Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Parcours spécifique de Orleix

Aller en bas 
+2
patrick65
jlc
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptySam 27 Oct 2007 - 9:00

Savez-vous que le lacs d'orleix est mis en système réservoir par l'AAPPMA de tarbes à partir de ce dimanche je crois (il faut vérifier pour la date d'ouverture et de fermeture, mais il me semble que cet à partir de ce dimanche jusqu'au dimanche qui précède l'ouvreture en 1 er catègorie)

il faut prendre une carte journalère à 5 € renseignement et règlementation fd ou AAPPMA tarbes
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptySam 27 Oct 2007 - 13:01

C'est une bonne initiative! Very Happy
5 euros la journée c'est raisonnable, et ça permettra l'autofinancement du fonctionnement de ce réservoir ... du moins si les manouches ne s'en mêlent pas! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptySam 27 Oct 2007 - 13:33

certains pêcheurs risquent de ne pas être contents..... (pêcheurs au coup pr exemple) j'y ai même vu des pêcheurs de carpes avec rod pod.
Des amours de belles tailles et carpes s'y trouvaient, qu'en font ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptySam 27 Oct 2007 - 14:08

Tu nous fais chier toi !

Tu peux pas pêcher la truite comme un être civilisé ??? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptySam 27 Oct 2007 - 15:40

Tout à fait d'accord avec Patrick Exclamation Reste à eux d'en faire une bonne gestion car le fric que pêcheurs y mettra, il va falloir en voir le ou les résultats Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptySam 27 Oct 2007 - 17:17

Matthieu a écrit:
Tu nous fais chier toi !

Tu peux pas pêcher la truite comme un être civilisé ??? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

tu va voir la patée demain ! :0207.gif: Pour une reprise de la toqueuse je vais pas vous faire de KDO !!!!! Twisted Evil Rolling Eyes Wink

(espérons que les poissons soient mordeurs icon_mrgreen.gif )
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptySam 27 Oct 2007 - 19:10

pas de soucis pour orleix , rarement des pecheurs et tres peu de prises ...... mais il est vrai que c'est contraignant pour les papys du coin qui allaient y taquiner le gardon .... ils vont devoir , du moins pendant un certain temps , aller pecher a bours !

pour les manouches .... pas de soucis ...... la 1ere semaine , le coin devrait -etre surveillé !!! mais la deuxieme semaine ....... ça va etre chaud !! Laughing

j'eesaierais d'y aller la semaine prochaine pour un coup du soir , tant qu'il reste des truites !! Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptySam 27 Oct 2007 - 21:18

Bonne initiative, mais soyons réalistes : le coin risque d'être salement braconné.
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:27

pyrenepeche a écrit:
... le coin risque d'être salement braconné.


pffff!! homme de peu de foi! ... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:08

J'ai d'ailleurs un petit UL extrêmement discret... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:26

Salut à tous,

Juste une tite question:
quelles sont les techniques autorisées sur ce no kill?

A+
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:50

fouet uniquement
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:57

Je suis allé testé aujourd'hui ce nouveau terrain de jeu ...

Bien sur, les adeptes de la traque des poissons "de souche" , qui ne prennent vraiment plaisir que lorsqu'il est quasi-impossible de les faire mordre peuvent passer leur chemin ... ce n'est pas pour eux ... Rolling Eyes Very Happy

Les truites sont naturellement des AEC, mais de fort belles tailles, très vigoureuses et batailleuses!! je me suis fait exploser mon BdL de 0,16 à deux reprises! certaines ont également de très belles robes et des nageoires parfaites ... mais pas toutes il faut bien le dire ... Rolling Eyes
Habitué que je suis à ne jamais avoir d'épuisette, je dois dire que cet ustensile m'a bien manqué ... à ne pas oublier à l'avenir ...

Un plan d'eau parfait pour initier des débutants à la PALM, perfectionner sa technique, tester du matos, s'habituer au combat à la canne à mouche sur des poissons de belle taille ... des fois qu'on en croiserait en rivière à la saison ... ou tout simplement s'amuser et passer un bon moment au grand air ... Very Happy Wink

Les cartes à la journée peuvent se prendre chez les détaillants pêche de Tarbes, et à la boulangerie sur la route d'Orleix à la sortie d'Aureilhan (en particulier pour le dimanche, ça peut servir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyJeu 1 Nov 2007 - 5:02

ok bien lu j'arrive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:01

vente des cartes journalieres a décath. aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:36

Cool merci pour les infos le roi Je crois que je vais y amener le petit cousin, histoire de le motiver encore plus eh oui icon_mrgreen.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Parcours Mouche d'Orleix...appel   Parcours spécifique de Orleix EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:06

J'ai eu ce week-end des dires sur le parcours d'Orleix. Tout le monde est content, comme Pat nous l'as dit, de belles truites se prennent avec de beaux combats.

Des jeunes de Tarbes, des pêcheurs, certains impliqués à la Fédération de Tarbes aimeraient que le parcours s'étende sur une autre technique afin qu'ils puissent procéder non pas à une technique mais à deux techniques de pêche.

Il faut dire que pour les plus jeunes et les jeunes dans le sens large, apprendre la pêche à la mouche relève quand même d'une technique pas si simple que sa et c'est pour ça, qu'un club mouche est là. Il est vrai aussi, que cette pêche n'interesse peut-être pas tout le monde et c'est pour celà qu'un projet essaye de se mettre en place sur Tarbes afin d'apprendre, de tester la pêche aux poissons nageurs à l'utra-légé muni non pas de trident mais d'un simple hameçon sans hardillon
Ceci permettrait de divertir les formes de pêche, de ne pas blesser le poissons (tout comme la pêche à la mouche) et enfin, pour faire appel à un plus grand public.

Qu'en pensez vous Question
Perso, moi je n'y vois vraiment aucun inconvénients et je ne verrais vraiment pas pourquoi cela serait refusé par la fédé ou le club mouche !
Ce qu'ils veulent, c'est du monde et bien je pense que de divertir les techniques ya bon. Je pense qu'il faut arrêter de créer des parcours spécifiques pour une seule technique ? ou est l'intérêt ? Regardez pour Bagnères, les tocqueurs et les moucheurs seront ravis !!! Arrêtons de faire des differences Exclamation Exclamation

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:45

Diversifier les techniques sur un même plan d'eau n'est pas gênant sur le principe ... mais risque de vite poser des problèmes pratiques sur un plan d'eau somme toute assez petit comme Orleix ...
La PALM nécessite pas mal d'espace autour de soi ... Rolling Eyes surtout quand on débute! ... et la coexistence avec les "lanceurs" risque vite de devenir problématique ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:30

il n'y a qu'a l'interdire au fouet et ne l'authoriser seulement au leurres !!! icon_mrgreen.gif drapeau-blanc.gif :bananconten.gi 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:42

Pourquoi pas des techniques négligées, le berlingot ou alors a la main geek :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:56

Ya quand même un peu de place dans cette baignoire Laughing Après, c'est sûr que s'il y a 20 types à la mouche :0051.gif: icon_mrgreen.gif

Moi j'aurais bien aimé avoir un tarif soit pour la matinée ou soit pour l'aprem ! Je me vois très mal pêcher une journée la dedans No Je ne chipotte pas pour le prix qui a été très bien fixé pour la journée mais ils auraient aumoins pu y penser Wink

En plus, pareil la plus part des gens paye 5€ la journée et n'y reste pas la journée Question
Par exemple, un 10€ la journée et un 5€ la matinée ou l'aprem pourrait peut-être ramener un peu plus d'argent...et satisfaire tout le monde Wink (enfin du moins pour moi Wink) Est-il possible maintenant de ramener ce prix à la hausse pour la journée Question je pense que certains seront déçu Exclamation c'est bien dommage Crying or Very sad

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:21

ne nous plaignons pas ..... pas vraiment de braconnage a premiere vue , il s'y prend quelques truites combatives puisque le 16 centieme est preferable pour les non-initiés comme moi , avec 5€/jour , l'aappma se rembourse a l'aise les truites embassinées depuis le début du "parcours" ..... vaut mieux 5€/jour que 35€/jour comme a laroin !! meme si le cadre n'est pas le meme !!

enfin ce que j'en dis ........ je n'y suis meme pas encore allé m'essayer avec ces A.E.C ........ faudrait peut-etre que je me bouge avant février ...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:38

Tout à fait de ton avis jos!! faut tout de même pas exagérer! No 5 euros forfaitairement pour pêcher dans la journée, on ne peut tout de même pas dire que c'est excessif!! Shocked ... même pas le prix d'une place de ciné.

On ne va tout de même pas installer des pointeuses pour pouvoir payer au prorata du temps passé à pêcher ... Rolling Eyes Wink

Dans l'amélioration possible du mode de tarification, je pense que mettre en place un "forfait saison" (le temps de l'ouverture du bidule quoi) de manière à ne pas se casser la tête à passer à chaque fois acheter la carte, serait un plus.
J'ai d'ailleurs fait cette proposition à l'un des responsables de l'AAPPMA qui m'a confirmé que ça pourrait bien se faire dans le futur. eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:53

oui pat sinon y a la carte vermeil aussi hihihi panneau-la-sortie-c- je_sors :jesuisdehors.g
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:09

Si l'on parle dans le "faire vendre" à prix abordable, mon idée n'est pas très mauvaise ! Moi je ne chipotte pas pour 5€ de bassines pour la journée !!! Ils me verrons peut-être une fois dans l'année mais pas deux, pas que sa à foutre aussi Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:37

joel5 a écrit:
oui pat sinon y a la carte vermeil aussi hihihi panneau-la-sortie-c- je_sors :jesuisdehors.g

il y a meme la maison de retraite a proximité !! GiFFFF :vivelesvacance

:jesuisdehors.g panneau-la-sortie-c- :chut12.png:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyMer 5 Déc 2007 - 7:30

je rejoints aussi ton idée miss, je suis pas moucheur mais pour le temps de pêche/prix je trouve cela plus "adapté" mais bon, déjà payer pour pêcher dans une bassine, des truites de bassines autant que je pêche dans ma bassine mes poissons rouges geek geek geek

non je deconne (pour mes poissons rouge icon_mrgreen.gif ) je pense bien qu'un vrai moucheur aime entretenir sa pêche pendant la saison "morte" et je comprends ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:29

Mais bien sûr J-P ! S'il ya des sous à grapiller intelligemment, c'est ce système là qu'il auraient dût adapter !!!

L'idée de Patrick n'est pas très mauvaise : une carte avec X sortie Wink bon sa car le dimanche, moi je ne sais pas ou aller pour acheter la carte icon_mrgreen.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:07

la carte est prenable d'avance pour le dimanche !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix EmptyJeu 6 Déc 2007 - 6:12

le garde te la vends sur place aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours spécifique de Orleix Empty
MessageSujet: Re: Parcours spécifique de Orleix   Parcours spécifique de Orleix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours spécifique de Orleix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parcours no kill
» parcours enfant
» lac d'orleix
» Recherche parcours de nuits
» Qui classe les parcours en No-kill ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des lacs et plans d'eau-
Sauter vers: