Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Canne fil intérieur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Canne fil intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   Canne fil intérieur - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:00

Erreur, méprise, cocasserie, pétulance et imbroglio mon cher xavier ! Laughing affraid
Je ne suis pas du 65, mais de l'ariège, donc ne m'insulte pas ! Laughing
La maison Ducos est à Mane, dans la haute-garonne au pays des doryphores, certains membres se reconnaîtrons. D'ailleurs 👅 voila pour eux tant que j'y suis.
La personne qui a développé les premières fil intérieur en roseau (glisse du fil extraordinaire) était Maître Henri Soueix, nom d'origine ariégeoise, car dans ce village coule une certaine rivière nommée salat, que tu connaîs. Mr Ducos est son beau-fils, et aussi un pêcheur très chevronné.
Rendons à l'ariège ce qui lui appartient, bourdel de dious ! Laughing
Je suis ravi de voir que l'on pratique le toc avec autant de ferveur chez les savoyards. Je vous savais redoutables au vairon manié et au cadre, et si vous l'êtes aussi au toc, les pyrénéens n'ont qu'à bien se tenir ! eh oui
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Canne fil intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   Canne fil intérieur - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:03

Laughing m'ouais .........veuillez ne pas confondre les 65 et les 09 ..........la souche n'est pas la meme !! et puis il y a un departement entre les 2...........celui du 31 .......souche envahissante pendant les congés d'hiver et d'été Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne fil intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   Canne fil intérieur - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:13

mille excuses pour jfb Very Happy Very Happy Very Happy mais je vois que tu connais bien Mr soueix et sa descendance, mais pour ma canne toc, j'avais choisis la canne Arias et son moulinet, mais l'esprit est le même

et pour Jos je te reconnais bien la! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne fil intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   Canne fil intérieur - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:24

Sacré jos ! Very Happy
Je savais qu'Arias fabriquait des moulinets, mais pas des cannes. Ediloisir ?
Tu peux nous donner + de précisions quand à sa longueur, poids, entretoises et tout et tout ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne fil intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   Canne fil intérieur - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:46

effectivement ediloisir, mes cannes ont une bonne dizaine d'années maintenant. Il existait plusieurs modèle ,4 je crois, une 3.9 m action de pointe très rapide et marquée, c'est celle que je prends pour la pêche en ruisseau, 42 entretoise et trois anneaux, l'autre ,une 4.2 m a une action type anglaise ,mais avec une pointe un peu plus sèche, 51 entretoise et 3 anneaux de départ, pour le poids je ne sais plus! mais elle sont un peu plus lourde que les Ducos. Elles sont équipées du moulinet talon Arias, du nylon fluo en 12/100éme. Le moulinet distribué par Ducos est un peu meilleur ,le diamètre de la bobine est un peu plus grand, le fil vrille un peu moins. A l'époque c'est Patrick Lougarre qui me les as faite, son magasin était et est toujours a Toulouse mais il est malheureusement décède et a été remplace par un jeune qui semble t-il fait du très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne fil intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   Canne fil intérieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne fil intérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends Canne toc fil intérieur
» ratelier 4 cannes intérieur bateau ou float + ensemble UL
» Canne PN
» Canne au toc
» Canne au toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: