Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui classe les parcours en No-kill ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptySam 5 Mar 2016 - 9:30

Salut,

Je voudrais connaitre les arcanes des classements en no-kill ?
Est-ce que ce sont les Aappma qui propose et la fédération qui valide ?
Je vois pas mal de petits ruisseaux non alevinés qui pourraient bénéficier de ces classements car ils subissent un dépeuplement massif par prélèvement à chaque saison de pêche et la population de truite n'a pas ou peu le temps de se refaire. Enfin le maintient de quota et maille préhistorique sont tout bonnement incroyable de nos jours....
Alors classement en no-kill pour le plus radical, ou modification des quotas du type je ne garde que la plus belle au delà de  23cm... il y a pas mal de belles choses à inventer Wink
à +


Dernière édition par friedrick le Sam 5 Mar 2016 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptySam 5 Mar 2016 - 11:13

il n'y a pas réellement "d'arcane" pour mettre un parcours en no-kik !

ces parcours furent demandés il y a quelques années car c'est a la mode ou appelons ça plutot une façon de pecher, de penser, bref une évolution dans la façon de faire des pecheurs ! Bref il fallait un parcours de ce type par aappma donc ça été mis en place par discutions entre membres du C.A et validé par la suite a la fédé !

si tu as ton permis, tu fais donc parti d'une aappma, donc faut s'y rendre et demander d'autres parcours de ce type aux endroits où il te semble que cela serait nécessaire ensuite il y aura discutions , réflexions, apéros Laughing , et pourquoi pas acceptation de la demande pour qu'elle soit proposée et validée pour l'année suivante par la fédé ! ... faut aussi etre présent pour aménagement de ce parcours spécifique (nettoyage si nécessaire, mise en place panneaux etc etc ).

Si j'ai oublié quelque chose , certains sauront ici sur ce site en dire un peu plus !

... Aprés faut savoir que la fédé prone plutot "la peche facile" ces dernieres années pour augmenter le nombre de permis-peche ( on est géré par les € faut pas l'oublier malheureusement ) donc si il n'y a pas de demandes spécifiques sur le parcours qui t'intéresses et qu'il y a dejà pas mal de pecheurs qui font des truites pour la consommation (pour les bouffer quoi ! ) ben, tu risques de te heurter a "un mûr" lors de ta demande .... sinon faut que vous soyez assez nombreux pour l'imposer a ton aappma qui elle par la suite fera valider le projet a la fédé !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptySam 5 Mar 2016 - 11:15

juste une question , c'est quoi les mailles préhistoriques ?

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptySam 5 Mar 2016 - 17:02

merci Jos pour ta réponse précise.
Le chemin est clair.
Rien ne vaut les discussions de personnes connaissant les rivières concernées pour décider de nouveaux parcours à classer en no-kik comme tu les nommes Laughing . Rencontres apéros et partage de connaissances.
Quand je parle de maille préhistoriques c'est à la taille légale de capture toujours en cours que je fais référence.
Je sais que les parcours no-kill sont controversés, et je comprends bien l'argument qui dis que la pression de pêche augmentera sur un parcours mi en no-kill (en tout cas au début) l'attrait du nouveau et surtout le spot qui clignote indiqué en gros dans les dépliants de la fédé qui va attirer du monde sur des parcours qu'on souhaiterais protéger.
Donc est-ce qu'on protège vraiment un cours d'eau en le mettant en No-kill j'en suis pas si sûr....
je serais plus pour une modification des quotas de prises/pécheur sur certains parcours et un augmentation de la taille règlementaire. Mais est-ce que les Aappma ont un pouvoir décisionnel pour ceci ?
J'ai vu sur le site qu'un sondage hyper complet avait été fait l'an dernier, bravo ! De ce que j'ai parcouru et je vais me plonger dedans, c'est hyper complet. j'aimerai beaucoup rencontrer l'équipe qui la mis en place.
j'ai connu les week-end bassine et je ne veux plus/pas participer à cette gestion piscicole, même si l'ambiance est chaleureuse et accueillante c'est pas ma vision de la pêche, j'ai de l'énergie, je cherche à donner un coup de main.
Quelle est la vision de l'Aappma de Bagnères sur la gestion de nos cours d'eau de montagne ?


Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptySam 5 Mar 2016 - 21:07

d'aprés ce que je sais, je dis bien d'aprés ce que je sais .... et comme je ne sais pas tout ... , il se fait de la gestion patrimoniale pour les cours d'eau en montagne ! pas d'alevinages ( du moins il n'y en a plus depuis pas mal d'années) ni embassinages donc !

sur baux de peche de bagneres, il n'y a pas enormément de déversements hormis sur le parcours-truites-faciles , sinon ça reste quelques sceaux a l'ouverture et a la fete du "village" a certains endroits et bien sur  le parcours-enfant ! ...hormis le parcours-enfant, perso je n'en mettrais nul part ailleurs mais bon  .........  icon_mrgreen.gif

bagneres essai de rester dans ce que la nature veut bien nous donner ! cette aappma prefere travailler sur le milieu quand c'est possible ou quand c'est nécessaire et faisable (il y a des loi/decrets/etc... qui font que l'on ne peut pas toujours envisager des travaux sans études au préalable de la part de plusieurs institutions  )

pour le quota et les mailles  ......... je ne pense pas qu'il y ai moult pecheurs qui fassent 10 poissons (natifs ou sauvages) par sorties de peche donc ça ne videra pas l'adour elle-meme du moins sur baux de peche de bagneres voir meme tarbes ... et diminuer le quota c'est se mettre a dos grands nombres de pecheurs ....ben ouais ... ils ralent car ils n'en prennent pas beaucoup donc là du coup ils auraient l'impression qu'on les désavantage meme s'ils ne font que rarement 10 poissons et plus souvent entre 2 et 5 poissons maillés .. bref ... pas gagné d'avance .. !!

Les mailles ...là c'est compliqué aussi  ..... augmenter la maille va gêner plein de pecheurs et ça ne changera pas grand chose dans la "donne" ... il y a plusieurs études de l'adour qui montrent que la taille est adaptée a ce que "produit" l'adour ! .... et pour les p'tits ruisseaux, c'est pareil , des etudes scalimetriques en suivant des peches elec.de controles et/ou de sauvetages montrent elles aussi que la reglementation est basée sur l'age de 3 ans, age de repro de la truite et les tailles sont adaptées sur une trés grosse partie des ruisseaux et rivieres du 65 ! faudrait arriver a prouver le contraire pour faire changer les reglementations concernant la maille .

en gros , pour l'adour, ce ,n'est pas en mettant la maille a 50cm et le quota a 1 poisson que tu auras plus de poissons de 50cm pechables 2 ou 3 ans aprés  ..... c'est bien dommage je le reconnais mais c'est ainsi ... !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptySam 5 Mar 2016 - 21:58

Et bien en fait quand je pense à préservation de cours d'eau de montagne je pense à tous ces petits tributaires qui se jettent dans l'Adour ou dans l'Adour de Lesponne. Comme toi je conçois à la rigueur -et encore- le bassinage pour les enfants, mais la pêche au canard pour les grands ne m'a jamais vraiment excité.
Le quotas je serais un peu divergeant quand à ton analyse, sur ces petits ruisseaux de montagne sans être un très bon pêcheur les bons jours je ramène 5 maillés à 19 et 1 ou 2 entre 20 et 25 cm. Et j'en touche un bon paquet de juvéniles à qui je fous très vite la paix (on sent très vite au gobage quand c'est du menu fretin;) C'est ces dernières celles de 22 25 qui représentent ces une prise ou deux par jours que je "pourrais" et ça m'arrive, mettre au panier pour déguster une bonne truite. Perso j'inciterai sans faire la police à encourager ce type de pêche tout le monde y est gagnant. De petits panneaux au début des parcours qui expliquent en deux mots la gestions du cours d'eau et une incitation au bon sens. Oui il y aura toujours un viandars mais beaucoup n'y auront juste jamais pensé.
Ensuite, est-ce juste un avis personnel ou une juste évolution de la pêche et de la gestion de notre patrimoine, un pêcheur qui prend sa licence devient gestionnaire et pas consommateur. Ca devrais être écris en gros sur les permis : PERMIS DE GESTION du patrimoine piscicole.
Sans attaque personnelle, l'argument : les mecs qui paient leurs licences déjà qu'il prennent pas beaucoup si en plus on limite le quotas.... ne tiens pas la route. C'est le boulot d'une Aappma que d'apprendre à ces licenciés que la pêche et sa gestion change, non ? Il y a un message d'un gars sur le forum qui voudrais reprendre son permis chez nous mais qui hésite car ces dernières prises lui montre que la rivière est bassinée ou alevinée avec des truites pas très otoctones....
http://www.adourpechepassion.com/t3118-doute

Si on apprend à des gamins que la pêche c'est tremper sa teigne dans l'Adour et sortir à coup sûr un gros poissons quel pêcheurs on fabrique et je crois que c'est ce que l'on reproduit pour des grand enfants si on leur fait miroiter les 10 prises par jour.

J'ai la chance de vivre au bord d'un de ces fabuleux cours d'eau de montagne, je le vois vivre, souffrir des crues, des étiages je l'observe, je l'aime , vraiment , je connais quasi toutes ses truites par leur noms Laughing et je sais, quand après un passage de pêcheurs qui prélèvent celles qui ont fini à la poêle, c'est con mais c'est vrai.
J'aimerai donner un coup de main à une asso de pêche pour aider à préserver ces cours d'eau qui sont et pourraient redevenir les pouponnières de l'Adour, en lançant de nouvelles initiatives. J'aimerais participer ouvertement et partager l'entretient et la préservation de ces torrents. S'il y a une volonté dans votre asso d'aller dans ce sens je vous rejoins et soutient.

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptySam 5 Mar 2016 - 22:26

concernant ce post http://www.adourpechepassion.com/t3118-doute , le soucis est que l'aappma juste en amont balance de tout .... d'où le résultat de quelques peches un peu décevantes ... !

pour le quota, je pensais comme toi il y a quelques années, puis aprés avoir participé a des peches de controles (peche-electrique donc) ben ... je suis tombé de haut en passant que sur des parcours que je connaissais bien on ferait effectivement du poisson mais pas autant qu'on en a pris sur ces peches-elec. là Shocked .... il y a souvent plus de poisson qu'on le croit ( dans certains coins ) bien qu'il y en ai moins qu'il y a 25 ans (rechauffement de l'eau/pollutions additionnelles/etc etc ... ) .... mais c'est sur qu'un gars qui prend 5 poissons sur 300m de petit torrent ben ces poissons là n'y sont plus et lorsqu'on voit en plusieurs sorties au meme endroit voir faire de meme d'autres pecheurs (meme en nombre restreint) on se dit qu'il ne doit plus y avoir grand chose .... pourtant il en reste encore ! aprés c'est sur que 5 poissons/jour ce serait nettement suffisant ! mais pour faire passer ça sur beaucoup d'endroits c'est certain que la fédé et/ou ton président d'aappma ne seront pas vraiment d'accord .... faut vendre des cartes donc faut pas trop de restrictions pour ne pas froisser certains pecheurs et aussi certains gestionnaires qui ne veulent pas changer d'avis !! icon_mrgreen.gif
Ensuite c'est vrai aussi que cela pourrait etre le boulot d'une aappma que d'expliquer certaines choses aux pecheurs, ne serait ce que la vie d'une riviere et son biotope ! mais pour ça malheureusement , il faudrait que les pecheurs le demande .... et comme on ne voit que 5% maxi des pecheurs lors d'une assemblée générale ou de la réunion mensuelle ...ben c'est compliqué d'en informer tout le monde et en sachant que lorsqu'on discute au bord de l'eau avec beaucoup de pecheurs, ce sont eux qui ont toujours raison et que nous on n'y comprend rien .... donc a partir de là, pas évident de faire avancer le débat !! Laughing et pour la plupart de ceux croiser au bord de l'eau, ils ne veulent pas de diminution de quota ou augmentation de la maille .... pourtant 5 minutes avant ils disent qu'ils en prennent plein et des grosses ..... mais d'un coup ils changent d'avis ..... scratch

ce mardi 8 mars , il y a la réunion mensuelle a bagneres , si t'as pris ton permis a bagneres tu peux venir y faire un tour et discuter avec tout le monde, y a pas de soucis ! ( on n'est pas nombreux, maxi 10 sur 450 permis )
Adresse : AAPPMA LA GAULE BIGOURDANE 25 Rue de Lorry, 65200 Bagnères-de-Bigorre ... a 20h00 !


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptyDim 6 Mar 2016 - 9:14

Ça vaut bien des discussions en effet, tous ces points sont tellement sujet à l'appréciation de chacun, il faut du cas par cas. Ruisseau par ruisseau. Sur le petit tronçon de torrent que je fréquente après passage de 5 pêcheurs préleveurs les maillés de 19cm ont disparues, elles sont faciles à prendre, beaucoup plus que les "vieilles" de 25cm. Ensuite c'est fanny pendant les 5 mois qui reste et perso ça m'emmerde.
Quand je remets à l'eau une truite de 22 sur ce type de ruisseau je pense au collègue pêcheur qui sera content de la rencontrer plus tard. C'est pas le super marché, c'est fini il me semble ce type de comportement, ou ça devrait .....
Quand je suit un pêcheur et que derrière lui les truitelles dévalent le ventre en l'air ça m'emmerde... on sais sur ces tronçons qu'on va sortir 20 truites qui sont pas maillés alors ont devrait préconiser l'hameçon sans ardillon, sensibiliser à ne pas s'acharner sur les petites ne pas laisser engamer un poisson pendant 5 secondes avant de ferrer sinon le vers et l'hameçon c'est dans la gorge qui faudra le chercher etc... Je t'apprend rien j'en suis sûr, si on pêche on sait tous ça très vite, le soucis c'est soit on s'en fous soit on évolue...
Quand à "l'éducation" des pêcheurs elle devrait être livrée avec le permis il ne s'agit pas juste d'éveiller les consciences, envoyé par mails au adhérents des clubs du genre voilà ce nous revendiquons dans cette Aappma.  
Sur la page de l'Aappma de Bagnères y'a les dates des bassinages....

j'aimerai bien savoir qui c'est le gestionnaire devant qui tout le monde s'allonge et les pêcheurs qu'il ne faudrait pas frustrer...
Faut pas être défaitiste, si peu de licenciés s'implique dans la vie des Aappma il y a des questions à se poser. Si il y a moins de jeune qui prennent des permis pareil....
Perso quand on m'appelle pour bassiner le fête à neuneu je déserte.
Si on me demande de nettoyer entretenir protéger 10 km de torrent de montagne je suis là.

J'ai pas encore pris mon permis... je sais pas encore où le prendre à vrai dire. j'aimerai donner mon temps et mon argent à des projets que je cautionne même s'il n'y en a que peu.
merci pour l'invit je serais bien venu vous rencontrer ce mardi même sans permis  Wink à moins que vous foutiez dehors les gens qui viennent vous rencontrer  Laughing je suis absent cette semaine mais c'est avec plaisir que je passerai vous voir.


Dernière édition par friedrick le Dim 6 Mar 2016 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptyDim 6 Mar 2016 - 9:31

on accepte tout le monde , pas de probleme !

ta façon de penser , de voir l'évolution de la peche , on en parle regulierement entre nous mais ça n'avance pas vraiment ... perso, je dis depuis longtemps qu'il faudrait faire passer un permis de peche tout comme c'est en vigueur a la chasse , car là on aurait tous les pecheurs et ça serait le lieu, le moment de leur expliquer ce qu'est un environnment ! mais ça plein de gars disent oui ce serait bien ... mais ça ne peut pas se mettre en place comme çà , je ne sais meme pas si la fédé a été mis au courant de cette "demande" ????? qui + est il faudrait que ce soit une décision nationale et non départementale sinon les pecheurs prendraient leur permis par exemple dans le 32 avec le timbre halieutique et pourraient pecher partout dans le 65 .... ce n'est qu'un exemple !

pour les dates d'embassinages, c'est obligé de les marquer depuis l'an dernier ... une idée de la fédé pour que tout le monde soit au courant des lieux et dates, bref qu'il n'y ai pas derriere le camion les memes rambo-pecheurs qui connaissent de bouche a oreille les dates !

t'as de bonnes idées( tout comme on en a eu il y a des années avec certains d'ici et d'autres forums) , investit toi dans une aappma (celle de ton choix) et tu verras que pour faire valoir certaines façons de penser (meme si elles tiennent la route ), ben ... y a du travail !! ... et ça prend du temps quand cela abouti ... ! Suspect

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptyDim 6 Mar 2016 - 9:36

d'ailleurs je me demande pourquoi il n'y a que moi qui répond a ce sujet ... il y a sur ce forum , un secretaire, un vice-president, un president et d'autres personnes impliquées dans l'aappma et fédé .... mais c'est toujours le meme couillon (moi) qui répond a ce genre de questions pertinentes et non moins intéressantes !! Laughing

continu tes questions, vient faire un tour a une réunion mensuelle a l'aappma de ton choix (faut juste les contacter par telephone ou mail pour connaitre les dates ) , exprime tes idées , ne te décourage pas d'entrée, ça peut etre intéressant !! Wink

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptyDim 6 Mar 2016 - 9:58

tu dis : Quand à "l'éducation" des pêcheurs elle devrait être livrée avec le permis il ne s'agit pas juste d'éveiller les consciences, envoyé par mails au adhérents des clubs du genre voilà ce nous revendiquons dans cette Aappma.  

il y a maintenant des blogs ou sites d'aappma , beaucoup en ont dont bagneres , d'ailleurs une partie de ta question est en réponse sur le site de l'aappma : http://aappma.bagneres.free.fr/presentation-de-lassociation.html  ... dans "sa gestion" !

tout comme là : http://aappma.bagneres.free.fr/la-continuite-ecologique-des-cours-deau.html il y a un minima d'explications sur la continuité écologique !

bref sur le net on trouve quasiment tout ce que l'on veut savoir, faut juste prendre le temps de le faire ... mais 90% des pecheurs n'en ont rien a branler !! scratch Laughing d'où la difficulté de leur faire comprendr certaines choses ................ sur le net on trouve aussi des études sur les milieux aquatiques, mais je ne t'apprend rien je suppose , bref si les pecheurs veulent etre au courant , il y a plusieurs possibilitées de se renseugner ! la 1er est de venir dans une aappma ou tout simplement aller a la fédé pour avoir des renseignements ! et là ils en auront !! .... encore faut-il qu'ils se déplacent pour poser la question ... icon_mrgreen.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptyDim 6 Mar 2016 - 10:26

merci pour les liens,
oui je suis d'accord avec toi les infos sont là sur le net (tout et sont contraire aussi et c'est ce qui fait sa richesse) On peut aider les pêcheurs qui n'ont pas cette culture du net à avoir ces infos, les orienter, ou tout simplement faire un petit mémo qui peut résumer une philosophie de pêche et qui est envoyé au 450 licenciés à leurs adresse mails, par exemple....
je quitte le réseau pour retourner à la vie active, je reprendrai avec plaisir le fil de cette discussion et pourquoi pas à l'Aappma ou autour d'un verre.
à bient'eau
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:19

JOS a écrit:
d'ailleurs je me demande pourquoi il n'y a que moi qui répond a ce sujet ... il y a sur ce forum , un secretaire, un vice-president, un president et d'autres personnes impliquées dans l'aappma et fédé .... mais c'est toujours le meme couillon (moi) qui répond a ce genre de questions pertinentes et non moins intéressantes !! Laughing


Laughing Laughing Laughing Parce que tu as super bien répondu à ces questions mon Jos le roi .
C'est justement intéressant d'avoir un maximum de pêcheur qui souhaite s'investir. C'est en ayant une association dynamique qu'on peut faire un maximum de chose. Par contre, on accepte tout le monde à partir du moment ou tu prends le permis dans cette aappma Wink . En assistant et en t'impliquant dans une assos, tu comprendras que la gestion du milieu c'est pas aussi facile qu'il n'y parait. Mais tu es le bienvenue Wink.
Puisque tu parles de no kill, on a fait le balisage d'un nouveau parcours sur le haut du Chiroulet, il n'y pas très longtemps
Qui classe les parcours en No-kill ? 20160213

Qui classe les parcours en No-kill ? 20160214

Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:10

friedrick a écrit:
merci pour les liens,
oui je suis d'accord avec toi les infos sont là sur le net (tout et sont contraire aussi et c'est ce qui fait sa richesse) On peut aider les pêcheurs qui n'ont pas cette culture du net à avoir ces infos, les orienter, ou tout simplement faire un petit mémo qui peut résumer une philosophie de pêche et qui est envoyé au 450 licenciés à leurs adresse mails, par exemple....
je quitte le réseau pour retourner à la vie active, je reprendrai avec plaisir le fil de cette discussion et pourquoi pas à l'Aappma ou autour d'un verre.
à bient'eau

la C.A de demain soir est annulé ( reçu mail aujourd'hui ... ) donc si toutefois tu pouvais venir, ben ce n'est pas la peine pour demain en tout cas ! Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:06

Ouai, remis à une date ultérieure Exclamation Peut-être mardi prochain.....
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:54

j-phi65 a écrit:

C'est justement intéressant d'avoir un maximum de pêcheur qui souhaite s'investir. C'est en ayant une association dynamique qu'on peut faire un maximum de chose. Par contre, on accepte tout le monde à partir du moment ou tu prends le permis dans cette aappma Wink . En assistant et en t'impliquant dans une assos, tu comprendras que la gestion du milieu c'est pas aussi facile qu'il n'y parait. Mais tu es le bienvenue  Wink.
Puisque tu parles de no kill, on a fait le balisage d'un nouveau parcours sur le haut du Chiroulet, il n'y pas très longtemps
Qui classe les parcours en No-kill ? 20160213

Qui classe les parcours en No-kill ? 20160214


Je suis secrétaire de l'asso de kayak de Bagnères je m’investis donc plutôt pas mal dans la gestion de rivières et je connais bien l'investissement associatif Laughing c'est moi qui vous envoie les mails pour vous convier au AG du club et au nettoyage annuel des berges du no-kill/bassin de kayak de Bagnères Wink
je sais donc ce qu'on peux faire et aussi ce qui est difficile à changer et long à mettre en œuvre...
Cool ce secteur no-kill sur le haut du Chiroulet, j'en prends connaissance par ton message.
Puisque votre réunion n'a pas lieu ce mardi si vous faites circuler la prochaine date sur le site, je prends ma carte, car l'ouverture approche !!! et passerai vous rencontrer.
à une prochaine
amicalement
Fred


Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? EmptyMar 8 Mar 2016 - 16:00

Bonjour à tous je crois qu au pesquit il s envisageait un quota a5 truites pour cette saison à vérifié 😜
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui classe les parcours en No-kill ? Empty
MessageSujet: Re: Qui classe les parcours en No-kill ?   Qui classe les parcours en No-kill ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui classe les parcours en No-kill ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parcours enfant
» Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31
» parcours no-kill truite hivernal
» Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères
» no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des cours d'eau-
Sauter vers: