Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Changer le fil de votre moulinet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyJeu 19 Jan 2006 - 13:19

Est-ce que vous changez le fil de votre moulinet au toc tous les ans avant l'ouverture de la pêche ou vous le gardez pendant deux ou trois ans Question

Avant, je gardais mon fil trois ans maxi sans le changer, mais au fil des années, je me rend compte qu'au jour de l'ouverture il n'est pas nikel. (vrillé....).
Je pense que cela est dût à la qualité du fil acheté car l'année dernière j'ai acheté un fil bas de gamme et cette année, je ne pourrait faire l'ouverture avec car il est mort.

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:20

Salut Asalmo,
personnellement, je change le fil de mon moulinet au début de chaque saisons. Depuis l'an dernier j'utilise du delacoste fluo en 14 et j'en suis plutôt content.
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyJeu 19 Jan 2006 - 19:05

Tout dépend de la qualité et de l'usure du fil. Si je ne suis pas obligé de le changer, je ne le change pas.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyJeu 19 Jan 2006 - 19:53

au toc , toutes les 2 ou 3 saisons sauf les fois où j'essaye un nouveau fil .......et qu'il ne me plait pas .....ds ces cas là .c'est 2 fois ds la saison !!!!

1 fois/ an , c'est la canne a manié ........je casse souvent et en fin de saison .......manque pas mal de fil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:27

une petite astuce pour coserver vos fils plus longtemps: :idea:

souvent les moulinet sont vendus avec un petit sac en toile, il suffit entre chaque sortie d'envelloper le moulinet dans le sac même s'il reste sur la canne, et de faire de même à la fin de la saison, ce sont les ultra violet qui fragilisent les nylons drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyVen 20 Jan 2006 - 9:14

pffffffffuuuuuu alors ai toc le fil je le change quand il n y en a plus ! donc il m arrive de faire plusieurs saisons avec le meme !

pour le manié les pièces recherchées sont plus grosses donc 1 à 2 fois par ans !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:14

fred a écrit:
pour le manié les pièces recherchées sont plus grosses donc 1 à 2 fois par ans !

Il n'arrête pas de casser ...évident qu'il faut le changer une à deux fois par ans !!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:57

Very Happy c'est bien vrai ça tiens !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:44

fred a écrit:
pour le manié les pièces recherchées sont plus grosses donc 1 à 2 fois par ans !
T'es sûr que tu prends pas les souches avec une touche ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptySam 21 Jan 2006 - 20:46

:lol!: :lol!:

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:25

Quel 100ème utilisé vous dans votre moulinet de pêche au toc ?
Je demande cette question pour que je puisse comparer ... j'utilise du 16/100 et en bas de ligne 14/100.

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:05

salut moi aussi 16° et 14° mais normalement je suis au 12° si l'eau est claire
je change le fils quant j'estime qu'il ne vaut plus pipette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyMar 7 Mar 2006 - 8:46

30° et bas de ligne en 25.5...on sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:14

:lol!: Némo ...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:29

geek geek eh oui

moi aussi je suis dans ces eaux là, 16° et 14/12 en bas ligne. le roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:10

18 / 20 centième sur le moulinet et 12 centième en bas de ligne !

le 20 centième c est pour éviter au max de désenfiler c'est un truc qui m'énerve sérieux ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:16

je ne pêche plus depuis pas mal de temps avec les cannes à fils interieur cause de glissement intempestifs qd il pleut par exemple; mais tu dis pêcher avec du 20° au moulinet!! mais ça doit pas trop bien glisser non??

moi j'étais en 18° et je le trouvais "gros"...

Par contre je trouve l'écart trop gros entre le 20 et le 12 ...mais ça n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:41

J'hésite à mettre du 18 dans le moulinet car je trouve le 16 léger. Si fred mais tu 20 et bas de ligne 14 ça doit le faire ! Je ne sais pas si l'écart du diamêtre entre le fil du moulinet et celui du bas de ligne à une importante énorme. C'est une question de résistance, non ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:08

de résistance j'ai pas eu l'occasion de tester mais certainement, par contre de "finesse" de ligne oui, une cassure entre le corps de ligne et le bas de ligne n'est pas très joli et surtout moins pêchant..qd on diminue les diamètres progréssivement la ligne pêche mieux d'après moi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:52

némo a écrit:
de résistance j'ai pas eu l'occasion de tester mais certainement, par contre de "finesse" de ligne oui, une cassure entre le corps de ligne et le bas de ligne n'est pas très joli et surtout moins pêchant..qd on diminue les diamètres progréssivement la ligne pêche mieux d'après moi..

La résistance est effectivement améliorée. Beaucoup préconisent de ne pas dépasser 5 centièmes d'écart entre deux brins d'un "bdl mouche", c'est april pour le toc. C'est sur que si on a du 18 dans le moulin et qu'on veut pêcher en 8 en bdl, il vaut mieux un brin intermédiaire 12 ou 14.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:53

Je pense aussi la même chose !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyMer 8 Mar 2006 - 13:49

en fait dans les cours d eau ou je peche il n y a svt que le bas de ligne qui est dans l eau et je n ai pas de soucis de "glissage"

donc je me permet cette fantaisie d accoler du 12 a du 20 et ça fonctionne trés bien so why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:15

J'ai du 14 /°° sur le moulinet et du 12 /°° en bas de ligne. Ce dernier, Milo, tient du 1 kg 700. Ce qui est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:50

fred a écrit:
en fait dans les cours d eau ou je peche il n y a svt que le bas de ligne qui est dans l eau et je n ai pas de soucis de "glissage"

donc je me permet cette fantaisie d accoler du 12 a du 20 et ça fonctionne trés bien so why not ?

oui bien sur, no soucis, ceci entrainant cela.. Wink

:bière.gif:
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyJeu 9 Mar 2006 - 9:26

Moi je suis d'accord avec pyrene pour les diamètre de fil.J'utilise le delacoste, qui est également très bien du point de vu résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:01

Cette année , je teste du 18/100 qui résiste du 2.430 kg de chez Tortue à 6€ sa va !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyVen 10 Mar 2006 - 13:21

bof, bof Very Happy Very Happy Very Happy
pour une meilleure lignée tu devrais rester sur du 16° ,c'est plus fluide ,ça coulisse mieux mais bon c'est mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:58

faut pas rever sur les cannes actuelles et des moulinets de qualité tu peux pecher avec du 16centièmes au moulinet même avec beaucoup de chance les prises du kilo ne courent pas les ruisseaux et la qualité de presentation de l'appat ne peut etre que meilleure Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:31

Tout ceci est exact, mais dans beaucoup de petits ruisseaux ou rivières encombrées, il est hors de question aussi de laisser trop longtemps le poisson "s'amuser" au bout de la ligne ... car attention aux accrochages divers et variés! pale
Pour ma part au TOC, c'est du 18 en corps de ligne (fluo pour mieux le suivre avec mes yeux fatigués ... Rolling Eyes ), et du 14 en BdL (sauf par eau très claire en été où je me laisse aller à du 12).
Et avec le 14 moderne ... on peut se permettre d'être autoritaire!! Laughing ... En plus, souvent je n'emporte pas d'épuisette, laquelle aux abords des petits ruisseaux a toujours la déplorable habitude de se prendre dans les ronces ou les branchages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:14

Il existe des épuisettes qui, une fois pliées contiennent dans un tube.
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=9805

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le fil de votre moulinet Empty
MessageSujet: Re: Changer le fil de votre moulinet   Changer le fil de votre moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le fil de votre moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour changer de nos perchouilles du 65 ...
» moulinet.
» Moulinet daiwa
» moulinet ritma
» Moulinet Loxus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: