs à la ligne en mer afin de pouvoir enfin peser un certain poids et mettre en place un lobbying digne de ce nom, parce que à l'heure actuelle, tu pêches en mer, mais tu ne participes pas à ces efforts qui sont faits par ceux qui galèrent pour se battre contre les dérives qui ont lieu sur nos côtes... tu as une bagnole, un crédit, une femme et des gosses... pas que ça à foutre que donner du temps pour ça ? Je le comprends, mais dans ce cas il faut savoir consentir des efforts...

T'as pas un gros portefeuille ? Je parie que le mien est plus petit encore : 1060 euros nets par mois M. Gene.

Tu te demandes ce qu'il vont faire avec "quelques" milliers d'euros ? Peut-être pas des miracles effectivement... mais toujours plus que rien. Et si c'est plus (même un peu) que ce qui se fait aujourd'hui, ça me va ! Il faut payer ? Pas grave on y va !


Seulement le problème il est là :

gene a écrit:
si toi ça ne te derrange pas de payer et bien moi si!!!

On voudrait que ça aille mieux, mais on veut pas faire les efforts qui vont avec !!! Ca te semble normal ? A moins que tu ne veuilles pas que ça aille mieux ? Dans ce cas là, pas la peine de discuter, les types qui s'en branlent, moi je m'en branle, désolé...
Sur ce point j'attends quand même une réponse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:58

Citation :
Ton truc de pêcher deux fois dans l'année, ça arrive aussi à des gens en eau douce. Ils font quoi ? Ils payent une carte journalière comme les copains. C'est normal en eau douce, mais pas en mer ? Quelle différence ?

ha non c'est pas du tout pareil ,en eau douce ,du moins en riviere (car sur certain lac il y en a ) il n'y a pas de pecheur pro .

et tu va faire quoi avec l'argent ,embassiner en mer?

pour que ça profite a qui ?

bien sur que les pecheurs veulent gagner leur paie,ça je le comprend mais a un moment donner ,si on veut qu'il reste quelque chose ,ben il faut arreter ou tout du moins diminuer les prelevements ,et c'est pas les pecheurs a la ligne qui vont regler le probleme, meme en payant .
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:01

Faire payer un permis ou ne pas le faire payer pour pêcher à la ligne en mer (et au bord de la mer ?), franchement, je n'ai pas de réponse. par contre, cela m'étonnerait fort que cela donne plus de poids aux pêcheurs à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:07

dedbond a écrit:
ha non c'est pas du tout pareil ,en eau douce ,du moins en riviere (car sur certain lac il y en a ) il n'y a pas de pecheur pro

Si, il y a des pêcheurs pros en eau douce, là ou la carte permet de pêcher, et ce en lac comme en rivière Dédé. Après, comme pour la mer y'en a pas partout.


dedbond a écrit:
et tu va faire quoi avec l'argent ,embassiner en mer?

Ah non ! Tu vas pas me faire le coup de l'argent des cartes qui ne sert qu'à embassiner !
Tu sais bien que ça a d'autres utilités bien plus nobles...


dedbond a écrit:
et c'est pas les pecheurs a la ligne qui vont regler le probleme, meme en payant .

Donc les assoces de pêcheurs et les fédés qui ont réussi à empêcher l'attribution de nouveaux lots dans l'est ces derniers mois, c'est une légende ?
Et toujours pareil : ça marchera peut-être pas, mais y'a déjà plus de chances que ça serve à quelque chose que si on fait rien, ça tu peux pas le contredire... Et y'a aucune chance que ça fasse du mal au milieu, alors vraiment je comprends pas pourquoi on gueule... ah oui, c'est vrai, le pognon ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:07

pyrenepeche a écrit:
par contre, cela m'étonnerait fort que cela donne plus de poids aux pêcheurs à la ligne.


Toujours plus que si on le fait pas. C'est mathématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:30

tu ne vois pas ce que je veus dire? faire si!!! mais c'est ceux qui foutent la merde qui doivent payer et non le petit pecheur
se sont aux gouvernements de chaque pays en partenariat il en va de sois avec ces grandes multinationnales de trouver des solutions afin de regler ces problèmes !
des efforts j'en fait tous les jours, et je dirais que de toute façon je suis bien obliger vu que mes revenu depuis le mois de novembre n'a pas atteins le centime d'euros et oui Mr matthieu nous sommes 4 avec un revenu ne depassant pas les 1650 € et combien meme j'en aurais plus ses effort que je fais actuellement je les ferais car je me sens citoyen du monde et je ferais ce que je pourrai pour preserver ce que mes enfants de mes enfants auront un jour!!
je me repete
c'est quelques milliers d'euros n'ont pas a sortir de notre poches!!! c'est ceux qui font des grands benefices et qui s'enrichisses sur notre dos et le dos ce cette terre!!!

et desole matt tu vois je ne m'en branle pas comme tu peux le voir mais faut savoir se dire des fois aussi que l'on nous prends pour des cons.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:39

OK, et comme on a pas les moyens de faire bouger le "gros", bah on fait rien, c'est ça ?


Ne le prends pas mal, parce que c'est pas méchant du tout, mais ça me fait penser au mec qui ramasse pas l'emballage qui traîne parce que c'est pas lui qui l'a jeté.... et on fait quoi dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? EmptyMer 21 Mai 2008 - 6:51

Citation :
Si, il y a des pêcheurs pros en eau douce, là ou la carte permet de pêcher, et ce en lac comme en rivière Dédé. Après, comme pour la mer y'en a pas partout.

si en mer il y en a partout ,tout au moins partout ou il y a du poisson a prendre,et en eau douce c'est vraiment localisé aux embouchures.

Citation :
Ah non ! Tu vas pas me faire le coup de l'argent des cartes qui ne sert qu'à embassiner !
Tu sais bien que ça a d'autres utilités bien plus nobles...

c'est vrai là dessus tu as raison en riviere car en mer je ne sais pas

Citation :
Donc les assoces de pêcheurs et les fédés qui ont réussi à empêcher l'attribution de nouveaux lots dans l'est ces derniers mois, c'est une légende ?

d'accord mais pour ça t'as pas besoin de payer un permis,il suffit de monter une assoce et a la limite payer pour l'assoce mais pas pour un permis.

franchement je ne vois pas bien comment utiliser l'argent des permis en mer ,on ne peut pas avoir le meme impact en mer que sur une riviere a moins d'y mettre énormément de moyen en accord avec tout les pays ,car meme si la france fait quelque chose ,si les autres ne suivent pas ,ça sert a rien.

il faudrait faire une zone de 500m des cotes avec des ecceuils pour empeché les pro de venir et pour faire des caches aux poissons qui serait que pour les pecheurs a la ligne,avec quelques reserve,là oui je serait pret a payer mais combien car le te dit pas le fric qui faut pour réaliser un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Permis pour la mer? Empty
MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Permis pour la mer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis pour la mer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis ou pas ?
» permis 2013.
» Permis de pêche
» permis de pêche dans le 31
» permis peche en mer-littoral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en mer-
Sauter vers: